21-Jan-23 09:03

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Bailly sanctionné de 7 matchs, Drogba s'insurge !

Bailly sanctionné de 7 matchs, Drogba s'insurge !
Didier Drogba ne comprend pas qu'Eric Bailly ait écopé de 7 matchs de suspension. L'ancien attaquant a rappelé que Zlatan Ibrahimovic et Wahbi Khazri n'en avaient eu que 2 pour le même type de geste....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

21-Jan-23 09:12

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [NEWS] Bailly sanctionné de 7 matchs, Drogba s'insurge !

l'explication est simple, ce n'est pas la commission de discipline de la ligue qui a statué sur son sort, mais celle de la FFF.
en général, elle est beaucoup plus sévère que le lfp.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

21-Jan-23 10:14

kace
 Membre

bien-sûr Pytheas. tu as donc j'imagine tout un tas d'exemples de suspensions longues de la commission de la FFF pour étayer tes propos...

21-Jan-23 11:03

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Le club doit absolument faire appel...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

21-Jan-23 13:23

QuestCeQuiA
Membre

Pytheas83bm a écrit :

l'explication est simple, ce n'est pas la commission de discipline de la ligue qui a statué sur son sort, mais celle de la FFF.
en général, elle est beaucoup plus sévère que le lfp.

La différence je pense c’est qu’il a fini à l’hôpital le gars, contrairement au autres exemples. Après, 7 c’est quand même beaucoup oui. 4 aurait été correct avec la blessure

21-Jan-23 15:40

Pytheas83bm
Savant de Marseille

kace a écrit :

bien-sûr Pytheas. tu as donc j'imagine tout un tas d'exemples de suspensions longues de la commission de la FFF pour étayer tes propos...

dorgba dit " "Je trouve très dommage la décision de la commission de discipline de la Ligue 1 de donner 7 matchs de suspension à Eric Bailly pour ce geste dangereux. Là où d'autres n'ont écopé que de deux matchs ?!?! Quelles sont les explications ?!"
ce à quoi je fais remarquer que la lfp a sa propre commission, celle qui statue sur des sanctions liées aux matchs du championnat, et la fédé en fait de même sur les compétitions qu'elle organise dont la coupe de france.
khazri et ibra n'ont pas eu à faire à la même commission de discipline.
c'est déjà une explication, l'une pouvant être plus sévère que l'autre.

sinon, non, je n'ai pas d'exemple en coupe de france d'une suspension de 7 matchs pour un joueur ayant commis une faute conduisant son adversaire en réanimation, lui causant des cotes cassées, des douleurs aux poumons,au foie et 30 jours d'ITT.

si tu m'en trouves un qui a écopé de moins de 7 matchs pour les mêmes faits et mêmes conséquences médicales, je veux bien en prendre connaissance.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

21-Jan-23 17:01

lebarboteur
Membre

kace a écrit :

Par le passé la FFF qui gère le foot amateur a déjà suspendu des joueurs à vie.

21-Jan-23 17:11

lebarboteur
Membre

Pytheas83bm a écrit :

kace a écrit :

dorgba dit " "Je trouve très dommage la décision de la commission de discipline de la Ligue 1 de donner 7 matchs de suspension à Eric Bailly pour ce geste dangereux. Là où d'autres n'ont écopé que de deux matchs ?!?! Quelles sont les explications ?!"
ce à quoi je fais remarquer que la lfp a sa propre commission, celle qui statue sur des sanctions liées aux matchs du championnat, et la fédé en fait de même sur les compétitions qu'elle organise dont la coupe de france.
khazri et ibra n'ont pas eu à faire à la même commission de discipline.
c'est déjà une explication, l'une pouvant être plus sévère que l'autre.

sinon, non, je n'ai pas d'exemple en coupe de france d'une suspension de 7 matchs pour un joueur ayant commis une faute conduisant son adversaire en réanimation, lui causant des cotes cassées, des douleurs aux poumons,au foie et 30 jours d'ITT.

si tu m'en trouves un qui a écopé de moins de 7 matchs pour les mêmes faits et mêmes conséquences médicales, je veux bien en prendre connaissance.

Le barème des sanctions est le même pour la 3F et la LFP. 3 matchs pour faute grossière et 4 pour atteinte à l'intégrité physique. Le com de la LFP est plus permissive c'est la seule différence. Bailly a pris plein pot tout comme Moussa N'Diaye.

21-Jan-23 18:55

bouloulou
Membre

En faisant cette confusion, Drogba souligne l'incohérence liée au fait qu'une commission de la FFF suspende un joueurs pour une compétition qu'elle n'organise pas.
On voit bien qu'il y a un problème car dans le cas des huis clos prononcés, ces derniers ne concernent que les matchs de coupe de France. En toute logique, les sanctions ne devraient concerner également que les matchs de coupe. Ou alors, les deux commissions doivent fusionner.

22-Jan-23 08:45

marseille 93
Membre
Lieu: Munich 1993.

Le joueur a l'hôpital on lui a demandé son avis sur les barèmes. Moi perso !je pense qu'il aurait pu prendre +chère ;le fait que bailly aille lui rendre visite à l'hôpital à atténuée la sanction .

mes légendes :Waddle . Deschamps .Mozzer.Jpp.gignac

22-Jan-23 12:35

bouloulou
Membre

marseille 93 a écrit :

Le joueur a l'hôpital on lui a demandé son avis sur les barèmes. Moi perso !je pense qu'il aurait pu prendre +chère ;le fait que bailly aille lui rendre visite à l'hôpital à atténuée la sanction .

Oui on lui a justement demandé son avis, et il a clairement dit que Bailly avait été sévèrement sanctionné et qu'il n'en voulait absolument pas a Bailly, que cela faisait parti du foot et qu'il sera de retour dans 2 mois.

Dernières News FM

Pied de page du Forum