21-Aug-22 03:58

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11978
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

fier des Minots a écrit :

Marqué le jour où toute la team OM allait regretté Saliba pour son but sublime très bonne idée qu'est ce que j'aime ce joueur
si Bailly arrive vraiment je le recentrerait dans l'axe
titulaire :
Touré Mbemba Bailly
Remplacants
Gigot Caldeta Car Balerdi

Pour moi il faut surtout pas le bouger si on reste à 3 derrières.
Il est rapide, agressif, il est excellent pour ce rôle de DCD.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


21-Aug-22 11:00

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 9084
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Le joueur donne satisfaction, mais hier perso j’ai entendu l’homme pour la première fois et ça m’a l’air d'être un super gars, posé, simple malgré son expérience. Vraiment une belle surprise.

21-Aug-22 11:04

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3533
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

LuchoForever a écrit :

Le joueur donne satisfaction, mais hier perso j’ai entendu l’homme pour la première fois et ça m’a l’air d'être un super gars, posé, simple malgré son expérience. Vraiment une belle surprise.

on l'a déjà vu dans les médias du club effectivement c'est un super mec .


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

21-Aug-22 11:15

Boule2neige
El Low Cost
Lieu: Munich 93
Date d'inscription: 16-Mar-13
Messages: 2966
Hors ligne
  
Mes légendes : Anigo, Morel, Bracigliano, Abdallah

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Du coup cette mini polémique sur son âge était ridicule, on est tous d'accord maintenant ? 😀


Actibus immensis urbs fulget Massiliensis

21-Aug-22 11:21

Bhagavad
 Exclu
Date d'inscription: 17-Feb-22
Messages: 1433
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Il a des jambes de 20 ans en tout cas.

21-Aug-22 11:21

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100371
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Boule2neige a écrit :

Du coup cette mini polémique sur son âge était ridicule, on est tous d'accord maintenant ? 😀

Non il se porte bien pour son age

21-Aug-22 12:22

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16300
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

C’est le meilleur en 1v1, les autres sont beaucoup trop en difficulté sur ce plan, et c'est important dans notre football. Je suis pas hyper favorable à l’arrivée de Bailly car il va surement falloir casquer et qu'il a un beau CV à l'infirmerie mais par contre, je sais aussi que le 1v1, il maitrise lui aussi.

21-Aug-22 14:28

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35783
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

mbemba22 a écrit :

Bravo à toute l’équipe on a rien lâché, on a gardé le mental. Merci à tous les supporters c’était encore une fois le feu ! @OM_Officiel

https://pbs.twimg.com/media/FarTX9YXoAAPL_c?format=jpg&name=thumbhttps://pbs.twimg.com/media/FarTX9QXoAAAqeT?format=jpg&name=thumbhttps://pbs.twimg.com/media/FarTX9YWQAAKggQ?format=jpg&name=thumbhttps://pbs.twimg.com/media/FarTX9QXgAg5WrK?format=jpg&name=thumb

12:02 PM · 21 août 2022

21-Aug-22 14:44

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12909
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

chopé en fin de contrat. Pour l'instant c'est une bonne pioche.


"Nous sommes Puissants" @Evra

21-Aug-22 14:51

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35783
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

qtip a écrit :

chopé en fin de contrat. Pour l'instant c'est une bonne pioche.

Je te trouve trop sévère. Il enfile les excellents matchs depuis son arrivée.

21-Aug-22 15:07

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12909
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

chuuwah a écrit :

qtip a écrit :

chopé en fin de contrat. Pour l'instant c'est une bonne pioche.

Je te trouve trop sévère. Il enfile les excellents matchs depuis son arrivée.

bonne pioche comme au poker ou aux cartes, beaucoup ne connaissaient pas (moi le premier) du coup attentes sur le bas et il montre que c'est un très bon joueur.
comme d'hab faut pas s'enflammer on verra sur la durée.


"Nous sommes Puissants" @Evra

22-Aug-22 20:43

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1715
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

https://twitter.com/graceniengo/status/ … 7vOX-N-ISw

Si Bailly signe et retrouve son football, un DCC qui prolonge et n'est plus dépressif, ça peut être la meilleure défense de ces 20 dernières années. Et elle serait injouable.

Dernière modification par AudaciouS (22-Aug-22 20:43)

22-Aug-22 21:30

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18166
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

AudaciouS a écrit :

https://twitter.com/graceniengo/status/1561512889403539456?s=21&t=zKzKvm9jvkym7vOX-N-ISw

Si Bailly signe et retrouve son football, un DCC qui prolonge et n'est plus dépressif, ça peut être la meilleure défense de ces 20 dernières années. Et elle serait injouable.

Avec une défense à 3 sans DCG, j'ai du mal à y croire... Si tu me dis Bailly + Ndicka, là OK. Sinon je trouve qu'on s'enflamme beaucoup.


Addiction à l'OM depuis 1994.

23-Aug-22 06:12

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28704
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

AudaciouS a écrit :

https://twitter.com/graceniengo/status/1561512889403539456?s=21&t=zKzKvm9jvkym7vOX-N-ISw

Si Bailly signe et retrouve son football, un DCC qui prolonge et n'est plus dépressif, ça peut être la meilleure défense de ces 20 dernières années. Et elle serait injouable.

Pour faire plus simple, une défense à 4 avec une charnière Mbemba-Bailly ça pourrait être très fort aussi !

Ca pourrait rappeler le duo Diawara-Mbia.  cool

23-Aug-22 06:44

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29618
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

AudaciouS a écrit :

https://twitter.com/graceniengo/status/1561512889403539456?s=21&t=zKzKvm9jvkym7vOX-N-ISw

Si Bailly signe et retrouve son football, un DCC qui prolonge et n'est plus dépressif, ça peut être la meilleure défense de ces 20 dernières années. Et elle serait injouable.

Ça fait beaucoup de « si »  lol

23-Aug-22 08:26

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9982
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Boule2neige a écrit :

Du coup cette mini polémique sur son âge était ridicule, on est tous d'accord maintenant ? 😀

Pourquoi cette polémique avait-elle enflé d'ailleurs?
Quand j'étais gamin.. je jouais contre des gars qui semblait avoir 3-4 ans de plus que moi..mais là.. il a l'air de faire tout à fait son âge non?
Il est né le 1er janvier?

Bref.. Super content pour lui et bien belle recrue!

23-Aug-22 08:35

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6908
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

omrockensen a écrit :

Boule2neige a écrit :

Du coup cette mini polémique sur son âge était ridicule, on est tous d'accord maintenant ? 😀

Pourquoi cette polémique avait-elle enflé d'ailleurs?
Quand j'étais gamin.. je jouais contre des gars qui semblait avoir 3-4 ans de plus que moi..mais là.. il a l'air de faire tout à fait son âge non?
Il est né le 1er janvier?

Bref.. Super content pour lui et bien belle recrue!

Je n'ai pas suivi totalement mais je dirais : parce qu'une partie des forumeurs se l'équipe-TV-ise à toujours interpréter tout ce qui ce lis sur la toile, sans même recouper des infos ou prendre un peu de recul pour réfléchir ...

L'âge d'un joueur n'est pas un gage de fiabilité. Ce qui compte c'est comment il encaisse physiquement les efforts. Ainsi des joueurs de +30 ans sont meilleurs que d'autres plus jeunes.
On voit d'ailleurs de plus en plus de trentenaires au top depuis quelques années. La préparation, la récupération, la diététique ... tout cela évolue.

L'essentiel c'est de ne pas être fragile (coucou Milik) et le reste se passe dans la tête.


Think about the good times
And never look back

23-Aug-22 09:05

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18166
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

omrockensen a écrit :

Boule2neige a écrit :

Du coup cette mini polémique sur son âge était ridicule, on est tous d'accord maintenant ? 😀

Pourquoi cette polémique avait-elle enflé d'ailleurs?
Quand j'étais gamin.. je jouais contre des gars qui semblait avoir 3-4 ans de plus que moi..mais là.. il a l'air de faire tout à fait son âge non?
Il est né le 1er janvier?

Bref.. Super content pour lui et bien belle recrue!

Peut-être parce que le joueur lui-même ne semble pas connaître sa date de naissance ? On voit tous qu'il est fit et plutôt excellent en ce début de saison, la question portait plus sur le risque de blessure et sur une éventuelle baisse de niveau dans les années à venir où il est encore en contrat chez nous. Pour le coup hormis ces doutes, je n'ai pas vu de polémique le concernant, tout le monde semble conquis.


Addiction à l'OM depuis 1994.

23-Aug-22 10:05

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35850
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

omrockensen a écrit :

Boule2neige a écrit :

Du coup cette mini polémique sur son âge était ridicule, on est tous d'accord maintenant ? 😀

Pourquoi cette polémique avait-elle enflé d'ailleurs?
Quand j'étais gamin.. je jouais contre des gars qui semblait avoir 3-4 ans de plus que moi..mais là.. il a l'air de faire tout à fait son âge non?
Il est né le 1er janvier?

Bref.. Super content pour lui et bien belle recrue!

L'âge est toujours un critère important quand il s'agit de se projeter sur les performances futures pour la durée du contrat.
Le déclin physique est irrémédiable à un moment, on ne sait jamais trop quand il va arriver et c'est très variable selon les joueurs, plus ou moins violent aussi d'ailleurs, mais de manière empirique, dès qu'on atteint la trentaine, les chances augmentent fortement d'année en année.

C'est du coup globalement une question légitime.

Dans le cas de Mbemba, les doutes sur son âge rendent la capacité à évaluer le risque difficile.
Maintenant, en le prenant libre, et pour seulement 3 ans, on minimise quand même fortement le risque de notre côté, tout en sachant que la base sur laquelle on s'appuie, c'est celle d'un très très bon défenseur.

23-Aug-22 10:23

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6908
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Arkaos35 a écrit :

omrockensen a écrit :

Boule2neige a écrit :

Du coup cette mini polémique sur son âge était ridicule, on est tous d'accord maintenant ? 😀

Pourquoi cette polémique avait-elle enflé d'ailleurs?
Quand j'étais gamin.. je jouais contre des gars qui semblait avoir 3-4 ans de plus que moi..mais là.. il a l'air de faire tout à fait son âge non?
Il est né le 1er janvier?

Bref.. Super content pour lui et bien belle recrue!

L'âge est toujours un critère important quand il s'agit de se projeter sur les performances futures pour la durée du contrat.
Le déclin physique est irrémédiable à un moment, on ne sait jamais trop quand il va arriver et c'est très variable selon les joueurs, plus ou moins violent aussi d'ailleurs, mais de manière empirique, dès qu'on atteint la trentaine, les chances augmentent fortement d'année en année.

C'est du coup globalement une question légitime.

Dans le cas de Mbemba, les doutes sur son âge rendent la capacité à évaluer le risque difficile.
Maintenant, en le prenant libre, et pour seulement 3 ans, on minimise quand même fortement le risque de notre côté, tout en sachant que la base sur laquelle on s'appuie, c'est celle d'un très très bon défenseur.

Et avec tout ce que tu dis, je pense comme Omrockensen que la polémique n'avait aucune raison d'enfler, sauf si on réagit n'importe comment à n'importe quoi ... bref les poubelles des médias et du net.

Si tu réfléchis deux minutes, comme tu le fais, tu comprends vite que le mec était un titulaire à Porto, peu souvent blessé. A croire que pour certains, c'est compliqué de réfléchir et il vaut mieux avaler les polémiques lues ici ou là pour mieux les recracher.

Le risque est beaucoup plus fort avec Eric Bailly par exemple.
Tiens lui aussi est africain. On va peut-être y avoir droit encore ...

Dernière modification par el condor (23-Aug-22 10:24)


Think about the good times
And never look back

Dernières News FM


Pied de page du Forum