27-Oct-22 01:16
- Sheryo13
- Membre
Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser
A vendre
Je pense qu'il a un potentiel mais bon c'est pas possible toutes ces boulettes à ce niveau.
Je l'ai souvent défendu en disant qu'il fallait qu'il enchaîne pour gommer toutes ces erreurs mais force est de constater que c'est toujours pareil
27-Oct-22 01:16
- drom
- Membre
\\Fredo84//[sW] a écrit :
En faite ce joueur c'est difficile de l'enterrer, mais la patience à Marseille c'est toujours compliqué. Il faut vraiment qu'il assure plus son jeu défensif quitte à balancer des mines à l'autre bout du terrain. Bref il faut qu'il bosse et qu'il hausse encore son niveau de jeu.
La patience ? Son prix ? Combien de temps est-il là ? Il joue énormément malgré sa médiocrité
Comment peut-on encore croire en lui ?
27-Oct-22 01:30
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
drom a écrit :
\\Fredo84//[sW] a écrit :
En faite ce joueur c'est difficile de l'enterrer, mais la patience à Marseille c'est toujours compliqué. Il faut vraiment qu'il assure plus son jeu défensif quitte à balancer des mines à l'autre bout du terrain. Bref il faut qu'il bosse et qu'il hausse encore son niveau de jeu.
La patience ? Son prix ? Combien de temps est-il là ? Il joue énormément malgré sa médiocrité
Comment peut-on encore croire en lui ?
Ah non mais moi si tu me parles de prix, je voulais garder Perrin que je trouvais plus rassurant et avec un bon potentiel. Au final Balerdi, reste un jeune joueur avec une belle côte. Je ne le trouve pas médiocre perso et bizarrement en progrès.
Je l'ai énormément critiquer mais je veux pas l'enterrer. Je ne dis pas non plus que ce sera un jour un cador, mais on peu croire en lui pour travailler d'avantage et surtout éviter les grossières erreurs qui nous coûtent cher malheureusement.
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
27-Oct-22 01:37
- Poseyyy
- Membre
- Lieu: Oakland
sosoben a écrit :
Poseyyy a écrit :
Il est pourri c'est le Zubar argentin mais il y a plein de gens qui croient encore en lui
Sampaoli, Tudor etc.
C’est incroyable, ça doit être un phénomène à l’entraînement tout comme Veretout c’est pas possible, tous les supporters me comprennent pas !
Oui et ce sont les matchs qui comptent
Jamais un joueur de l'OM ne s'en était aussi bien sorti
Nul quasiment à chaque match mais il est toujours là
Incroyable
Plus grande escroquerie du club ce type
Et le pire c'est que ça va continuer
J'attends avec impatience les analyses de Lopo Some qui va encore essayer de nous faire croire qu'il a fait un bon match
27-Oct-22 01:52
Pytheas83bm a écrit :
je maintiens qu'il doit jouer en 6.
il en montre plus loin des buts que dans la surface.
Ça reviendrait à le priver de sa première qualité : la couverture. Ça fait des années qu'il joue en DC, il est converti. Ses gestes sont ceux d'un DC et même d'un libéro. Je pense que sa place est dans l'axe d'une défense à trois, d'autant plus qu'on joue sans numéro 6.
Il fait une erreur monumentale qui ne fait pas but grâce à une excellente sorte de Lopez, mais "à part ça" c'est encore une fois loin d'être le pire et il a encore couvert je ne sais combien de "coups". D'habitude, ses erreurs donnaient chaque fois un but. Contre Lens encore une fois, pas de bol, c'est lui qui contre le tir qui fait but. Il n'a parfois pas de bol, mais si on s'y penche de plus près, il contre énormément de frappes et gagne énormément de duels (statistiquement, il était parmi les meilleurs dans ce domaine en LDC avant ce match). C'est pas encore un monstre, mais je le trouve sur une pente ascendante. Et ce qu'il montre sur le plan du mental, c'est très costaud, parce qu'il est loin d'être épargné.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
27-Oct-22 01:57
- the_shark
- Membre
om5413 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
je maintiens qu'il doit jouer en 6.
il en montre plus loin des buts que dans la surface.Ça reviendrait à le priver de sa première qualité : la couverture. Ça fait des années qu'il joue en DC, il est converti. Ses gestes sont ceux d'un DC et même d'un libéro. Je pense que sa place est dans l'axe d'une défense à trois, d'autant plus qu'on joue sans numéro 6.
Il fait une erreur monumentale qui ne fait pas but grâce à une excellente sorte de Lopez, mais "à part ça" c'est encore une fois loin d'être le pire et il a encore couvert je ne sais combien de "coups". D'habitude, ses erreurs donnaient chaque fois un but. Contre Lens encore une fois, pas de bol, c'est lui qui contre le tir qui fait but. Il n'a parfois pas de bol, mais si on s'y penche de plus près, il contre énormément de frappes et gagne énormément de duels (statistiquement, il était parmi les meilleurs dans ce domaine en LDC avant ce match). C'est pas encore un monstre, mais je le trouve sur une pente ascendante. Et ce qu'il montre sur le plan du mental, c'est très costaud, parce qu'il est loin d'être épargné.
Oui il remplit son rôle et progresse malgré tout. C"est dur de lui jeter la pierre
27-Oct-22 02:03
- lucianoo
- Membre
son erreur fait pas but, mais en LDC, faire ce genre de truc, c'est juste impensable.
il a des sautes de concentration, c'est problématique vu qu'il joue à un poste très exposé.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
27-Oct-22 02:03
- baloum
- Le détective séducteur
- Lieu: Là-bas
-
- Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi
C'est dur de dire qu'il est nul ou qu'il n'a pas le niveau. Je le pense pas personnellement. Il a des qualités et il les a montré. Mais ok tu peux avoir les qualités que tu veux, mais si tu nous coute un but par une grosse boulette ou un csc tous les 3/4 matchs, ça ne sert à rien.
l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono
27-Oct-22 02:35
lucianoo a écrit :
son erreur fait pas but, mais en LDC, faire ce genre de truc, c'est juste impensable.
il a des sautes de concentration, c'est problématique vu qu'il joue à un poste très exposé.
Ça, je pense qu'il n'y a personne qui le niera. Maintenant avec la continuité qui lui est accordée, je trouve que ses qualités s'affirment vraiment.
Si on avait un bloc équipe un peu plus solide, il serait moins exposé.
Quand AVB a mis sont fameux 4-1-4-1 en place l'année de son arrivée, on a un bloc équipe monstrueux. Alvaro et Caleta-Car passent pour des cadors alors qu'on connaît le niveau réel de ces deux joueurs : un bon joueur de club pour le premier, un joueur talentueux mais au mental fragile pour le second. Amavi se remet une première fois en route et Sakai/Sarr paraissent également très solides. Pourtant, individuellement, ces joueurs ne sont pas des as. L'année d'avant, l'équipe se délite, ils disputent beaucoup plus de duels et mécaniquement en perdent davantage. L'année d'après, même chose. Les lignes se distendent, ils disputent plus de duels, en perdent davantage, se fatiguent plus et commettent plus d'erreurs. Pourtant ce sont les mêmes joueurs.
Bailly, Balerdi, Gigot, Mbemba et consorts, on a vu qu'ils avaient des qualités et qu'ils étaient capables d'être bons. Le souci c'est le nombre de duels qu'ils disputent actuellement. Sous AVB on pouvait passer une mi-temps sans que la défense ne soit sérieusement sollicitée. Là on démarre le match, les Allemands ont un ballon plein axe à 20 mètres, entre notre binôme du milieu et nos trois défenseurs centraux, étirés par les mouvements gauche-droite du ballon. C'est le premier but.
Actuellement, les trois de devant sortent au pressing systématiquement, sans faire attention à la position des deux milieux. Quand ça suit, généralement on récupère le ballon, sauf si c'est la défense qui à son tour ne suit pas. Quand ça ne suit pas, c'est immédiatement une ligne qui est brisée, et la deuxième l'est d'autant plus facilement. Bref, la tactique des "duels individuels", je n'y souscris pas du tout. Une défense Dias-Van Djik-Alaba éprouverait également des difficultés dans la configuration dans laquelle on joue actuellement. Si ça va mieux avec Bailly, comme le disaient les commentateurs en début de match, c'est aussi parce que l'Ivoirien fait monter sa défense et limite donc la possibilité de trouver un joueur entre les trois DC et les deux milieux. C'est bien, à Balerdi de s'en inspirer, mais ça ne règle pas la question de tout ce qui se passe devant les milieux axiaux, qui doivent s'adapter aux placements des trois de devant, regarder dans le rétro le positionnement des défenseurs et gérer une largeur où les replacements de Tavares se sont au petit trot. À ce propos, le replacement défensif de Guendouzi à droite de la ligne du milieu est pour moi une aberration. Clauss fait efficacement ce travail de repli. S'il y a un offensif qui doit reculer dans la ligne du milieu, c'est à sa gauche, non à sa droite.
Bref, il restera à voir si cette tactique est là pour durer, auquel cas elle ne me semblerait pas viable. Si tout cela est le résultat de difficultés physiques, alors il y aura assurément des ajustements à faire. Si c'est une question d'assimilation de principes de jeu, alors je demande encore à voir, mais le temps presse.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
27-Oct-22 09:22
- drom
- Membre
Je n'y crois pas, tout un pavé pour défendre Balerdi
Quelles qualités ? Les duels il est ultra friable, sur le recul, la relance absolument catastrophique,
Aucune concentration ce joueur et ajouté ses erreurs grossières
Ca fait 3 ans qu'il est là, il a coûté 10 millions !!!
27-Oct-22 09:46
drom a écrit :
Quelles qualités ? Les duels il est ultra friable, sur le recul, la relance absolument catastrophique,
Ca fait 3 ans qu'il est là, il a coûté 10 millions !!!
Je n'ai jamais été un grand fan de Balerdi, néanmoins, il est en progrès et le fait d'enchainer les matchs l'aide à cela.
Après, il est toujours impossible de le voir comme un élément fiable vu le nombre de boulettes qu'il accule depuis le début de saison. Il fait pourtant des prestations de haut niveau mais, sur 90 minutes, il a toujours un trou d'air à un moment donné qui nous coute un but ou comme hier nous file des sueurs froides.
Maintenant, si on ne met pas Balerdi on met qui ?
Gigot, qui lui aussi fait pas mal d'erreurs et de dingueries durant ses matchs ?
Bailly, disponible 1 match sur 4 et dont le temps de jeu va être de mon point de vue limité (si la clause est vraie) ?
Touré, sans expérience ?
On a pas vraiment le choix en fait...
27-Oct-22 09:49
Il fait une erreur
Mais le contenu de son match est encore très solide
Perso j'aime bien ce joueur
27-Oct-22 09:50
- yEzan
- Membre
- Lieu: sur le toit
Longoria le poussera vers la sortie en Juin.
trop flippant ce joueur, impossible d'etre serein quand le ballon va dans sa zone, sur chaque touche de balle y'aurait a redire tellement il est en panique, il a pas du tout l'ame d'un defenseur,
Droit au but
27-Oct-22 09:51
- drom
- Membre
Gotrunk a écrit :
drom a écrit :
Ca fait 3 ans qu'il est là, il a coûté 10 millions !!!Je n'ai jamais été un grand fan de Balerdi, néanmoins, il est en progrès et le fait d'enchainer les matchs l'aide à cela.
Après, il est toujours impossible de le voir comme un élément fiable vu le nombre de boulettes qu'il accule depuis le début de saison. Il fait pourtant des prestations de haut niveau mais, sur 90 minutes, il a toujours un trou d'air à un moment donné qui nous coute un but ou comme hier nous file des sueurs froides.
Maintenant, si on ne met pas Balerdi on met qui ?
Gigot, qui lui aussi fait pas mal d'erreurs et de dingueries durant ses matchs ?
Bailly, disponible 1 match sur 4 et dont le temps de jeu va être de mon point de vue limité (si la clause est vraie) ?
Touré, sans expérience ?
On a pas vraiment le choix en fait...
tu as raison, on n'a pas le choix, finalement je revois mes attentes de supporters à la baisse, je ou on voyait pour beaucoup l'effectif plus beau qu'il ne l'est.
Enfin, je pense que le coach n'utilise pas toutes les qualités de son effectif mais celui-ci a-t-il été bien construit ? Comment regretter que Bailly ne soit pas là quand on connaît ses antécédents au niveau des blessures. On ne fait que payer les conséquences.
27-Oct-22 09:56
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
Assimiler Balerdi et progrès j'ai vraiment du mal.
Je ne sais pas si j'ai déjà vu un défenseur aussi flippant dans un match.
Que ce soit par une relance bidon, une faute bidon ou une faute de concentration bidon il en fait une à quasi tous les matchs.
Alors oui il est jeune mais désolé il ne progresse pas (ou réellement pas assez vite) sur ce domaine la.
Aujourd'hui jouer avec lui en défense si y a pas Bailly pour couvrir c'est du suicide !
27-Oct-22 09:58
- frantz
- Membre
- Lieu: Trop loin ...
raul1319 a écrit :
Que ce soit par une relance bidon, une faute bidon ou une faute de concentration bidon il en fait une à quasi tous les matchs.
Alors oui il est jeune mais désolé il ne progresse pas (ou réellement pas assez vite) sur ce domaine la.
Aujourd'hui jouer avec lui en défense si y a pas Bailly pour couvrir c'est du suicide !
Amen
Progression zéro...pourtant il y a de la marge !
Un bon match tous les trimestres histoire de faire parler un peu, recrutement catastrophique comme je l'ai toujours pensé
"We've got a feeling !"
27-Oct-22 10:00
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
rasta70 a écrit :
Il fait une erreur
Mais le contenu de son match est encore très solide
Perso j'aime bien ce joueur
C'est ce qui le caractérise depuis le début de saison.
Je le trouve plutôt constant/correct dans ses matchs, mais il se retrouve directement impliqué sur bien trop de buts.
Quand il se troue, il le fait en général de la plus belle des manières
Je ne sais pas si c'est de la déconcentration ou autre, mais il faut a tous prix qu'il gomme ces absences qui nous coutent des points.
27-Oct-22 10:20
- yEzan
- Membre
- Lieu: sur le toit
raul1319 a écrit :
y'avait zubar quand meme , a peu de choses pres c'est les memes
sensations, les meme csc aussi ,on dirait presque qu'ils ont pris un coup de voodou , faudrait demander a Paul ce qu'il en pense.
Droit au but
27-Oct-22 10:45
- Lopo Some
- Exclu
Pour moi Balerdi a commis beaucoup d'erreurs de relance hier.
Pas mal d'approximation dans son placement.
Il a aussi gagné beaucoup de duels et a joué énormément de ballons , beaucoup trop.Je l'ai vu sauvé 2 buts et si Lopez avait pas stopper le tir, il était l'auteur d'une boulette de l'espace.
Pas un bon match, comme Mbemba et comme Gigot.
Mais je vais le défendre , lui et Mbemba , pas Gigot.
Gigot en plus de faire des énormes erreurs de placement sur les deux buts. Il gagne aucun duel , il a déséquilibré toute sa défense.
Mais bon à la décharge de tous les DC hier. Ils ont été abandonné par leurs milieux.
Rongier et Veretout....absent du match.... offensivement et défensivement , incapable de proposer des solutions de relances, incapable de récupérer un ballon.
Je veux bien qu'on dise que la défense a fait des erreurs, mais c'est complètement anormal d'avoir autant de situations à jouer avec des attaquants lancés à toute vitesse sur tes cotes.
Oui ils ont fait des erreurs, le deuxieme but, c'est la blague de l'année, mais ils en ont sorti beaucoup Mbemba et Balerdi.
Mais ils ont été abandonné par leurs milieux et aussi par les pistons.Clauss défensivement,il a pas existé.
Francfort a encore mis beaucoup d'intensité, on a pas été capable de répondre à ça, on a joué sous pression pendant tout le match et on a un cruel manque de créativité au milieu pour nous permettre de sortir du pressing.
On a pris des vagues parce que le milieu était pas là, la défense a fait ce qu'elle a pu , je leur en veux vraiment pas tant ils ont eu du travail.
27-Oct-22 11:09
- Iron Butterfly
- Membre
- Lieu: In a Gadda da Vida
Lopo Some a écrit :
Pour moi Balerdi a commis beaucoup d'erreurs de relance hier.
Pas mal d'approximation dans son placement.
Il a aussi gagné beaucoup de duels et a joué énormément de ballons , beaucoup trop.Je l'ai vu sauvé 2 buts et si Lopez avait pas stopper le tir, il était l'auteur d'une boulette de l'espace.
Pas un bon match, comme Mbemba et comme Gigot.
Mais je vais le défendre , lui et Mbemba , pas Gigot.
Gigot en plus de faire des énormes erreurs de placement sur les deux buts. Il gagne aucun duel , il a déséquilibré toute sa défense.
Mais bon à la décharge de tous les DC hier. Ils ont été abandonné par leurs milieux.
Rongier et Veretout....absent du match.... offensivement et défensivement , incapable de proposer des solutions de relances, incapable de récupérer un ballon.
Je veux bien qu'on dise que la défense a fait des erreurs, mais c'est complètement anormal d'avoir autant de situations à jouer avec des attaquants lancés à toute vitesse sur tes cotes.
Oui ils ont fait des erreurs, le deuxieme but, c'est la blague de l'année, mais ils en ont sorti beaucoup Mbemba et Balerdi.
Mais ils ont été abandonné par leurs milieux et aussi par les pistons.Clauss défensivement,il a pas existé.
Francfort a encore mis beaucoup d'intensité, on a pas été capable de répondre à ça, on a joué sous pression pendant tout le match et on a un cruel manque de créativité au milieu pour nous permettre de sortir du pressing.
On a pris des vagues parce que le milieu était pas là, la défense a fait ce qu'elle a pu , je leur en veux vraiment pas tant ils ont eu du travail.
D'accord avec toi sur beaucoup de points.
Personnellement, je ne démolis pas Balerdi. Il a un profil intéressant et très perfectible.
Gigot, c'est seulement un bon remplaçant, rien d'autre.
MBenba est monstrueux. Dommage que Bailly soit si fragile.
Rongier et Veretout n'ont tout simplement pas le niveau LdC.