14-Nov-22 09:37

loloom123
Membre
Date d'inscription: 19-Mar-14
Messages: 556
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

pandaemonium.0 a écrit :

seb32 a écrit :

Cette blessure aurait pu être pendant la CDM , c’est triste pour lui.
Et pour nous qui perdons un menbre important de l’équipe , c’est tout simplement son destin .. ironie du sort il en parlait il y a 2 jours en conférence de presse .
Maintenant sera t-il le même joueur après , nul ne le sait , si il est gravement blessé ? Le problème , on vient de le signer définitivement, espérons qu’il se remette le plus vite possible et à 90/100 % de ses capacités . Là on va vraiment manquer de créatif dans l’équipe , il faut absolument recruter en ce sens .

Quand je lis ça, j'ai pas mal de noms d'oiseaux qui me viennent en tête... le mec vient peut être de se faire flinguer sa carrière, et toi tu penses au pognon que ça va nous couter yikes

Moi hormis si tu voulais faire l'analyse que demain et respecter une journée de prière, je ne vois rien de choquant à ce qu'il dit.
C'est la réalité sportive que nous perdons un joueur important!!
Je suis sûr que ça n'enlève pas la tristesse morale que nous avons pour le joueur

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


14-Nov-22 09:38

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20348
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Amine Harit] Mythique ?

J’ajoute que l’attaquant est concentré sur son appel, en aucun cas il ne peut anticiper l’action du défenseur qui arrive légèrement par derrière du côté opposé au ballon. C’est au défenseur d’intervenir proprement, pas à l’attaquant de stopper sa course pour éviter le défenseur qu’il ne voit peut-être même pas.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

14-Nov-22 09:41

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 9080
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Ruud Devils a écrit :

LuchoForever a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Ça pue sérieusement la fin de carrière.

Oui, en tout cas pour le haut niveau.
Physiquement ça sera un vrai défi, mais mentalement c’est pour moi impossible de revenir, qu’il soit un jour capable de mettre l’engagement nécessaire au haut niveau sans pensée pour les risques.

C’est triste pour tout le monde, pour lui parce que c’est dramatique, et pour le club qui avait mine de rien enfin cherché à tourner la page Payet en misant sur un joueur de qualité très heureux au club.

Ce qui est "fou" c'est que c'est la copie conforme de l'action contre le Sporting, qui lui permet d'obtenir un penalty et carton rouge portugais.

Là, c'était faute de sa part. On attend toujours les excuses de Disasi, mais il a préféré parler de l'arbitrage.

C’est vrai, et je me rappelle lors de ce match contre le Sporting que certains avaient justement parlé de son courage d’aller chercher le penalty alors qu’il pouvait y laisser la jambe. Malheureusement c’est arrivé contre Monaco.
Pour Disasi, c’est comme cela, c’est pourtant facile dans ce cas d’avoir de l’empathie, ils sont tous les deux joueurs, il l’a blessé gravement, aucun doute sur le fait que c’est très grave, c’est dire à quel point il a de l’eau dans la tête. Faut pas attendre après ce genre de demeuré premier degré.
Pas besoin de son soutien, Harit en aura bien assez de gens qui se soucient de lui.
Je n’ai pas mémoire dans le championnat de France d’un joueur ayant blessé gravement son adversaire et qui ne s’en inquiétait pas et n'émettait aucun remord. Pire, avec son « le football est un sport de contact », c’est limite du cynisme. J’en ai vu quelques unes, avec Gillet sur Mionnet, avec Pierre fanfan sur Nonda, mais jamais vu un mec être aussi degueulasse, il n’y a rien à rattraper.

14-Nov-22 09:43

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20348
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Amine Harit] Mythique ?

C’est un signe de l’évolution de la société. Mais il parait que l’ensauvagement est un fantasme.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

14-Nov-22 09:45

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8690
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Pytheas83bm a écrit :

Dav8 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

sauf que là, je ne vois pas harit mettre le pied dans un trou ou descendre des escaliers, je vois un contact très violent par derrière de disasi. il est sur le ballon mais il a tout emporté.
d'ailleurs disasi reste au sol quelques secondes aussi.

Les deux joueurs vont à fond sur le ballon, le Monégasque dégage le ballon - pour ça que Bastien siffle faute de Harit je pense - , les 2 se percutent à grande vitesse.
Aucun ne tacle ou n'a de mauvaise intention.
C'est un gros contact entre deux joueurs, malheureusement Harit est blessé gravement.

je ne parle pas de tacle ou de mauvaise intention, je parle de botté très violent de disasi qui emporte tout sur son passage.
c'est dommage le tweet d'hier a été effacé.

voila ce que dit la loi 12.

En cas de contact, la faute est sanctionnée d’un coup franc direct.

    On parle d’attitude « imprudente » lorsqu’un joueur dispute le ballon sans attention, ni égard, ni précaution. Aucune sanction disciplinaire n’est nécessaire.

    On parle d’attitude « inconsidérée » lorsqu’un joueur agit sans tenir compte du caractère dangereux ou des conséquences de son acte pour son adversaire. Il doit être averti.

    On parle d’attitude « violente » lorsqu’un joueur fait un usage excessif de la force au risque de mettre en danger l’intégrité physique de son adversaire. Il doit être exclu.

c'est ce qui s'est passé, disasi a mis en danger l’intégrité physique de son adversaire même si pour lui l'objectif était d'envoyer le ballon loin de ses buts.
on verra dans 6 mois voire plus si harit sera apte à la pratique du football de haut niveau.

Si je suis ton raisonnement, tu mets rouge à M'Bemba aussi, quand il blesse Son il y a 3 semaines ?

Dernière modification par Dav8 (14-Nov-22 09:45)

14-Nov-22 09:45

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90233
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Sven a écrit :

J’ajoute que l’attaquant est concentré sur son appel, en aucun cas il ne peut anticiper l’action du défenseur qui arrive légèrement par derrière du côté opposé au ballon. C’est au défenseur d’intervenir proprement, pas à l’attaquant de stopper sa course pour éviter le défenseur qu’il ne voit peut-être même pas.

il ne le voit pas arriver, il est focalisé sur le ballon et y va  à la vitesse névessaire pour en garder le contrôle, au contraire de disasi qui est en retard et qui pour lui la priorité est d’annihiler une attaque.
c'est au défenseur de faire en sorte d'intervenir sans blesser personne.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

14-Nov-22 09:48

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90233
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Dav8 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Dav8 a écrit :


Les deux joueurs vont à fond sur le ballon, le Monégasque dégage le ballon - pour ça que Bastien siffle faute de Harit je pense - , les 2 se percutent à grande vitesse.
Aucun ne tacle ou n'a de mauvaise intention.
C'est un gros contact entre deux joueurs, malheureusement Harit est blessé gravement.

je ne parle pas de tacle ou de mauvaise intention, je parle de botté très violent de disasi qui emporte tout sur son passage.
c'est dommage le tweet d'hier a été effacé.

voila ce que dit la loi 12.

En cas de contact, la faute est sanctionnée d’un coup franc direct.

    On parle d’attitude « imprudente » lorsqu’un joueur dispute le ballon sans attention, ni égard, ni précaution. Aucune sanction disciplinaire n’est nécessaire.

    On parle d’attitude « inconsidérée » lorsqu’un joueur agit sans tenir compte du caractère dangereux ou des conséquences de son acte pour son adversaire. Il doit être averti.

    On parle d’attitude « violente » lorsqu’un joueur fait un usage excessif de la force au risque de mettre en danger l’intégrité physique de son adversaire. Il doit être exclu.

c'est ce qui s'est passé, disasi a mis en danger l’intégrité physique de son adversaire même si pour lui l'objectif était d'envoyer le ballon loin de ses buts.
on verra dans 6 mois voire plus si harit sera apte à la pratique du football de haut niveau.

Si je suis ton raisonnement, tu mets rouge à M'Bemba aussi, quand il blesse Son il y a 3 semaines ?

non parceque mbemba son geste est propre, c'est son qui fait une rotation de la tête sur sa gauche pour orienter le ballon. c'est lui qui vient percuter son adversaire. si son ne fait pas cette rotation, il ne se blesse pas.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

14-Nov-22 09:54

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20348
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Pytheas83bm a écrit :

Sven a écrit :

J’ajoute que l’attaquant est concentré sur son appel, en aucun cas il ne peut anticiper l’action du défenseur qui arrive légèrement par derrière du côté opposé au ballon. C’est au défenseur d’intervenir proprement, pas à l’attaquant de stopper sa course pour éviter le défenseur qu’il ne voit peut-être même pas.

il ne le voit pas arriver, il est focalisé sur le ballon et y va  à la vitesse névessaire pour en garder le contrôle, au contraire de disasi qui est en retard et qui pour lui la priorité est d’annihiler une attaque.
c'est au défenseur de faire en sorte d'intervenir sans blesser personne.

Exactement.  wink


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

14-Nov-22 10:02

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8690
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Pytheas83bm a écrit :

Dav8 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Dav8 a écrit :

Les deux joueurs vont à fond sur le ballon, le Monégasque dégage le ballon - pour ça que Bastien siffle faute de Harit je pense - , les 2 se percutent à grande vitesse.
Aucun ne tacle ou n'a de mauvaise intention.
C'est un gros contact entre deux joueurs, malheureusement Harit est blessé gravement.

je ne parle pas de tacle ou de mauvaise intention, je parle de botté très violent de disasi qui emporte tout sur son passage.
c'est dommage le tweet d'hier a été effacé.

voila ce que dit la loi 12.


c'est ce qui s'est passé, disasi a mis en danger l’intégrité physique de son adversaire même si pour lui l'objectif était d'envoyer le ballon loin de ses buts.
on verra dans 6 mois voire plus si harit sera apte à la pratique du football de haut niveau.

Si je suis ton raisonnement, tu mets rouge à M'Bemba aussi, quand il blesse Son il y a 3 semaines ?

non parceque mbemba son geste est propre, c'est son qui fait une rotation de la tête sur sa gauche pour orienter le ballon. c'est lui qui vient percuter son adversaire. si son ne fait pas cette rotation, il ne se blesse pas.

Donc c'est la faute de Son qui a essayé de jouer le ballon ?

Pour moi le raisonnement doit être le même.
Dans les deux cas, on a des joueurs qui jouent la ballon, avec beaucoup d'engagement.

Si je met une tête, mais qu'après avoir touché le ballon, je percute la tête de l'adversaire qui jouait lui aussi le ballon, on va me reprocher d'y avoir mis trop d'engagement ?

14-Nov-22 10:06

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90233
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

mikamikase a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

seb32 a écrit :

Cette blessure aurait pu être pendant la CDM , c’est triste pour lui.
Et pour nous qui perdons un menbre important de l’équipe , c’est tout simplement son destin .. ironie du sort il en parlait il y a 2 jours en conférence de presse .
Maintenant sera t-il le même joueur après , nul ne le sait , si il est gravement blessé ? Le problème , on vient de le signer définitivement, espérons qu’il se remette le plus vite possible et à 90/100 % de ses capacités . Là on va vraiment manquer de créatif dans l’équipe , il faut absolument recruter en ce sens .

Quand je lis ça, j'ai pas mal de noms d'oiseaux qui me viennent en tête... le mec vient peut être de se faire flinguer sa carrière, et toi tu penses au pognon que ça va nous couter yikes

Meme Pytheas notre comptable,n'a pas osé en parler.......

non, pour l'instant j'attends d'avoir des nouvelles que j'espère les meilleures possible. ce n'est pas tant qu'il loupe la cdm, ça hélas, ça peut arriver même pour des blessures moins graves. en plus je n'aime pas cette cdm.

j'aimerais surtout que harit se rétablisse vite et retrouve la plénitude de ses moyens.

à ce moment là, oui, j'aurais un avis sur la question.
ça me fait un peu penser à thauvin et sa sale blessure à la cheville.


je précise que je ne suis pas comptable, je fais surtout attention aux intérêts du club et ça passe par une gestion saine des finances.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

14-Nov-22 10:08

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11203
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

el condor a écrit :

Je n'ai pas revu les images du contact. juste le direct où on voit les joueurs qui entrent en contact.

Quelqu'un les a ?

https://twitter.com/MuneguComps/status/ … 1649376256


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

14-Nov-22 10:08

Rudi
Gros Membre
Date d'inscription: 15-Mar-04
Messages: 3066
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Amine Harit forfait pour la coupe du monde au Qatar. 🇲🇦 🇶🇦

Selon le kiné de l’OM « les croisés + ligament collatéral medial + ménisques. 😔 #ASMOM | #TeamOM

(@Z_hakos)

ça sent mauvais les gars, il ne pourra pas rejouer avant 2 ou 3 mois, ça c'est s'il rejoue de la saison...


Je crois qu’il va falloir faire appel à la chatte! @olweb

14-Nov-22 10:11

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13499
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Rudi a écrit :

Amine Harit forfait pour la coupe du monde au Qatar. 🇲🇦 🇶🇦

Selon le kiné de l’OM « les croisés + ligament collatéral medial + ménisques. 😔 #ASMOM | #TeamOM

(@Z_hakos)

ça sent mauvais les gars, il ne pourra pas rejouer avant 2 ou 3 mois, ça c'est s'il rejoue de la saison...

c'est le même tweet que hier soir ça non ? on a pas d'info du jour de sa blessure ?

14-Nov-22 10:12

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1583
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

dégouté pour lui...


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

14-Nov-22 10:13

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90233
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

yassa13 a écrit :

el condor a écrit :

Je n'ai pas revu les images du contact. juste le direct où on voit les joueurs qui entrent en contact.

Quelqu'un les a ?

https://twitter.com/MuneguComps/status/ … 1649376256

c'est clair il lui prend bien le pied, d'ailleurs disasi se plaint aussi d'un coup à la cuisse.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

14-Nov-22 10:30

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46156
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

LuchoForever a écrit :

Ruud Devils a écrit :

LuchoForever a écrit :


Oui, en tout cas pour le haut niveau.
Physiquement ça sera un vrai défi, mais mentalement c’est pour moi impossible de revenir, qu’il soit un jour capable de mettre l’engagement nécessaire au haut niveau sans pensée pour les risques.

C’est triste pour tout le monde, pour lui parce que c’est dramatique, et pour le club qui avait mine de rien enfin cherché à tourner la page Payet en misant sur un joueur de qualité très heureux au club.

Ce qui est "fou" c'est que c'est la copie conforme de l'action contre le Sporting, qui lui permet d'obtenir un penalty et carton rouge portugais.

Là, c'était faute de sa part. On attend toujours les excuses de Disasi, mais il a préféré parler de l'arbitrage.

C’est vrai, et je me rappelle lors de ce match contre le Sporting que certains avaient justement parlé de son courage d’aller chercher le penalty alors qu’il pouvait y laisser la jambe. Malheureusement c’est arrivé contre Monaco.
Pour Disasi, c’est comme cela, c’est pourtant facile dans ce cas d’avoir de l’empathie, ils sont tous les deux joueurs, il l’a blessé gravement, aucun doute sur le fait que c’est très grave, c’est dire à quel point il a de l’eau dans la tête. Faut pas attendre après ce genre de demeuré premier degré.
Pas besoin de son soutien, Harit en aura bien assez de gens qui se soucient de lui.
Je n’ai pas mémoire dans le championnat de France d’un joueur ayant blessé gravement son adversaire et qui ne s’en inquiétait pas et n'émettait aucun remord. Pire, avec son « le football est un sport de contact », c’est limite du cynisme. J’en ai vu quelques unes, avec Gillet sur Mionnet, avec Pierre fanfan sur Nonda, mais jamais vu un mec être aussi degueulasse, il n’y a rien à rattraper.

Tolisso sur Lemoine qui lui plie la jambe volontairement parce que Lyon perdait un derby c'était pas mal dans le style.  lol

14-Nov-22 10:37

Mazuka
Membre
Date d'inscription: 10-Apr-13
Messages: 71
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

A priori ce serait sur la réception et le reprise d'appui que tout aurait pété, effet de contrepoids

14-Nov-22 10:49

jah flush
Membre
Date d'inscription: 26-Jan-09
Messages: 981
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

La photo de Gillet sur Mionnet est assez hardcore.

14-Nov-22 10:50

jah flush
Membre
Date d'inscription: 26-Jan-09
Messages: 981
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Mazuka a écrit :

A priori ce serait sur la réception et le reprise d'appui que tout aurait pété, effet de contrepoids

Ca parait logique, sur le ralenti le contact est presque banal, après voila ca devait arriver.

14-Nov-22 10:52

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

très peur pour sa carrière

Dernières News FM


Pied de page du Forum