07-Nov-22 11:48
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
le football est injuste@Aulas
07-Nov-22 11:50
- diZagree
- Membre
- Lieu: Londres
el condor a écrit :
diZagree a écrit :
Sur les semelles je suis d'accord même si à première vue certaines arrivent vites et sont cachées par l'autre jambe donc difficile à voir. Les voir finir avec 1 seul jaune est assez incroyable vu la dangerosité de chacune et certaines méritaient 100 fois un rouge.
Pour Sanchez honnêtement pour moi il n'y a pas penalty. Je regardais le match en anglais et même les commentateurs se sont ravisés après le ralenti estimant qu'il s'agissait au final d'un superbe tacle. Tagliafico pour moi était plus prompt sur le ballon et dans sa course il ne regarde que le ballon.
Sur le but refusé, il y a une légère poussette qu'on ne voit pas. Assez pour siffler ? Pas sûr.Ton avis est intéressant. Ça montre la différence des points du vue.
Je te pose une question : cette même action, au milieu de terrain, tu es arbitre, tu siflles faute pour l'OM ?
Sur la poussette où Alexis fait ensuite poteau rentrant ?
07-Nov-22 12:05
diZagree a écrit :
el condor a écrit :
diZagree a écrit :
Sur les semelles je suis d'accord même si à première vue certaines arrivent vites et sont cachées par l'autre jambe donc difficile à voir. Les voir finir avec 1 seul jaune est assez incroyable vu la dangerosité de chacune et certaines méritaient 100 fois un rouge.
Pour Sanchez honnêtement pour moi il n'y a pas penalty. Je regardais le match en anglais et même les commentateurs se sont ravisés après le ralenti estimant qu'il s'agissait au final d'un superbe tacle. Tagliafico pour moi était plus prompt sur le ballon et dans sa course il ne regarde que le ballon.
Sur le but refusé, il y a une légère poussette qu'on ne voit pas. Assez pour siffler ? Pas sûr.Ton avis est intéressant. Ça montre la différence des points du vue.
Je te pose une question : cette même action, au milieu de terrain, tu es arbitre, tu siflles faute pour l'OM ?Sur la poussette où Alexis fait ensuite poteau rentrant ?
Non le tacle de Tagliafico.
Moi je vois le défenseur concentré à être le premier sur le ballon, avec la volonté de le jouer, Alexis Sanchez qui est devant lui et apparaît comme avoir plus de chance de pousser le ballon avant le défenseur.
L'argentin se jette et juste avant de toucher le ballon, balaye les jambes du chilien et l'empêche de jouer le ballon.
Pour moi c'est illicite.
Et je pense que comme c'est dans la surface, parfois on est plus hésitant à siffler des fautes qu'au milieu de terrain.
Dernière modification par el condor (07-Nov-22 12:05)
Think about the good times
And never look back
07-Nov-22 13:29
- yassa13
- Membre
letexier a pris 4 dans l'equipe !!!!
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
07-Nov-22 13:33
- turpindehors
- Membre
yassa13 a écrit :
C'est trop haut... se serait un bon timing pour que Longoria en parle.
07-Nov-22 13:35
- yassa13
- Membre
turpindehors a écrit :
yassa13 a écrit :
C'est trop haut... se serait un bon timing pour que Longoria en parle.
turpin avait pris 7 lors de psg-OM
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
07-Nov-22 13:42
- Le Flair
- Membre
Hier Letexier c'est plat du pied sécurité. Un doute ? je siffle pour lyon. La preuve avec cette semelle sur Sanchez. Aucune lucidité arbitrale, juste les chocottes d'énerver les mauvaises personnes.
07-Nov-22 13:45
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
el condor a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
el condor a écrit :
Un Garcia qui chialait tout le temps sur tout, y compris l'arbitrage, il m'était insupportable. En tant qu'adversaire, comme en tant que coach de lOM d'ailleurs.
garcia avait raison. surtout en 2018/19 première année de la var.
un arbitrage affreux, 12 penalties contre nous, du jamais vu. des trucs bizarres comme celui donné contre amavi...
je n'en veux pas au coach de l'époque d'avoir critiqué l'arbitrage mais plutôt le club qui ne le soutenait même pas.Et je me répète, que le coach ait gueulé, ou que nos dirigeants à certaines époques aient gueulé, ça a vraiment fait avancer les choses ... ?
Pour moi, non.
et rien dire ça fait avancer les choses ?
au moins on aura essayé.
moi je pense qu'on ne se sert pas assez du media om.
buburne avait fait une compil et l'idée était bonne.
il faut se servir des réseaux surtout quand la cause est juste.
l'arbitrage français est nul et surtout malhonnête.
ça ne peut pas durer sans rien faire.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
07-Nov-22 13:48
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
yassa13 a écrit :
c'est quand même un signe.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
07-Nov-22 13:53
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
el condor a écrit :
le tacle de Tagliafico.
Moi je vois le défenseur concentré à être le premier sur le ballon, avec la volonté de le jouer, Alexis Sanchez qui est devant lui et apparaît comme avoir plus de chance de pousser le ballon avant le défenseur.
L'argentin se jette et juste avant de toucher le ballon, balaye les jambes du chilien et l'empêche de jouer le ballon.
Pour moi c'est illicite.
.
bien sur.
tagialfico fait faute sur sanchez avant d'être en mesure de toucher le ballon.
sanchez sans qu'il soit balayé par le tacle qui lui vient par derrière, était premier sur le ballon.
merci el condor.
par contre je ne suis pas d'accord avec ta conclusion.
que ça soit en dehors ou à l'intérieur de la surface, c'est très facile à siffler.
il suffit d'être honnête.
07-Nov-22 13:55
- rotur74
- Couillu le Taiwo
- Lieu: Québec
Pytheas83bm a écrit :
yassa13 a écrit :
c'est quand même un signe.
Un signe qu’il n’a pas fait son boulot. Pas foutu de dégoter un petit péon pour Lyon, pas foutu de sortir un ou deux rouges pour nous. Au prix que paye Palpatine, c’est une escroquerie lol
07-Nov-22 17:31
- yassa13
- Membre
toujours bon de le rappeler
https://twitter.com/fabrodu13/status/15 … 3920146434
07-Nov-22 18:04
- Yanis 93
- Membre
yassa13 a écrit :
https://twitter.com/fabrodu13/status/15 … 3920146434
Incroyable qu'un ancien arbitre puisse dire ça et que cela passe crème
07-Nov-22 19:15
Pourquoi personne ne monte au créneau après cet arbitrage scandaleux ? Longoria ? Frioo ? L’autre directeur de la comm ?
À choisir je préfère que nos dirigeants deglinguent les arbitres après une victoire comme celle ci, ça fait moins rageux que de le faire après une défaite et ça marque notre mécontentement sans passer pour les rageux d’après defaites.
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
08-Nov-22 12:42
- seb32
- Membre
- Lieu: De mon fief
Yanis 93 a écrit :
yassa13 a écrit :
https://twitter.com/fabrodu13/status/15 … 3920146434Incroyable qu'un ancien arbitre puisse dire ça et que cela passe crème
Ouais c’est l’omerta.. le linge sale sortira quand il ne sera plus là.. enfin j’espère.
Tout comme avec Nasser
L'OM, c'est une passion mais parfois la flamme vacille ....
08-Nov-22 13:54
- Le Flair
- Membre
sosoben a écrit :
Pourquoi personne ne monte au créneau après cet arbitrage scandaleux ? Longoria ? Frioo ? L’autre directeur de la comm ?
À choisir je préfère que nos dirigeants deglinguent les arbitres après une victoire comme celle ci, ça fait moins rageux que de le faire après une défaite et ça marque notre mécontentement sans passer pour les rageux d’après defaites.
Bah voilà comme on l'a fermé hop Bastien (deuxième arbitrage aux pires stats avec nous non ?) nommé pour le match à Monaco.
08-Nov-22 14:09
sosoben a écrit :
Il est en arrêt. Frioo ne parle jamais et ce n'est pas son domaine. Longoria s'en tape.
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com
08-Nov-22 14:37
sosoben a écrit :
Je ne sais pas pourquoi personne ne râle de notre côté, mais personnellement je pense que ça ne produit aucun des effets que certains attendent (toi peut-être ?), à savoir, avoir un arbitre meilleur la semaine suivante.
Je pense que c'est une légende urbaine.
Je n'ai aucun élément factuel en ma possession pour étayer mon ressenti, sauf ma position d'arbitre (amateur).
Des équipes, dirigeants, réputés pour s'en prendre aux arbitres en général, ne sont pas les mieux vus par la corporation ...
Dernière modification par el condor (08-Nov-22 14:37)
Think about the good times
And never look back
09-Nov-22 11:53
J'en avais déjà parlé mais cette fois c'est la bonne
Coup de tonnerre selon Tony Chapron, Pascal Garibian devrait quitter la tête de l'arbitrage français
"Il est prévu un changement à la tête de l'arbitrage français à l'issue du COMEX jeudi"
https://twitter.com/CanalplusFoot/statu … 4747906050
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
09-Nov-22 11:54
Stéphane Lannoy devrait le remplacer