15-Jul-22 16:01

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100370
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :

Pffff
C'est vrai que douter d'une chose que personne ne pourra éclaircir c'est drôlement intéressant
Je vous laisse vous taper la tête contre les murs si ça vous fait plaisir

Il y a pas besoin que ce soit intéressant, juste pertinent quand la qualité de décisions reposent en partie sur ce point.

J'avais bien compris  big_smile

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


15-Jul-22 16:02

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35850
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

GreatOM a écrit :

On recrute un joueur évalué à 17M libre et ca vient chicaner sur son soi-disant âge, vous avez que ca a foutre pour certains sérieux.

Cette estimation a zéro valeur en même temps  yikes

15-Jul-22 16:04

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore
Date d'inscription: 01-Apr-08
Messages: 10591
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

LaBire64 a écrit :

Il me fait penser à Souleymane Diawara quand il est venu jouer chez nous : rapide, très bon dans les duels, sobre, très régulier, avec de l'expérience et la culture de la gagne.
C'est supérieur et ça semble complémentaire à ce qu'on a dans l'effectif, donc je pense que c'est encore un super recrutement de Pablo  yikes

Moi il me rappelle beaucoup Chedjou que je kiffais beaucoup à l'époque lilloise.

Maintenant, à voir la concurrence avec Gigot ou Balerdi que je vois plus au centre de la défense cela dit.

A noter qu'il a pas mal joué milieu en sélection, en plus de pouvoir dépanner latéral (mais pas piston)

Recrue qui ne fait pas rêver, mais recrue intelligente et réfléchie, comme souvent avec Pablo


"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

15-Jul-22 16:04

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100370
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

om5413 a écrit :

rasta70 a écrit :

GreatOM a écrit :

Je ne croirais jamais un mec qui pique les vidéos des autres  sad

On parle d'un gars qui avait defoncé Gerson

À cause de lui on a bouffé de la "prise de risque" pendant 3 mois sur le forum après OM-Bordeaux, à partir de trois bouts de match dont il a tiré une généralité pour prétendre être dans la tête de Sampaoli. Bon, beaucoup l'ont fait ici et le font et le feront encore avec Tudor et les suivants, rien de dramatique hein, mais c'est certainement pas une référence. C'est rien qu'un mec de plus qui a une visibilité, qui gère plutôt bien ses outiles et qui n'en manque pas une pour se la raconter.

On est bien d'accord

15-Jul-22 16:05

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35850
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

rasta70 a écrit :

GreatOM a écrit :

Je ne croirais jamais un mec qui pique les vidéos des autres  sad

On parle d'un gars qui avait defoncé Gerson

J'ai surtout souvenir d'une vidéo, alors que Gerson était dans le dur à son arrivée, où il vantait les mérites de ses déplacements sans ballon hmm

15-Jul-22 16:06

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20433
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Bonne pioche Mbemba. Titulaire à Porto. Il a l’habitude des grosses ambiances et des gros matchs. Porto chaque année ça joue la gagne et ça vise les 8e de LDC. Récupérer ce joueur gratuitement c’est un super coup de Pablo.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

15-Jul-22 16:07

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35850
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

rasta70 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :

Pffff
C'est vrai que douter d'une chose que personne ne pourra éclaircir c'est drôlement intéressant
Je vous laisse vous taper la tête contre les murs si ça vous fait plaisir

Il y a pas besoin que ce soit intéressant, juste pertinent quand la qualité de décisions reposent en partie sur ce point.

J'avais bien compris  big_smile

T'es sûr, parce que je doute toujours un peu avec toi yikes
Oui, je sais, ça sert à rien de douter lol

15-Jul-22 16:07

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14459
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Sven a écrit :

Bonne pioche Mbemba. Titulaire à Porto. Il a l’habitude des grosses ambiances et des gros matchs. Porto chaque année ça joue la gagne et ça vise les 8e de LDC. Récupérer ce joueur gratuitement c’est un super coup de Pablo.

J'attendais ton post!! Tu es certainement celui qui suit le plus assidûment le championnat portugais sur ce forum et du coup je suis rassuré!


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

15-Jul-22 16:09

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10943
En ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

c'est une opportunité de marché, point

doit bien trainer une bonne petite prime à la signature pour réussir à l'attirer

je ne connais pas le joueur, mais j'imagine que quand tu es titu indiscutable à Porto, ça fait référence
et puis plus de 20 matchs en LDC, c'est vachement intéressant pour nous
jamais blessé, enchaine les matchs, positif aussi

on parle de 3 ans ? c'est ça ?

il est bon, mais pourquoi si court
il est mauvais, ça va être très long

toute la difficulté

15-Jul-22 16:13

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100370
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :

Arkaos35 a écrit :


Il y a pas besoin que ce soit intéressant, juste pertinent quand la qualité de décisions reposent en partie sur ce point.

J'avais bien compris  big_smile

T'es sûr, parce que je doute toujours un peu avec toi yikes
Oui, je sais, ça sert à rien de douter lol

Si tu le dis ce sont tes propos je te les laisse wink
Par contre j'ai compris que tu aimais douter dextout meme des choses dont tu sais pertinemment que tu n'auras pas la réponse
Chacun s'amuse comme il veux  lol

15-Jul-22 16:14

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16731
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Je n'empêche personne de parler de son âge. Comme ça c'est dit, en prévention des agistes


Je trouve quand même fou que la première chose qu'on trouve à raconter sur une recrue, ce soit d'évoquer son âge. Certains il y a quelques jours se plaignaient qu'on ne parle plus de foot, mais seulement de "potentiel de revente", de "plus value", de "jeunes".
Chacun fait bien ce qu'il veut. On peut aussi noter que cette mentalité a largement infusé le forum, à tel point qu'il est difficile de parler d'un joueur sans se faire ramasser dans une discussion de gestion.

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Oui je sais, on ne peut pas faire comme si le club vivait hors du domaine du réel, merci


Ça complète aussi autre chose. Toutes nos rumeurs sont jugées pourries. Pourtant si on regarde les plus persistances, on parle soit de "jeunes" talents, soit d'internationaux capés (Mbemba) ou avec moins de sélections mais qui visent à s'y (ré)installer (ex : Kluivert, Deulofeu, Clauss, Veretout). Malgré ça, il y a toujours un truc qui va pas, toujours un type (au moins) pour dire que c'est moisi, que c'est pas à la hauteur, que c'est pas avec ça qu'on va figurer en LDC ou éviter l'humiliation. Sauf que la réalité, c'est qu'à l'heure actuelle, 80-90% des équipes engagées en LDC y sont plus régulièrement que nous, et pourtant on n'a pas une équipe qui fait plus pitié qu'un certain nombre d'entre-elles, même si je pense que nos chances d'accéder aux 1/8e de finale sont minces.

Il me semble qu'il y a beaucoup de monde ici qui vit sa passion à travers le regard des autres. La série en LDC, les avis des messieurs de l'Équipe du soir, le départ de Sampaoli puis celui de Camoranesi, l'intelligence de Veretout (franchement, à part son intelligence de jeu, on s'en tape non ?), les polémiques sur l'âge de Mbemba...

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Encore une fois, personne n'interdit d'en parler


Moi ce que j'ai tendance à voir, c'est une qualif en LDC avec pour mission de bâtir pour la suite. Quand je vois le départ de Sampaoli, je suis un peu déçu qu'on ne puisse pas continuer à construire et qu'on doive repartir avec un entraîneur qui part de zéro dans le championnat, qui va donc apprendre à connaître Lyon, l'arbitrage, le fameux "jeu de transition", etc. Pour Camoranesi, je comprends pas, et si on me dit qu'il a été remplacé, dont acte. L'avis de tartampion franchement...
Je vois aussi le chemin qui reste à parcourir pour ramener l'OM à sa place, beaucoup plus que la médiocrité de l'OM actuelle ou son ridicule supposé à l'instant T. Et puis franchement, on se fait moquer par qui, au juste ?

Pour revenir à Mbemba, je vois un très bon footballeur qui a des années d'expérience en LDC derrière lui, qui sort encore d'une belle campagne et d'une belle saison, un joueur qui est parfaitement adapté à notre système. Tant qu'il est bon, je me fiche de son âge. Et sans être un idolâtre de Longoria, ce serait vraiment le prendre pour un perdreaux que d'imaginer qu'il n'est pas au courant de cette rumeur

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

...mais encore une fois, libre à chacun d'en parler. Je ne voudrais priver personne du précieux usage qu'il fait de sa liberté d'expression


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

15-Jul-22 16:22

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

A noter que Chancel Mbemba était dans l'équipe type de la Liga Portugal pour la saison 2021/2022 !  cool

https://pbs.twimg.com/media/FXtryz7VEAABaLR?format=jpg&name=4096x4096


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

15-Jul-22 16:24

le grimpeur
Membre
Lieu: torse poil dans les calanques
Date d'inscription: 31-Oct-05
Messages: 756
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

om5413 a écrit :

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Je n'empêche personne de parler de son âge. Comme ça c'est dit, en prévention des agistes


Je trouve quand même fou que la première chose qu'on trouve à raconter sur une recrue, ce soit d'évoquer son âge. Certains il y a quelques jours se plaignaient qu'on ne parle plus de foot, mais seulement de "potentiel de revente", de "plus value", de "jeunes".
Chacun fait bien ce qu'il veut. On peut aussi noter que cette mentalité a largement infusé le forum, à tel point qu'il est difficile de parler d'un joueur sans se faire ramasser dans une discussion de gestion.

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Oui je sais, on ne peut pas faire comme si le club vivait hors du domaine du réel, merci


Ça complète aussi autre chose. Toutes nos rumeurs sont jugées pourries. Pourtant si on regarde les plus persistances, on parle soit de "jeunes" talents, soit d'internationaux capés (Mbemba) ou avec moins de sélections mais qui visent à s'y (ré)installer (ex : Kluivert, Deulofeu, Clauss, Veretout). Malgré ça, il y a toujours un truc qui va pas, toujours un type (au moins) pour dire que c'est moisi, que c'est pas à la hauteur, que c'est pas avec ça qu'on va figurer en LDC ou éviter l'humiliation. Sauf que la réalité, c'est qu'à l'heure actuelle, 80-90% des équipes engagées en LDC y sont plus régulièrement que nous, et pourtant on n'a pas une équipe qui fait plus pitié qu'un certain nombre d'entre-elles, même si je pense que nos chances d'accéder aux 1/8e de finale sont minces.

Il me semble qu'il y a beaucoup de monde ici qui vit sa passion à travers le regard des autres. La série en LDC, les avis des messieurs de l'Équipe du soir, le départ de Sampaoli puis celui de Camoranesi, l'intelligence de Veretout (franchement, à part son intelligence de jeu, on s'en tape non ?), les polémiques sur l'âge de Mbemba...

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Encore une fois, personne n'interdit d'en parler


Moi ce que j'ai tendance à voir, c'est une qualif en LDC avec pour mission de bâtir pour la suite. Quand je vois le départ de Sampaoli, je suis un peu déçu qu'on ne puisse pas continuer à construire et qu'on doive repartir avec un entraîneur qui part de zéro dans le championnat, qui va donc apprendre à connaître Lyon, l'arbitrage, le fameux "jeu de transition", etc. Pour Camoranesi, je comprends pas, et si on me dit qu'il a été remplacé, dont acte. L'avis de tartampion franchement...
Je vois aussi le chemin qui reste à parcourir pour ramener l'OM à sa place, beaucoup plus que la médiocrité de l'OM actuelle ou son ridicule supposé à l'instant T. Et puis franchement, on se fait moquer par qui, au juste ?

Pour revenir à Mbemba, je vois un très bon footballeur qui a des années d'expérience en LDC derrière lui, qui sort encore d'une belle campagne et d'une belle saison, un joueur qui est parfaitement adapté à notre système. Tant qu'il est bon, je me fiche de son âge. Et sans être un idolâtre de Longoria, ce serait vraiment le prendre pour un perdreaux que d'imaginer qu'il n'est pas au courant de cette rumeur

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

...mais encore une fois, libre à chacun d'en parler. Je ne voudrais priver personne du précieux usage qu'il fait de sa liberté d'expression

Merci beaucoup, j'édhère parfaitement à ton discours, sans enlever à chacun le droit de ne pas aimer les rumeurs ou recrues bien évidemment


anigo démission

15-Jul-22 16:29

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM
Date d'inscription: 13-Nov-04
Messages: 9873
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Beye13 a écrit :

A noter que Chancel Mbemba était dans l'équipe type de la Liga Portugal pour la saison 2021/2022 !  cool

https://pbs.twimg.com/media/FXtryz7VEAA … =4096x4096

Le Travail De L'Ombre
@travaildelombre
·
5h
Pour avoir regardé tous les matchs de Porto la saison dernière, sachez que je n’ai jamais été impressionné par Mbemba 😕

J’espère qu’il me fera mentir sous nos couleurs mais c’est pas un transfert qui m’emballe

Je vois pas de vraie plus value sportive



Encore une analyse parfaite de ce travailleur de l'ombre  big_smile  big_smile  big_smile

15-Jul-22 16:30

djfriday
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 3455
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Arkaos35 a écrit :

djfriday a écrit :

Vous faites chier tous là...
Une fois qu'on a dit qu'il y avait un ombre sur son âge, on est obligé d'en faire 5 pages?

Quelqu'un l'a déjà vu jouer? Qui peut me parler de ses qualités et de ses défauts? Comment était-il utilisé à Porto?

Je vous trouve incroyable de voir que pour certains, il n'y a que ce que vous voulez entendre qui à sa place sur le forum  big_smile

Je peux en parler, mais j'ai visiblement au moins un gros points de différences sur les qualités du joueur par rapport à d'autres (en espérant qu'ils ne se basent pas que sur un poster de leurs côtés).

C'est avant tout un DC, dans une défense à 4, plus souvent sur le côté droit. Il a pu jouer parfois comme latéral ou MDC ( avec l'équipe nationale de mémoire).

Plutôt bonne capacité d'anticipation et de placement, très costaud dans les duels (sauf les aériens), défend plutôt debout, pas maladroit avec le ballon sans aller loin dans ce domaine,  faisant pas trop de fautes et rarement des grosses conneries pouvant provoquer des pénos.
Bon dans le jeu de passe, sans avoir la qualité de relance longue d'un DCC des beaux jours, il peut lui aussi faire de belles transversales ou profiter d'un bon appel en profondeur d'un attaquant. Il peut facilement remonter balle au pied aussi s'il voit un créneau, en créant ainsi un surnombre.

Après, moi je me souviens de lui comme un brin lourd à démarrer et pour accélérer.
Visiblement, il serait pourtant très rapide avec une grosse vitesse de pointe.

J'ai également le droit de trouver que s'attarder sur 5 pages sur l'âge d'un joueur, c'est chiant au possible ou pas? Sinon, diantre, qu'on en fasse 20 pages ou même 30, si ça vous permet de pouvoir vous exprimer. Car à vous croire, vous êtes réduits au silence.

Sinon, merci pour le paragraphe sur ses qualités et défauts  cool

15-Jul-22 16:31

foufoune
El Che
Lieu: Haut - Doubs
Date d'inscription: 03-Jan-04
Messages: 1606
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Barthez, Luiz Gustavo, Drogba, Bielsa

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Je me suis renseigner vers un ami supporter du FC Porto .
Pour lui Mbemba très bon joueur qu'il n'ont pas prolonger car il voulais un très gros salaire , c'est le joueur le plus utilisé l'an passé a Porto ( gage de qualité surtout a Porto ) joueurs très régulier , jamais de mauvais match toujours au même niveau , bref si le salaire n'avais pas été trop important ils voulaient le prolonger .
Par contre il m'as aussi dis que Vitinha est une pépite il est degouté qu'il soit parti au qatar .


" La religion existe depuis que le premier hypocrite à rencontré le premier imbécile"...

15-Jul-22 16:31

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

A voir les conditions primes et salaires mais excellent move.
Bien joué


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

15-Jul-22 16:34

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

GreatOM a écrit :

Beye13 a écrit :

A noter que Chancel Mbemba était dans l'équipe type de la Liga Portugal pour la saison 2021/2022 !  cool

https://pbs.twimg.com/media/FXtryz7VEAA … =4096x4096

Le Travail De L'Ombre
@travaildelombre
·
5h
Pour avoir regardé tous les matchs de Porto la saison dernière, sachez que je n’ai jamais été impressionné par Mbemba 😕

J’espère qu’il me fera mentir sous nos couleurs mais c’est pas un transfert qui m’emballe

Je vois pas de vraie plus value sportive



Encore une analyse parfaite de ce travailleur de l'ombre  big_smile  big_smile  big_smile

Au moins ça va permettre à certains de faire le tri.

A chaque fois il y a toujours une campagne négative sur nos joueurs, pour nous faire croire qu'on recrute de la merde.

Alors Mbemba ne sera sans doute pas un cador mais le faire passer pour un peintre sérieux..


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

15-Jul-22 16:35

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

afonso alves a écrit :

A voir les conditions primes et salaires mais excellent move.
Bien joué

250 000 € par mois selon @AmauryGnclvs


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

15-Jul-22 16:38

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16731
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Beye13 a écrit :

afonso alves a écrit :

A voir les conditions primes et salaires mais excellent move.
Bien joué

250 000 € par mois selon @AmauryGnclvs

Si ça se confirme, c'est pas déraisonnable au regard de la qualité du joueur. Même s'il a 37 ans, ça ne nous mettra pas dans le rouge en cas d'échec.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Dernières News FM


Pied de page du Forum