09-Sep-22 13:02

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90233
Hors ligne

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

Lopo Some a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Lopo Some a écrit :

Je suis partagé entre le respect de l'émotion sincère des britaniques et le mal que cette dame a fait pendant les guerres coloniales.

Personnage contrasté , nous le sommes tous.

je ne pense pas le personnage " mauvais " et surtout responsable des faits survenus à son époque. elle a été formatée pour représenter l'image de la royauté, elle est née quand le royaume uni était un empire.
difficile de se débarrasser de ses préjugés quand on a baigné dedans depuis sa naissance. en plus en tant que français, je suis incapable d'éprouver ce qu'un anglais ressent car nous avons coupé avec la monarchie depuis tellement longtemps.
de plus cette notion de colonialisme, je ne suis pas sur qu'elle ait totalement disparue, elle existe sous d'autres formes, comme quoi il est difficile d'accuser une personne contemporaine en particulier d'en avoir été un soutien, elle en a subi les aléas de son époque. dans un autre contexte, elle aurait été une personne comme vous et moi, j'en suis certain.

j'en reste à des sentiments de mon niveau, humains. cette vieille femme a été mère, grand mère et arrière grand mère et la perte d'un être cher et aimé, doit être respectée dans la dignité.


ps ;
la guerre coloniale dont tu parles, ce sont les malouines ?

Entre autres , mais c'était un conflit où les principales pertes furent militaire.
Non c'est juste son soutien au gouvernement anglais pendant les guerre décoloniales... Niger Kenya notamment... Et puis en Irlande aussi.

C'est pas juste la petite vieille so cute en robe fluo. Ce traitement un peu romancé et fleur bleue autour de la famille royale, ça me hérisse le poil.
ça sera pareil pour les autres ou pour les dirigeants de pays.

je ne suis pas certain que ces décisions furent du fait de la reine d'angleterre elle même mais de l'état d'esprit de l'époque, qui n'a pas beaucoup varié même si on enrobe ça de discours plus policés pour rendre les choses plus acceptables.
des rois et des reines qui ont renoncé à leur confort pour mener la vie du quidam moyen, d'aller gagner leur vie par leur propre travail et avoir le droit d'exprimer librement leurs convictions  ?
je n'ai pas d'exemple qui le vienne en tête, tout du moins d'un souverain d'une très vieille monarchie qui abdique.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


09-Sep-22 13:06

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

Pytheas83bm a écrit :

Lopo Some a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


je ne pense pas le personnage " mauvais " et surtout responsable des faits survenus à son époque. elle a été formatée pour représenter l'image de la royauté, elle est née quand le royaume uni était un empire.
difficile de se débarrasser de ses préjugés quand on a baigné dedans depuis sa naissance. en plus en tant que français, je suis incapable d'éprouver ce qu'un anglais ressent car nous avons coupé avec la monarchie depuis tellement longtemps.
de plus cette notion de colonialisme, je ne suis pas sur qu'elle ait totalement disparue, elle existe sous d'autres formes, comme quoi il est difficile d'accuser une personne contemporaine en particulier d'en avoir été un soutien, elle en a subi les aléas de son époque. dans un autre contexte, elle aurait été une personne comme vous et moi, j'en suis certain.

j'en reste à des sentiments de mon niveau, humains. cette vieille femme a été mère, grand mère et arrière grand mère et la perte d'un être cher et aimé, doit être respectée dans la dignité.


ps ;
la guerre coloniale dont tu parles, ce sont les malouines ?

Entre autres , mais c'était un conflit où les principales pertes furent militaire.
Non c'est juste son soutien au gouvernement anglais pendant les guerre décoloniales... Niger Kenya notamment... Et puis en Irlande aussi.

C'est pas juste la petite vieille so cute en robe fluo. Ce traitement un peu romancé et fleur bleue autour de la famille royale, ça me hérisse le poil.
ça sera pareil pour les autres ou pour les dirigeants de pays.

je ne suis pas certain que ces décisions furent du fait de la reine d'angleterre elle même mais de l'état d'esprit de l'époque, qui n'a pas beaucoup varié même si on enrobe ça de discours plus policés pour rendre les choses plus acceptables.
des rois et des reines qui ont renoncé à leur confort pour mener la vie du quidam moyen, d'aller gagner leur vie par leur propre travail et avoir le droit d'exprimer librement leurs convictions  ?
je n'ai pas d'exemple qui le vienne en tête, tout du moins d'un souverain d'une très vieille monarchie qui abdique.

Je parle d'un soutien , pas d'une décision.

J'ai pas envie de polémiquer.
Mais on parle ni de l'Abbé Pierre ni de Nelson Mandela.

09-Sep-22 13:44

BritneY
Membre
Lieu: London
Date d'inscription: 17-Sep-03
Messages: 592
Hors ligne

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

Pytheas83bm a écrit :

(...) nous avons coupé avec la monarchie depuis tellement longtemps

Joli  big_smile

Dernière modification par BritneY (09-Sep-22 13:45)

09-Sep-22 17:54

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10951
Hors ligne

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

Iron Butterfly a écrit :

the_shark a écrit :

Depuis le temps que Charles attend.... smile

Volontaire ?  big_smile

Oui, je la trouvais sympa. Par contre j'ai essayé de la placer aujourd'hui mais personne n'a tilté. Ca embrayait sur Charles, Diana... bref

09-Sep-22 18:02

waddle_91
Membre
Date d'inscription: 22-May-21
Messages: 943
Hors ligne

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

BritneY a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

(...) nous avons coupé avec la monarchie depuis tellement longtemps

Joli  big_smile

lol

09-Sep-22 22:09

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 4185
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

Franchement c'est bas de poster des messages pour se réjouir de la mort de Elisabeth II ...

Même Mohamed Henni a fait preuve de plus de respect dans un shorts Youtube ...

Il me semble que le pouvoir de la reine est très limité et que son rôle est plus symbolique qu'autre chose, on ne peut pas la tenir pour responsable de la politique mené par l'Angleterre sous son règne.

Si vous voulez un responsable pour les Malouines allez le chercher chez le gouvernement de l'époque en particulier Thatcher, chez les chefs militaires de l'époque ...

Après c'est vrai que quand on voit l’intérêt qui est porté à la monarchie anglaise et monégasque on peut se demander si certains ne regrettent pas le temps ou la France avait un roi ...

Mais bon de un c'est pas tout à fait comparable car nos rois dirigeaient le pays et avaient un grand pouvoir contrairement à la reine Elisabeth et ensuite parce que n'oublions pas que si la Révolution Française a fait énormément de mal aux nobles c'est pas pour autant qu'ils ont été anéantis.

Entre 1799 et 1870 la France a quand même eu deux empereurs (Napoléon 1er et Napoléon III) et trois rois (Louis XVIII,Charles X et Louis Philippe).

Dernière modification par Twibook03 (09-Sep-22 22:12)


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

09-Sep-22 22:16

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14417
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

Perso cela ne m'émeut pas plus que ça de mon coté. Mais c'est vrai que cette femme était un symbole. Je n'ai aucune opinion positive ou négative d'elle. Elle représentait très dignement son pays, chose qui selon moi manque vraiment en France tant je trouve notre classe politique dans son ensemble hautaine et puante. Certes la Reine n'avait aucun pouvoir politique mais au moins les Anglais s'identifiaient à elle.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

09-Sep-22 23:05

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11895
Hors ligne

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

the_shark a écrit :

Iron Butterfly a écrit :

the_shark a écrit :

Depuis le temps que Charles attend.... smile

Volontaire ?  big_smile

Oui, je la trouvais sympa. Par contre j'ai essayé de la placer aujourd'hui mais personne n'a tilté. Ca embrayait sur Charles, Diana... bref

Pas l’esprit assez aiguisé pour déceler ce genre de subtilité. wink

13-Sep-22 10:18

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

Jean Luc Godard , décédé à l'âge de 91 ans

13-Sep-22 10:42

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19057
En ligne

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

Lopo Some a écrit :

Jean Luc Godard , décédé à l'âge de 91 ans

RIP


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

13-Sep-22 23:24

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 4185
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

RIP ! Pour être honnête j'aimais pas ses films et encore moins sa personnalité,mais peu importe : ça reste un monument du cinéma français, que ceux qui lui manque de respect sur les RS aillent bien se faire f.....

Dernière modification par Twibook03 (13-Sep-22 23:25)


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

29-Sep-22 08:35

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11895
Hors ligne

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

29-Sep-22 08:43

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29606
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

Lorenzoboc a écrit :

Coolio n’est plus

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-r … s-20220929

OMG !
RIP Coolio  https://www.footmarseille.com/images/smileys/trompette.gif

29-Sep-22 09:20

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11895
Hors ligne

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

venizian a écrit :

Lorenzoboc a écrit :

Coolio n’est plus

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-r … s-20220929

OMG !
RIP Coolio  https://www.footmarseille.com/images/smi … mpette.gif

On doit tous avoir la même chanson qui nous vient en tête quand on parle de Coolio.  smile

29-Sep-22 09:34

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8690
Hors ligne

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

Lorenzoboc a écrit :

venizian a écrit :

Lorenzoboc a écrit :

Coolio n’est plus

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-r … s-20220929

OMG !
RIP Coolio  https://www.footmarseille.com/images/smi … mpette.gif

On doit tous avoir la même chanson qui nous vient en tête quand on parle de Coolio.  smile

Gangsta Paradise, valeur sure  neutral
La Bo d'Esprit Rebel

Rip Coolio

29-Sep-22 09:41

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35477
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

Lorenzoboc a écrit :

venizian a écrit :

Lorenzoboc a écrit :

Coolio n’est plus

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-r … s-20220929

OMG !
RIP Coolio  https://www.footmarseille.com/images/smi … mpette.gif

On doit tous avoir la même chanson qui nous vient en tête quand on parle de Coolio.  smile

À 59 ans… https://www.footmarseille.com/images/smileys/no.gif

Je n'avais jamais vu Gangsta's Paradise en direct. Elle est top !



La version orchestrale vaut le détour aussi, au cas où vous ne connaîtriez pas :

29-Sep-22 09:46

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29606
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

Lorenzoboc a écrit :

venizian a écrit :

Lorenzoboc a écrit :

Coolio n’est plus

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-r … s-20220929

OMG !
RIP Coolio  https://www.footmarseille.com/images/smi … mpette.gif

On doit tous avoir la même chanson qui nous vient en tête quand on parle de Coolio.  smile

Sans aucun doute, même si j'aimais beaucoup celle-ci plus jeune :

29-Sep-22 09:50

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100103
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

R I P

29-Sep-22 10:12

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19057
En ligne

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

Lorenzoboc a écrit :

Coolio n’est plus

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-r … s-20220929

RIP


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

29-Sep-22 10:43

Rényoné
zanfan la cour'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 07-Apr-04
Messages: 7216
Hors ligne
  
Mes légendes : Nasri

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

Purée, ça fait toujours bizarre de voir quelqu'un qui a marqué ta jeunesse disparaître comme ça. RIP

Dernières News FM


Pied de page du Forum