01-Sep-22 12:48

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Mercato : Dieng en route vers Leeds !

Mercato : Dieng en route vers Leeds !
Annoncé tout proche de Lorient, Bamba Dieng devrait finalement prendre la direction de Leeds d'après les informations obtenues par le Daily Mail....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Sep-22 13:13

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [NEWS] Mercato : Dieng en route vers Leeds !

si il flambe la-bas, on pourra s'en mordre les doigts.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Sep-22 13:32

bouloulou
Membre

non seulement il va y flamber, mais Leeds va le revendre 50M en même pas une année. Franchement s'il va en Premier League, il faut mettre le paquet sur le % à la revente (50%), quite a faire baisser le prix.

01-Sep-22 14:24

bouloulou
Membre

Il semblerait que l'offre de Dieng est de 10M de livres (11.5M) plus %. Tout l'intérêt du deal réside dans la valeur de ce %, même si encore une fois j'aurais préféré le garder pour avoir plus de profondeur et de rapidité.

01-Sep-22 15:26

Abdoulay
Membre

Alors si on résume:
- Le mec a 22 ans
- Il a joué 36 matchs dont 17 en titulaire (1700 minutes au total) soit un but toutes les 212 minutes (pas mal pour son âge mais rien d'exceptionnel non plus).
- Il n'a aucune référence européenne (quelques bouts de matchs en EL et en ECL mais AUCUN but).
- il est remplaçant en Equipe du Sénégal derrière les redoutables Ismaila Sarr et Boulaye Dia avec un bilan d'un but en 11 matchs
- Il est dans sa dernière année de contrat et ne veut pas prolonger
- Et cerise sur le gâteau, il a un agent pourri.

Bref, je veux bien admettre qu'il a du potentiel mais pour l'instant c'est du conditionnel. J'ai aussi l'impression qu'on voit souvent nos joueurs meilleurs qu'ils ne le sont et que dans le cas de Dieng son match à Monaco lui a donné plus de crédit qu'il ne devrait.
On aurait pu en tirer 15 millions mais jamais plus à l'instant T. il pourrait en valoir 40 ou 50 dans 3 ans mais il pourrait aussi bider complètement et finir sa carrière en 2ème division turque ou grecque.
Perso les 10 ou 11 millions, je les prends volontiers et sans regrets.

"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

01-Sep-22 16:14

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Quel dommage de ne pas lui avoir laisser la moindre chance...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

01-Sep-22 16:28

Abdoulay
Membre

Bonne Leffe 93 a écrit :

Bof, il a pas mal joué la saison dernière mais à partir du moment où il ne veut pas prolonger, il n'y a rien à faire.
Encore un joueur qui va foutre en l'air sa carrière à cause de son entourage trop gourmand

"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

01-Sep-22 17:23

babar
Membre
Lieu: Suisse

Abdoulay a écrit :

Alors si on résume:
- Le mec a 22 ans
- Il a joué 36 matchs dont 17 en titulaire (1700 minutes au total) soit un but toutes les 212 minutes (pas mal pour son âge mais rien d'exceptionnel non plus).
- Il n'a aucune référence européenne (quelques bouts de matchs en EL et en ECL mais AUCUN but).
- il est remplaçant en Equipe du Sénégal derrière les redoutables Ismaila Sarr et Boulaye Dia avec un bilan d'un but en 11 matchs

Bref, je veux bien admettre qu'il a du potentiel mais pour l'instant c'est du conditionnel. J'ai aussi l'impression qu'on voit souvent nos joueurs meilleurs qu'ils ne le sont et que dans le cas de Dieng son match à Monaco lui a donné plus de crédit qu'il ne devrait.
On aurait pu en tirer 15 millions mais jamais plus à l'instant T. il pourrait en valoir 40 ou 50 dans 3 ans mais il pourrait aussi bider complètement et finir sa carrière en 2ème division turque ou grecque.

Bien vu. Après en effet l'intérêt financier est le % à la revente.

MI oun bei, mi ouna chei

01-Sep-22 19:39

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Finalement il va certainement aller à Nice.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

01-Sep-22 20:40

Nira
Membre

ESTEBAN 06 a écrit :

Finalement il va certainement aller à Nice.

Oui apparemment pour 12 millions et un fort pourcentage à la revente.
C'est dommage et surtout très mal géré de faire un cadeau pareil à un club honteux qui nous a chié dessus la saison dernière.
Limite j'aurais préféré le vendre moins chère mais à Lorient quitte à rester en ligue 1
Longoria donne son c.. Juste pour satisfaire FMC et Tudor..

01-Sep-22 20:50

bouloulou
Membre

Abdoulay a écrit :

Alors si on résume:
- Le mec a 22 ans

On peut aussi dire
- Que le gars est passé de stagiaire venant de Diambars à champion d'Afrique (en jouant) en moins de 2 ans;
- qu'il lui reste en fait 2 ans de contrat et pas une année;
- qu''il va avoir une expo maximale avec la CDM
- qu'il a toujours affiché un amour pour le club en disant qu'il voulait rester;
- mais surtout que sans lui il nous manque terriblement un profil d'un avant très rapide capable de prendre la profondeur et qui ne doute pas. J'espère me tromper mais on va terriblement sentir ce manque quand on va jouer des plus gros qui vont nous presser dans notre zone.

Bref, pour moi, si cela se confirme à Leeds au lieu de Nice, les 40 ou 50 millions, il les vaudra à la fin de la saison, pas dans 3 ans.

01-Sep-22 21:15

natheo
Membre
Lieu: Medellín, Colombia

Abdoulay a écrit :

Dieng a marqué au moins contre le Feyenoord. D'ailleurs son match contre eux est loin d'être dégueu, à quelques pointus prêts il mettait un triplé voir un quadruplé sur la première mi-temps.
Sinon ça reste un joueur qui a une faculté folle à se créer des occasion de buts, son principal défaut est sa finition, pour le reste c'est un excellent joueur.

01-Sep-22 22:02

carlosmozer
Membre

Je suis dégouté qu'il aille à Nice.
A part Lyon, il n' y avait pas pire comme destination.
Je ne lui souhaite pas de réussir.

03-Sep-22 22:32

allofs
Membre

Abdoulay a écrit :

Bonne Leffe 93 a écrit :

Bof, il a pas mal joué la saison dernière mais à partir du moment où il ne veut pas prolonger, il n'y a rien à faire.
Encore un joueur qui va foutre en l'air sa carrière à cause de son entourage trop gourmand

Absolument pas. https://www.transfermarkt.com/bamba-die … ler/822458
Pablo veut juste faire une grosse vente pour satisfaire FMC

Dernière modification par allofs (03-Sep-22 22:33)

Dernières News FM

Pied de page du Forum