07-Nov-22 09:50

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Guendouzmi a écrit :

encéphalogramme plat chez ce muge

Il a oublié qu'il n'était plus en L1

franchement, le rouge est vraiment très sévère.

Un jaune suffisait cent fois. ça devient un peu n'importe quoi l'arbitrage.

les semelles, les mains dans la surface et les coups de coude, c'est du free style: tu peux prendre rouge, jaune, péno pas péno, rien du tout selon l'humeur de l'arbitre....

ça me fait penser au coup de coude de neymar sur rongier, qui ensuite montrait la lèvre fendue à turpin lol
même pas cf.
par contre je suis persuadé que la majorité des coups de coudes sont volontaires car la position du bras quand ça arrive, écarté, à hauteur du visage puis un mouvement vers l'arrière, ce n'est pas une gestuelle naturelle due au mouvement du corps.
de mon temps quand ça arrivait, il y avait bagarre générale. les coups de coude dans le visage, c'était une forme de sacrilège, un geste interdit car considéré comme  " sale ".

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

07-Nov-22 09:51

Guendouzmi
Membre

GonzoGoal a écrit :

Dav8 a écrit :

Sur le tacle de Tagliafico, je pourrait comprendre que le central ne siffle pas, le ballon semble être dégagé par le Lyonnais, et c'est le cas.
Mais en revoyant les images, on voit bien qu'il y a une faute avant, pourquoi la Var n'intervient pas ?

Sur le second de Sanchez, je ne siffle pas perso.
Quelqu'un qui court droit ne met pas son pied soudainement 50cm sur le coté
C'était la spécialité de Fekir, ca rendait fou tout le monde...
Aprés, il y a une légère poussette de Sanchez dans le dos, il siffle cash..., je pense que tous les arbitres sifflent la dessus.
Et puis, ons e repete souvent, mais il y a le vice des Lyonnais - et bien d'autres- qui sont plus malins que nous.

Ce n'est pas dans son caractère, mais j'aimerai que Sanchez reste lui aussi par terre parfois, quand il y a une situation de péno.
L'arbitre stoppe le jeu au prochain arrêt, ça permet à la Var de checker beaucoup plus sereinement, pas dans la précipitation.

Pour les semelles, en soit ca ne me dérange pas qu'il n'y ai pas de rouge, qu'on soit moins stricte, un peu plus à l'anglaise...
Aprés, si elle est sale est volontaire, il faut sortir le rouge.

Celle sur Veretout par ex, Boateng veut dégager, il n'y a rien de volontaire, ou celle de Mendes à la limite.
Par contre, les jaunes devaient être dans le fond de la poche, introuvables sur ces actions.

Le problème est plus général ... on a des arbitres qui ne comprennent pas ce que veut dire laisser jouer !

Soit ils sanctionnent tout en mettant des cartons sur des actes anodins, soit ils laissent jouer mais comme ils laissent jouer, ils ne mettent plus de carrtons !!

Nos arbitres ne sont pas bons ... et souvent ils laissent jouer dans les grands matchs pour le spectacle, et je trouve ça limite caricatural !

Les arbitres jugent à la tronche du client.
Donc impossible de comprendre ces décisions sur la durée.

Les joueurs ne peuvent pas s adapter à un style d arbitrage puisque selon le maillot qu'ils portent ou l'adversaire du jour la décision va varier.

En résulte un grand cirque orchestré par Gabi la vérole et administré par ses plus fidèles sbires, Turpin, Bastien, Letexier et consorts

Dernière modification par Guendouzmi (07-Nov-22 09:52)

07-Nov-22 09:53

kace
Membre

Pytheas83bm a écrit :

kace a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

les semelles, les mains dans la surface et les coups de coude, c'est du free style: tu peux prendre rouge, jaune, péno pas péno, rien du tout selon l'humeur de l'arbitre....

ça me fait penser au coup de coude de neymar sur rongier, qui ensuite montrait la lèvre fendue à turpin lol
même pas cf.
par contre je suis persuadé que la majorité des coups de coudes sont volontaires car la position du bras quand ça arrive, écarté, à hauteur du visage puis un mouvement vers l'arrière, ce n'est pas une gestuelle naturelle due au mouvement du corps.
de mon temps quand ça arrivait, il y avait bagarre générale. les coups de coude dans le visage, c'était une forme de sacrilège, un geste interdit car considéré comme  " sale ".

oui, tu as raison, le mouvement de bras est souvent volontaire pour virer un peu le défenseur. mais de là à penser qu'il y a toujours volonté de foutre un coup de coude dans la tronche, je pense pas, sans parler spécifiquement de l'action de Fekir.

Dernière modification par kace (07-Nov-22 09:54)

07-Nov-22 10:00

Lorenzoboc
maison de la presse

07-Nov-22 10:04

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Lorenzoboc a écrit :

Et celle ci vous en pensez quoi ?

https://twitter.com/OMondieuu/status/15 … 9833900032

j'en parle à la page 97.
pour moi c'est mal arbitré.
il fallait laisser finir l'action et si sanchez met le but, le revoir à la var pour le valider ou pas.
pour moi, il y a simulation du défenseur.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

07-Nov-22 10:05

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Pytheas83bm a écrit :

kace a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

même pas cf.

C'est bon Pyt, tu as lâché ton post quotidien avec cette expression !
lol

Think about the good times
And never look back

07-Nov-22 10:06

slash40
Membre
Lieu: 32

kace a écrit :

longoria dit rien. ça continuera.

c'est le moment parfait pour la ramener, on a gagné.

tu sors les exemples de pénos refusés récents, tu rajoutes les semelles à répétition.

mais non, il continue à rien dire. certainement parleront de sous-marin, on voit comme ça marche depuis des années.

+1 Ca fait longtemps que je le dis. Ne pas aborder le sujet publiquement est une erreur du club. Vouloir le gérer dans les instances comme on le fait depuis longtemps ne fonctionne pas. Il faut mettre une pression publique.

08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

07-Nov-22 10:10

el condor
Membre

slash40 a écrit :

kace a écrit :

tu sors les exemples de pénos refusés récents, tu rajoutes les semelles à répétition.

mais non, il continue à rien dire. certainement parleront de sous-marin, on voit comme ça marche depuis des années.

+1 Ca fait longtemps que je le dis. Ne pas aborder le sujet publiquement est une erreur du club. Vouloir le gérer dans les instances comme on le fait depuis longtemps ne fonctionne pas. Il faut mettre une pression publique.

C'est quoi l'objectif ?

And never look back

07-Nov-22 10:18

Lorenzoboc
maison de la presse

Pytheas83bm a écrit :

Lorenzoboc a écrit :

Et celle ci vous en pensez quoi ?

https://twitter.com/OMondieuu/status/15 … 9833900032

j'en parle à la page 97.
pour moi c'est mal arbitré.
il fallait laisser finir l'action et si sanchez met le but, le revoir à la var pour le valider ou pas.
pour moi, il y a simulation du défenseur.

Bizarrement c'est toujours dans le même sens. Aucun doute que si ça avait été dans l'autre sens la var aurait fonctionné.

07-Nov-22 10:21

Pytheas83bm
Savant de Marseille

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

kace a écrit :

même pas cf.

lol

je te jure que je vois des joueurs faire des choses aujourd'hui qui étaient impensables il y a 40 ans.

07-Nov-22 10:25

slash40
Membre
Lieu: 32

el condor a écrit :

slash40 a écrit :

kace a écrit :

C'est quoi l'objectif ?

L'objectif?

Il y a un proverbe qui dit: "qui ne dit mot consent". Et bien c'est exactement ce qu'on fait.

En revanche quand tu pousses des coups de gueule et que tu te plains dans les médias (le faire à bon escient) au sujet de décisons arbitrales, et bien psychologiquement, je suis sûr que ça rentre en compte dans la tête des arbitres. C'est un travail de sape qu'il faut faire, parce qu'on n'est pas respecté, et c'est en mettant la pression qu'on y parviendra.

Comme dis plus haut, le sous marin, ça ne fonctionne pas.

08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

07-Nov-22 10:26

el condor
Membre

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

même pas cf.

lol

je te jure que je vois des joueurs faire des choses aujourd'hui qui étaient impensables il y a 40 ans.

Et inversement.
Rien que les match OM/PSG des débuts 90's ... la violence des tacles à cette époque.

And never look back

07-Nov-22 10:27

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

L'Équipe a écrit :

Situation confuse dans la surface lyonnaise, avec une intervention défensive de Tagliafico devant Sanchez qui allait reprendre de près un centre de Harit. Le tacle est jugé correct, au grand dam du Chilien.

Ligue 1 a écrit :

L'énorme occasion pour l'OM avec un débordement de Harit qui entre dans la surface et centre dans les 6 m pour Sanchez. Il faut le tacle salvateur in extremis de Tagliafico pour empêcher la reprise du Chilien à bout portant.

L'Équipe a écrit :

Ligue 1 a écrit :

L'Équipe a écrit :

Veretout est touché à la jambe droite. Il a pris une semelle a priori involontaire de Boateng sur un dégagement de l'Allemand.

Ligue 1 a écrit :

Veretout se tord de douleur après une semelle de Boateng. Ça parait involontaire de la part du Lyonnais mais le choc est bien là pour l'ancien de la Roma.

L'Équipe a écrit :

Thiago Mendes et Sanchez se sont heurtés au centre de l'aire de jeu. La semelle commise par le Lyonnais n'est pas sanctionnée et c'est l'attaquant chilien qui est au contraire jugé fautif.

Ligue 1 a écrit :

Dernière modification par chuuwah (07-Nov-22 10:30)

07-Nov-22 10:31

el condor
Membre

slash40 a écrit :

el condor a écrit :

slash40 a écrit :

C'est quoi l'objectif ?

L'objectif?

Il y a un proverbe qui dit: "qui ne dit mot consent". Et bien c'est exactement ce qu'on fait.

En revanche quand tu pousses des coups de gueule et que tu te plains dans les médias (le faire à bon escient) au sujet de décisons arbitrales, et bien psychologiquement, je suis sûr que ça rentre en compte dans la tête des arbitres. C'est un travail de sape qu'il faut faire, parce qu'on n'est pas respecté, et c'est en mettant la pression qu'on y parviendra.

Comme dis plus haut, le sous marin, ça ne fonctionne pas.

Le dernier qui a poussé un beau coup de gueule c'est le psdt de Reims. Il a été suspendu, il me semble.
Son équipe a-t-elle eu un arbitrage différent de celui qu'il condamnait après ?
Je ne suis pas Reims, donc je pose vraiment la question.

Moi je suis arbitre, à un modeste niveau. Les mecs qui gueulent, j'ai certainement pas envie de leur donner un coup de pouce. Après il y a les colères à chaud, celles à froid, celles qui peuvent paraître plus légitimes ...

Bref, je ne crois pas du tout qu'il suffise de gueuler pour inverser les choses dans la vie en général, et dans ce domaine en particulier.

Un Garcia qui chialait tout le temps sur tout, y compris l'arbitrage, il m'était insupportable. En tant qu'adversaire, comme en tant que coach de lOM d'ailleurs.

And never look back

07-Nov-22 10:33

Lorenzoboc
maison de la presse

chuuwah a écrit :

L'Équipe a écrit :

Situation confuse dans la surface lyonnaise, avec une intervention défensive de Tagliafico devant Sanchez qui allait reprendre de près un centre de Harit. Le tacle est jugé correct, au grand dam du Chilien.

Ligue 1 a écrit :

L'énorme occasion pour l'OM avec un débordement de Harit qui entre dans la surface et centre dans les 6 m pour Sanchez. Il faut le tacle salvateur in extremis de Tagliafico pour empêcher la reprise du Chilien à bout portant.

L'Équipe a écrit :

Ligue 1 a écrit :

L'Équipe a écrit :

Veretout est touché à la jambe droite. Il a pris une semelle a priori involontaire de Boateng sur un dégagement de l'Allemand.

Ligue 1 a écrit :

Veretout se tord de douleur après une semelle de Boateng. Ça parait involontaire de la part du Lyonnais mais le choc est bien là pour l'ancien de la Roma.

L'Équipe a écrit :

Thiago Mendes et Sanchez se sont heurtés au centre de l'aire de jeu. La semelle commise par le Lyonnais n'est pas sanctionnée et c'est l'attaquant chilien qui est au contraire jugé fautif.

Ligue 1 a écrit :

La dernière est pour moi la pire.

Dernière modification par Lorenzoboc (07-Nov-22 10:37)

07-Nov-22 10:35

Pytheas83bm
Savant de Marseille

chuuwah a écrit :

L'Équipe a écrit :

Ligue 1 a écrit :

je suis désolé, sur sanchez c'est rouge.
il y va la semelle en avant, c'est un geste extrêmement dangereux.

sur veretout ok, pas de sanction, mais sur sanchez c'est inadmissible que la var ne soit pas intervenue ( ou alors l'a-t'elle fait mais letexier faisait la sourde oreille ? ).
honteux, l'arbitrage d'hier a été honteux.

07-Nov-22 10:36

Lorenzoboc
maison de la presse

Pytheas83bm a écrit :

chuuwah a écrit :

L'Équipe a écrit :

Ligue 1 a écrit :

je suis désolé, sur sanchez c'est rouge.
il y va la semelle en avant, c'est un geste extrêmement dangereux.

sur veretout ok, pas de sanction, mais sur sanchez c'est inadmissible que la var ne soit pas intervenue ( ou alors l'a-t'elle fait mais letexier faisait la sourde oreille ? ).
honteux, l'arbitrage d'hier a été honteux.

Le pire étant qu'il donne faute au lyonnais...

07-Nov-22 10:41

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

IMDONE a écrit :

Le Flair a écrit :

skanky a écrit :

https://twitter.com/morgan_plot/status/ … 2046446592

me semblait bien que c'était light de chez light

Y a que dalle c'est ouf ! Mais ce ralenti est pas passé pendant le match ?

Non , pas sous cet angle . Ce soir on gagne malgré un arbitrage à charge .C'était une tentative de vol de ce gang en maillot jaune et leurs complices dans le car de la VAR

Je confirme.

07-Nov-22 10:41

Pytheas83bm
Savant de Marseille

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

lol

Et inversement.
Rien que les match OM/PSG des débuts 90's ... la violence des tacles à cette époque.

en quelques saisons le problème a été réglé.
par contre en ce moment je trouve que des joueurs polluent trop ce sport par leurs attitudes et qu'on leur passe tout. insultes, crachats, provocation, tricherie, les tenus, alors que la var pourrait régler bien des choses.je me rappelle des tenus de yepes et chapron, jeune arbitre cette saison là, qui avait sifflé deux penalties contre le psg. maintenant tout le monde se tient, on se croirait au balletti si ce n'était pas des hommes entre eux.

07-Nov-22 10:42

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

kace a écrit :

Dav8 a écrit :

Sur le tacle de Tagliafico, je pourrait comprendre que le central ne siffle pas, le ballon semble être dégagé par le Lyonnais, et c'est le cas.
Mais en revoyant les images, on voit bien qu'il y a une faute avant, pourquoi la Var n'intervient pas ?

Sur le second de Sanchez, je ne siffle pas perso.
Quelqu'un qui court droit ne met pas son pied soudainement 50cm sur le coté
C'était la spécialité de Fekir, ca rendait fou tout le monde...
Aprés, il y a une légère poussette de Sanchez dans le dos, il siffle cash..., je pense que tous les arbitres sifflent la dessus.
Et puis, ons e repete souvent, mais il y a le vice des Lyonnais - et bien d'autres- qui sont plus malins que nous.

Ce n'est pas dans son caractère, mais j'aimerai que Sanchez reste lui aussi par terre parfois, quand il y a une situation de péno.
L'arbitre stoppe le jeu au prochain arrêt, ça permet à la Var de checker beaucoup plus sereinement, pas dans la précipitation.

Pour les semelles, en soit ca ne me dérange pas qu'il n'y ai pas de rouge, qu'on soit moins stricte, un peu plus à l'anglaise...
Aprés, si elle est sale est volontaire, il faut sortir le rouge.

Celle sur Veretout par ex, Boateng veut dégager, il n'y a rien de volontaire, ou celle de Mendes à la limite.
Par contre, les jaunes devaient être dans le fond de la poche, introuvables sur ces actions.

oui, tu justifies souvent ces décisions contraires, et pourquoi pas, il faut bien essayer de raisonner plutôt que de voir d'emblée une volonté de nuire de l'arbitre.

mais encore et toujours, on en revient au même point: ces interprétations sont quasi systématiquement contre nous et ça fait une sacrée différence.

tu peux toujours isoler une action, te mettre dans la tête de l'arbitre, et essayer de comprendre.

mais quand ça tourne toujours ou presque dans le même sens, surtout contre certaines équipes, et que les mêmes arbitres prennent des décisions diamétralement opposées selon les matchs, y'a pas besoin de cent ans pour comprendre que les dés sont pipés avec certains arbitres.

ce soir, y'a quoi comme décisions contraires contre lyon ? vraie question hein. on en oublie ? je crois pas.

t'en as trois ou quatre contre nous et je parle bien-sûr que des décisions les plus marquantes (cartons, pénos..)

contre le psg idem: péno non sifflé sur la main, péno + rouge non sifflé sur la faute contre clauss, pas de jaune pour le coup de coude de neymar dans la troche de rongier, rouge direct contre gigot.

4 décisions discutables dans tout le match, toutes contre nous.

Elles sont où les décisions litigieuses favorables qui équilibreraient le tout ? on les cherche depuis plus de 10 ans contre lyon ou le psg.....

Je suis complètement de ton avis.
Et je le dénonce à chaque fois, comme vs Paris.
Quand il y a des situations litigieuses, soumises à interprétation, ça ne tourne quasi jamais de notre coté.
La main de Mukiele, le péno sur Clauss, ceux sur Sanchez hier, les semelles... en sont des exemples criants.

Comme dit plus haut, qu'on ne sanctionne pas de rouges les semelles comme hier, ça me va très bien, dans la mesure ou elle n'est pas volontaire, ou sale...
Qu'on laisse beaucoup jouer - beaucoup le cas au Parc aussi, ou l'arbitre n'est pas rentré dans le jeu de Neymar par ex - , ça me va aussi très bien.
Mais qu'on le fasse à TOUS les matchs, et qu'on voit enfin un semblant d'homogénéité tous les week end, et sur tous les stades.

Ce que je constate aussi en regardant les "gros matchs" et un match du Racing le même week end, c'est que l'arbitrage est totalement différent.
Sur les "petits matchs", chaque contact est sifflé, àa donne souvent des matchs trés hachés, en plus d'une qualité technique déjà moindre.

Dernières News FM

Pied de page du Forum