15-Jul-22 16:39

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Beye13 a écrit :

[
Au moins ça va permettre à certains de faire le tri.

A chaque fois il y a toujours une campagne négative sur nos joueurs, pour nous faire croire qu'on recrute de la merde.

Alors Mbemba ne sera sans doute pas un cador mais le faire passer pour un peintre sérieux..

En même temps il dit pas ça non plus. Et 90% des gens (notion sur l'âge mis à part) se félicite de son transfert

Et même moi pour qui le truc de l'âge est pas clair je suis content. Bon il y a le déficit de qualités techniques mais si on regarde bien Saliba est pas non plus techniquement tellement au dessus du lot. En plus visiblement salaire correct, dans la lignée d'un titulaire à l'OM en L1.

Je trouve ça très bien et ca va peut être réveiller Caleta pour un départ.

En résumé ca ressemble à un transfert pour un joueur rompu aux joutes de LDC à bas prix.

Dernière modification par Le Flair (15-Jul-22 16:40)

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


15-Jul-22 16:41

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7224
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Comme souvent j'aime bien aller voir sur les forum des supporters de l'ancienne équipe pour avoir un avis. D'ailleurs à l'époque de Strootman la moitié annoncés que le joueur était cuit, on aurait du les écouter lol

Pour Mbemba il y'a beaucoup de respect. Quasiment tous le remercient pour son professionnalisme (c'est vraiment le mot qui revient constamment) et ses excellentes années. Apparemment il a été décisif en coupe l'année du doublé et important pour le parcours en LDC jusqu'en quart.

Globalement il lui ait reproché d'avoir demandé un trop gros salaire. Ils ont déçu de le voir partir gratuitement mais pas effondré non plus. C'est un peu divisé. Tous disent que c'est un bon joueur. Mais après ça oscile entre "quel défenseur que nous avons acheté cette dernière décenie était plus fort que lui à part Militao" à "il est sur la fin, ses meilleures années sont surement derrière lui" en passant par "Il y'a clairement un Chancel avec Pépé et sans Pépé".

Voilà ça reste que des avis des supporteurs mais c'est toujours intéressant.


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

15-Jul-22 16:42

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35850
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

djfriday a écrit :

J'ai également le droit de trouver que s'attarder sur 5 pages sur l'âge d'un joueur, c'est chiant au possible ou pas? Sinon, diantre, qu'on en fasse 20 pages ou même 30, si ça vous permet de pouvoir vous exprimer. Car à vous croire, vous êtes réduits au silence.

Sinon, merci pour le paragraphe sur ses qualités et défauts  cool

Tu peux toujours le penser, mais te plaindre de la chose alors que les gens discutent bien de ce qu'ils veulent a guère de sens pour moi.

Encore une fois, si le sujet ne plait pas, libre à chacun de lancer des conversations sur des thèmes plus intéressant. Ce sera pas difficile a priori puisque par définition, ça aurait plus d'intérêt.

A un moment, il faut accepter ce qu'est un forum. Tu sélectionnes pas le débat, ça sert à rien de se morfondre du fait qu'il t'intéresse pas. S'il est là et actif, c'est qu'il en intéresse d'autres. Il disparaîtra que s'il s'essouffle ou est remplacé par autre chose de plus intéressant....Et la seule façon d'agir est donc là.

Sinon, pas de soucis pour la description du joueur.

Dernière modification par Arkaos35 (15-Jul-22 16:46)

15-Jul-22 16:44

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35850
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

afonso alves a écrit :

A voir les conditions primes et salaires mais excellent move.
Bien joué

Il réclamait 7M/ an à Porto a priori.
Ca parlait de 3M/ an chez nous.

Je sais pas si on aura jamais la vérité. Mais à 3M/ an, le deal n'est pas mauvais, c'est certain.
Plus qu'à avoir l'assurance de m'être planté sur son accélération et sa vitesse, et je serais très content de ce deal.

15-Jul-22 16:45

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7224
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Beye13 a écrit :

GreatOM a écrit :

Beye13 a écrit :

A noter que Chancel Mbemba était dans l'équipe type de la Liga Portugal pour la saison 2021/2022 !  cool

https://pbs.twimg.com/media/FXtryz7VEAA … =4096x4096

Le Travail De L'Ombre
@travaildelombre
·
5h
Pour avoir regardé tous les matchs de Porto la saison dernière, sachez que je n’ai jamais été impressionné par Mbemba 😕

J’espère qu’il me fera mentir sous nos couleurs mais c’est pas un transfert qui m’emballe

Je vois pas de vraie plus value sportive



Encore une analyse parfaite de ce travailleur de l'ombre  big_smile  big_smile  big_smile

Au moins ça va permettre à certains de faire le tri.

A chaque fois il y a toujours une campagne négative sur nos joueurs, pour nous faire croire qu'on recrute de la merde.

Alors Mbemba ne sera sans doute pas un cador mais le faire passer pour un peintre sérieux..

Au début de la saison je regardais ses vidéo avec intêret. J'avais arrêté (à peu près) après une analyse de Gerson que je ne trouvais pas pertinente du tout. En gros il lui reprochait de ne pas faire des prises de balles vers l'avant que seul Zizou aurait réussi lol


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

15-Jul-22 16:46

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35850
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

CT13 a écrit :

Comme souvent j'aime bien aller voir sur les forum des supporters de l'ancienne équipe pour avoir un avis. D'ailleurs à l'époque de Strootman la moitié annoncés que le joueur était cuit, on aurait du les écouter lol

Pour Mbemba il y'a beaucoup de respect. Quasiment tous le remercient pour son professionnalisme (c'est vraiment le mot qui revient constamment) et ses excellentes années. Apparemment il a été décisif en coupe l'année du doublé et important pour le parcours en LDC jusqu'en quart.

Globalement il lui ait reproché d'avoir demandé un trop gros salaire. Ils ont déçu de le voir partir gratuitement mais pas effondré non plus. C'est un peu divisé. Tous disent que c'est un bon joueur. Mais après ça oscile entre "quel défenseur que nous avons acheté cette dernière décenie était plus fort que lui à part Militao" à "il est sur la fin, ses meilleures années sont surement derrière lui" en passant par "Il y'a clairement un Chancel avec Pépé et sans Pépé".

Voilà ça reste que des avis des supporteurs mais c'est toujours intéressant.

Effectivement, je trouve cette exercice souvent très instructif aussi.
Merci pour le partage.

15-Jul-22 16:49

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16298
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

CT13 a écrit :

Beye13 a écrit :

GreatOM a écrit :


Le Travail De L'Ombre
@travaildelombre
·
5h
Pour avoir regardé tous les matchs de Porto la saison dernière, sachez que je n’ai jamais été impressionné par Mbemba 😕

J’espère qu’il me fera mentir sous nos couleurs mais c’est pas un transfert qui m’emballe

Je vois pas de vraie plus value sportive



Encore une analyse parfaite de ce travailleur de l'ombre  big_smile  big_smile  big_smile

Au moins ça va permettre à certains de faire le tri.

A chaque fois il y a toujours une campagne négative sur nos joueurs, pour nous faire croire qu'on recrute de la merde.

Alors Mbemba ne sera sans doute pas un cador mais le faire passer pour un peintre sérieux..

Au début de la saison je regardais ses vidéo avec intêret. J'avais arrêté (à peu près) après une analyse de Gerson que je ne trouvais pas pertinente du tout. En gros il lui reprochait de ne pas faire des prises de balles vers l'avant que seul Zizou aurait réussi lol

Perso, j'étais en désaccord total avec quasiment toutes les vidéos que j'ai vues (celles postées ici, en fait). Par contre, il n'avait pas l'air d’avoir mauvais fond et de taper pour taper. Il ne fera croire à personne qu'il a vu tous les matchs de Porto, par ailleurs.

15-Jul-22 16:54

djfriday
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 3455
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Arkaos35 a écrit :

djfriday a écrit :

J'ai également le droit de trouver que s'attarder sur 5 pages sur l'âge d'un joueur, c'est chiant au possible ou pas? Sinon, diantre, qu'on en fasse 20 pages ou même 30, si ça vous permet de pouvoir vous exprimer. Car à vous croire, vous êtes réduits au silence.

Sinon, merci pour le paragraphe sur ses qualités et défauts  cool

Tu peux toujours le penser, mais te plaindre de la chose alors que les gens discutent bien de ce qu'ils veulent a guère de sens pour moi.

Encore une fois, si le sujet ne plait pas, libre à chacun de lancer des conversations sur des thèmes plus intéressant. Ce sera pas difficile a priori puisque par définition, ça aurait plus d'intérêt.

A un moment, il faut accepter ce qu'est un forum. Tu sélectionnes pas le débat, ça sert à rien de se morfondre du fait qu'il t'intéresse pas. S'il est là et actif, c'est qu'il en intéresse d'autres. Il disparaîtra que s'il s'essouffle ou est remplacé par autre chose de plus intéressant....Et la seule façon d'agir est donc là.

Sinon, pas de soucis pour la description du joueur.

Se plaindre est, que tu le veuille ou non, une forme d'expression...
Au ce moment là, c'est toi qui entraves ma liberté de parole sur ce forum.

J'ai dit que ça me faisait chier, mais à aucun moment (et encore heureux) je n'ai la capacité et le pouvoir d'empêcher quiconque de s'exprimer sur un forum.
Donc libre à toi également de continuer à discuter de ce que tu souhaites...

15-Jul-22 16:55

djfriday
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 3455
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

CT13 a écrit :

Comme souvent j'aime bien aller voir sur les forum des supporters de l'ancienne équipe pour avoir un avis. D'ailleurs à l'époque de Strootman la moitié annoncés que le joueur était cuit, on aurait du les écouter lol

Pour Mbemba il y'a beaucoup de respect. Quasiment tous le remercient pour son professionnalisme (c'est vraiment le mot qui revient constamment) et ses excellentes années. Apparemment il a été décisif en coupe l'année du doublé et important pour le parcours en LDC jusqu'en quart.

Globalement il lui ait reproché d'avoir demandé un trop gros salaire. Ils ont déçu de le voir partir gratuitement mais pas effondré non plus. C'est un peu divisé. Tous disent que c'est un bon joueur. Mais après ça oscile entre "quel défenseur que nous avons acheté cette dernière décenie était plus fort que lui à part Militao" à "il est sur la fin, ses meilleures années sont surement derrière lui" en passant par "Il y'a clairement un Chancel avec Pépé et sans Pépé".

Voilà ça reste que des avis des supporteurs mais c'est toujours intéressant.

Merci du partage!

15-Jul-22 16:57

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7224
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Arkaos35 a écrit :

CT13 a écrit :

Comme souvent j'aime bien aller voir sur les forum des supporters de l'ancienne équipe pour avoir un avis. D'ailleurs à l'époque de Strootman la moitié annoncés que le joueur était cuit, on aurait du les écouter lol

Pour Mbemba il y'a beaucoup de respect. Quasiment tous le remercient pour son professionnalisme (c'est vraiment le mot qui revient constamment) et ses excellentes années. Apparemment il a été décisif en coupe l'année du doublé et important pour le parcours en LDC jusqu'en quart.

Globalement il lui ait reproché d'avoir demandé un trop gros salaire. Ils ont déçu de le voir partir gratuitement mais pas effondré non plus. C'est un peu divisé. Tous disent que c'est un bon joueur. Mais après ça oscile entre "quel défenseur que nous avons acheté cette dernière décenie était plus fort que lui à part Militao" à "il est sur la fin, ses meilleures années sont surement derrière lui" en passant par "Il y'a clairement un Chancel avec Pépé et sans Pépé".

Voilà ça reste que des avis des supporteurs mais c'est toujours intéressant.

Effectivement, je trouve cette exercice souvent très instructif aussi.
Merci pour le partage.

De rien. Pour Strootman et Luis Henrique, je me rend compte qu'ils avaient vu juste globalement même si tu n'as jamais 100% d'avis qui converge. Il suffit de voir ici, un mec comme Germain était un joueur correct pour certain et la pire escroquerie en 30 ans pour moi  lol

Pour Mbemba c'est quand même beaucoup plus élogieux que pour les deux autres.


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

15-Jul-22 17:01

djfriday
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 3455
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

CT13 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

CT13 a écrit :

Comme souvent j'aime bien aller voir sur les forum des supporters de l'ancienne équipe pour avoir un avis. D'ailleurs à l'époque de Strootman la moitié annoncés que le joueur était cuit, on aurait du les écouter lol

Pour Mbemba il y'a beaucoup de respect. Quasiment tous le remercient pour son professionnalisme (c'est vraiment le mot qui revient constamment) et ses excellentes années. Apparemment il a été décisif en coupe l'année du doublé et important pour le parcours en LDC jusqu'en quart.

Globalement il lui ait reproché d'avoir demandé un trop gros salaire. Ils ont déçu de le voir partir gratuitement mais pas effondré non plus. C'est un peu divisé. Tous disent que c'est un bon joueur. Mais après ça oscile entre "quel défenseur que nous avons acheté cette dernière décenie était plus fort que lui à part Militao" à "il est sur la fin, ses meilleures années sont surement derrière lui" en passant par "Il y'a clairement un Chancel avec Pépé et sans Pépé".

Voilà ça reste que des avis des supporteurs mais c'est toujours intéressant.

Effectivement, je trouve cette exercice souvent très instructif aussi.
Merci pour le partage.

De rien. Pour Strootman et Luis Henrique, je me rend compte qu'ils avaient vu juste globalement même si tu n'as jamais 100% d'avis qui converge. Il suffit de voir ici, un mec comme Germain était un joueur correct pour certain et la pire escroquerie en 30 ans pour moi  lol

Pour Mbemba c'est quand même beaucoup plus élogieux que pour les deux autres.

Ils disaient quoi pour Luis Henrique encore?

15-Jul-22 17:10

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8869
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

om5413 a écrit :

Beye13 a écrit :

afonso alves a écrit :

A voir les conditions primes et salaires mais excellent move.
Bien joué

250 000 € par mois selon @AmauryGnclvs

Si ça se confirme, c'est pas déraisonnable au regard de la qualité du joueur. Même s'il a 37 ans, ça ne nous mettra pas dans le rouge en cas d'échec.

+1
Sur le papier c'est un bon deal, s'il confirme sur le terrain et il en a clairement les capacité on vantera peut être les merite de Pablo et son équipe.

On le sait, on doit se renforcer intelligemment pour prétendre à nouveau à une qualif' en LDC. Ce move s'inscris dans cette optique.

15-Jul-22 17:13

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20433
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

A Porto le patron c’est Pepe. Effectivement il est dommage que nous n’ayons pas un patron bien installé pour « driver » Mbemba.
Pour le reste c’est un joueur solide avec une grosse expérience.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

15-Jul-22 17:17

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35850
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

djfriday a écrit :

Se plaindre est, que tu le veuille ou non, une forme d'expression...
Au ce moment là, c'est toi qui entraves ma liberté de parole sur ce forum.

J'ai dit que ça me faisait chier, mais à aucun moment (et encore heureux) je n'ai la capacité et le pouvoir d'empêcher quiconque de s'exprimer sur un forum.
Donc libre à toi également de continuer à discuter de ce que tu souhaites...

Il y a un sujet et des règles pour les discussions sur un topic.

Tout ce qui est dans le thème de celui-ci à sa place et ne devrait pas faire l'objet de remarque de ce style. Ta remarque, soit elle a pour but d'afficher tes états d'âmes sans que ce soit vraiment lié au joueur concerné, et dans ce cas là, elle n'a pas vraiment sa place, soit elle a pour but effectivement de pousser les gens à parler d'autres choses, et la conclusion est la même.

Maintenant, mon commentaire non plus n'a pas sa place, je ne m'étendrais donc pas plus que ça sur le sujet. Si tu ne vois pas le problème, je trouve ça bien dommage, mais j'en resterai là. wink

15-Jul-22 17:21

rapace
 Exclu
Date d'inscription: 05-Jun-05
Messages: 905
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

CT13 a écrit :

Comme souvent j'aime bien aller voir sur les forum des supporters de l'ancienne équipe pour avoir un avis. D'ailleurs à l'époque de Strootman la moitié annoncés que le joueur était cuit, on aurait du les écouter lol

Pour Mbemba il y'a beaucoup de respect. Quasiment tous le remercient pour son professionnalisme (c'est vraiment le mot qui revient constamment) et ses excellentes années. Apparemment il a été décisif en coupe l'année du doublé et important pour le parcours en LDC jusqu'en quart.

Globalement il lui ait reproché d'avoir demandé un trop gros salaire. Ils ont déçu de le voir partir gratuitement mais pas effondré non plus. C'est un peu divisé. Tous disent que c'est un bon joueur. Mais après ça oscile entre "quel défenseur que nous avons acheté cette dernière décenie était plus fort que lui à part Militao" à "il est sur la fin, ses meilleures années sont surement derrière lui" en passant par "Il y'a clairement un Chancel avec Pépé et sans Pépé".

Voilà ça reste que des avis des supporteurs mais c'est toujours intéressant.

Non mais ça c'est trop facile !!

Les supporters se sont rebellés contre ce choix et ont manifester en masse, ils ont même envisager de le faire revenir 1 an après.

Et la majorité du forum ici étaient comme des fous justement en voyant la réaction des supporters romains.

Franchement faut arrêtez la


Il existe des produits licites qui permettent de passer de bons moments

15-Jul-22 17:22

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16731
En ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Sven a écrit :

A Porto le patron c’est Pepe. Effectivement il est dommage que nous n’ayons pas un patron bien installé pour « driver » Mbemba.
Pour le reste c’est un joueur solide avec une grosse expérience.

Le patron sera probablement Gigot, avec Balerdi en deuxième option. Lorsqu'il a joué en début de saison, il l'a fait avec un certain leadership, bien qu'il soit moins expérimenté que ses coéquipiers. Ce genre de chose, on l'a en soi ou on ne l'a pas. Il y a des joueurs de 30 ans passé qui n'ont pas l'âme de leaders de défense, ça n'est pas un problème. Il faudra donc que notre "patron" se fasse sa place.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

15-Jul-22 17:23

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19505
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence



Que cela soit en Belgique, en PL ou au Portugal, il prend aussi peu de cartons donc a priori c'est un defenseur propre.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

15-Jul-22 17:26

rapace
 Exclu
Date d'inscription: 05-Jun-05
Messages: 905
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Beye13 a écrit :

A noter que Chancel Mbemba était dans l'équipe type de la Liga Portugal pour la saison 2021/2022 !  cool

https://pbs.twimg.com/media/FXtryz7VEAA … =4096x4096

Et gratuit, ça c'est vraiment signé Pablo !


Il existe des produits licites qui permettent de passer de bons moments

15-Jul-22 17:27

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35850
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

rapace a écrit :

Non mais ça c'est trop facile !!

Les supporters se sont rebellés contre ce choix et ont manifester en masse, ils ont même envisager de le faire revenir 1 an après.

Et la majorité du forum ici étaient comme des fous justement en voyant la réaction des supporters romains.

Franchement faut arrêtez la

J'avais aussi lu à l'époque les forums italiens, notamment parce que je prenais cher ici en disant que je pensais que c'était une connerie, et c'était effectivement pas si tranchés positivement pour Strootman.
D'ailleurs dans le positif, tu sentais beaucoup de commentaires témoignant de leurs attachement au bonhomme, et beaucoup moins de choses mettant en avant ses qualités.

Après, il faut aussi entendre que Strootman à l'époque, c'est pas ce qu'on a aujourd'hui. Il était encore capable de grands matchs, il faisait encore le taf....Mais la baisse de niveau restait marqué, et la question du tarif se posait d'autant que si la baisse de niveau était lié à sa blessure...les risques que ça ne s'arrange pas, voir qu'il développe autre chose étaient important.

15-Jul-22 17:31

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore
Date d'inscription: 01-Apr-08
Messages: 10591
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

chris1004 a écrit :



Que cela soit en Belgique, en PL ou au Portugal, il prend aussi peu de cartons donc a priori c'est un defenseur propre.

C'est pour ça qu'il me rappelle Chedjou, dur sur l'homme mais c'est pas un bourrin


"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

Dernières News FM


Pied de page du Forum