12-Sep-22 19:17
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
Pytheas83bm a écrit :
Dav8 a écrit :
Je viens de voir le résumé de la Juve
Waouhh, ils ont fait fort ce week end
Milik marque à la fin du termes additionnels, se prend un second jaune pour avoir enlevé son maillot - pourquoi pas, c’est dans le règlement, c’est visiblement plus problématique d’enlever son maillot que d’insulter ou certains tacles…-
Le central est appelé pour possible Hj
Après consultation de la Var, il siffle Hj, estimant que Bonucci fait action de jeu.
Assez étonnant, la tête de Milik atterri dans le petit filet, Bonucci ou pas, ça n’aurait rien changé. Pourquoi, l’arbitre estime qu il a gêné le gardien
Le problème, c’est que la Var n’a pas vu un mec de la Salernitana à l’opposé, qui remettait Bonucci en jeu
Autre soucis, en principe on retire le carton (comme pour Paris Brest) quand la Var intervient et annule l’action, a moins d’un tacle violent…
Édit : Yassa13 a mis un lien vers l’image du Hjhttps://hotfooth.coolvidup.com/embed/Z4vhZ5d4pEDaW
c'est vrai qu'on ne voit pas la position du joueur de salernitaa qui vient se mettre à 9,15 m du poteau de corner.
pour moi il y a un vice.
pour prendre une telle décision, il faut que tous les joueurs soient visibles à l'écran, or j'ai l'impression qu'ils se sont servi du plan serré alors qu'un plan large aurait levé le doute.
la var c'est de la merde.
Je pense que c’est ça, ils ont dû serrer le plan à la Var, pour être plus précis
Sauf qu’en faisant ça, il ont viré un joueur proche du point de corner de l’écran, qui remettait Bonucci en jeu
Je suis pas de ton avis sur la dernière phrase
Pour moi la Var est une aide, un bel outils, mais pas toujours utilisée et exploitée correctement. Un mauvais arbitre qui ne comprend rien au jeu, à son esprit…. ». sera tout aussi mauvais derrière son écran Var, même avec les meilleurs outils au monde
12-Sep-22 19:27
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Dav8 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Dav8 a écrit :
Milik marque à la fin du termes additionnels, se prend un second jaune pour avoir enlevé son maillot - pourquoi pas, c’est dans le règlement, c’est visiblement plus problématique d’enlever son maillot que d’insulter ou certains tacles…-
Après consultation de la Var, il siffle Hj, estimant que Bonucci fait action de jeu.
Assez étonnant, la tête de Milik atterri dans le petit filet, Bonucci ou pas, ça n’aurait rien changé. Pourquoi, l’arbitre estime qu il a gêné le gardien
Le problème, c’est que la Var n’a pas vu un mec de la Salernitana à l’opposé, qui remettait Bonucci en jeu
Autre soucis, en principe on retire le carton (comme pour Paris Brest) quand la Var intervient et annule l’action, a moins d’un tacle violent…
Édit : Yassa13 a mis un lien vers l’image du Hjhttps://hotfooth.coolvidup.com/embed/Z4vhZ5d4pEDaW
c'est vrai qu'on ne voit pas la position du joueur de salernitaa qui vient se mettre à 9,15 m du poteau de corner.
pour moi il y a un vice.
pour prendre une telle décision, il faut que tous les joueurs soient visibles à l'écran, or j'ai l'impression qu'ils se sont servi du plan serré alors qu'un plan large aurait levé le doute.
la var c'est de la merde.Je pense que c’est ça, ils ont dû serrer le plan à la Var, pour être plus précis
Sauf qu’en faisant ça, il ont viré un joueur proche du point de corner de l’écran, qui remettait Bonucci en jeu
Je suis pas de ton avis sur la dernière phrase
Pour moi la Var est une aide, un bel outils, mais pas toujours utilisée et exploitée correctement. Un mauvais arbitre qui ne comprend rien au jeu, à son esprit…. ». sera tout aussi mauvais derrière son écran Var, même avec les meilleurs outils au monde
je préfère qu'un arbitre se trompe à vitesse humaine, puisque le foot est un sport à vitesse humaine, plutôt qu'après visionnage ou on va chercher des positions au mm, des mains involontaires, ou des contacts légers qui au ralenti passent pour des grosses fautes.
se tromper en se servant de la var, c'est inacceptable.
cette saison, on s'est fait voler deux ou trois penalties et ce n'est pas normal.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
12-Sep-22 19:30
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
Dav8 a écrit :
Édit : Yassa13 a mis un lien vers l’image du Hj
J’ai vu les images c’est un scandale sérieux !
12-Sep-22 19:35
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
ah oui, je n'avais pas vu mais là, il y a un gros, gros scandale
c'est une faute professionnelle.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
12-Sep-22 21:00
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
Pytheas83bm a écrit :
https://zupimages.net/up/22/37/62nx.jpg
Je comprend même pas comment c'est possible encore aujourd'hui ?
Sinon c'est fait sciemment...
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
12-Sep-22 21:06
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
\\Fredo84//[sW] a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
c'est une faute professionnelle.Je comprend même pas comment c'est possible encore aujourd'hui ?
Surtout que y a 3 mecs dans le car…
12-Sep-22 21:06
- Bistouflaï
- Membre
C'est pour lopo some. 3 buts en 4 matches pour un mec cramé, ça aurait été trop dur
12-Sep-22 21:15
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
\\Fredo84//[sW] a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
c'est une faute professionnelle.Je comprend même pas comment c'est possible encore aujourd'hui ?
le pire c'est que la var existe depuis 4 ans et il n'y en a pas un qui ait pensé à mettre des caméras qui montrent la totalité du terrain et pas juste une partie.
il y avait des cas ou on avait du mal à se forger une opinion parce qu'on ne voyait pas la position des joueurs près des touches.
il parait que ce sont les diffuseurs qui choisissent l'emplacement des caméras, et bien il va falloir qu'ils se plient à ce que leur demandent les arbitres.
déjà j'ai des doutes sur leurs intentions en se focalisant sur un fait et en oubliant d'autres, les fameux ralentis qu'on attend encore, il y avait même certains réalisateurs qui le faisaient sciemment par partisanerie ( dixit chapron ).
là pour quelqu'un qui comprend les bases du foot, il voit de suite que le joueur qui vient à 9,15 m du poteau de corner peut couvrir un adversaire si il ne s'aligne pas à toute vitesse sur ses défenseurs.
ils sont combien dans le car ? il n'y en a pas un qui se soit posé la question ? arbitres et techniciens ?
12-Sep-22 21:25
- lucianoo
- Membre
la var est un bon outil, mais le problème c'est qu'elle est utilisée par des humains, souvent incompétent.
un outil utilisé de la mauvaise manière ne fera qu'aggraver un problème.
j'ai lu qu'à la CDM, ils allaient mettre en pratique le HJ semi-automatique, cela réduira peut être les erreurs, en faisant gagner du temps.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
12-Sep-22 21:32
- chaz01
- Membre
lucianoo a écrit :
la var est un bon outil, mais le problème c'est qu'elle est utilisée par des humains, souvent incompétent.
un outil utilisé de la mauvaise manière ne fera qu'aggraver un problème.
j'ai lu qu'à la CDM, ils allaient mettre en pratique le HJ semi-automatique, cela réduira peut être les erreurs, en faisant gagner du temps.
C est exactement ça.
Très bonne outils mal exploité.
12-Sep-22 21:40
- giorgio
- Membre
korrigan73 a écrit :
turpindehors a écrit :
Rien n’a été été noté dans le rapport de l’arbitre concernant le « Wesh, touche-moi pas frère » de Presnel Kimpembe.
Le joueur ne sera donc pas sanctionné par la commission de discipline.
https://twitter.com/ActuFoot_/status/15 … 6596384769
Quand Payet avait insulté un mur, alors qu'on était en lutte pour le podium, il n'y avait eu aucun problème alors que l'arbitre n'avait rien pu noter, puisqu'il était pas la... mais bonc'est le prochain chantier de longoria, lutter contre le marigot des instances.
Moi je crois qu'on pourrait déjà commencer par s'occuper un peu du cas Pignard. Après son arbitrage scandaleux contre Nantes puis son attitude hallucinante lors de QSG - Brest ajoutés à ses origines lyonnaises, y a pas besoin de beaucoup plus pour comprendre qu'il va devenir le digne successeur d'Amaury Delerue.
Au prochain match qu'il arbitre au Vélodrome, on l'accueille à coups de "Wesh mon frère" de partout et Tudor le repousse violemment quand il veut lui serrer la main au début du match
Histoire de le mettre dans des conditions qu'il aime !
12-Sep-22 21:53
- Lapin
- (\___/)
En parlant arbitrage Metz se fait bien déglinguer actuellement
Dernière modification par Lapin (12-Sep-22 21:53)
Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.
12-Sep-22 21:57
- titom82
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
Et un joueur qui retire son maillot et qui de fait prend un second jaune c'est quoi?
12-Sep-22 22:22
Lapin a écrit :
En parlant arbitrage Metz se fait bien déglinguer actuellement
Le rouge pour Oulkdja (qui revient de suspension)
Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier
12-Sep-22 22:48
- pierre14
- Membre
L'intelligence des joueurs de Metz aussi... L'autre prend un jaune, il insulte l'arbitre ! Rouge logique , Oulkdja sa sortie avec un pied complétement décalé en direction d'un adversaire c'est plus que bizarre... Si c'est Lopez de Lyon qui fait ça on serait tous unanimes.
Enfin le dernier rouge comment un Footballeur pro peut faire un tel geste??? 🤮
Dernière modification par pierre14 (12-Sep-22 22:53)
13-Sep-22 09:34
- Lapin
- (\___/)
pierre14 a écrit :
L'intelligence des joueurs de Metz aussi... L'autre prend un jaune, il insulte l'arbitre ! Rouge logique , Oulkdja sa sortie avec un pied complétement décalé en direction d'un adversaire c'est plus que bizarre... Si c'est Lopez de Lyon qui fait ça on serait tous unanimes.
Je serai d'accord avec toi si c'était le cas pour tout le monde (pour le premier rouge). Or il suffit de tomber soit sur une couille molle soit sur un malade mental et la sanction est différente. La jurisprudence Kimpembe va être ressortie pendant des années tellement c'est honteux.
Le rouge pour oukidja ? Forcément il n'y a pas de VAR en L2. Je ne suis même pas sûr que l'arbitre voit grand chose. Pour moi c'est sévère... Même si on peut se demander ce que fout sa jambe à cet endroit là car il n'y a pas de nécessité.
Quant au dernier, no comment.
Après, le travail des arbitres serait plus simple s'il n'y avait pas tant de ballerines pendant les matchs. On peut être rugueux sans faire faute, ailleurs qu'en L1 (je ne parle pas du dernier tacle hein, on est tous d'accord )
Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.
13-Sep-22 09:42
pierre14 a écrit :
Le rouge de Oukidja est très très sévère
Le dernier rouge il est impressionnant
Il peut faire très mal
Mais il joue le ballon
Y a un excès d'engagement mais franchement ce n'est pas méchant
Mais c'est mérité
Le dernier je n'ai pas vu
13-Sep-22 09:47
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
regardez bien à 7 secondes.
https://twitter.com/PVSportFR/status/15 … 6636715017
sur le tacle de kimpembé, pignard lui dit parfait et lève le pouce.
et si il n'a pas fait de rapport on connait la raison.
dans sa tête, le tacle est parfait.
vu comment il nous a arbitré contre dans, ce type va bientôt se retrouver avec une blessure grave sur un terrain en laissant passer des attentats de la sorte.
13-Sep-22 09:50
Lapin a écrit :
Je serai d'accord avec toi si c'était le cas pour tout le monde (pour le premier rouge). Or il suffit de tomber soit sur une couille molle soit sur un malade mental et la sanction est différente. La jurisprudence Kimpembe va être ressortie pendant des années tellement c'est honteux.
Kimpembe, il doit être expulsé dès la faute !
Après son attitude globale (chambrage/bousculade/enfantillage avec un adversaire) est à déplorer mais bon l'arbitre il est à côté de la plaque sur l'action. Déjà comme dit avant, il n'expulse pas sur la faute. Ensuite il s'immisce entre deux joueurs en entrant en contact avec eux.
Derrière, il y a le "Wesh, lâche moi frère" de Kimpembe.
Réglementairement, il n'y a pas matière à expulser directement pour cette phrase, surtout quand l'arbitre entre en contact avec lui.
Comme tu le dis, ça dépend sur quel arbitre tu tombes ...
Lapin a écrit :
Le rouge pour oukidja ? Forcément il n'y a pas de VAR en L2. Je ne suis même pas sûr que l'arbitre voit grand chose. Pour moi c'est sévère... Même si on peut se demander ce que fout sa jambe à cet endroit là car il n'y a pas de nécessité.
Idem, sévère. Par contre si la jambe du gardien est là au départ, c'est que l'intention c'est de tamponner l'attaquant pour moi. Pénalty + avertissement suffisaient à mon avis.
Lapin a écrit :
Quant au dernier, no comment.
Après, le travail des arbitres serait plus simple s'il n'y avait pas tant de ballerines pendant les matchs. On peut être rugueux sans faire faute, ailleurs qu'en L1 (je ne parle pas du dernier tacle hein, on est tous d'accord )
Rien à ajouter
Dernière modification par el condor (13-Sep-22 09:56)
Think about the good times
And never look back
13-Sep-22 09:55
rasta70 a écrit :
pierre14 a écrit :
Enfin le dernier rouge comment un Footballeur pro peut faire un tel geste??? 🤮Le rouge de Oukidja est très très sévère
Le dernier rouge il est impressionnant
Il peut faire très mal
Mais il joue le ballon
Y a un excès d'engagement mais franchement ce n'est pas méchant
Mais c'est mérité
Le dernier je n'ai pas vu
Ça j'en suis pas sûr.
Quand t'en viens à te jeter de la sorte, pour moi c'est méchant. Il a complètement pété un câble pour le coup !
Comme tu dis, il peut arracher le genou / tibia de son adversaire.
On peut appeler ça excès d'engagement, ou un autre terme, mais déjà moi qui ai joué 30 ans en amateur, je sais déjà très bien quand mon engagement mettais en danger mon adversaire, alors pour un pro, je ne l'excuserai pas derrière cette phrase d'excès d'engagement, même si c'est le cas.
Quand il fait le geste il réalise très bien qu'il peut faire très mal.
Think about the good times
And never look back