17-Nov-22 11:39

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Longoria très contrarié par le centre de formation de l'OM

Longoria très contrarié par le centre de formation de l'OM
Après sa grande conférence de mercredi, Pablo Longoria a accordé un entretien à La Provence....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

17-Nov-22 12:08

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Re: [NEWS] Longoria très contrarié par le centre de formation de l'OM

Concernant cet aspect, il est grand temps que le club se "réveille"...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

17-Nov-22 12:59

Arkaos35
Membre

C'est aussi une question de volonté, d'ouvrir l'équipe première aux jeune et de faire l'effort de leur offrir du temps de jeu dans les bonnes circonstances. Perrin, Lopez, c'était pas des joueurs qui criaient non plus le talent monstre, et pourtant ils ont montré avoir de quoi aider l'équipe première quand ils en ont eu la possibilité.

17-Nov-22 13:35

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Arkaos35 a écrit :

C'est aussi une question de volonté, d'ouvrir l'équipe première aux jeune et de faire l'effort de leur offrir du temps de jeu dans les bonnes circonstances. Perrin, Lopez, c'était pas des joueurs qui criaient non plus le talent monstre, et pourtant ils ont montré avoir de quoi aider l'équipe première quand ils en ont eu la possibilité.

tout à fait.
pour qu'un jeune joueur s'affirme, il faut lui donner l’opportunité de le faire.
si on prend des entraineurs qui ne veulent que de l'expérimenté pour avoir des résultats immédiats, le cdf ne servira à rien.
et pour cela il faut prendre le risque de rater une saison.
on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

17-Nov-22 15:11

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

Si tu réussis ça Pablito, tu resteras l'un des plus grands présidents de l'histoire...

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

17-Nov-22 17:00

direct06
Membre

Je ne pense pas que ce soit un problème d’entraîneur de l’équipe première Perrin et Lopez ont joué parce qu’ils avaient le niveau pas parce que Garcia est un grand fan de la formation

17-Nov-22 18:39

QuestCeQuiA
Membre

direct06 a écrit :

Je ne pense pas que ce soit un problème d’entraîneur de l’équipe première Perrin et Lopez ont joué parce qu’ils avaient le niveau pas parce que Garcia est un grand fan de la formation

Exactement…. Et regardez où il en son. Lopez et le seul à sortir un peu de l’eau. Perrin même s’il commence à être titulaire ça reste Strasbourg et ne parlons pas des Liadji, Boutoba et consort…. Il faut simplement admettre que soit on rate les bon éléments, soit il n’y en a pas vraiment en ligue Méditerranée…

17-Nov-22 18:56

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

J'en reste à croire qu'un bon centre de formation à l'OM, c'est utopique, que les jeunes talents de la région iront trop souvent voir ailleurs, parce que les exemples sous McCourt ont trop démontrés que la réserve et l'équipe première se mélangent mal. On ne fait pas assez confiance en nos jeunes pour rejoindre l'équipe première, les mauvais échos sont nombreux. Et l'équipe première est trop exigeante avec les jeunes.
D'autant plus que, en cette saison, c'est pour jouer la N3…

Dernière modification par chuuwah (17-Nov-22 18:59)

17-Nov-22 19:18

Pytheas83bm
Savant de Marseille

chuuwah a écrit :

J'en reste à croire qu'un bon centre de formation à l'OM, c'est utopique, que les jeunes talents de la région iront trop souvent voir ailleurs, parce que les exemples sous McCourt ont trop démontrés que la réserve et l'équipe première se mélangent mal. On ne fait pas assez confiance en nos jeunes pour rejoindre l'équipe première, les mauvais échos sont nombreux. Et l'équipe première est trop exigeante avec les jeunes.
D'autant plus que, en cette saison, c'est pour jouer la N3…

tout à fait
si je suis parent et que mon fils veut faire du football son métier, ce ne sera pas au cdf de l'om que je le mettrais.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

17-Nov-22 20:17

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Longoria il est bien gentil mais il a pas fait grand chose pour inverser la tendance.
Qu'on soit même pas fichu d'avoir 2-3 jeunes à former et intégrer dans le groupe pro. Oui les marseillais sont exigeants mais si ils voient que la politique du club change, les mentalités évolueront.

17-Nov-22 22:19

carlosmozer
Membre

Carasso ; Nasri ; Lopez ; Kamara ; Perrin sont les derniers rares joueurs du centre à avoir intégrer l'équipe 1. C'est vraiment trop peu et désolant.
Après, il est bien beau son discours à Pablito mais pour l'instant ce qu'il fait au niveau du centre , c'est catastrophique pire que son prédésseur, c'est dire...
Beau parleur, beau discours pour le reste...

18-Nov-22 08:00

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

C'est un peu un serpent de mer ce CdF.
Entre l'obligation de résultats immédiats vu notre climat particulier et la mauvaise image qu'a pu donner un Kamara ...
...J'ai la sensation que ça ne pourra être mis en place chez nous que dans deux cas :
_une manne financière et une longue domination de la ligue 1
_ou a l'inverse un temps de disette et une longue traversée du désert tout en bas de l'affiche

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

19-Nov-22 14:30

jörm
Membre
Lieu: PM : Everton

Alors honnêtement, je n'arrive pas à situer le niveau du CdF par rapport aux autres clubs, mais tout reprocher à Pablo, c'est un peu injuste.

Que la mise en place d'un bon système découle de ses prérogatives, et que pour le moment, ça ne fonctionne pas, ok, c'est pour lui.

Par contre, si les jeunes sont insatisfaisants au centre, à tel point qu'ils ne peuvent pas prétendre à monter en équipe première (est-ce leur talent/compétence qui est à remettre en cause, ou est-ce la mentalité de ces jeunes), on ne peut pas le mettre sur le dos de Pablo, à moins d'être de mauvaise foi). On ne me fera pas croire que si l'on a un talent éblouissant, on se prive de le faire monter, d'autant que pour Pablo, ça serait un excellent moyen de valoriser le centre, les jeunes (forcément) et donc de ramener du cash plus tard.

Pour moi, vu de l'extérieur puisque je ne suis pas dans le club, je dirais balle au centre.

Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade

Dernières News FM

Pied de page du Forum