07-May-22 16:47

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90267
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

à mon avis, il va jouer demain ainsi que les deux journées suivantes.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


07-May-22 16:52

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38685
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [Pau López] Le goal volant

Beye13 a écrit :

Pau López est nommé pour le meilleur gardien du championnat  cool

https://pbs.twimg.com/media/FR2RHafXMAA … ame=medium

Mérité, il fait une belle saison  neutral


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

07-May-22 16:55

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38685
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

à mon avis, il va jouer demain ainsi que les deux journées suivantes.

Et se serait un problème pour toi?


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

07-May-22 17:06

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90267
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

LuchoM a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

à mon avis, il va jouer demain ainsi que les deux journées suivantes.

Et se serait un problème pour toi?

pour moi ?
ça dépendra des résultats.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

07-May-22 17:23

meon
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 1937
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [Pau López] Le goal volant

chaz01 a écrit :

Beye13 a écrit :

Pau López est nommé pour le meilleur gardien du championnat  cool

https://pbs.twimg.com/media/FR2RHafXMAA … ame=medium

Vraiment pas terrible comme casting…

C'est vrai que quand on voit Seltz, ça pique un peu  lol

25-May-22 19:30

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Pau López] Le goal volant

Pablo Longoria sur RMC à propos de Pau Lopez : "Le niveau de performance de Pau tout au long de la saison a été extraordinaire. Pendant un moment, il a été le gardien en Europe avec le plus de clean sheet".


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

27-Jun-22 10:32

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35644
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pau López] Le goal volant

Ligue 1 a écrit :

Publié le 27/06/2022 à 09:15
OM : LA PETITE INTERVIEW DE PAU LÓPEZ

https://www.ligue1.fr/-/media/Project/LFP/Ligue1/Images/Articles-Assests/2022/06/09/0906-2122-L1-OM-Rennes-lopez-1.jpg

Premier maillot, idoles de jeunesse, adversaire le plus impressionnant, meilleure ambiance… Le gardien de l’Olympique de Marseille Pau López s’est prêté au jeu de la petite interview.


Pau López a écrit :

Pau, quel est votre premier souvenir de foot ?

Je me souviens de mes premiers matchs avec l’équipe de mon village, où je suis né et où j’ai grandi. Je jouais avec mes amis et à cet âge-là, l’essentiel est de prendre du plaisir, de jouer ensemble. Tout le monde rêvait de devenir joueur professionnel mais, pour moi, ça n’a jamais été une obsession.

Est-ce que vous avez toujours été gardien ?

J’ai commencé dans les cages car mon père était gardien. Mais, enfant, j’ai un temps arrêté le foot pour passer au basket pour suivre mes meilleurs amis. Je voulais seulement m’amuser, quel que soit le sport. Je suis ensuite revenu vers le foot, bien évidemment.

Quel a été votre premier maillot de foot ?

Je me rappelle d’un voyage en famille à Londres. Dans une boutique de souvenirs, j’avais vu un maillot de Manchester United de David Beckham. Mon frère m’a dit qu’il allait signer au Real Madrid cet été-là (2003) et j’ai demandé à mes parents s’ils pouvaient m’acheter ce maillot de Beckham. C’était le souvenir que je voulais ramener de notre voyage.

Est-ce que vous aviez une idole ?

Je n’avais pas vraiment d’idole quand j’étais jeune. Mais comme j’ai été formé à l’Espanyol, j’ai beaucoup observé les gardiens de l’équipe première. A l’époque, il y avait Carlos Kameni, l’Argentin Cristian Álvarez, Kiko Casilla également. Vu que je rêvais de garder les cages de l’Espanyol, je me focalisais sur eux. J’observais tout particulièrement ceux qui étaient devant moi mais je n’ai jamais eu de grande idole comme ça peut être le cas pour certains.

Vous souvenez-vous de votre première fois au stade ?

C’est dur ! Je pense que ça devait être au stade olympique de Barcelone, à Montjuïc, juste après mon arrivée au centre de formation de l’Espanyol. Le club nous offrait des places et j’y étais allé avec mes parents.

Quand vous allumez la TV pour regarder un match, à quoi faites-vous attention ?

Pour être honnête, je ne regarde pas beaucoup de foot quand je suis à la maison. J’adore jouer mais je regarde peu de matchs, surtout depuis que j’ai des enfants, je n’ai plus beaucoup de temps. Mais bien sûr, lorsque je suis devant un match, je fais attention aux gardiens, aux décisions qu’ils prennent, à leur positionnement, aux arrêts qu’ils font pour voir si ça peut être utile à mon propre jeu.

Quel est le joueur le plus impressionnant que vous avez affronté ?

Kylian Mbappé ! Il est à un tel niveau… Il est au-dessus de tout le monde en France. Lorsque je jouais en Espagne, c’était la même chose avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui jouaient vraiment à un très très haut niveau.

Quel est votre geste préféré sur le terrain ?

Ce que j’aime, c’est m’amuser, profiter. Et tu profites au maximum quand tu réussis à jouer à ton meilleur niveau. Quand tu arrives en première division, il y a le risque de perdre la passion que tu pouvais avoir enfant mais il faut profiter au quotidien, de chaque entraînement, de chaque match car, à la fin, c’est toujours de football qu’il s’agit. C’est bien sûr plus compliqué en première division car il y a beaucoup plus de pression, c’est ton travail, il y a les émotions des supporters qui t’entourent mais quand tu réussis à en profiter, tu réalises la chance que tu as.

Quelle est la meilleure ambiance que vous avez connue ?

Celle de l’Orange Vélodrome ! C’est impressionnant. J’ai joué dans des clubs réputés pour la passion de leurs supporters comme le Bétis, la Roma mais, à l’OM, c’est encore différent. Le stade te pousse vraiment, il fait énormément de bruit pendant presque tout le match. C’est un stade magique.

02-Jul-22 11:00

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1715
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Avec un nouvel entraineur qui arrive, analyse la fin de saison, voit un Mandanda excellent, cadre du vestiaire etc... et décide de partir avec Mandanda titulaire, on fait quoi de Lopez ?

12M et 300K sur le banc ? Quel club acceptera de mettre de telle somme sur la table pour le récupérer ?

Entre lui et Lirola en dépression, 25M qu'on jette par les fenêtres.

02-Jul-22 11:37

The Joker
Membre
Date d'inscription: 29-May-19
Messages: 135
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

AudaciouS a écrit :

Avec un nouvel entraineur qui arrive, analyse la fin de saison, voit un Mandanda excellent, cadre du vestiaire etc... et décide de partir avec Mandanda titulaire, on fait quoi de Lopez ?

12M et 300K sur le banc ? Quel club acceptera de mettre de telle somme sur la table pour le récupérer ?

Entre lui et Lirola en dépression, 25M qu'on jette par les fenêtres.

A nouvel entaîneur, nouvelle philosophie et nouvelle page.
Ce qui valait avec Sampaoli ne vaut plus maintenant. wink

02-Jul-22 13:21

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1715
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Il y avait déjà un écart de vue entre la direction de l’OM et son coach. D’autant que l’actionnaire majoritaire, Franck McCourt a été clair en donnant la priorité et l’objectif de réaliser des ventes. Ce qui a fait déborder le vase a été la question des gardiens. En début de saison dernière, Sampaoli ne comptait pas sur Mandanda, mais il s’est aperçu que Pau Lopez n’avait peut être pas le niveau de la C1. Alors que Steve Mandanda est un possible partant, le coach argentin a demandé le recrutement d’un gardien de niveau de C1 si cela se confirme. Une exigence refusé par la direction qui vient de faire un gros chèque pour payer l’option d’achat de Pau Lopez. Une divergence de trop qui a conduit les deux parties à se séparer. Pabo Longoria doit maintenant trouver un coach en urgence, il travaille sur plusieurs dossiers…

footballclubdemarseille.fr/om-fil-info/martial-henrique-les-tableaux-mercato-om-de-ce-vendredi-1er-juillet-2022.html

Je sais pas quel crédibilité on peut leur accorder, mais je tendance à y croire vu le passif de Sampaoli, pour moi si il avait pas démissionné de lui même, Longoria aurait du le licencier sur le champ.

The Joker a écrit :

A nouvel entaîneur, nouvelle philosophie et nouvelle page.
Ce qui valait avec Sampaoli ne vaut plus maintenant. wink

Les 12M€ et les 300K mensuel eux ne bougeront pas.

02-Jul-22 13:50

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20414
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Pau López] Le goal volant

Grosse douille Lopez à 12M…


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

02-Jul-22 13:50

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20414
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Pau López] Le goal volant

J’ai milité pour Alban Lafont pour prendre la succession de Steve. C’est deux fois moins cher.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

02-Jul-22 14:26

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28696
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Pau López] Le goal volant

Sven a écrit :

Grosse douille Lopez à 12M…

Clairement...

Et la vitesse à laquelle il a enchainé ses 20 matchs qui levaient l'option c'était très imprudent.
Résultat des courses, on se retrouve avec un gardien pas mauvais mais qui ne semble pas meilleur qu'un Mandanda de 37 ans pour 12M et 300K mensuel...

02-Jul-22 14:29

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90267
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Il y avait déjà un écart de vue entre la direction de l’OM et son coach. D’autant que l’actionnaire majoritaire, Franck McCourt a été clair en donnant la priorité et l’objectif de réaliser des ventes. Ce qui a fait déborder le vase a été la question des gardiens. En début de saison dernière, Sampaoli ne comptait pas sur Mandanda, mais il s’est aperçu que Pau Lopez n’avait peut être pas le niveau de la C1. Alors que Steve Mandanda est un possible partant, le coach argentin a demandé le recrutement d’un gardien de niveau de C1 si cela se confirme. Une exigence refusé par la direction qui vient de faire un gros chèque pour payer l’option d’achat de Pau Lopez. Une divergence de trop qui a conduit les deux parties à se séparer. Pabo Longoria doit maintenant trouver un coach en urgence, il travaille sur plusieurs dossiers…

ah ouais, il voulait encore un autre gardien niveau ldc.
et ça aurait été la raison de son départ.
ce mec n'a pas les pieds sur terre.
qu'il se fasse acheter son gardien de C1 par son nouveau club.

par contre ça corrobore ce que je disais en début de saison.
il n'y a jamais eu de concurrence saine et loyale. sampa ne voulait pas de mandanda. les dés étaient pipés d'avance.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

02-Jul-22 14:31

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

La petite cartouche gratuite de l'Equipe sur Pau Lopez dont vont se saisir les amis de Mandanda. Cette saison part décidément mal.

02-Jul-22 14:35

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90267
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Le Flair a écrit :

La petite cartouche gratuite de l'Equipe sur Pau Lopez dont vont se saisir les amis de Mandanda. Cette saison part décidément mal.

libre à toi de penser que lopez était si supérieur à mandanda qu'il a logiquement fait ses 19 matchs consécutif parce qu'il écrasait la concurrence par son seul talent de jeu au pied à sa disposition à jouer plus haut.
en fin de saison, il était évident que steve était le meilleur des deux.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

02-Jul-22 14:36

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

Le Flair a écrit :

La petite cartouche gratuite de l'Equipe sur Pau Lopez dont vont se saisir les amis de Mandanda. Cette saison part décidément mal.

libre à toi de penser que lopez était si supérieur à mandanda qu'il a logiquement fait ses 19 matchs consécutif parce qu'il écrasait la concurrence par son seul talent de jeu au pied à sa disposition à jouer plus haut.
en fin de saison, il était évident que steve était le meilleur des deux.

Je ne sais pas si il est meilleur que Mandanda. Je sais que balancer dans les colonnes qu'il " a pas le niveau LDC" est une balle que l'Equipe a du balancer avec le sourire.

Et visiblement ca fonctionne.

02-Jul-22 14:40

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1715
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Sven a écrit :

Grosse douille Lopez à 12M…

J'ai l'impression que chaque fois qu'on se débarrasse d'un boulet, on trouve le moyen de récupérer un autre à la place, c'est un cycle infernal...

Absolument aucun club ne mettra ne serait ce que 7/8M€ sur lui, ca va être le schéma classique, avec cette saison sur le banc, la prochaine en prêt et ainsi de suite jusqu'à la fin de son contrat.

02-Jul-22 14:46

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 11765
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Le Flair a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Le Flair a écrit :

La petite cartouche gratuite de l'Equipe sur Pau Lopez dont vont se saisir les amis de Mandanda. Cette saison part décidément mal.

libre à toi de penser que lopez était si supérieur à mandanda qu'il a logiquement fait ses 19 matchs consécutif parce qu'il écrasait la concurrence par son seul talent de jeu au pied à sa disposition à jouer plus haut.
en fin de saison, il était évident que steve était le meilleur des deux.

Je ne sais pas si il est meilleur que Mandanda. Je sais que balancer dans les colonnes qu'il " a pas le niveau LDC" est une balle que l'Equipe a du balancer avec le sourire.

Et visiblement ca fonctionne.

Mais est ce faux?

Pour moi, il a pas le niveau LDC Lopez


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

02-Jul-22 14:49

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

hono a écrit :

Mais est ce faux?

Pour moi, il a pas le niveau LDC Lopez

Il a fait de beaux matchs avant de mal finir la saison. Faut voir dans quel contexte il a évoluer aussi. Au FC Mandanda, c'était franchement pénible, et ca a l'air d'être reparti.

Dernières News FM


Pied de page du Forum