30-Dec-22 09:11

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Docom a écrit :

chuuwah a écrit :

IFAB a écrit :

7.3 Récupération des arrêts de jeu

L’arbitre peut prolonger chaque période pour compenser le temps de jeu perdu occasionné par :

• les remplacements ;
    • l’évaluation de la blessure et/ou le transport de joueurs blessés hors du terrain ;
    • les manœuvres visant à perdre du temps délibérément ;
    • les sanctions disciplinaires ;
    • les arrêts de jeu de nature médicale autorisés par le règlement de la compétition, comme par exemple les « pauses de récupération » (d’une minute maximum) et les « pauses de rafraîchissement » (90 secondes à 3 minutes) ;
    • les vérifications et analyses effectuées dans le cadre de l’assistance vidéo à l’arbitrage ;
    • toute autre cause, y compris tout retard important dans la reprise du jeu (par exemple célébration d’un but).

Le quatrième arbitre doit indiquer le minimum de temps additionnel décidé par l’arbitre à la fin de la dernière minute de chaque période. L’arbitre peut augmenter le temps additionnel, mais pas le réduire.

L’arbitre ne peut pas compenser une erreur de chronométrage survenue en première période en modifiant la durée de la seconde période.

Tout est dans les "peut" quoi...

Bien vu ! cool
Autrement dit, ici, en ce qui concerne l'arbitre central, tout est question de pouvoirs, non pas de devoirs.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Jan-23 04:36

chuuwah
Encyclopédie OM

Ligue 1 a écrit :

RC Lens – Paris Saint-Germain (dimanche, 20h45)
Arbitre principal : Jérôme BRISARD
Arbitres assistants : Benjamin PAGES et Alexis AUGER
4e arbitre : Anthony USTARITZ
Arbitres assistants vidéo : Bastien DECHEPY et Arnaud BAERT

https://www.footmarseille.com/images/smileys/confused.gif
Je n'en peux plus de ce foutage de gueule à la VAR ! mad

FFF a écrit :

Bastien DECHEPY

https://fff.twic.pics/https://media.fff.fr/uploads/images/55b3400eb74e5ab4ff10e80466cfa1a3.png

Arnaud BAERT

https://media.fff.fr/uploads/images/157ab8e7f72544eefa329d265dd19a5d.png

Dernière modification par chuuwah (02-Jan-23 04:38)

02-Jan-23 08:22

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

A vitesse réelle je peux comprendre que cette situation soit très difficile à analyser, ça va super vite, quasi impossible de voir si Samba a le ballon entre les mains, si Ekitike est avant le gardien...

Mais au ralenti, on voit que samba a le ballon entre ses deux main pourtant.

02-Jan-23 09:25

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Dav8 a écrit :

A vitesse réelle je peux comprendre que cette situation soit très difficile à analyser, ça va super vite, quasi impossible de voir si Samba a le ballon entre les mains, si Ekitike est avant le gardien...

cool
Au ralenti, Samba a les deux mains de part et d'autre du ballon au moment où Ekitike touche le ballon.
Il aurait dû être refusé ce but. Heureusement qu'il n'a pas d'impact sur la victoire finale des lensois.

Think about the good times
And never look back

02-Jan-23 09:54

medchant
Membre

el condor a écrit :

Dav8 a écrit :

cool
Au ralenti, Samba a les deux mains de part et d'autre du ballon au moment où Ekitike touche le ballon.
Il aurait dû être refusé ce but. Heureusement qu'il n'a pas d'impact sur la victoire finale des lensois.

Après on peste avec raison contre ceux qui en font des tonnes lorsqu'ils sont touchés, et simulent une faute grave cependant si samba hurle sa mère à la neymar et reste  terre en criant pendant 10 minutes "il m'a niqué la main", pleure et crie de douleur, je suis sûr que l'arbitre refuse le but.

Avec ces arbitres malhonnêtes qui  donnent ou enlèvent le bénéfice du doute selon la couleur du maillot, ils donnent raison aux tricheurs.

Dernière modification par medchant (02-Jan-23 09:56)

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

02-Jan-23 10:00

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine

Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Comme l'a dit Alonso (ancien gardien du qatar), la question à se poser n'est pas de savoir si le parisien touche les mains de samba mais si samba a le ballon entre les mains (ce qui est le cas)
Il y a eu un faux débat.
Mais que ce soit l'un ou l'autre, le but aurait dû être refusé en quelque seconde par la VAR car non seulement samba a le ballon entre les mains mais en plus le parigot lui tape dedans ...

Là clairement, on ne peut pas parler d'incompétence. Tu mets un lambda devant les vidéos de la var avec un règlement, 100% refuse le but mais pas quand ce sont des arbitres officiels et que le qatar est concerné sad

tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

02-Jan-23 10:11

el condor
Membre

momoxe16 a écrit :

Comme l'a dit Alonso (ancien gardien du qatar), la question à se poser n'est pas de savoir si le parisien touche les mains de samba mais si samba a le ballon entre les mains (ce qui est le cas)
Il y a eu un faux débat.
Mais que ce soit l'un ou l'autre, le but aurait dû être refusé en quelque seconde par la VAR car non seulement samba a le ballon entre les mains mais en plus le parigot lui tape dedans ...

Là clairement, on ne peut pas parler d'incompétence. Tu mets un lambda devant les vidéos de la var avec un règlement, 100% refuse le but mais pas quand ce sont des arbitres officiels et que le qatar est concerné sad

Oui comme tu le précises, dans un cas comme dans l'autre c'est faute.

Je précise aussi, car cette règle n'est pas très connue : un gardien qui pose une main sur un ballon au contact du sol, on considère que c'est comme si il avait les deux mains de part et d'autre du ballon.
Un attaquant ne peut frapper dans le ballon dans ce cas.

And never look back

02-Jan-23 10:13

chuuwah
Encyclopédie OM

momoxe16 a écrit :

Il y a eu un faux débat.

Parfaitement d'accord ! cool

02-Jan-23 10:14

chuuwah
Encyclopédie OM

el condor a écrit :

Je précise aussi, car cette règle n'est pas très connue : un gardien qui pose une main sur un ballon au contact du sol, on considère que c'est comme si il avait les deux mains de part et d'autre du ballon.
Un attaquant ne peut frapper dans le ballon dans ce cas.

Merci pour l'info. smile

02-Jan-23 17:58

GoraPizzHerria
Membre

chuuwah a écrit :

Ligue 1 a écrit :

RC Lens – Paris Saint-Germain (dimanche, 20h45)
Arbitre principal : Jérôme BRISARD
Arbitres assistants : Benjamin PAGES et Alexis AUGER
4e arbitre : Anthony USTARITZ
Arbitres assistants vidéo : Bastien DECHEPY et Arnaud BAERT

https://www.footmarseille.com/images/smi … nfused.gif
Je n'en peux plus de ce foutage de gueule à la VAR ! mad

Un noob total et un rookie de la L1 vs un central qui s’est mangé du passage en L2 à cause de matchs du PSG "mal" -sic- arbitrés, autant te dire que t'as 2 ghosts au VAR sur toutes les décisions litigieuses concernant le PSG.

04-Jan-23 08:16

yassa13
Membre

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

04-Jan-23 08:50

el condor
Membre

yassa13 a écrit :

https://twitter.com/BeMarseille13/status/1610302636330483713

Et ben, ça frappe fort !
En même temps, sous couvert d'anonymat, certains se croient tout permis.

1500€ pour des insultes c'est beaucoup.

Moi je me rappelle de ce match, et je l'ai bien insulté également mais il ne pouvait pas m'entendre de mon canapé !  lol
Il a été nul, comme souvent ...

Ça ne me viendrait pas à l'esprit d'envoyer des mails pour cracher ma bile, ni même de l'insulter ouvertement ... Le respect se perd, surtout avec les outils numériques.

And never look back

04-Jan-23 09:43

GonzoGoal
Membre

el condor a écrit :

yassa13 a écrit :

Et ben, ça frappe fort !

Moi je me rappelle de ce match, et je l'ai bien insulté également mais il ne pouvait pas m'entendre de mon canapé !  lol

Ça ne me viendrait pas à l'esprit d'envoyer des mails pour cracher ma bile, ni même de l'insulter ouvertement ... Le respect se perd, surtout avec les outils numériques.

De base je ne comprends même pas à quoi cela peut servir ?
deplus Sur un mail perso on arrive tellement facilement à faire un retour en connaissant l'IP du gars qui l'envoie !!!

Bref sutpidité de le faire et stupidité de croire que cela se fait anonymement

04-Jan-23 10:57

CT13
Membre

GonzoGoal a écrit :

el condor a écrit :

yassa13 a écrit :

Et ben, ça frappe fort !

De base je ne comprends même pas à quoi cela peut servir ?
deplus Sur un mail perso on arrive tellement facilement à faire un retour en connaissant l'IP du gars qui l'envoie !!!

Bref sutpidité de le faire et stupidité de croire que cela se fait anonymement

C'est une forme de sélection naturelle quelquepart lol

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

04-Jan-23 12:52

monsieur patate
Administrator

Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Ouais mais en même temps... Il méritait un peu notre Clément national, non ? lol

04-Jan-23 13:07

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

C'était pour le match contre Rennes il y a deux ans.
Je croyais que c'était suite au dernier match contre QSG.
Là sa boîte mail a du exploser

le football est injuste@Aulas

04-Jan-23 13:13

AudaciouS
Membre

Le double jaune de Tavares, prouve une nouvelle fois l'incompétence des arbitres français et leur recherche permanente de buzz, avec ce besoin d'être sous la lumière des projecteurs.

Ce WE, la  video de Martinelli qui prend 2 jaunes refait surface sur les réseaux sociaux et comme par hasard le lundi soir, un arbitre français met  2 jaunes, sur une action qu'on a vu un million de fois en L1 et qui vaut jamais rouge.

On aura beau remplace Garibian, le mal est bien plus profond. Le changement passera pr un nouvel DTA, mais également par une nouvelle génération d'arbitre.

04-Jan-23 13:16

chuuwah
Encyclopédie OM

monsieur patate a écrit :

Ouais mais en même temps... Il méritait un peu notre Clément national, non ? lol

C'est toi le chef, chef. lol
Mais du coup, on pourrait réfléchir à un plan d'autant plus machiavélique pour Bastien ! https://www.footmarseille.com/images/smileys/nanananere.gif

StatsOMP a écrit :

https://i.imgur.com/88BO4Uh.png

06-Jan-23 16:03

Pytheas83bm
Savant de Marseille

AudaciouS a écrit :

On aura beau remplace Garibian, le mal est bien plus profond. Le changement passera pr un nouvel DTA, mais également par une nouvelle génération d'arbitre.

pour l'instant c'est toujours lui.
il est sous contrat avec la FFF et depuis l'annonce en novembre, il n'y a rien de changé.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

06-Jan-23 19:06

chuuwah
Encyclopédie OM

https://g1f.fr/image/1500472646-alerte-gnrale.gif

FFF a écrit :

vendredi 6 janvier 2023 - 18:55
Antony Gautier, nouveau directeur de l'arbitrage

https://media.fff.fr/uploads/images/9f086c83278ef197735e93f6b13db6b7.jpeg

Le Comité exécutif de la Fédération Française de Football, réuni vendredi à Paris, a nommé Antony Gautier directeur de l’arbitrage.

Originaire du département du Nord, âgé de 45 ans, Antony Gautier (photo ci-dessous) a commencé l’arbitrage en 1993 avant de devenir arbitre de Ligue 1 en 2007. Il compte 263 matches de Ligue 1 et 58 rencontres internationales.

Le nouveau directeur de l’arbitrage sera entouré de Stéphane Lannoy, nommé directeur technique en charge de l’arbitrage professionnel, de Stéphanie Frappart, nommée directrice technique en charge de l’arbitrage féminin, et d’Alain Sars, directeur technique en charge de l’arbitrage amateur.

Dernières News FM

Pied de page du Forum