11-Sep-22 10:15

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Gotrunk a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

sosoben a écrit :

Truc de dingue on est au poil de cul mainenant !

en effet, il faut vraiment regarder la ligne du pied et pas du bras.

Le but de Lille était valable ?
En live, j'avais l'impression qu'il y avait hors-jeu au départ.  hmm

Sinon, arbitrage horrible. Heureusement qu'on gagne car avec le nombre de mauvaises décisions prises ça aurait pu très mal tourner pour nous à a fin...

C’est M’Bemba qui couvre de l’autre côté, sur le passé en profondeur qui amène le but

Sinon, clairement, l’arbitre était mauvais, je sais pas si c’est utile d’en rajouter
Les peno, que ce soit pour Lille ou l’OM, il n’est pas franchement aidé par la Var, qui pour le coup s’est cachée, comme bien souvent, derrière le « pas d’erreur manifeste »

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

11-Sep-22 10:16

Bhagavad
 Exclu

antiouinouin a écrit :

je voudrais poser une question, peut etre naive, aux yeux de certains ;
mais c'est quoi l'interêt de nous "descendre" arbitrairement arbitralement ET régulièrement (sic) ?

Que l'on ne soit pas champion?  vraiment, le Qsg a besoin que les arbitres nous descendent volontairement pour cela ???

Que l'on ne soit pas qualifié en LDC ou autres compétitions européennes ? 
mais qui fait globalement les meilleures audiences TV (donc rapporte le plus financierement) ? nous ou l'ol, rennes ou nice ...

Que l'OL soit qqfois avantagé c'est possible, mais de la à crier à la conspiration nationale contre l'om...  j'ai comme un doute wink

Ca rend les résultats beaucoup moins incertains sur la saison. Et ca peut inverser un rapport de force sur un match.

En match : Une equipe qui peut jouer dur, impunément. Ou à l'inverse une équipe qui prend le premier jaune.  Ca change un match.
Quand ton attaquant prend une semelle, ca lui raccourci le match de 15 minutes. Le temps que les soins se dissipent. Un defenseur avec un jaune ne défendra plus pareil.
Le fait de siffler faute rend le ballon à une équipe. Quand tu es en phase de possession et que l'arbitre rend la ballon à l'adversaire alors que l'équipe developpe son football, c'est un ballon récupéré gratuitement. (mettons hier l'arbitre a rendu le ballon aux lillois alors qu'on les touchait pas) Ca eteint la pression direct.

Sur une saison: c'est plus facile d'enchainer les matchs avec un effectif complet,  sans bobos, la récupération est plus facile, le moral plus leger.

A

11-Sep-22 10:16

slash40
Membre
Lieu: 32

Très mauvais arbitrage hier.

08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

11-Sep-22 10:29

slash40
Membre

ToninhoOO1 a écrit :

Quand tu vois l'arbitrage de Paris et le notre tu comprends vite qu'on a aucune chance de rivaliser sur la durée,  au delà de leur budget illimité la ligue fait tout pour les protéger et elle fait tout pour nous enfoncer , ingerable .

+1

Jouer le titre est impossible. On nous l'a encore rappelé hier par la différence de traitement entre les deux équipes. Le Qatar s'en sort plutôt bien avec Kimpembé quand nous on se prend une pluie de CJ distribués facilement parfois contrairement aux adversaires du jour.

Par contre, je n'accuserai pas la LFP puisque les arbitres et la DTA de Garibian font partis de la FFF. La LFP voudrait récupérer les arbitres dans son giron mais se heurte au refus de la FFF.

J'espère qu'il y aura une avancée au sujet de l'arbitrage après Le Great, mais déjà, si on pouvait dégager l'autre tanche et malhonnête de Garibian, ça serait déjà une grande victoire.

08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

11-Sep-22 10:39

El Zuzze
Membre
Lieu: Pablo le GOAT

Mes légendes : Mandanda, Lucho, Payet, Sanchez

slash40 a écrit :

Je peux plus supporter le terme "mauvais", cela implique qu'il est neutre et non faussé.

Quasiment toutes les journées, on a des faits grossiers non sifflés (et je ne parle pas d'obtenir les pénaltys, juste protéger nos joueurs).

A titre de rappel les plus choquants:
Contre Nantes le tacle sur la cheville d'Alexis dans la surface et par derrière sans toucher la balle = RIEN

Contre Clermont (il me semble) dans la première 1/2h de jeu: grosse semelle au dessus de la malléole de Nuno (il reste à terre 5 min) : Pas de check, pas de carton

Hier soir: le coude dans la tête et la poussette dans le dos d'Alexis + Balerdi qui prend un jaune lunaire et ce n'est pas le seul.

PS: je suis vraiment impressionné et fier de voir nos guerriers olympiens: ils se plaignent jamais et relèvent tous les défis depuis le début de saison !

Dernière modification par El Zuzze (11-Sep-22 10:41)

"On aurait remplacé, sans aucun problème... Le collectif c'est plus important que les individualités... On aurait remplacé."

11-Sep-22 10:40

Pytheas83bm
Savant de Marseille

on est 16emes au classement du fairplay, on revient à nos bonnes vieilles habitudes. on est l'équipe qui a récolté le plus de cartons jaunes : 19.
les équipes derrière nous, à part ajaccio, le sont par rapport aux cartons rouges, sinon elles ont moins de jaunes.
je me souviens des années avb ou ce dernier ne comprenait pas pourquoi on se prenait autant de carton. ça posait d'ailleurs énormément de problèmes à cause de l'accumulation qui faisait que régulièrement on ne disposait pas de tout notre effectif.
j'ai l'impression que cette année c'est reparti.
en plus dans le jeu, je ne nous trouve pas particulièrement durs.
d'ailleurs certains de nos adversaires sont au courant que souvent les arbitres sont plus sévères avec nous qu'avec lorient ou toulouse et ils en rajoutent des caisses au moindre contact quand ils nous affrontent.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

11-Sep-22 10:51

slash40
Membre

El Zuzze a écrit :

slash40 a écrit :

Je peux plus supporter le terme "mauvais", cela implique qu'il est neutre et non faussé.

Quasiment toutes les journées, on a des faits grossiers non sifflés (et je ne parle pas d'obtenir les pénaltys, juste protéger nos joueurs).

A titre de rappel les plus choquants:
Contre Nantes le tacle sur la cheville d'Alexis dans la surface et par derrière sans toucher la balle = RIEN

Contre Clermont (il me semble) dans la première 1/2h de jeu: grosse semelle au dessus de la malléole de Nuno (il reste à terre 5 min) : Pas de check, pas de carton

Hier soir: le coude dans la tête et la poussette dans le dos d'Alexis + Balerdi qui prend un jaune lunaire et ce n'est pas le seul.

PS: je suis vraiment impressionné et fier de voir nos guerriers olympiens: ils se plaignent jamais et relèvent tous les défis depuis le début de saison !

Je te rassure, j'ai dis mauvais, mais je n'en pense pas moins que toi. Je ne pense pas que ce soit simplement le fruit du hasard ou une question que la VAR ne fonctionne pas. D'ailleurs Pyth l'a très bien résumé dans son post.

Je le redis, mais on ne pourra pas lutter pour le titre face au Qatar avec une telle différence d'arbitrage entre nous et eux. Les dès sont pipés et le résultat est connu d'avance.

Notre seul objectif, c'est de viser au moins 80pts pour assurer la 2ème place.

11-Sep-22 10:56

Bhagavad
 Exclu

Quand on fera un petit bilan, on en reparlera des différents type de jeu et de l'effet sur notre arbitrage lol

11-Sep-22 11:09

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

slash40 a écrit :

c'est peu de le dire, dépassé par l'intensité LDC du match

bon, on va trop gueuler sur Millot, en général, il nous l'a fait pas à l'envers, on l'a vu avec le péno non sifflé lol

11-Sep-22 11:12

lucianoo
Membre

Pytheas83bm a écrit :

on est 16emes au classement du fairplay, on revient à nos bonnes vieilles habitudes. on est l'équipe qui a récolté le plus de cartons jaunes : 19.
les équipes derrière nous, à part ajaccio, le sont par rapport aux cartons rouges, sinon elles ont moins de jaunes.
je me souviens des années avb ou ce dernier ne comprenait pas pourquoi on se prenait autant de carton. ça posait d'ailleurs énormément de problèmes à cause de l'accumulation qui faisait que régulièrement on ne disposait pas de tout notre effectif.
j'ai l'impression que cette année c'est reparti.
en plus dans le jeu, je ne nous trouve pas particulièrement durs.
d'ailleurs certains de nos adversaires sont au courant que souvent les arbitres sont plus sévères avec nous qu'avec lorient ou toulouse et ils en rajoutent des caisses au moindre contact quand ils nous affrontent.

ça c'est évident.
on met bcp d'intensité dans notre jeu, on impose bcp de duels à l'adversaire, en LDC, ça passe crème, car c'est la norme, mais en L1, les arbitres interprètent ça comme  de l'agressivité.
on peut y voir de la malhonnêteté, pour certains, c'est même sur, mais j'y vois surtout une incompétence crasse, et des joueurs qui surfent là dessus, car cela leur permet d'éviter un duel compliqué.
et après faut pas s'étonner qu'on n'ait pas le niveau en CE, parce que se laisser tomber comme des tas de merde, ça marche plus au niveau européen.
en L1, tu n'as qu'à tomber pour obtenir une faute, et à geindre pour faire cartonner ton adversaire.

Dernière modification par lucianoo (11-Sep-22 11:13)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

11-Sep-22 11:16

Bhagavad
 Exclu

skanky a écrit :

slash40 a écrit :

c'est peu de le dire, dépassé par l'intensité LDC du match

bon, on va trop gueuler sur Millot, en général, il nous l'a fait pas à l'envers, on l'a vu avec le péno non sifflé lol

Jamais y'a penalty. Balerdi defend debout,  stoppe son intervention quand il voit qu'il aura pas le ballon. L'adversaire modifie sa course et vient  taper sur le défenseur.

11-Sep-22 11:19

Poseyyy
Membre
Lieu: Oakland

En première mi-temps Sanchez est poussé par un niçois dans la surface, il y a penalty mais bien évidemment l'arbitre et la var disent rien ...
Sanchez ça fait au moins 4 penaltys qu'il aurait dû avoir cette saison

11-Sep-22 11:27

kf
Membre

Poseyyy a écrit :

En première mi-temps Sanchez est poussé par un niçois dans la surface, il y a penalty mais bien évidemment l'arbitre et la var disent rien ...

Et en seconde mi temps il y a une deuxième poussette d'André sur Under (dans ou juste à la limite de la surface de réparation ?). 

Il y aussi Sanchez qui se prends un coude dans la tronche par Fonte.

T'as harit qui récupère un ballon , pour aller vers le but , ou l'arbitre dit que le ballon est sortie alors que sur les ralentis c'est loin d'etre évident....

Au lieu de laisser l'action , et de revenir sur les images si il y a but...

L'utilisation de la var pose vraiment gros soucis, on sent quand même que les consignes ont du être donné pour intervenir le moins possible....

Il y a des ralentis qui mettent du temps à arriver quand on regarde le match, et ça passe vite à autre chose...

Dernière modification par kf (11-Sep-22 11:28)

11-Sep-22 11:39

om22
Membre

Poseyyy a écrit :

C'est vrai , par contre si tu siffles ça, tu peux siffler la faute de Balerdi aussi , il touche bien la suisse du Lillois et à pleine vitesse ça suffit à le faire tomber .

Par contre la deuxième poussette sur Under je crois est encore plus flagrante ça je comprend pas comment c'est possible que la var revienne pas dessus .

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

11-Sep-22 12:02

zazie.hb
Membre

om22 a écrit :

Poseyyy a écrit :

C'est vrai , par contre si tu siffles ça, tu peux siffler la faute de Balerdi aussi , il touche bien la suisse du Lillois et à pleine vitesse ça suffit à le faire tomber .

Par contre la deuxième poussette sur Under je crois est encore plus flagrante ça je comprend pas comment c'est possible que la var revienne pas dessus .

La légère différence c'est que la faute de Balerdi qui me semble légère mais bon admettons, ne vaut pas un jaune. Celle d'André sur Sanchez devant la ligne de but, c'est rouge. Ca change un poil le match.

Perso ce qui me choque hier c'est le premier carton jaune pour Lille à la 78e. Ca c'est vraiment ridicule.

Marcelo, tu me manque terriblement

11-Sep-22 12:24

Pytheas83bm
Savant de Marseille

l'arbitre a sifflé 40 fautes, soit une toutes les 2 minutes.
c'est beaucoup.
c'est pour ça que l'arbitrage français est autant raillé à l'étranger. un amateur de football ne peut pas se satisfaire de matchs hachés ou ça siffle pour le moindre contact.
sur les 40, il y en a peut être une moitié de réelles, le reste sont des contacts et des pertes d'équilibre volontaire ou pas.
je n'ai pas eu de chance hier soir, j'ai vu le match en français.
en anglais, ce que j'arrive à en comprendre, souvent ils s'étonnent de décisions qui chez eux ne sont pas prises. ils laissent jouer beaucoup plus que nous.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

11-Sep-22 12:26

Pytheas83bm
Savant de Marseille

om22 a écrit :

Poseyyy a écrit :

oui, la poussette est très visible.
le problème c'est qu'on ne sait pas si c'est signalé et si c'est le cas, le signalement est-il ignoré par l'arbitre central ?
quand on saura ce qui se passe dans les oreillettes, les choses deviendront un peu plus claire.
sauf que garibian ne veut pas.

11-Sep-22 13:05

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium

Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

« Concernant la situation liée à Kimpembe, il y a un tacle engagé, mais sur le ballon. L’arbitre a avec lui son assistant, qui est juste devant le ballon, et aussi la VAR qui le tient informé si besoin. Tous estiment qu’il n’y a pas carton donc le match peut continuer. Il n’y avait de toute façon aucun débat car Kim n’est pas revenu sur le terrain. Il s’est blessé sur ce tacle. Après, je ne pense pas que le PSG soit arbitré de manière différente. Je n’ai jamais pensé que c’était le cas, même dans le passé, sans assistance vidéo. Il y a simplement une telle qualité que cela se joue parfois à quelques centimètres » @ Galtier

Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

11-Sep-22 13:12

GoraPizzHerria
Membre

Mido57915 a écrit :

« Concernant la situation liée à Kimpembe, il y a un tacle engagé, mais sur le ballon. L’arbitre a avec lui son assistant, qui est juste devant le ballon, et aussi la VAR qui le tient informé si besoin. Tous estiment qu’il n’y a pas carton donc le match peut continuer. Il n’y avait de toute façon aucun débat car Kim n’est pas revenu sur le terrain. Il s’est blessé sur ce tacle. Après, je ne pense pas que le PSG soit arbitré de manière différente. Je n’ai jamais pensé que c’était le cas, même dans le passé, sans assistance vidéo. Il y a simplement une telle qualité que cela se joue parfois à quelques centimètres » @ Galtier

Ouais, c’est ça.

11-Sep-22 13:12

El Zuzze
Membre
Lieu: Pablo le GOAT

Mes légendes : Mandanda, Lucho, Payet, Sanchez

Mido57915 a écrit :

Il a conclu par: "De toute manière aujourd'hui avec l'assistance vidéo, il ne peut plus y avoir d'erreur". @Galtier 2022 Masterclass

PS: il n'était pas sarcastique ou alors il s'est sacrément raté.

Dernière modification par El Zuzze (11-Sep-22 13:13)

"On aurait remplacé, sans aucun problème... Le collectif c'est plus important que les individualités... On aurait remplacé."

Dernières News FM

Pied de page du Forum