25-May-22 22:39

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 17527
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Lopo Some a écrit :

kace a écrit :

chris1004 a écrit :

Parce que c'est Paris...  wink  C'est une des villes les plus attractives du monde et ils ont investi dans pleins d'autres domaines que le foot.

ouais, tu parles...

ils sont venus à paris car c'est le deal avec la France et son président de l'époque sarko.

et qu'en France, absolument tout pousse à favoriser naturellement paris.

l'histoire de la tour eiffel et du trocadero, j'y crois pas, ça sert à rien pour vendre des maillots.

Mets messi et neymar à guingamp, et tu verras que le club aura la même visibilité.

je pense que naturellement, en prenant seulement en compte les critères objectifs, l'OM est le club le plus attractif en ligue 1.

mais quand tu mets en jeu les critères politiques, qui sont prépondérants dans la venue du qatar en L1, ben paris passe avant.

d'ailleurs, si c'était juste pour se faire de la pub, ils seraient probablement pas venu en france du tout.

Pour le coup... Le qatar investit dans Paris et la region parisienne depuis longtemps. Ils ont racheté énormément de grands hotels et de marques de luxe française. Ils ont aussi racheté le prix de l'arc de triomphe. Ils aiment être associés à tout ce qui touche de pres ou de loin à Paris.

ils investissent dans le luxe oui,. et le luxe est à Paris essentiellement en france. mais ils ont aussi acheté le carlton et le martinez à Cannes. Le palais de la méditerranée à Nice. si le luxe est ailleurs en france, ils y vont aussi.

et pour le foot, pour le coup, c'est pas qu'à paris, et même il y avait de plus grands clubs français que le psg.

c'est une décision essentiellement politique, sarko s'en est même pas caché d'ailleurs. si tu veux te mettre les décideurs dans la poche, vaut mieux les faire venir en loge en paris qu'en province. c'est ça la france centralisée, ça.

mais pour faire un gros club à coup de millards, n'importe quel grand club français aurait fait l'affaire.

d'ailleurs, les saoudiens ont investi à newcastle et les émiratis à manchester. pas à londres.

Dernière modification par kace (25-May-22 22:50)

Annonce



25-May-22 22:48

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 31621
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

kace a écrit :

Lopo Some a écrit :

kace a écrit :

ouais, tu parles...

ils sont venus à paris car c'est le deal avec la France et son président de l'époque sarko.

et qu'en France, absolument tout pousse à favoriser naturellement paris.

l'histoire de la tour eiffel et du trocadero, j'y crois pas, ça sert à rien pour vendre des maillots.

Mets messi et neymar à guingamp, et tu verras que le club aura la même visibilité.

je pense que naturellement, en prenant seulement en compte les critères objectifs, l'OM est le club le plus attractif en ligue 1.

mais quand tu mets en jeu les critères politiques, qui sont prépondérants dans la venue du qatar en L1, ben paris passe avant.

d'ailleurs, si c'était juste pour se faire de la pub, ils seraient probablement pas venu en france du tout.

Pour le coup... Le qatar investit dans Paris et la region parisienne depuis longtemps. Ils ont racheté énormément de grands hotels et de marques de luxe française. Ils ont aussi racheté le prix de l'arc de triomphe. Ils aiment être associés à tout ce qui touche de pres ou de loin à Paris.

ils investissent dans le luxe oui,. et le luxe est à Paris essentiellement en france. mais ils ont aussi acheté le carlton et le martinez à Cannes. Le palais de la méditerranée à Nice. si le luxe est ailleurs en france, ils y vont aussi.

et pour le foot, pour le coup, c'est pas qu'à paris, et même il y avait de plus grands clubs français que le psg.

c'est une décision essentiellement politique, sarko s'en est même pas caché d'ailleurs. si tu veux te mettre les décideurs dans la poche, vaut mieux les faire venir en loge en paris qu'en province. c'est ça la france centralisée, ça.

mais pour leur image, n'importe quel grand club français aurait fait l'affaire.

d'ailleurs, les saoudiens ont investi à newcastle et les émiratis à manchester. pas à londres.

La Premier Ligue ce n'est pas la Ligue 1, il y a plein de championnat ou investit avant la France PL en tete, Liga, Bundesliga ou l'Italie. Ils sont tous plus attractifs.

EDIT: Le big 5 ça n'a aucun sens, on est plus le premier championnat des championnats de seconde division européenne et sportivement les championnats hollandais ou portugais sont meilleurs en terme de palmares europeen que le championnat de France.

Dernière modification par chris1004 (25-May-22 22:56)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

25-May-22 22:51

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 17527
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

chris1004 a écrit :

kace a écrit :

Lopo Some a écrit :


Pour le coup... Le qatar investit dans Paris et la region parisienne depuis longtemps. Ils ont racheté énormément de grands hotels et de marques de luxe française. Ils ont aussi racheté le prix de l'arc de triomphe. Ils aiment être associés à tout ce qui touche de pres ou de loin à Paris.

ils investissent dans le luxe oui,. et le luxe est à Paris essentiellement en france. mais ils ont aussi acheté le carlton et le martinez à Cannes. Le palais de la méditerranée à Nice. si le luxe est ailleurs en france, ils y vont aussi.

et pour le foot, pour le coup, c'est pas qu'à paris, et même il y avait de plus grands clubs français que le psg.

c'est une décision essentiellement politique, sarko s'en est même pas caché d'ailleurs. si tu veux te mettre les décideurs dans la poche, vaut mieux les faire venir en loge en paris qu'en province. c'est ça la france centralisée, ça.

mais pour leur image, n'importe quel grand club français aurait fait l'affaire.

d'ailleurs, les saoudiens ont investi à newcastle et les émiratis à manchester. pas à londres.

La Premier Ligue ce n'est pas la Ligue 1, il y a plein de championnat ou investit avant la France PL en tete, Liga, Bundesliga. Ils sont tous plus attractifs.

tout à fait. c'est ce que je dis. ils sont venus à paris pour la politique. pour faire un grand club, si t'as pognon illimité, tu vas pas en L1. sauf si c'est dans une stratégie diplomatique plus vaste, ce qui est le cas.

25-May-22 22:57

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 31621
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

kace a écrit :

chris1004 a écrit :

kace a écrit :

ils investissent dans le luxe oui,. et le luxe est à Paris essentiellement en france. mais ils ont aussi acheté le carlton et le martinez à Cannes. Le palais de la méditerranée à Nice. si le luxe est ailleurs en france, ils y vont aussi.

et pour le foot, pour le coup, c'est pas qu'à paris, et même il y avait de plus grands clubs français que le psg.

c'est une décision essentiellement politique, sarko s'en est même pas caché d'ailleurs. si tu veux te mettre les décideurs dans la poche, vaut mieux les faire venir en loge en paris qu'en province. c'est ça la france centralisée, ça.

mais pour leur image, n'importe quel grand club français aurait fait l'affaire.

d'ailleurs, les saoudiens ont investi à newcastle et les émiratis à manchester. pas à londres.

La Premier Ligue ce n'est pas la Ligue 1, il y a plein de championnat ou investit avant la France PL en tete, Liga, Bundesliga. Ils sont tous plus attractifs.

tout à fait. c'est ce que je dis. ils sont venus à paris pour la politique. pour faire un grand club, si t'as pognon illimité, tu vas pas en L1. sauf si c'est dans une stratégie diplomatique plus vaste, ce qui est le cas.

J'ai pas dit le contraire mais ca m'empeche pas que Paris est avec Londres la capitale europeene la plus attractive.

Dernière modification par chris1004 (26-May-22 00:54)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

25-May-22 23:08

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 17527
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

chris1004 a écrit :

kace a écrit :

chris1004 a écrit :

La Premier Ligue ce n'est pas la Ligue 1, il y a plein de championnat ou investit avant la France PL en tete, Liga, Bundesliga. Ils sont tous plus attractifs.

tout à fait. c'est ce que je dis. ils sont venus à paris pour la politique. pour faire un grand club, si t'as pognon illimité, tu vas pas en L1. sauf si c'est dans une stratégie diplomatique plus vaste, ce qui est le cas.

J'ai pas dit le contraire mais ca m'empeche pas que Paris est avec Londres la capitale europeen la plus attractive.

pas pour  le foot. y'a qu'à voir la gueule des investisseurs (colony capital) au psg avant que la politique s'en mêle vraiment pour faire venir le qatar.

même canal +, c'était Chirac qui les avait fait venir.

à la régulière, les investisseurs d'envergure se bousculaient pas....

Dernière modification par kace (25-May-22 23:09)

26-May-22 00:14

Chris316
Membre
Date d'inscription: 28-May-07
Messages: 1142
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

OM : La marque OM se bonifie et vaut 145 M€ en 2022

https://www.sportune.fr/sport-business/ … 022-285240

Dernière modification par Chris316 (26-May-22 00:15)

26-May-22 01:48

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Chris316 a écrit :

OM : La marque OM se bonifie et vaut 145 M€ en 2022

https://www.sportune.fr/sport-business/ … 022-285240

Ce classement ne vaut rien quand tu vois que Lyon est au dessus.

Ils parlent bien de marque et non de club infrastructures ect

Site en bois

26-May-22 09:08

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 52651
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Le Flair a écrit :

Chris316 a écrit :

OM : La marque OM se bonifie et vaut 145 M€ en 2022

https://www.sportune.fr/sport-business/ … 022-285240

Ce classement ne vaut rien quand tu vois que Lyon est au dessus.

Ils parlent bien de marque et non de club infrastructures ect

Site en bois

2 fois moins de maillots vendus, 2 fois moins d'abonnés sur Twitter,  2.5 M d'abonnés en moins sur Facebook, audience télévisuelle 2 fois inférieure qui fait que M6 a préféré diffuser le 1/4 aller retour de C4 contre le PAOK que le 1/4 de C3 de Lyon contre West Ham, et une affluence moyenne dans son stade de 32000 contre 52000 personnes à Marseille.

Ils signent pourtant de plus gros contrat publicitaire que nous. Va falloir à un moment donné qu'on m'explique... Chiffre gonflés par Aulas pour faire plaisir aux actionnaires, ou magouilles ?

26-May-22 10:03

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96966
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Ruud Devils a écrit :

Le Flair a écrit :

Chris316 a écrit :

OM : La marque OM se bonifie et vaut 145 M€ en 2022

https://www.sportune.fr/sport-business/ … 022-285240

Ce classement ne vaut rien quand tu vois que Lyon est au dessus.

Ils parlent bien de marque et non de club infrastructures ect

Site en bois

2 fois moins de maillots vendus, 2 fois moins d'abonnés sur Twitter,  2.5 M d'abonnés en moins sur Facebook, audience télévisuelle 2 fois inférieure qui fait que M6 a préféré diffuser le 1/4 aller retour de C4 contre le PAOK que le 1/4 de C3 de Lyon contre West Ham, et une affluence moyenne dans son stade de 32000 contre 52000 personnes à Marseille.

Ils signent pourtant de plus gros contrat publicitaire que nous. Va falloir à un moment donné qu'on m'explique... Chiffre gonflés par Aulas pour faire plaisir aux actionnaires, ou magouilles ?

j'avoue que je trouve ça très étrange aussi.
c'est une société coté en bourse, leurs comptes détaillés sont plus plus faciles d'accès que les nôtres.
ici j'ai le rapport financier semestriel au 31/12/21.
https://www.actusnews.com/fr/telecharge … 2-2021.pdf

je n'ai pas encore pris le temps de le lire, en plus il y a des parties techniques dont mes connaissances limitées en la matière ne m'aident pas à une parfaite compréhension.
les produits partenariats et marketing ne sont pas à la hauteur de ce que j'ai pu lire dans la presse.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-May-22 13:01

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Ruud Devils a écrit :

Le Flair a écrit :

Chris316 a écrit :

OM : La marque OM se bonifie et vaut 145 M€ en 2022

https://www.sportune.fr/sport-business/ … 022-285240

Ce classement ne vaut rien quand tu vois que Lyon est au dessus.

Ils parlent bien de marque et non de club infrastructures ect

Site en bois

2 fois moins de maillots vendus, 2 fois moins d'abonnés sur Twitter,  2.5 M d'abonnés en moins sur Facebook, audience télévisuelle 2 fois inférieure qui fait que M6 a préféré diffuser le 1/4 aller retour de C4 contre le PAOK que le 1/4 de C3 de Lyon contre West Ham, et une affluence moyenne dans son stade de 32000 contre 52000 personnes à Marseille.

Ils signent pourtant de plus gros contrat publicitaire que nous. Va falloir à un moment donné qu'on m'explique... Chiffre gonflés par Aulas pour faire plaisir aux actionnaires, ou magouilles ?

Ca je peux donner un début de réponse car j'ai pu observer le business de ce club de très près.

Il y a maintenant 8 ans j'ai vécu à Lyon pendant un an, et je bossais dans une entreprise de location de véhicule. Celle ci était partenaire de l'OL. Et quand il fallait traiter avec eux, c'est moi qu'on envoyait parce que j'étais marseillais, et donc rencontrer les dirigeants et les joueurs ne me faisait ni chaud ni froid et je ls traitais comme des clients lambdas, contrairement aux autres qui se comportaient comme des fans, ce qui pouvait un peu déranger. D'ailleurs 9 fois sur 10 je ne reconnaissais même pas les joueurs tant ce club ne m'intéressait pas.

J'ai donc eu accès aux loges de Gerland (à l'époque ce n'était pas encore le stade de Decines)  et j'ai pu voir ce qu'il s'y passait. (spoil alerte : je ne vais pas lacher une bombe hein wink )

Le truc c'est que les loges de leur stade étaient très très bien remplies, avec pas mal d'entreprises qui y étaient comme point de rendez vous pour parler affaires. On y croisait de grosses compagnies, des industriels et surtout un énorme soutien des politiciens locaux (qui eux même ont une grosse influence nationale).

Ainsi être partenaire du club, c'était être assuré de faire de bonnes affaires et des contrats bien juteux. D'ailleurs leurs loges se vendent très vite à des prix assez fous.

C'est ce qui explique que leurs contrats de sponsoring et de partenariat sont gonflés à bloc. Là bas ils ne payent pas spécialement une visibilité aléatoire nationale ou internationale, mais le fait de pouvoir mettre le pied dans un business local ultra lucratif.

Ceci peut expliquer cela... nous à Marseille nos politocards essayent juste de tirer la couverture à eux quand ça va bien, et tirent à boulets rouges sur le club quand ça va mal. Nos grosses entreprises (les rares qui existent) ne sont guère concernées par l'OM car il n'y a que peu d'intérêt pour eux d'investir dans la marque OM ou le stade vélodrome. Donc nos sponsors payent juste de la visibilité nationale ou internationale, ce qui est difficiliement quantifiable en retombées, contrairement à l'environnement business qui se crée autour de l'OL qui, lui, est cash et ultra quantifiable wink

21-Jun-22 14:34

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Franck Mc Court vient d’arriver au Vélodrome

@Mode55489648


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

21-Jun-22 14:41

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 16356
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Beye13 a écrit :

Franck Mc Court vient d’arriver au Vélodrome

@Mode55489648

Il y a un évènement particulier?


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

21-Jun-22 14:43

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 32471
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Beye13 a écrit :

Franck Mc Court vient d’arriver au Vélodrome

@Mode55489648

Probable conférence de press pour annoncer les nouveaux arrivants à la direction


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

21-Jun-22 14:51

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 16356
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Perfex a écrit :

Beye13 a écrit :

Franck Mc Court vient d’arriver au Vélodrome

@Mode55489648

Probable conférence de press pour annoncer les nouveaux arrivants à la direction

merci cool


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

21-Jun-22 15:13

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

#venteOM


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

21-Jun-22 15:23

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio
Date d'inscription: 03-Mar-09
Messages: 1641
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

il vient rassurer la DNCG =d

Sans plaisanter, la refonte de l'organigramme, et l'arrivée de toutes ces nouvelles compétences, est assez emballant sur le papier et est à mettre au crédit de Longoria avec l'arrivée de Sampaoli dont le jeu nous a bien enthousiasmé l'année dernière.

Je leur fait confiance pour continuer à construire un effectif de qualité et je me doute que el Pablo saura comme l'année passée déjouer les pronostics des journalistes et nous trouver des perles rares. Il faudra pour moi aussi ajouter bcp d'expérience et de vécu dans la ldc pour bien y figurer tout en augmentant quantitativement l'effectif avec des jeunes  Au boulot!!!


"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

21-Jun-22 15:24

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 12413
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

#venteOM

commence pas toi.  lol

21-Jun-22 15:33

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 31557
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

#venteOM

https://community.lecrabeinfo.net/uploads/monthly_2018_04/la-sulfateuse.gif.519f9805a9f808238ed16c88dde06966.gif

21-Jun-22 15:48

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Finalement ce n’est pas lui avec l’escorte, fausse info désolé 🤦‍♂️

@Mode55489648

https://twitter.com/Mode55489648/status … 5876448258

Aie  lol


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

21-Jun-22 15:54

boko13
Chocobo d'Or
Date d'inscription: 10-Jun-05
Messages: 310
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Elle était charmante l'escorte ??? lol

Dernières News FM

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous