30-Aug-22 14:11
- kace
- Membre
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
Diss a écrit :
Cette arbitrage français est quand meme très très vicieux quand je repense a l'action contre Brest où Sanchez se fait découper dans la surface avec un tacle en plein sur la cheville et l'arbitre qui laisse jouer c'est juste incroyable....et à la fin du match ça fait 1-1 alors qu'on aurait pu remporter le match avec ce penalty.
c'est contre Nantes que sanchez se fait découper.
contre Brest, on fait 1-1 et on s'en sort pas si mal.
mais oui, pour le reste.
Dernière modification par kace (30-Aug-22 14:12)
30-Aug-22 14:28
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Diss a écrit :
Cette arbitrage français est quand meme très très vicieux quand je repense a l'action contre Brest où Sanchez se fait découper dans la surface avec un tacle en plein sur la cheville et l'arbitre qui laisse jouer c'est juste incroyable....et à la fin du match ça fait 1-1 alors qu'on aurait pu remporter le match avec ce penalty.
D'un autre coté dans le match PSG - Monaco; un léger contact sur Neymar qui joue la faute dans la surface ça fait péno (après intervention de la VAR) et ça permet a Paris qui était mené, d'éviter une défaite et a la fin répété sur toute une saison ce genre de décisions induisent un écart de point conséquent et influent complètement sur l'obtention d'un titre, d'une place en Ldc ou d'un maintient.
Je pense clairement que les arbitres ne sont pas bon et ont tendance a privilégier le club le plus puissant, le plus influent et celui qui fera le moins parler dans les médias si une décision litigieuse lui est favorable.
L'OM aujourd'hui a un traitement médiatique indigne avec des consultants et journalistes qui clairement ne nous aiment pas et qui ont tendance a vouloir décortiquer la moindre décision arbitrale en notre faveur. Cette tendance a vouloir créer un climat négatif autour de l'OM et accessoire a se moquer du club a la moindre occasion elle est latente et par exemple le tacle sur la cheville de Sanchez personne n'en a parlé alors que si on avait eu une décision litigieuse en notre faveur il y aurait eu des débats d'ouvert et cela met une certaine pression sur les arbitres qui savent consciemment ou pas qu'une décision favorable a l'OM fera plus parler qu'une décision défavorable. A contrario si le péno sur Neymar n'avait pas été sifflé les journalistes auraient a coup sur insisté sur ce fait de jeu en pointant l'arbitrage.
On ne peut pas empecher ce traitement médiatique et ces influences (quoique) par contre je pense qu'un corps arbitrale d'un meilleur niveau serait moins impacté par toutes ces influences exterieur.
Il faut que les groupes de supporter se concertent et lance un appel au boycott de ces médias et consulter aussi les élus locaux
le football est injuste@Aulas
01-Sep-22 14:06
- yassa13
- Membre
à chaque match au vel , on a droit à notre semelle
https://twitter.com/Vincent_1393/status … 88/photo/1
la VAR ?
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
01-Sep-22 14:15
- eighty-nine
- Membre
Gabriel Knight a écrit :
Diss a écrit :
D'un autre coté dans le match PSG - Monaco; un léger contact sur Neymar qui joue la faute dans la surface ça fait péno (après intervention de la VAR) et ça permet a Paris qui était mené, d'éviter une défaite et a la fin répété sur toute une saison ce genre de décisions induisent un écart de point conséquent et influent complètement sur l'obtention d'un titre, d'une place en Ldc ou d'un maintient.
Je pense clairement que les arbitres ne sont pas bon et ont tendance a privilégier le club le plus puissant, le plus influent et celui qui fera le moins parler dans les médias si une décision litigieuse lui est favorable.
L'OM aujourd'hui a un traitement médiatique indigne avec des consultants et journalistes qui clairement ne nous aiment pas et qui ont tendance a vouloir décortiquer la moindre décision arbitrale en notre faveur. Cette tendance a vouloir créer un climat négatif autour de l'OM et accessoire a se moquer du club a la moindre occasion elle est latente et par exemple le tacle sur la cheville de Sanchez personne n'en a parlé alors que si on avait eu une décision litigieuse en notre faveur il y aurait eu des débats d'ouvert et cela met une certaine pression sur les arbitres qui savent consciemment ou pas qu'une décision favorable a l'OM fera plus parler qu'une décision défavorable. A contrario si le péno sur Neymar n'avait pas été sifflé les journalistes auraient a coup sur insisté sur ce fait de jeu en pointant l'arbitrage.
On ne peut pas empecher ce traitement médiatique et ces influences (quoique) par contre je pense qu'un corps arbitrale d'un meilleur niveau serait moins impacté par toutes ces influences exterieur.Il faut que les groupes de supporter se concertent et lance un appel au boycott de ces médias et consulter aussi les élus locaux
Malheureusement les médias sont parisiens, tu pourras jamais inverser ton constat que je partage depuis que le psg est devenu le qsg
01-Sep-22 14:35
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Les faveurs arbitrale ne sont qu'une infime partie de l'iceberg.
Voilà c'est quoi le football aujourd'hui
https://www.google.com/url?sa=t&sou … a7uhFWfMlg
On nous reparle de l'affaire OM-VA pour détourner l'attention sur ce qu'il se passe aujourd'hui.
Ce sport est complètement pourri.
le football est injuste@Aulas
01-Sep-22 15:00
- yassa13
- Membre
yassa13 a écrit :
à chaque match au vel , on a droit à notre semelle
https://twitter.com/Vincent_1393/status … 88/photo/1
la VAR ?
allez pour compléter les archives
https://twitter.com/MaladMentalist/stat … 9147873287
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
01-Sep-22 17:04
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
La semelle que prend Tavares, c'est juste incompréhensible.
Qu'il ne le voit pas, pourquoi pas, mais on est quand même pas loin du rouge, donc la VAR a forcément checké et aurait au moins pu dire que c'était pas joli... et a minima sortir le jaune. (même si c'est rouge ou rien en principe, si la Var communique)
Pour le reste, il y a eu beaucoup de contacts, c'était pas forcement simple mais je trouve qu'il a beaucoup laissé jouer, et n'a pas fait le cow boy
01-Sep-22 17:06
- Le Flair
- Membre
Dav8 a écrit :
Qu'il ne le voit pas, pourquoi pas, mais on est quand même pas loin du rouge, donc la VAR a forcément checké et aurait au moins pu dire que c'était pas joli... et a minima sortir le jaune. (même si c'est rouge ou rien en principe, si la Var communique)
Pour le reste, il y a eu beaucoup de contacts, c'était pas forcement simple mais je trouve qu'il a beaucoup laissé jouer, et n'a pas fait le cow boy
En fait moi je comprend dans le sens où j'ai l'impression que la VAR ne déjuge plus les arbitres cette saison... Le souci c'est que à la toute fin la VAR cherche un truc qui existe pas sur une situation dans notre surface. Donc ca met le doute.
01-Sep-22 17:11
- yassa13
- Membre
Le Flair a écrit :
Dav8 a écrit :
Pour le reste, il y a eu beaucoup de contacts, c'était pas forcement simple mais je trouve qu'il a beaucoup laissé jouer, et n'a pas fait le cow boyEn fait moi je comprend dans le sens où j'ai l'impression que la VAR ne déjuge plus les arbitres cette saison... Le souci c'est que à la toute fin la VAR cherche un truc qui existe pas sur une situation dans notre surface. Donc ca met le doute.
un arrière de cuisse
01-Sep-22 17:16
- BOUYAV
- Membre
yassa13 a écrit :
Le Flair a écrit :
Dav8 a écrit :
Pour le reste, il y a eu beaucoup de contacts, c'était pas forcement simple mais je trouve qu'il a beaucoup laissé jouer, et n'a pas fait le cow boyEn fait moi je comprend dans le sens où j'ai l'impression que la VAR ne déjuge plus les arbitres cette saison... Le souci c'est que à la toute fin la VAR cherche un truc qui existe pas sur une situation dans notre surface. Donc ca met le doute.
un arrière de cuisse
Je crois que ce qui s'est passé, c'est que l'arbitre à demandé l'avis de la var pour la main présumé et que la VAR lui a dit "ya rien" et donc ça a continué.
Sinon, ça n'est pas de sens.
Pour la semelle, il n'a rien demandé, la VAR n'a pas jugé ça comme un rouge manifeste, dc elle n'a rien dit... Rouge manifeste ou pas? toi tu dis que c'est plutôt un jaune dc la VAR a respecté les consignes.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
01-Sep-22 17:49
- Dav8
- abonné à la Meinau
BOUYAV a écrit :
yassa13 a écrit :
Le Flair a écrit :
En fait moi je comprend dans le sens où j'ai l'impression que la VAR ne déjuge plus les arbitres cette saison... Le souci c'est que à la toute fin la VAR cherche un truc qui existe pas sur une situation dans notre surface. Donc ca met le doute.un arrière de cuisse
Je crois que ce qui s'est passé, c'est que l'arbitre à demandé l'avis de la var pour la main présumé et que la VAR lui a dit "ya rien" et donc ça a continué.
Sinon, ça n'est pas de sens.
Pour la semelle, il n'a rien demandé, la VAR n'a pas jugé ça comme un rouge manifeste, dc elle n'a rien dit... Rouge manifeste ou pas? toi tu dis que c'est plutôt un jaune dc la VAR a respecté les consignes.
Ce n'est pas au central de demander l'aide de la VAR, c'est la VAR qui est chargée de checkée chaque situation litigieuse (but, potentiel rouge, péno...) et d'en informer le central.
Le fait que la VAR check une potentielle main sur la fin, perso ça me choque pas, et c'est leur taff, surtout que ça leur a pris 5 sec, et l'affaire était classée.
En soit, que la VAR ne check pas la semelle sur Tavares, pourquoi pas.
Mais dans ce cas, qu'il en soit de même pour tous les contacts identiques, et qu'on vienne par nous dire comme Garibian dans le CFC semaine dernière, qu'ils ont demandé une grande sévérité sur les semelles.
01-Sep-22 19:13
- GoraPizzHerria
- Membre
Dav8 a écrit :
Non, le VAR n'a rien à dire à l'arbitre autre que "selon moi, tu dois exclure le joueur" ou "peut-être que tu devrais aller checker l'image toi-même". Ou ne rien dire d'autre que Check terminé et jouez. Elle n'a pas à indiquer de mettre un CJ.
01-Sep-22 19:20
- Dav8
- abonné à la Meinau
GoraPizzHerria a écrit :
Dav8 a écrit :
Pour le reste, il y a eu beaucoup de contacts, c'était pas forcement simple mais je trouve qu'il a beaucoup laissé jouer, et n'a pas fait le cow boyNon, le VAR n'a rien à dire à l'arbitre autre que "selon moi, tu dois exclure le joueur" ou "peut-être que tu devrais aller checker l'image toi-même". Ou ne rien dire d'autre que Check terminé et jouez. Elle n'a pas à indiquer de mettre un CJ.
C’est ce que je dis, « rouge ou rien en principe, si la Var intervient »
Mais faut pas me faire croire non plus que le Var ne donne pas plus d’infos
On le voit régulièrement sur des corners, des touches… erronés, et soudainement on siffle un truc inexistant dans la foulée pour rendre le ballon
C’est pour ça que je dis qu hier, même si sur le papier ce n’est pas dans les attributions de la Var…
01-Sep-22 19:31
- GoraPizzHerria
- Membre
Dav8 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Dav8 a écrit :
Pour le reste, il y a eu beaucoup de contacts, c'était pas forcement simple mais je trouve qu'il a beaucoup laissé jouer, et n'a pas fait le cow boyNon, le VAR n'a rien à dire à l'arbitre autre que "selon moi, tu dois exclure le joueur" ou "peut-être que tu devrais aller checker l'image toi-même". Ou ne rien dire d'autre que Check terminé et jouez. Elle n'a pas à indiquer de mettre un CJ.
On le voit régulièrement sur des corners, des touches… erronés, et soudainement on siffle un truc inexistant dans la foulée pour rendre le ballon
C’est pour ça que je dis qu hier, même si sur le papier ce n’est pas dans les attributions de la Var…
Non, si Wattelier met un CJ à retardement, il sera grillé direct. Wattelier sait qu'il y a eu faute, il a probablement jugé une semelle sur le métatarse, assez fréquent comme situation, et n'a pas mis de CJ, mais il se doute bien que si le VAR fait un check et ne met pas de CR, c’est qu'il y avait probablement CJ quand même dans les faits.
01-Sep-22 19:55
- Soz
- Membre
Dav8 a écrit :
Bof , il a pas fais le cow boy lorsqu'un marseillais était touché..
Il a pratiquement sifflé aucune faute sur sanchez alors qu'il s'est fait rentré dedans toute la soirée
Et des qu'un clermontois était touché il sifflait il sifflait quasiment tout le temps ....
On a pété un câble contre lui hier
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
01-Sep-22 19:58
- Dav8
- abonné à la Meinau
GoraPizzHerria a écrit :
Dav8 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Non, le VAR n'a rien à dire à l'arbitre autre que "selon moi, tu dois exclure le joueur" ou "peut-être que tu devrais aller checker l'image toi-même". Ou ne rien dire d'autre que Check terminé et jouez. Elle n'a pas à indiquer de mettre un CJ.C’est ce que je dis, « rouge ou rien en principe, si la Var intervient »
C’est pour ça que je dis qu hier, même si sur le papier ce n’est pas dans les attributions de la Var…Non, si Wattelier met un CJ à retardement, il sera grillé direct. Wattelier sait qu'il y a eu faute, il a probablement jugé une semelle sur le métatarse, assez fréquent comme situation, et n'a pas mis de CJ, mais il se doute bien que si le VAR fait un check et ne met pas de CR, c’est qu'il y avait probablement CJ quand même dans les faits.
T’as raison, il se ferait sûrement grillé, ne respectant pas le protocole
Son erreur a été de ne pas mettre jaune de suite, que le Var pouvait transformer en potentiel rouge si nécessaire.
Cela dit, il avait quelques secondes pour se décider, il a vu Tavares en galère
Je ne suis d’ailleurs même pas sûr que la Var est intervenue
01-Sep-22 20:08
- GoraPizzHerria
- Membre
Dav8 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Dav8 a écrit :
C’est pour ça que je dis qu hier, même si sur le papier ce n’est pas dans les attributions de la Var…Non, si Wattelier met un CJ à retardement, il sera grillé direct. Wattelier sait qu'il y a eu faute, il a probablement jugé une semelle sur le métatarse, assez fréquent comme situation, et n'a pas mis de CJ, mais il se doute bien que si le VAR fait un check et ne met pas de CR, c’est qu'il y avait probablement CJ quand même dans les faits.
T’as raison, il se ferait sûrement grillé, ne respectant pas le protocole
Son erreur a été de ne pas mettre jaune de suite, que le Var pouvait transformer en potentiel rouge si nécessaire.
Cela dit, il avait quelques secondes pour se décider, il a vu Tavares en galère
Je ne suis d’ailleurs même pas sûr que la Var est intervenue
Il ne situe probablement pas bien la zone de contact. + le fait qu'on joue les 5 premières mn. Je l'ai vu bien + dans l'erreur plus tard dans le match.
03-Sep-22 15:17
Cette image me rappel quelque chose.. Il a eu un jaune.
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com
08-Sep-22 11:27
08-Sep-22 11:49
- Dav8
- abonné à la Meinau
chuuwah a écrit :
Le classement du fair-play trié par le nombre de faute/CJ en L1 :
https://i.imgur.com/ZI985o2.png
On peut y voir que, après 6 journées, ce sont les Lensois qui semblent bénéficier de l'arbitrage le plus clément avec 1 seul CJ toutes les 11,86 fautes !
J'avoue avoir un peu de mal à ressortir une vraie analyse de ces chiffres.
Si je veux grossir le trait, on a (avait) un joueur comme Caleta Car qui fait peu de fautes, mais quand il en fait, elles sont souvent importantes et donnent lieu à des cartons.
A l'inverse, si on prend notre match à Nice, Kola fait 3 fautes très rapidement sur Pépé - il aurait mérité son carton - et s'en sort.
Les équipes qui ont une possession importante font dans l'idée moins de fautes que les autres, donc la proportion fautes/cartons est basée sur un panel moins important, et moins représentatif.
Les erreurs d'arbitrage, ce début de saison en mode cow boy des hommes en noir...
Bref, beaucoup de choses qui font que j'ai un peu de mal à ,interpréter