27-Aug-22 13:43
- Kounif
- Membre
-

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser
Loutcho a écrit :
omkhan1 a écrit :
Malgré l'intérêt de Bologne pour Leo Balerdi, l'Argentin souhaite rester à l'OM.
(@SkySport)Dans ce cas faut faire en sorte de le mettre en avant, et de le faire jouer. Il faut se séparer de DCC, et installer Balerdi au poste de libéro, en back up de Gigot, et ça doit commencer dès demain contre Nice.
Pour moi à l'instant t, en oubliant le statut des joueurs, leur âge etc, et en ne se basant que sur le profil, en mettant les joueurs à leur meilleur poste on aurait :
------Mbemba-----Gigot-----Touré------
(Bailly) (Balerdi) ?
(DCC)
Je ne sais pas si l'idée c'est de faire jouer Bailly à gauche, mais si c'est le cas, il faudrait vendre DCC et recruter un "jeune" ou faire confiance à un jeune de la réserve pour doubler Mbemba.
Dans une défense "idéale", je recruterais un DCG titulaire (avec Touré en back up) et je vendrais DCC.
Mais Bailly n'est je pense pas venu pour aller sur le banc, Mbemba non plus, dans ce cas, comme devant, va falloir trouver le bon équilibre. On a les joueurs, maintenant à Tudor de faire en sorte que ça prenne.
Derrière est-ce qu'on doit aligner Mbemba avec Gigot et Bailly ?
Devant est-ce qu'on doit aligner Sanchez et Gerson derrière Suarez ? Ou est-ce que Sanchez doit jouer en pointe aux côtés de Payet et Under ?
Oui il va y avoir du turn over, mais on doit quand même partir avec des certitudes et un collectif qui fonctionne pour pouvoir par la suite incorporer d'autres joueurs à cet effectif bien huilé.
Y'a également cette possibilité osée de voir Kolasinac comme un DCG, en se disant que Touré peut vite monter et devenir un titulaire malgré son âge, et recruter en priorité un mec pour doubler Tavares.
balerdi peu jouer dans l'axe et etre sans probleme un back up a droit sur son bon pied
Vivement le 1er septembre qu'on puisse y voir plus clair dans cet effectif.
28-Aug-22 17:11
- baloum
- Le détective séducteur
-

- Lieu: Là-bas
-
- Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi
pas d'enflammade ou quoi mais juste souligner une bonne perf cet après-midi, car quand il est bon faut le dire aussi
l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono
28-Aug-22 17:16
baloum a écrit :
pas d'enflammade ou quoi mais juste souligner une bonne perf cet après-midi, car quand il est bon faut le dire aussi
Très bon match en effet. L'arrivée de Bailly et le retour de Gigot vont lui boucher l'horizon dans l'axe. Un peu dommage quand même. J'aurais aimé qu'on lui donne de la continuité, même en DCG.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
28-Aug-22 17:17
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Peut-être l'un de ses meilleurs matchs chez nous, et pour une fois aucune saute de concentration ni carton jaune. Nickel !
Addiction à l'OM depuis 1994.
28-Aug-22 17:18
om5413 a écrit :
baloum a écrit :
Très bon match en effet. L'arrivée de Bailly et le retour de Gigot vont lui boucher l'horizon dans l'axe. Un peu dommage quand même. J'aurais aimé qu'on lui donne de la continuité, même en DCG.
Il est peut être plus à son aise en Libero derrière deux DC "physique" ? A voir finalement si il ne sera pas plutôt le concurrent de Gigot .
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
28-Aug-22 17:19
baloum a écrit :
Et à son poste
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com
28-Aug-22 17:19
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
-

- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
Bon match même quand il a était repositionné axe gauche. Mais sera t'il titulaire au prochain match ?
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
28-Aug-22 17:25
- IMDONE
- Membre
-

Pas surpris, il est meilleur en libero , pour moi il est devant Gigot .
Par contre je note que Bailly rentre en libero et Balerdi passe DCG donc faudra voir ce que veut faire Tudor
Pour moi une defense MBemba - Balerdi - Bailly ça peut devenir solide et difficile a prendre dans la profondeur
28-Aug-22 17:26
- Sheryo13
- Membre
-

\\Fredo84//[sW] a écrit :
Bon match même quand il a était repositionné axe gauche. Mais sera t'il titulaire au prochain match ?
C'est là tout le souci pour moi. Il a besoin d'enchaîner le problème c'est que ça n'arrivera pas.
On va s'en servir comme faire valoir et forcément avec le peu de matchs et de confiance il fera des boulettes.
En tout cas il a des qualités c'est indéniables ceux qui ne les voient pas je peux rien pour eux. On a décidé de miser sur lui c'est qu'on croit en lui, faut lui faire confiance maintenant
28-Aug-22 17:27
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Sheryo13 a écrit :
C'est là tout le souci pour moi. Il a besoin d'enchaîner le problème c'est que ça n'arrivera pas.
On va s'en servir comme faire valoir et forcément avec le peu de matchs et de confiance il fera des boulettes.
En tout cas il a des qualités c'est indéniables ceux qui ne les voient pas je peux rien pour eux. On a décidé de miser sur lui c'est qu'on croit en lui, faut lui faire confiance maintenant
Pourquoi, tu penses que Tudor remettra Gigot au centre ? Moi je vois bien une défense Bailly - Balerdi - Mbemba cette saison.
Addiction à l'OM depuis 1994.
28-Aug-22 17:29
- Diss
- Membre
-

- Lieu: [Bouzelouf Crew]
Très bon match de Balerdi il peut exploser chez nous au ailleurs mais le transferer définitivement ou avec une OA de seulement 8M serait une grosse erreur
28-Aug-22 17:29
- Zek
- Membre
-

- Lieu: Sibérie
On a été nombreux à le dire ici, donc pas surpris de le voir meilleur en libéro. Moins convaincu de son repositionnement à gauche. A voir ce que ça donne en libéro contre une opposition plus forte.
28-Aug-22 17:31
- Kounif
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Il demontre ce soir que ca serait une grosse connerie de le laisser partir a bologne pour des cacahuete.... il est très bon dans l'axe.... c'est pas folichon mais il reste pour l'instant la solution la moins pire a gauche... et dans mon souvenir beaucoup plus fiable a Droite.... a lui seul il backup tous les postes de la défense.... mais pour moi il doit être installé dans l'axe.... oui peut être qu'il va encore merdouiller une ou deux fois mais il doit faire une saison pleine et encadrer pas deux mec d'expé comme bailly et Mbemba.... ca peut se couvrir... mais clairement il est au dessus de gigot qui ne démérite pas mais c'est du alvaro français rien de plus
28-Aug-22 17:32
- algeria95
- Membre
-

Très bon cet après midi
JHE est le pire président de l'histoire
28-Aug-22 17:34
bongo a écrit :
om5413 a écrit :
baloum a écrit :
Il est peut être plus à son aise en Libero derrière deux DC "physique" ? A voir finalement si il ne sera pas plutôt le concurrent de Gigot .
Il est plus à son aise en libéro, nonobstant ceux dont il est flanqué. On l'a déjà vu l'an dernier très à l'aise avec Saliba et Luan Peres qui ont des profils assez différents de Mbemba et Kolasinac. Je pense "malheureusement" que Bailly va occuper l'axe. Malheureusement pour Balerdi, qui va se retrouver avec les miettes, surtout si on recrute un DCG.
Pour moi la DC titulaire à terme sera Mbemba à droite, Bailly dans l'axe et soit une recrue à gauche, soit une bataille entre Kolasinac (très bon aujourd'hui et pas mal contre Nantes), Balerdi, Gigot et Touré, voire Caleta-Car. Ça laisse peu de place à Balerdi pour se faire une place ou même pour grappiller du temps de jeu, encore plus à son poste préférentiel. C'est dommage.
28-Aug-22 17:35
- Sheryo13
- Membre
-

Eldarion a écrit :
Sheryo13 a écrit :
En tout cas il a des qualités c'est indéniables ceux qui ne les voient pas je peux rien pour eux. On a décidé de miser sur lui c'est qu'on croit en lui, faut lui faire confiance maintenantPourquoi, tu penses que Tudor remettra Gigot au centre ? Moi je vois bien une défense Bailly - Balerdi - Mbemba cette saison.
Oui j'en ai bien peur.
J'espère pas car pour moi balerdi est au dessus de gigot.
J'en suis même à me demander si c'est réellement une bonne chose de recruter un autre axial en fin de mercato. J'ai vraiment envie qu'on laisse sa chance à balerdi cette année, j'irai plutôt chercher un latéral gauche pour doubler tavares.
28-Aug-22 17:35
- Lulub
- Membre
-

...Mbemba.......Balerdi........Baily....
Devrait être pour moi la défense type. Un libéro fin techniquement entouré de deux golgoths, tout ce que j'aime.
28-Aug-22 17:39
Lulub a écrit :
...Mbemba.......Balerdi........Baily....
Devrait être pour moi la défense type. Un libéro fin techniquement entouré de deux golgoths, tout ce que j'aime.
Le souci c'est la position de Mbemba, qui pour moi doit être à droite. C'est un joueur capable de jouer ARD, qui prend régulièrement l'espace quand il est ouvert. Il le fera beaucoup moins s'il est à gauche. Si on joue dans cette formule, la place à gauche ira à Bailly ou à Balerdi. Vu que Balerdi à glissé à gauche avec l'entrée de Bailly, je pense qu'on voit à peu près où on va pour les DCD et DC axial.
28-Aug-22 17:45
- Infernodragon
- Membre
-

Moi je le mets titu dans l'axe, c'est là où son potentiel et ses qualités sont mises en avant.
Avec nos 2 gardiens de la nuit à coté, va falloir se lever tôt pour oser se pointer dans notre surface de réparation 
28-Aug-22 17:48
Le souci avec le poste de DCG, c'est la couverture du côté, surtout que le repli de Tavares n'est pas excellent. Le DCG doit vraiment être capable de couvrir la largeur. Et puis pour la relance, c'est toujours mieux d'avoir un gaucher. Je pense qu'on va encore bouger derrière.