15-Jul-22 17:32

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35850
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

om5413 a écrit :

Sven a écrit :

A Porto le patron c’est Pepe. Effectivement il est dommage que nous n’ayons pas un patron bien installé pour « driver » Mbemba.
Pour le reste c’est un joueur solide avec une grosse expérience.

Le patron sera probablement Gigot, avec Balerdi en deuxième option. Lorsqu'il a joué en début de saison, il l'a fait avec un certain leadership, bien qu'il soit moins expérimenté que ses coéquipiers. Ce genre de chose, on l'a en soi ou on ne l'a pas. Il y a des joueurs de 30 ans passé qui n'ont pas l'âme de leaders de défense, ça n'est pas un problème. Il faudra donc que notre "patron" se fasse sa place.

Effectivement, en terme d'attitude, Gigot ou Balerdi ont ce qu'il faut. Après il y a l'attitude et le patron format leader technique.
Dans tous les cas, je pense qu'il y a assez de caractère et/ou d'expérience pour que selon les combinaisons, se dégage systématiquement un patron dans la défense.

Après, cela va dépendre aussi de la façon dont Tudor fait tourner les joueurs.
Je suis pour beaucoup de rotation personnellement dans un effectif, surtout quand j'estime celui-ci qualitatif et qu'il y a pas de caractéristiques unique à un joueur et indispensable ( ce sera peut-être le cas avec Mbemba et la vitesse s'il est effectivement mieux lotti que dans mes souvenirs)

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


15-Jul-22 17:45

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16731
En ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Arkaos35 a écrit :

om5413 a écrit :

Sven a écrit :

A Porto le patron c’est Pepe. Effectivement il est dommage que nous n’ayons pas un patron bien installé pour « driver » Mbemba.
Pour le reste c’est un joueur solide avec une grosse expérience.

Le patron sera probablement Gigot, avec Balerdi en deuxième option. Lorsqu'il a joué en début de saison, il l'a fait avec un certain leadership, bien qu'il soit moins expérimenté que ses coéquipiers. Ce genre de chose, on l'a en soi ou on ne l'a pas. Il y a des joueurs de 30 ans passé qui n'ont pas l'âme de leaders de défense, ça n'est pas un problème. Il faudra donc que notre "patron" se fasse sa place.

Effectivement, en terme d'attitude, Gigot ou Balerdi ont ce qu'il faut. Après il y a l'attitude et le patron format leader technique.
Dans tous les cas, je pense qu'il y a assez de caractère et/ou d'expérience pour que selon les combinaisons, se dégage systématiquement un patron dans la défense.

Après, cela va dépendre aussi de la façon dont Tudor fait tourner les joueurs.
Je suis pour beaucoup de rotation personnellement dans un effectif, surtout quand j'estime celui-ci qualitatif et qu'il y a pas de caractéristiques unique à un joueur et indispensable ( ce sera peut-être le cas avec Mbemba et la vitesse s'il est effectivement mieux lotti que dans mes souvenirs)

Qui vivra verra donc lol
Comme toi, je suis favorable à pas mal de rotation, mais moins sur la ligne arrière. Sur une défense à trois, on a souvent quatre joueurs qui jouent très régulièrement. Ici ce serait Mbemba, Gigot, Luan, Balerdi. Il faut voir si en faisant partir DCC on le remplacera par un joueur voué à être un indéboulonnable, donc a priori un axial, mais ça me paraît peu probable considérant que Gigot vient d'arriver...à moins d'un départ de Balerdi. Après, on a deux jeunes joueurs réputés à fort potentiel : Touré sur lequel on a investi un montant qui n'en fait pas un joueur pour la réserver et Nyakossi qui semble être un gros espoir également. On peut aussi avoir une rotation avec une base de 4 joueurs qui jouent très fréquemment, un cinquième qui rentre assez souvent, et un sixième qui joue les pures utilités. Bon, je bâtis un peu des modèles à l'emporte-pièce là.

Plus généralement, j'espère aussi qu'on utilisera mieux et plus les cinq changements. AVB et Sampaoli m'ont gonflé pour ça. On leur a donné des effectifs tout de même conséquents en quantité, avec une qualité au départ pas si dégueu que ça.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

15-Jul-22 17:56

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20433
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Oui il est dur sur l’homme, bon en 1 vs 1 et assez propre.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

15-Jul-22 17:56

Caldo
Membre
Date d'inscription: 14-Aug-21
Messages: 633
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

djfriday a écrit :

rimkus a écrit :

bernardoni a 25 ans hein

lol lui aussi une sacré tête de daron

Et letchkov qui avait une calvitie à 20 piges....


c'é solo l'italia

15-Jul-22 17:58

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20433
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Entre Gigot, Balerdi et Pepe y a un sacré écart quand même.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

15-Jul-22 18:58

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20433
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

om5413 a écrit :

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Je n'empêche personne de parler de son âge. Comme ça c'est dit, en prévention des agistes


Je trouve quand même fou que la première chose qu'on trouve à raconter sur une recrue, ce soit d'évoquer son âge. Certains il y a quelques jours se plaignaient qu'on ne parle plus de foot, mais seulement de "potentiel de revente", de "plus value", de "jeunes".
Chacun fait bien ce qu'il veut. On peut aussi noter que cette mentalité a largement infusé le forum, à tel point qu'il est difficile de parler d'un joueur sans se faire ramasser dans une discussion de gestion.

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Oui je sais, on ne peut pas faire comme si le club vivait hors du domaine du réel, merci


Ça complète aussi autre chose. Toutes nos rumeurs sont jugées pourries. Pourtant si on regarde les plus persistances, on parle soit de "jeunes" talents, soit d'internationaux capés (Mbemba) ou avec moins de sélections mais qui visent à s'y (ré)installer (ex : Kluivert, Deulofeu, Clauss, Veretout). Malgré ça, il y a toujours un truc qui va pas, toujours un type (au moins) pour dire que c'est moisi, que c'est pas à la hauteur, que c'est pas avec ça qu'on va figurer en LDC ou éviter l'humiliation. Sauf que la réalité, c'est qu'à l'heure actuelle, 80-90% des équipes engagées en LDC y sont plus régulièrement que nous, et pourtant on n'a pas une équipe qui fait plus pitié qu'un certain nombre d'entre-elles, même si je pense que nos chances d'accéder aux 1/8e de finale sont minces.

Il me semble qu'il y a beaucoup de monde ici qui vit sa passion à travers le regard des autres. La série en LDC, les avis des messieurs de l'Équipe du soir, le départ de Sampaoli puis celui de Camoranesi, l'intelligence de Veretout (franchement, à part son intelligence de jeu, on s'en tape non ?), les polémiques sur l'âge de Mbemba...

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Encore une fois, personne n'interdit d'en parler


Moi ce que j'ai tendance à voir, c'est une qualif en LDC avec pour mission de bâtir pour la suite. Quand je vois le départ de Sampaoli, je suis un peu déçu qu'on ne puisse pas continuer à construire et qu'on doive repartir avec un entraîneur qui part de zéro dans le championnat, qui va donc apprendre à connaître Lyon, l'arbitrage, le fameux "jeu de transition", etc. Pour Camoranesi, je comprends pas, et si on me dit qu'il a été remplacé, dont acte. L'avis de tartampion franchement...
Je vois aussi le chemin qui reste à parcourir pour ramener l'OM à sa place, beaucoup plus que la médiocrité de l'OM actuelle ou son ridicule supposé à l'instant T. Et puis franchement, on se fait moquer par qui, au juste ?

Pour revenir à Mbemba, je vois un très bon footballeur qui a des années d'expérience en LDC derrière lui, qui sort encore d'une belle campagne et d'une belle saison, un joueur qui est parfaitement adapté à notre système. Tant qu'il est bon, je me fiche de son âge. Et sans être un idolâtre de Longoria, ce serait vraiment le prendre pour un perdreaux que d'imaginer qu'il n'est pas au courant de cette rumeur

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

...mais encore une fois, libre à chacun d'en parler. Je ne voudrais priver personne du précieux usage qu'il fait de sa liberté d'expression

Sauf sur Sampaoli, je suis d’accord avec ton post, surtout la première partie.

Mais ça confirme mon sentiment. Je n’ai cessé de dire que certains sur vendaient Sampaoli car dans le fond ils pensaient notre effectif médiocre. Pour ma part j’ai toujours défendu la position inverse. On a de bons joueurs et ils ont besoin d’être libérés et non bridés comme le faisait Sampa.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

15-Jul-22 19:27

rimkus
Membre
Date d'inscription: 05-Mar-17
Messages: 1600
En ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Caldo a écrit :

djfriday a écrit :

rimkus a écrit :

bernardoni a 25 ans hein

lol lui aussi une sacré tête de daron

Et letchkov qui avait une calvitie à 20 piges....

Toulalan ou Lemoine  big_smile  big_smile

15-Jul-22 19:41

Caldo
Membre
Date d'inscription: 14-Aug-21
Messages: 633
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

rimkus a écrit :

Caldo a écrit :

djfriday a écrit :


lol lui aussi une sacré tête de daron

Et letchkov qui avait une calvitie à 20 piges....

Toulalan ou Lemoine  big_smile  big_smile

Y a ravanelli qui avait des cheveux blancs très tôt mais avec la classe ça passe mieux


c'é solo l'italia

15-Jul-22 19:54

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38851
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

OFFICIEL

Olympique de Marseille@OM_Officiel
📽 𝗠𝗮𝗿𝘀 𝗦𝘁𝘂𝗱𝗶𝗼𝘀
🎬 𝗘𝗽𝗶𝘀𝗼𝗱𝗲 𝗜𝗜𝗜
✍️ « 𝗠𝗼𝗯𝗲𝘁𝗶 𝘆𝗮 𝘀𝗶𝗸𝗮 » 🇨🇩
#BienvenueSurMars 𝗖𝗵𝗮𝗻𝗰𝗲𝗹 𝗠𝗯𝗲𝗺𝗯𝗮  👩‍🚀🪐

https://twitter.com/OM_Officiel/status/ … 4452801538

https://zupimages.net/up/22/28/wl37.png

L’Olympique de Marseille annonce aujourd’hui la signature de l’international congolais Chancel Mbemba. Le défenseur central de 27 ans, qui arrive libre, s’est engagé jusqu’en 2025 avec le club olympien après le succès de sa visite médicale.

Après Samuel Gigot et Isaak Touré, Chancel Mbemba est la troisième recrue olympienne du mercato estival 2022.

Né à Kinshasa en République Démocratique du Congo, le 8 août 1994, Chancel rejoint l’Europe et plus précisément le club belge d’Anderlecht à l’âge de 17 ans. Sa carrière l’emmènera d’Anderlecht à Newcastle puis au FC Porto. En 9 saisons, Chancel a joué plus de 270 matchs dont 26 matchs d’UEFA Champions League et 10 matchs d’UEFA Europa League. L’international congolais, aux 64 sélections, est devenu champion de Belgique 2014 et a réalisé deux doublés coupe-championnat avec le FC Porto en 2020 et 2022.

Sa rapidité, sa puissance, son impact dans les duels défensifs ainsi que ses nombreux matchs européens, font de ce véritable guerrier un très bon joueur, mature et dont l’expérience bénéficiera à notre collectif. Chancel Mbemba mettra à disposition toute son énergie et son talent pour permettre au club d’atteindre ses objectifs.


Prono : Team Al Capone

15-Jul-22 20:01

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100371
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Bienvenue officiellement à  lui

15-Jul-22 20:14

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où
Date d'inscription: 03-Jan-05
Messages: 2266
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Il a pris son année de naissance en numéro ?

15-Jul-22 20:26

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

pacey59 a écrit :

Il a pris son année de naissance en numéro ?

big_smile
L'OM a choisi 1994 pour l'année de naissance, il y avait le choix !  lol

15-Jul-22 20:27

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11915
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

pacey59 a écrit :

Il a pris son année de naissance en numéro ?

lol

15-Jul-22 20:29

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

https://pbs.twimg.com/media/FXukOQFVsAYoiqf?format=jpg&name=medium

https://pbs.twimg.com/media/FXukPEyUcAEAKQa?format=jpg&name=medium

https://pbs.twimg.com/media/FXukPuxUIAUkXTW?format=jpg&name=medium

https://pbs.twimg.com/media/FXukQahVQAEiQNj?format=jpg&name=medium


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

15-Jul-22 20:39

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17472
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

pacey59 a écrit :

Il a pris son année de naissance en numéro ?

T'es sûr que c'est pas son âge ?


"Noooooooon" @Paul Le Guen

15-Jul-22 20:40

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

https://pbs.twimg.com/media/FXukiA2VUAAAV7b?format=jpg&name=large

https://pbs.twimg.com/media/FXukiA9UYAAfTG2?format=jpg&name=large

https://pbs.twimg.com/media/FXukiA_UEAARDni?format=jpg&name=large


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

15-Jul-22 20:45

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29618
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Bienvenue à lui, très bonne recrue je trouve !

Dernière modification par venizian (15-Jul-22 20:45)

15-Jul-22 20:47

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17472
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Il a pris le numéro de Milik, ça va déjà foutre le bordel dans le vestiaire lol


"Noooooooon" @Paul Le Guen

15-Jul-22 20:50

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31183
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

C’est la première fois que je vois sa tête vraiment et en quoi il ne pourrait pas avoir 27 ans ? lol

15-Jul-22 20:51

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31183
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Je le sens bien en tout cas.
Il va être aussi bon que Diawara.

Dernières News FM


Pied de page du Forum