17-Oct-22 20:14
- Lorenzoboc
- maison de la presse
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
chuuwah a écrit :
Twitter a tout supprimé. On va voir avec Dailymotion, pour ceux qui ont raté les précédents liens :
- Le coup de coude de Neymar sur Rongier :
- La main de Mukiele dans la surface sur un tir d'Alexis :
- Le maillot de Clauss tiré par Bernat :
- Le carton rouge pour Gigot pour une faute sur Neymar :
Merci. Ça fout encore plus la haine.
17-Oct-22 20:16
- Lorenzoboc
- maison de la presse
Moleduof a écrit :
Fou l'aura dont bénéficie Turpin en France alors que le gars ne sent absolument pas le jeu (ou est malhonnête au choix), et ce depuis ses débuts.
Je sais bien qu'arbitrer au foot est très difficile et que personne ne peut tout voir et tout interpréter correctement mais aussi souvent que lui c'est juste insupportable.
Chaque fois qu'il arbitre je serre les fesses mais il parvient toujours à me surprendre.
Moi ce qui me dégoûte c’est de le voir faire copain/copain avec les joueurs du qatar. Comment tu peux après t’imaginer qu’il est neutre. Il se doit être pareil avec tout le monde.
17-Oct-22 20:23
- Moleduof
- Membre
Exact @le flair, c'est là que tu vois à quel point le système est corrompu d'ailleurs.
Les mecs qui notent à l'équipe (majorité de pro-parisiens, qques lyonnais...) et plus globalement commentent l'actu foot ont une influence sur le jugement des arbitres aussi fou que ça puisse paraître. On peut le regretter mais ce journal est largement le plus considéré dans le pays.
Si l'arbitre leur plaît il sera bien noté/défendu et passera outre les polémiques => donc Garibian est content => donc ils sont considérés comme performant.
En gros vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de siffler un péno contre Paris.
17-Oct-22 20:25
- yassa13
- Membre
Le Flair a écrit :
yassa13 a écrit :
turpin a 7 dans l'equipe !!!!!!
donc très bon match de sa part
https://twitter.com/OManiaque/status/15 … 5773059072
on touche le fond plus les années passentCelui qui note c'est Degorre, celui qui voyait le Sporting nous poutrer. C'est un supporter parisien. Il avait mis aussi une excellente note lors d'une défaite contre paris avec de gros faits de jeux pour eux, il y a quelques années, ca m'avait marqué aussi.
En revanche quand l'arbitre cartonne les parisiens, en général il a 3/4 pour ne pas avoir su "tenir son match".
Tenir son match = ne pas faire chier le psg
oui je le connais , il est sur l'equipe TV , il suit le psg pour l'equipe , son club de coeur .
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
17-Oct-22 20:28
- Moleduof
- Membre
@Lorenzo
+1
Surtout un match important de ce genre, là le mec s'est cru à un amical ou un jubilé j'sais pas. Après peut-être difficile pour lui de cacher ses sentiments tout un match
17-Oct-22 21:09
Lorenzoboc a écrit :
chuuwah a écrit :
Twitter a tout supprimé. On va voir avec Dailymotion, pour ceux qui ont raté les précédents liens :
- Le coup de coude de Neymar sur Rongier :
- La main de Mukiele dans la surface sur un tir d'Alexis :
- Le maillot de Clauss tiré par Bernat :
- Le carton rouge pour Gigot pour une faute sur Neymar :
Merci. Ça fout encore plus la haine.
Ah bah il va pourtant falloir en passer par là, si vraiment on veut nettoyer toute cette corruption. Je préfère qu'on regarde ce PSG-OM à travers ces images-là, plutôt que de se laver le cerveau avec le résumé officiel.
Le but, je le rappelle, étant d'amener la FFF à ôter toute emprise de Pascal Garibian sur l'arbitrage français, et de voir la DTA nous proposer autre chose. Par exemple : Les micros sur les arbitres centraux et ceux à la VAR, entre autres importants sujets. Si la FFF était honnête, il y a bien longtemps que Garibian aurait pris la porte. L'arbitrage à la française se ridiculise saison après saison, mais aujourd'hui encore, rien n'est fait…
18-Oct-22 01:06
- yassa13
- Membre
pour ceux qui ont pas vu
https://www.youtube.com/watch?v=FyZ0Ug7FCU8
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
18-Oct-22 09:02
- GonzoGoal
- Membre
En gros on est d'accord que 2 penaltys non sifflés et surtout aucune action de la VAR alor qu'elle aurait duintervenir au moins pour prévenir l'arbitre...
L rouge peut être sévère moi perso sur Neymar j'étais sûr qu'il allait prendre rouge, après quand tu vis l'action de KIMPEMBE contre reims je crois ... tu te rends que l'arbitrage c'est n'importe quoi
18-Oct-22 09:25
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
J’ai revu les actions moi j’en siffle qu’un peno c’est sur la main.
L’action de Clauss je trouve pas ça flagrant.
18-Oct-22 09:29
- OMFlo84
- Drafté
- Lieu: Maracana
raul1319 a écrit :
C'est le plus flagrant des deux car il n'y a même pas de question d'interprétation possible sur l'action.
C'est penalty + rouge
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
18-Oct-22 09:31
GonzoGoal a écrit :
En gros on est d'accord que 2 penaltys non sifflés et surtout aucune action de la VAR alor qu'elle aurait duintervenir au moins pour prévenir l'arbitre...
L rouge peut être sévère moi perso sur Neymar j'étais sûr qu'il allait prendre rouge, après quand tu vis l'action de KIMPEMBE contre reims je crois ... tu te rends que l'arbitrage c'est n'importe quoi
Pas moi.
Peno sur Clauss oui et rouge pour Bernat en application du règlement. Même si le règlement peut être sévère en la matière. Quand on voit comment Clauss est en total déséquilibre suite au tirage de maillot de Bernat, il n'a pas le temps de se rééquilibrer pour jouer le face à face avec Donaruma. Il n'a donc pas "avantage". L'arbitre doit revenir à la faute. La VAR a fonctionné ? Que s'est-il dit ?
Le rouge de Gigot, c'est de l'arbitrage à la française. On met rouge et on voit après.
Déjà le tacle de Gigot il est débile. Le pied est levé et l'engagement est total, il ne joue pas le ballon. Il a dégoupillé.
Geste inutile. Mais ... le contact est léger.
L'arbitre il doit regarder si blessure ou risque de blessure. Il doit communiquer avec son assistant VAR et aller regarder les images au final, s'il n'est pas sûr. Le geste pouvait valoir rouge si contact. Là sans contact, réglementairement tu ne peux pas mettre rouge.
Par contre la main de Mukiele je ne la siffle pas. Mais je comprends ceux qui pensent que ça peut donner péno.
Ici, c'est plus subtil car réglementairement tu peux te réfugier derrière une décision ou l'autre. C'est de l'interprétation.
Le problème des mains c'est que le règlement change tous les ans et même en le changeant, on trouve toujours des cas d'injustice.
Au final, les arbitres doivent rendre des comptes et expliquer leurs décisions, selon moi. Sinon on en sortira jamais des débats et autres polémiques.
Moi j'aimerais que Turpin nous dise clairement la lecture qu'il a de l'action de Clauss. Est-ce qu'il voit faute et laisse l'avantage ? Ne voit-il pas faute ? L'assistant VAR, que lui a-t-il dit ?
Sur le match, je dois dire que le léger avantage de Paris me paraît mérité, mais cette action de Clauss peut changer pas mal de choses.
C'est bouche cousue du côté de nos dirigeants sur ce fait de jeu ... Si c'était en face, je pense que Nasser chialerait dans les jupons de Garibian et inviterait tous les médias à l'écouter. Et si c'était Lyon à notre place dimanche, papy Aulas, je vous raconte même pas.
J'apprécie qu'on ne s'étale pas sur cela. J'aimerais quand même savoir si nos dirigeants ont contacté Garibian pour obtenir une explication. Juste ça. Qu'on nous explique.
Think about the good times
And never look back
18-Oct-22 09:33
raul1319 a écrit :
Tu ne trouves pas que Clauss n'a plus l'équilibre nécessaire après que Bernat tire sur son épaule ?
Moi je vois que Clauss a le haut du corps qui fait une rotation suite au tirage de maillot.
Il n'a plus totalement ses chances de disputer le duel face à Donaruma.
Think about the good times
And never look back
18-Oct-22 09:44
- raul1319
- Membre
OMFlo84 a écrit :
raul1319 a écrit :
L’action de Clauss je trouve pas ça flagrant.C'est le plus flagrant des deux car il n'y a même pas de question d'interprétation possible sur l'action.
C'est penalty + rouge
J’ai pas du voir le même angle que vous alors.
Je trouve le contact léger et vu que Clauss va au bout franchement j’ai du mal à siffler ! Si on siffle ça contre nous j’ai la rage.
Par contre la main désolé y a pas à chier.
Le mec défend sur le cul avec les mains sur le côté !
18-Oct-22 09:44
- raul1319
- Membre
el condor a écrit :
raul1319 a écrit :
L’action de Clauss je trouve pas ça flagrant.Tu ne trouves pas que Clauss n'a plus l'équilibre nécessaire après que Bernat tire sur son épaule ?
Moi je vois que Clauss a le haut du corps qui fait une rotation suite au tirage de maillot.
J’ai pas du voir le bon angle alors vraiment car sur ce que j’ai vu pour moi non c’est trop léger pour siffler.
18-Oct-22 09:45
- GonzoGoal
- Membre
el condor a écrit :
raul1319 a écrit :
L’action de Clauss je trouve pas ça flagrant.Tu ne trouves pas que Clauss n'a plus l'équilibre nécessaire après que Bernat tire sur son épaule ?
Pour moi c'est le plus flagrant ... je ne coprends toujours pas comment la VAR ne dit pas à Turpin et regardes c'est chaud quand même.
Pour la main, je suis d'accord sur le fait que c'est stupide, mais avec les règles en place et l'arbitrage ligue 1 c'es tpenalty 8 fois sur 10 ... agrandissement de la surface corporelle, ballon non contré dévié par une main et qui allait vers le but.
18-Oct-22 09:47
- jah flush
- Membre
yassa13 a écrit :
pour ceux qui ont pas vu
https://www.youtube.com/watch?v=FyZ0Ug7FCU8
Pour le coup c est encore pus enervant.
Des mecs pour la plupart anti om confirme a l unanimité qu'on se fait voler deux peno et certainement un rouge pour Bernat...
Contra psg c'est toujours pareil toute façon, on perds quasi systématiquement et il y a un arbitrage défavorable. Le pire c est qu'on s'habituerais presque a ça car on sait qu'on a déjà perdu le mach avant même de le jouer.
En fait c est devenu normal, mais en fait c' est juste scandaleux!
Les arbitres ne rendent jamais de compte a personne, ils ne s' expriment même jamais! Et ce qui je crois m'agacent le plus c' est que nos dirigeants ne disent jamais rien!
Franchement y en a marre de se faire enfler un match sur deux depuis des années, c 'est a se demander pourquoi on continue a regarder ce sport truqué.
Le match de dimanche avec un arbitrage honnête on le gagne surement.
18-Oct-22 09:54
- Sonos
- Membre
jah flush a écrit :
Les arbitres ne rendent jamais de compte a personne, ils ne s' expriment même jamais! Et ce qui je crois m'agacent le plus c' est que nos dirigeants ne disent jamais rien!
Franchement y en a marre de se faire enfler un match sur deux depuis des années, c 'est a se demander pourquoi on continue a regarder ce sport truqué.
Mais tu veux que nos dirigeants disent quoi dans le fonds? Si tu penses que le système est truqué, ce que je pense aussi, tu vas te battre contre des moulins en l'état, c'est pas sous cet angle qu'il faut attaquer.
Si tu veux niquer ce système mafieux, ben faut déjà le réformer en profondeur. Couper la tête pensante de ce système (Garibian), rendre ce système beaucoup moins opaque et fermé (micros sur les arbitres et la Var, conversation entre eux publique, conférence de presse en fin de match pour qu'ils s'expliquent) Rien qu'en faisant ça, tu rends beaucoup plus difficile leur mamaille bien feutrée à l'abris des regardes et des oreilles...
Et je rajouterais qu'à l'instar du libre marché des joueurs où il n'y a plus de notion de nationalité, il faut que ça soit pareil pour les arbitres. Pourquoi un arbitre allemand, anglais, italien, tchèque, hongrois etc etc ne pourrait pas arbitrer en France? Idem, ça éviterait le favoritisme et la notation à la gueule comme actuellement en France où t'es sûr de te taper systématiquement des Turpin ou Bastien dans toutes nos affiches (tu m'étonnes qu'on a des stats dégueux avec eux...).
18-Oct-22 09:55
- GonzoGoal
- Membre
jah flush a écrit :
yassa13 a écrit :
pour ceux qui ont pas vu
https://www.youtube.com/watch?v=FyZ0Ug7FCU8Pour le coup c est encore pus enervant.
Des mecs pour la plupart anti om confirme a l unanimité qu'on se fait voler deux peno et certainement un rouge pour Bernat...
Contra psg c'est toujours pareil toute façon, on perds quasi systématiquement et il y a un arbitrage défavorable. Le pire c est qu'on s'habituerais presque a ça car on sait qu'on a déjà perdu le mach avant même de le jouer.
En fait c est devenu normal, mais en fait c' est juste scandaleux!
Plus que ça, ce qui me soule c'est que tu fais les 2 mêmes actions sur un parisien, je suis sûr et certain que la VAR sollicite Turpin pour lui dire ...
Et encore une fois personne au lub n'en parle et cela me gave.
J'adore Tudor et sa com, mais peut être que le directeur sportif ou le président pourrait en parler ou au moins faire une remarque làa c'est le silence total
18-Oct-22 11:12
- Maiden
- Membre
- Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
C'est devenu systématique depuis des années : on se fait refaire l'oignon face au qtar comme contre lol et rien ne bouge.... Consternant cette régularité dans la médiocrité.
Un match arbitré objectivement please !
Can I play with madness ?
18-Oct-22 11:16
- jah flush
- Membre
Sonos a écrit :
jah flush a écrit :
Le match de dimanche avec un arbitrage honnête on le gagne surement.Mais tu veux que nos dirigeants disent quoi dans le fonds? Si tu penses que le système est truqué, ce que je pense aussi, tu vas te battre contre des moulins en l'état, c'est pas sous cet angle qu'il faut attaquer.
Si tu veux niquer ce système mafieux, ben faut déjà le réformer en profondeur. Couper la tête pensante de ce système (Garibian), rendre ce système beaucoup moins opaque et fermé (micros sur les arbitres et la Var, conversation entre eux publique, conférence de presse en fin de match pour qu'ils s'expliquent) Rien qu'en faisant ça, tu rends beaucoup plus difficile leur mamaille bien feutrée à l'abris des regardes et des oreilles...
Et je rajouterais qu'à l'instar du libre marché des joueurs où il n'y a plus de notion de nationalité, il faut que ça soit pareil pour les arbitres. Pourquoi un arbitre allemand, anglais, italien, tchèque, hongrois etc etc ne pourrait pas arbitrer en France? Idem, ça éviterait le favoritisme et la notation à la gueule comme actuellement en France où t'es sûr de te taper systématiquement des Turpin ou Bastien dans toutes nos affiches (tu m'étonnes qu'on a des stats dégueux avec eux...).
Non mais tu as entièrement raison, mais ca n est pas pres de bouger, du coup on fait quoi?On se laisse enfler sans rien dire?