10-Nov-22 20:08
Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...
the_shark a écrit :
Bon, en dehors du changement de sponsor il y a eu en 10 jours :
https://news365.fr/index.php/2022/11/04 … americain/
https://www.footmarseille.com/news-56482 … -mais.html
https://le10sport.com/football/mercato/ … lom-620808
Que Mac court soit vendeur je crois que personne n'en doute
Mais les acheteurs ne se bousculent pas
Il ne se bousculaient déjà pas beaucoup quand le club était à vendre 40M
10-Nov-22 20:12
- the_shark
- Membre
rasta70 a écrit :
the_shark a écrit :
https://le10sport.com/football/mercato/ … lom-620808Que Mac court soit vendeur je crois que personne n'en doute
Là dessus je suis d'accord mais c'est plus le fait qu'il y ait pas mal de déclarations (sans parler des journalistes) depuis début novembre, plus le changement de sponsor un peu "exotique"
10-Nov-22 20:24
- Vlad78
- l'homme à la signature automatique
rasta70 a écrit :
the_shark a écrit :
https://le10sport.com/football/mercato/ … lom-620808Que Mac court soit vendeur je crois que personne n'en doute
L'OM est un club structurellement déficitaire, seul un projet d'ensemble dont le club ferait partie attirerait un nouvel acquéreur ayant la volonté d'investir lourdement.
La bulle des droits TV a fait pshiit. Le projet immobilier de McCourt a fait pshiit. la conjoncture n'est pas vraiment favorable à notre club en ce moment amha.
vlad
Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM 1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35
10-Nov-22 20:29
- oh misère
- Membre
ca n'existe pas un club du top niveau europeen qui soit rentable financierement
Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa
10-Nov-22 20:39
- the_shark
- Membre
oh misère a écrit :
Tu crois que des milliardaires, des requins quoi, dilapideraient leur pognon s'ils ne trouvaient pas ça rentable ?
10-Nov-22 20:54
- Milken
- Argumentator
the_shark a écrit :
oh misère a écrit :
Tu crois que des milliardaires, des requins quoi, dilapideraient leur pognon s'ils ne trouvaient pas ça rentable ?
Oui plein
Diouf a laissé un club en bon état @ eat
10-Nov-22 21:14
- lucianoo
- Membre
oh misère a écrit :
si, en PL, en Allemagne.
on voit qu'en espagne, les gros souffrent à force de dépenser de l'argent qu'ils n'ont pas.
Idem la Juve.
à la fin, tu passes à la caisse, ces clubs ont considéré que le gateau ne cesserait jamais de grossir, mais il grossit de moins en moins rapidement.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
11-Nov-22 09:33
- the_shark
- Membre
Milken a écrit :
the_shark a écrit :
oh misère a écrit :
Oui plein
Alors il faut m'expliquer la logique...
11-Nov-22 09:40
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
the_shark a écrit :
Milken a écrit :
the_shark a écrit :
Tu crois que des milliardaires, des requins quoi, dilapideraient leur pognon s'ils ne trouvaient pas ça rentable ?Oui plein
Est-ce que le PSG est rentable pour le Qatar ? Indirectement avec le soft power peut-être, mais pas directement au nivrau du compte de résultat.
Addiction à l'OM depuis 1994.
11-Nov-22 09:52
- zagor
- Membre
lucianoo a écrit :
oh misère a écrit :
si, en PL, en Allemagne.
on voit qu'en espagne, les gros souffrent à force de dépenser de l'argent qu'ils n'ont pas.
Idem la Juve.
à la fin, tu passes à la caisse, ces clubs ont considéré que le gateau ne cesserait jamais de grossir, mais il grossit de moins en moins rapidement.
Le Réal est rentable aussi, ça doit faire 15 ans de suite qu’ils finissent en bénéfice saison après saison.
Dernière modification par zagor (11-Nov-22 09:52)
11-Nov-22 10:09
- Sheketo
- Membre
lucianoo a écrit :
oh misère a écrit :
si, en PL, en Allemagne.
Idem la Juve.
Et encore, je me demande si les clubs Anglais sont si rentable que ça avec leur masse salariale énormissime et le montant qu'ils dépensent en transfert.
11-Nov-22 11:16
- the_shark
- Membre
Eldarion a écrit :
the_shark a écrit :
Milken a écrit :
Oui pleinAlors il faut m'expliquer la logique...
Est-ce que le PSG est rentable pour le Qatar ? Indirectement avec le soft power peut-être, mais pas directement au nivrau du compte de résultat.
Nan mais là c'est un état et comme tu dis, c'est rentable en terme d'image
11-Nov-22 11:25
- Terrell
- Membre
the_shark a écrit :
Milken a écrit :
the_shark a écrit :
Tu crois que des milliardaires, des requins quoi, dilapideraient leur pognon s'ils ne trouvaient pas ça rentable ?Oui plein
Le club ne foot n'est qu'un panneau publicitaire ou d'influence géant pour ceux qui se les procurent...
il est rare de trouver un proprio de club dont le club est la seule société par exemple... c'est ça être investisseur, diversifier ses boites et leur apport.
Le but premier dans la détention d'un club de foot, n'est pas la rentabilité, mais la visibilité et l'influence que celui ci peut apporter...
En gros tu acceptes de perdre de l'argent en échange de visibilité, d'influence, de réseautage qui vont t'ouvrir de nouvelles portes ou faire fructifier tes autres sociétés.
In pablo i trust
11-Nov-22 12:25
- el toniOM
- Membre
- Lieu: springfield
Terrell a écrit :
the_shark a écrit :
Milken a écrit :
Oui pleinAlors il faut m'expliquer la logique...
Le club ne foot n'est qu'un panneau publicitaire ou d'influence géant pour ceux qui se les procurent...
il est rare de trouver un proprio de club dont le club est la seule société par exemple... c'est ça être investisseur, diversifier ses boites et leur apport.
Le but premier dans la détention d'un club de foot, n'est pas la rentabilité, mais la visibilité et l'influence que celui ci peut apporter...
En gros tu acceptes de perdre de l'argent en échange de visibilité, d'influence, de réseautage qui vont t'ouvrir de nouvelles portes ou faire fructifier tes autres sociétés.
oui donc au final ils font quand meme du pognon
11-Nov-22 12:29
- Terrell
- Membre
el toniOM a écrit :
Terrell a écrit :
the_shark a écrit :
Alors il faut m'expliquer la logique...Le club ne foot n'est qu'un panneau publicitaire ou d'influence géant pour ceux qui se les procurent...
En gros tu acceptes de perdre de l'argent en échange de visibilité, d'influence, de réseautage qui vont t'ouvrir de nouvelles portes ou faire fructifier tes autres sociétés.oui donc au final ils font quand meme du pognon
Bien sur qu'il s'y retrouve sinon il ne le ferait pas ..
Je pensais que le débat c'était sur la rentabilité du club en lui même, clairement sur le bilan du club, juste l'aspect économique, peu de club sont rentable par contre.
In pablo i trust
11-Nov-22 12:54
- warlock
- Membre
J ai toujours pas compris l intérêt de mccourt de prendre l OM
On a parle de projet immobilier mais a priori ca dc est pas fait en terme d image vois pas trop coment il peut valoriser l image du club au state
D un autre cote il a prit le club a un moment ou pas mal d investisseur venait en L1,nice par exemple
La seule explication que j ai trouve perso, c est qu il croit encore que l OM peut faire partie de la suprleague est du coup la c est jackpot pour lui pour une éventuelle revente
Osez le paris quand même
11-Nov-22 12:59
warlock a écrit :
On a parle de projet immobilier mais a priori ca dc est pas fait en terme d image vois pas trop coment il peut valoriser l image du club au state
D un autre cote il a prit le club a un moment ou pas mal d investisseur venait en L1,nice par exemple
La seule explication que j ai trouve perso, c est qu il croit encore que l OM peut faire partie de la suprleague est du coup la c est jackpot pour lui pour une éventuelle revente
Osez le paris quand même
Quand il achète en 2016 y a aucun projet de super ligue
11-Nov-22 13:02
- zagor
- Membre
Sheketo a écrit :
lucianoo a écrit :
oh misère a écrit :
si, en PL, en Allemagne.
Idem la Juve.
à la fin, tu passes à la caisse, ces clubs ont considéré que le gateau ne cesserait jamais de grossir, mais il grossit de moins en moins rapidement.Et encore, je me demande si les clubs Anglais sont si rentable que ça avec leur masse salariale énormissime et le montant qu'ils dépensent en transfert.
Les valorisations des clubs anglais ont explosé.
Suffit de revoir le prix de vente de Chelsea, même Abramovitch aura au final gagné des milliards avec Chelsea.
11-Nov-22 13:18
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
warlock a écrit :
c'est tout simple, il s'est fait enfumer par quillot et jhe, deux incompétents.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
09-Jan-23 19:25
- zagor
- Membre
Juste un petit message quand même : on voit bien avec Ronaldo que si un jour l'Arabie Saoudite a des ambitions pour reprendre un club, ils ne vont pas y aller de main morte. Ca sera à coup de centaines de millions, et pas dans la discrétion.
Donc :
- ceux qui espèrent que l'AS reprennent l'OM avec un projet "construit", sans dépenser de l'argent à tout va sur des stars, vous rêvez
- ceux qui pensent (mais y en a-t-il encore ?) que l'AS est en sous-marin pour le rachat de l'OM depuis des mois (des années), je ne sais même pas quoi dire