26-Oct-22 11:24

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Cassini : "La formation à l'OM ? Ils ont tout faux"

Cassini : "La formation à l'OM ? Ils ont tout faux"
Jean-Luc Cassini a donné son sentiment sur la stratégie développée par Pablo Longoria, concernant la formation. Le technicien pense que l'OM se plante en chamboulant tout tous les trois ans....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

26-Oct-22 12:30

Pendergast
Membre

Re: [NEWS] Cassini : "La formation à l'OM ? Ils ont tout faux"

ça sent bon le seum dis moi

26-Oct-22 12:49

Lopo Some
 Exclu

oui , un bon gros seum

26-Oct-22 12:56

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Sur le fond, il a raison. A force de tout changer, on ne sait plus où l'on va...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

26-Oct-22 13:43

Pytheas83bm
Savant de Marseille

c'est une réalité.
depuis lopez et kamara, les jeunes marseillais du cdf n'ont pratiquement aucune chance d'avoir une minute de jeu en pro. la raison est tout simplement qu'on balance des dizaines de M en recrutement, ça coûte très cher et que pour limiter les déficits, il nous faut de résultats sportifs immédiats.
autrement dit, ça laisse peut de place à l'éclosion d'un jeune joueur.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Oct-22 16:16

drom
Membre

lol comme si ce problème datait d'aujourd'hui
Ca fait 20 ans de médiocrité voire plus avec les mêmes personnes pour 3 5 bons joueurs max qui sont sortis
et là depuis Longoria on veut tout de suite des pépites du centre

26-Oct-22 18:28

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Je le dis haut et fort "on n'y arrivera jamais" !!! depuis que je suis minot j'entends parler de projet de formation blablabla. . et on est toujours à la ramasse, il y a certaines équations chez nous que l'on ne pourra jamais transgresser comme par exemple le vedetariat, l'impatience légendaire des supporters et la cassure entre groupe pro et jeune du centre. Alors ouais de temps en temps quand un jeune perce c'est qu'il est vraiment fort, surtout mentalement pour surmonter tous ces aléas.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

26-Oct-22 21:42

kf
Membre

Faut savoir que c'est un proche d'Anigo ,et que c'est ce dernier qui l'a fait venir au centre.

Alors, oui un centre pour avoir des résultats ça a besoin de stabilité mais je suis pas sur que lui soit le mieux placé pour les conseils.

27-Oct-22 15:02

allofs
Membre

ESTEBAN 06 a écrit :

Je le dis haut et fort "on n'y arrivera jamais" !!! depuis que je suis minot j'entends parler de projet de formation blablabla. . et on est toujours à la ramasse, il y a certaines équations chez nous que l'on ne pourra jamais transgresser comme par exemple le vedetariat, l'impatience légendaire des supporters et la cassure entre groupe pro et jeune du centre. Alors ouais de temps en temps quand un jeune perce c'est qu'il est vraiment fort, surtout mentalement pour surmonter tous ces aléas.

Je ne suis pas nécessairement du même avis: on s'oriente clairement vers de la post-formation de joueurs à fort potentiel. A condition qu'il y en aie régulièrement qui percent, cela enverra un message positif aux jeunes prospects de la région et leurs familles, et on aurait de meilleurs profils au cdf qui viendront frapper aux portes du groupe pro. C'est le genre de projets sur 5 à 8 ans, en supposant que les joueurs passent pro à 16 ans. L'essentiel est de prendre le bon cap

Dernières News FM

Pied de page du Forum