15-Jul-22 13:34

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8869
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

rasta70 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :

Et je t'ai demandé comment il fait pour prouver son âge ( ce qui signifie lever les doutes puisque qu'il faut tout preciser) tu me réponds il n'a rien a prouvé
Mais on continue à douter
OK super

Non, je t'ai répondu, "il n'a rien prouvé". Pas "rien à prouver".

Il est possible que même lui ne puisse rien prouver.
Même en étant le premier concerné, même si on le considère de bonne foi, il est possible qu'il ne puisse pas prouver son âge.

A partir de là, pourquoi devrait-on arrêter de douter exactement?
Rien ne change le fait que les documents existants sont incohérents.

si tu veux préciser un truc utile, c'est quel est la logique pour toi qu'il y aurait à ne pas douter de quelque chose qui n'est pas établi? hmm

Parce qu'il est accusé et ce n'est pas à lui de prouver quelque chose mais à ceux qui l'accusent de prouver
Et peu importe ce qu'il a dit ou fait
Sa version actuelle c'est je suis né en 94
Il a ses papiers officiels qui ont été utilisé pour tout ces clubs andelecht newcastle Porto qui sont de 94
Il a passé des tests osseux il ne peux pas faire plus
Pourquoi douter puisque personne malgré les accusations de certains ne peux prouver autre chose
Douter juste pour douter ????

Il pourra faire tous les test au monde t'en aura toujours pour douter, d'autres polémiquer .
On va juger sur le terrain, moi ce que je note c'est qu'on signe un DC évaluer à 17M pour 0 (hors primes) avec un contrat assez court de 3 ans .
C'est un joli coup

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


15-Jul-22 13:34

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 40107
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

je vois pas le souci, les instances n'ont rien à dire, si j'ai bien compris, ça a juste posé souci pour les sélections de jeune, mais maintenant, qu'il ait 33, 30, ou 27, tant qu'il a des papiers en règle, ça pose pas le moindre souci, il a le droit de travailler en France comme n'importe qui.
à la limite, s'il a 33, c'est pour l'OM que ce serait pas cool, au moment de la revente, mais vu qu'il part gratos de Porto, m'est avis qu'il partira gratos de chez nous.

on aime bien se créer des problèmes.
la seule chose qui importe, c'est son niveau sur le terrain.

Dernière modification par lucianoo (15-Jul-22 13:34)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

15-Jul-22 13:34

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Lui même a déclaré être né en 90 visiblement. Ca ferait 32 ans, pourquoi pas pour un joueur gratuit, s'il est si bon que ça.

15-Jul-22 13:36

rapace
 Exclu
Date d'inscription: 05-Jun-05
Messages: 905
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

LDDF03 a écrit :

Comment ça va les enquêteurs du service des faux papiers et âges falsifiés ?
Tranquille ?

Alors ça donne quoi ce dossier ? Ça avance un peu

Vite des News on a hâte de savoir où ça en est et s’il est né le 06 janvier 1989 ou le 09 septembre 1994

Je tiens plus

Alors faut pas parler d'argent, d'âge et quoi d'autre Mr le professeur?


Il existe des produits licites qui permettent de passer de bons moments

15-Jul-22 13:42

fred2004-2005
CU 84 O’Malley’s
Lieu: Endoume
Date d'inscription: 21-Jul-04
Messages: 7369
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

seb32 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

seb32 a écrit :

Et Bamba D. il a vraiment 21 ans  lol
On s’en fout de son âge .. il signe 3 ans .. donc revendu dans 1 an 1 an1/2 au max si offre.
Le joueur est bon , c’est tout benef pour nous .. sinon piste exotique au final .
Le seul truc qui circule et qui est un peu gênant peut-être le salaire qu’il demandait 3M net par an pour signer ailleurs.
J’ai confiance en Longoria pour avoir trouver un moyen de réduire le salaire avec une belle prime lissé sur le contrat .

Je crois que tu peux arrêter d'espérer une revente.

Soit il partira libre après ses 3 ans, soit on le libèrera pour se débarrasser de son salaire avant en lui payant une partie.

La piste est pas exotique, c'était un des gros DC libres en Europe.
C'est pas sur cette piste là qu'on parlera d'originalité. Mais bon, l'originalité importe moins que le talent du joueur.

Une piste exotique dans le sens .. revendre au quatar ou AS
Mais bon .. on en est pas là .. bienvenue à lui .. fais nous rêver Chancel

je pense qu'il faut arrêter de penser revente a chaque transfert, certes c'est très important, mais on a déjà pas mal de joueur qui nous rapporteront pas mal d'argent, l'expérience qu'il va apporter a un Touré pr exemple est indéniable... pour moi c'est une énorme plus value dans l'équipe, sans compter qu'il vient pas en mode joueur de vestiaire, sur le terrain il est très bon...

15-Jul-22 13:45

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100370
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

IMDONE a écrit :

rasta70 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Non, je t'ai répondu, "il n'a rien prouvé". Pas "rien à prouver".

Il est possible que même lui ne puisse rien prouver.
Même en étant le premier concerné, même si on le considère de bonne foi, il est possible qu'il ne puisse pas prouver son âge.

A partir de là, pourquoi devrait-on arrêter de douter exactement?
Rien ne change le fait que les documents existants sont incohérents.

si tu veux préciser un truc utile, c'est quel est la logique pour toi qu'il y aurait à ne pas douter de quelque chose qui n'est pas établi? hmm

Parce qu'il est accusé et ce n'est pas à lui de prouver quelque chose mais à ceux qui l'accusent de prouver
Et peu importe ce qu'il a dit ou fait
Sa version actuelle c'est je suis né en 94
Il a ses papiers officiels qui ont été utilisé pour tout ces clubs andelecht newcastle Porto qui sont de 94
Il a passé des tests osseux il ne peux pas faire plus
Pourquoi douter puisque personne malgré les accusations de certains ne peux prouver autre chose
Douter juste pour douter ????

Il pourra faire tous les test au monde t'en aura toujours pour douter, d'autres polémiquer .
On va juger sur le terrain, moi ce que je note c'est qu'on signe un DC évaluer à 17M pour 0 (hors primes) avec un contrat assez court de 3 ans .
C'est un joli coup

Qu'on doute de son niveau
De son utilité tactique
De ses capacités à la rigueur
Mais que la première réflexion sur lui c'est son âge présumé alors qu'il sort d'une belle saison apparemment
( je le trouve bon mais sans plus mais je constate ça sur 3 matchs maximum)
Je trouve ça moyen
Mais bon c'est comme ça

Dernière modification par rasta70 (15-Jul-22 13:47)

15-Jul-22 13:47

Bhagavad
 Exclu
Date d'inscription: 17-Feb-22
Messages: 1433
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Le talent n'a pas d'âge... La connerie non plus apparemment

C'est un bon moove s'il joue au niveau de sa saison dernière. Assez surprenant mais l'idée est plutôt bien sentie.

15-Jul-22 13:49

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

rapace a écrit :

Alors faut pas parler d'argent, d'âge et quoi d'autre Mr le professeur?

Laisse ils sont déçus que leur petit recrutement matinal pose question sur l'âge du joueur. Pourtant c'est important sur bien des points. Notamment son endurance, sa capacité à répéter les matchs.

Perso je connais pas et je juegerai sur pièce ! Sacrée carrière quand même déjà à Newcastle en 2015...

15-Jul-22 13:56

eltonio
Membre
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 05-Feb-08
Messages: 1467
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Le Flair a écrit :

rapace a écrit :

Alors faut pas parler d'argent, d'âge et quoi d'autre Mr le professeur?

Laisse ils sont déçus que leur petit recrutement matinal pose question sur l'âge du joueur. Pourtant c'est important sur bien des points. Notamment son endurance, sa capacité à répéter les matchs.

Perso je connais pas et je juegerai sur pièce ! Sacrée carrière quand même déjà à Newcastle en 2015...

Il est arrivé à quel age à Newcastle du coup?  lol


J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate

15-Jul-22 14:02

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17472
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

On aurait du prendre Umtiti, lui au moins on sait qu'il a 28 ans, et c'est un vrai patron de défense !


"Noooooooon" @Paul Le Guen

15-Jul-22 14:02

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100370
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

lucianoo a écrit :

je vois pas le souci, les instances n'ont rien à dire, si j'ai bien compris, ça a juste posé souci pour les sélections de jeune, mais maintenant, qu'il ait 33, 30, ou 27, tant qu'il a des papiers en règle, ça pose pas le moindre souci, il a le droit de travailler en France comme n'importe qui.
à la limite, s'il a 33, c'est pour l'OM que ce serait pas cool, au moment de la revente, mais vu qu'il part gratos de Porto, m'est avis qu'il partira gratos de chez nous.

on aime bien se créer des problèmes.
la seule chose qui importe, c'est son niveau sur le terrain.

Non.mais les mecs arrivent à évaluer les capacités physiques d'un gars juste avec son âge
Certains ont des yeux bioniques big_smile

15-Jul-22 14:04

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8869
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Le Flair a écrit :

rapace a écrit :

Alors faut pas parler d'argent, d'âge et quoi d'autre Mr le professeur?

Laisse ils sont déçus que leur petit recrutement matinal pose question sur l'âge du joueur. Pourtant c'est important sur bien des points. Notamment son endurance, sa capacité à répéter les matchs.

Perso je connais pas et je juegerai sur pièce ! Sacrée carrière quand même déjà à Newcastle en 2015...

Mais même si on tourne cela dans le sens du doute sur son âge ça reste un bon coup avec un risque maitrisé puisque le contrat est de seulement 3 ans.
Comme le dit Rasta70 ce qui est dommage c'est qu'il y a côté de ce débat très peu de débat sur son football

15-Jul-22 14:05

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

eltonio a écrit :

Le Flair a écrit :

rapace a écrit :

Alors faut pas parler d'argent, d'âge et quoi d'autre Mr le professeur?

Laisse ils sont déçus que leur petit recrutement matinal pose question sur l'âge du joueur. Pourtant c'est important sur bien des points. Notamment son endurance, sa capacité à répéter les matchs.

Perso je connais pas et je juegerai sur pièce ! Sacrée carrière quand même déjà à Newcastle en 2015...

Il est arrivé à quel age à Newcastle du coup?  lol

Je ne sais pas mais voici ce que dit un média belge qu'il n'aurait pas été prolongé à Porto à cause de son âge.

https://www.rtl.be/sport/football/footb … 52005.aspx

15-Jul-22 14:05

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29618
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Loutcho a écrit :

On aurait du prendre Umtiti, lui au moins on sait qu'il a 28 ans, et c'est un vrai patron de défense !

L’unijambiste ?  hmm

15-Jul-22 14:05

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22195
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Il est évident que son âge est opaque.

Ceci étant on peut saluer l’arrivée d’un défenseur central d’expérience européenne, habitué à enchaîner les matchs et rapide.

Ce qu’il nous manquait derrière donc bravo Pablo et la cellule.

Bienvenue à lui en espérant que le club ne communique pas un âge jamais vu à son sujet  lol


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

15-Jul-22 14:10

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Tom-Om-59 a écrit :

Il est évident que son âge est opaque.

Ceci étant on peut saluer l’arrivée d’un défenseur central d’expérience européenne, habitué à enchaîner les matchs et rapide.

Ce qu’il nous manquait derrière donc bravo Pablo et la cellule.
:

voilà c'est bien l'essentiel  cool

15-Jul-22 14:10

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17472
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

venizian a écrit :

Loutcho a écrit :

On aurait du prendre Umtiti, lui au moins on sait qu'il a 28 ans, et c'est un vrai patron de défense !

L’unijambiste ?  hmm

Il joue sur une jambe, il est irrégulier (régulier en terme de mauvais matchs), il a un mental en mousse, ses dernières saisons sont médiocres, mais au moins on est sûr de son âge !


"Noooooooon" @Paul Le Guen

15-Jul-22 14:14

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35850
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

rasta70 a écrit :

Parce qu'il est accusé et ce n'est pas à lui de prouver quelque chose mais à ceux qui l'accusent de prouver
Et peu importe ce qu'il a dit ou fait
Sa version actuelle c'est je suis né en 94
Il a ses papiers officiels qui ont été utilisé pour tout ces clubs andelecht newcastle Porto qui sont de 94
Il a passé des tests osseux il ne peux pas faire plus
Pourquoi douter puisque personne malgré les accusations de certains ne peux prouver autre chose
Douter juste pour douter ????

Parce qu'il existe des incohérences, et que les incohérences en elle-même justifie les doutes, si elles ne justifient pas de condamnations.

Parce qu'avoir des faux documents, dans certains coin d'Afrique n'est pas vraiment compliqué.
Parce que ses premières licences en Afrique indique qu'il est né en 1988.
Qu'il est déclaré né en 1991 pour un match avec la sélection
Parce que lui-même a déclaré en interview qu'il était de 1990.
Parce que derrière son transfert il y a Max Mokey, le président du MK, surnommé "le mafiateur de Kinshasa"
Parce que son agent de l'époque, Fabio Baglio, a été suspecté dans  plusieurs affaires louches.

Ne pas pouvoir prouver quelque chose, n'est pas suffisant pour prouver que l'inverse est vrai. Je peux pas te prouver que les licornes n'existent pas...ça veut pas dire qu'elles existent pour autant.

Puis encore une fois, on ne parle que de douter, douter c'est plutôt sain en l'absence de clarté au niveau des faits

15-Jul-22 14:17

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35850
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

IMDONE a écrit :

Il pourra faire tous les test au monde t'en aura toujours pour douter, d'autres polémiquer .
On va juger sur le terrain, moi ce que je note c'est qu'on signe un DC évaluer à 17M pour 0 (hors primes) avec un contrat assez court de 3 ans .
C'est un joli coup

Mais il y a pas de tests permettant d'avoir une idée précise de l'âge d'une personne, surtout d'un adulte.

Il peut avoir la meilleure volonté du monde, il peut pas lever les doutes parce qu'il y a pas de méthode qui puisse objectivement lever ceux-ci.

Après, douter c'est pas de la mauvaise volonté ici, c'est du bon sens face à quelque chose qui est confus yikes

Et ce doute n'a rien à voir avec la qualité du joueur, ce sont deux choses différentes.

15-Jul-22 14:21

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35850
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

lucianoo a écrit :

je vois pas le souci, les instances n'ont rien à dire, si j'ai bien compris, ça a juste posé souci pour les sélections de jeune, mais maintenant, qu'il ait 33, 30, ou 27, tant qu'il a des papiers en règle, ça pose pas le moindre souci, il a le droit de travailler en France comme n'importe qui.
à la limite, s'il a 33, c'est pour l'OM que ce serait pas cool, au moment de la revente, mais vu qu'il part gratos de Porto, m'est avis qu'il partira gratos de chez nous.

on aime bien se créer des problèmes.
la seule chose qui importe, c'est son niveau sur le terrain.

Oui, mais le niveau tend à être influencé par l'âge arrivé à un moment.

Il sera peut-être une très belle affaire, mais je ne vois pas le sens qu'il y aurait à nier l'existence d'un doute et donc d'un problème potentiel.
D'autant que mêle en considérant ce problème, on est à même d'estimer que le joueur venant libre, le contrat restant court, son niveau l'année passée ayant été très bon, on prends un risque modéré.

Longoria le signe pas 3 ans d'ailleurs parce qu'il fait ça tous les jours pour les joueurs de 27 ans à mon avis. Lui même à peser les risques, et pris une décision qu'il estime positive pour le club derrière en accord avec les autres risques et opportunités liés à ce transfert.

Dernières News FM


Pied de page du Forum