17-Dec-22 19:48
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Casoni : "L'OM a perdu son identité"
17-Dec-22 20:47
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [NEWS] Casoni : "L'OM a perdu son identité"
l’identité de l'om, c'est fluctuant..
ça fait 53 ans que je supporte l'om, je ne suis pas sur que le club ait une véritable identité, il y a eu tellement de péripétie...
ce qui m'amuse, c'est que le joueur les plus aimés de ces 50 dernières années, je ne suis pas sur qu'il y ait plus de natifs de marseille que d'ailleurs.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
17-Dec-22 21:40
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Bien vu!!! Mais est-ce vraiment un problème ???
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
17-Dec-22 23:43
- Vlad78
- l'homme à la signature automatique
-

Pour moi l'identité de l'OM c'est la passion de son public, la diversité de ses supporters, l'amour de l'effort, du mec qui donne tout sur le terrain, c'est apprécier un beau tacle autant qu'un beau but, c'est vouer le club aux gémonies dès que ça va mal plus d'un match, les voir champions du monde dès qu'ils mettent un but même à une CFA. L'OM c'est sauter dans les bras de son voisin de tribune quand ça marque, c'est insulter l'arbitre qui sera toujours contre nous, appeler l'Equipe "Le Torchon" et détester le PSG/Bordeaux/FC Lyon (mettre le club à la com arrogante dont la domination paraît injuste) L'OM c'est être fada, perdre la capacité de réfléchir dès que ça se rapproche de la surface de réparation. Désolé Casoni mais le reste, tout le reste, ça passe.
vlad
Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM 1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35
18-Dec-22 01:01
De toute façon, les supporters ne peuvent pas vraiment choisir leurs dirigeants, à part quand il s'agit de décourager les plus incompétents tels que JHE, VLB ou MLD.
Donc parler d'identité à travers la direction, je ne comprends pas bien…
Ensuite, oui, ce serait sympa que l'OM s'appuie sur les joueurs de son centre de formation. Mais si au final ça affaiblit l'effectif pro, je ne vois strictement aucun intérêt.
Et pour les mercatos très remuants de Longoria, personnellement, j'apprécie qu'il cherche systématiquement des joueurs emballés à l'idée de défendre les couleurs de l'OM, et sans pour autant se fier aux origines !
En tout cas, la ferveur des supporters de l'OM me semble toujours autant au rendez-vous, peut-être même qu'elle n'a jamais été aussi grande qu'aujourd'hui, sans exagérer ! Je trouve les supporters de l'OM (au stade et parmi les internautes) massivement expérimentés. Il y a aussi un profond respect pour tous les anciens, et des tifos qui font saliver les groupes de supporters de n'importe quel autre club… etc.
Après, certes, on peine vraiment à s'approcher d'une 2nde étoile, mais je note un petit progrès, notre dernière campagne CL n'était pas si mal. J'espère maintenant qu'on rattrapera Lens au classement pour la 2nde place !
Du coup, pas d'accord non plus avec Casoni. 
18-Dec-22 08:38
- Assya
- Membre
-

chuuwah a écrit :
De toute façon, les supporters ne peuvent pas vraiment choisir leurs dirigeants, à part quand il s'agit de décourager les plus incompétents tels que JHE, VLB ou MLD.
Ensuite, oui, ce serait sympa que l'OM s'appuie sur les joueurs de son centre de formation. Mais si au final ça affaiblit l'effectif pro, je ne vois strictement aucun intérêt.
Et pour les mercatos très remuants de Longoria, personnellement, j'apprécie qu'il cherche systématiquement des joueurs emballés à l'idée de défendre les couleurs de l'OM, et sans pour autant se fier aux origines !
En tout cas, la ferveur des supporters de l'OM me semble toujours autant au rendez-vous, peut-être même qu'elle n'a jamais été aussi grande qu'aujourd'hui, sans exagérer ! Je trouve les supporters de l'OM (au stade et parmi les internautes) massivement expérimentés. Il y a aussi un profond respect pour tous les anciens, et des tifos qui font saliver les groupes de supporters de n'importe quel autre club… etc.
Après, certes, on peine vraiment à s'approcher d'une 2nde étoile, mais je note un petit progrès, notre dernière campagne CL n'était pas si mal. J'espère maintenant qu'on rattrapera Lens au classement pour la 2nde place !
18-Dec-22 08:41
- Assya
- Membre
-

chuuwah a écrit :
Personnellement Bielsa n a rien avoir avec le club est c est lui qui m'a fait le plus vibrer donc son raisonnement n est pas juste pour moi
18-Dec-22 10:47
- Vasco93
- Membre
-

On se fout de savoir d'où les gens viennent l'important c'est qu'ils soient compétents
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "
19-Dec-22 12:24
- allofs
- Membre
-

Vasco93 a écrit :
On se fout de savoir d'où les gens viennent l'important c'est qu'ils soient compétents
S'il parle perte d'identité par manque d'appropriation de la culture et de l'environnement du club, force est de constater que depuis Tapis et Diouf, on ne peut pas dire qu'on aie été servis (Bouchet, Dassier, VLB, JHE.)