29-Jan-23 22:58
- kace
- Membre
Re: [Handball] La spécialité française
mathigoal a écrit :
Le danemark était plus fort offensivement et on su mettre à mal la force française la défense.
Ajouter à ça 2 gardiens français qui ne font quasi aucun arrêt ce soir...
Victoire méritée pour les danois !
je trouve que le jeu français est bcp moins fluide en attaque, et surtout tu as la sensation que seulement 2 joueurs peuvent marquer à l'arrière Remili que j'ai trouvè très brouillon ce soin et individualiste.
Bref vice champion du monde ce n'est pas rien pour la France, à la vue de leur palmarès... mais je trouve qu'il manque encore un truc à cette équipe.
franchement, l'équipe de france des costauds-experts, quelle est la probabilité d'en retrouver une comme ça ?
aujourd'hui, on a un vivier qui nous permet d'être toujours au top, et c'est déjà énorme. c'est ce qui fait qu'on est champion olympique en titre, le plus beau trophée.
mais à l'époque, on avait pas juste des joueurs de top niveau mondial. non, on avait quasiment les meilleurs du monde à chaque poste.
karabatic, meilleur joueur du monde, dinart, meilleur défenseur du monde, omeyer meilleur gardien, bertrand gille, meilleur pivot et élu meilleur joueur du monde une année, idem pour narcisse élu lui aussi meilleur joueur du monde et souvent dans la discussion pour le meilleur joueur offensif mondial, sur les ailes deux extra terrestres hyper créatifs avec abalo et guigou.
et que des tauliers putain, des patrons, avec du caractère et un gros mental avec les guillaume gilles, fernandez en plus.
là, on garde une équipe qui fait partie des favoris de chauqe compet' et c'est déjà énorme. mais on est plus LES favoris de chaque compet' comme à l'époque.
et après, les succès au tir, c'est toujours très difficile de savoir si c'est la défense qui permet un tir facile, le gardien qui est pas bon ou le tireur qui est exceptionnel: compliqué de savoir quel dosage de ces trois ingrédients explique une réussite au tir.
ce soir, la défense a pas été terrible, mais y'a eu pas mal de tirs qui me semblaient arrêtables quand même.
un gardien au hand, ça fait une sacrée différence, encore beaucoup plus qu'en foot.
Dernière modification par kace (29-Jan-23 23:04)
29-Jan-23 22:59
- Lorenzoboc
- maison de la presse
yassa13 a écrit :
mathigoal a écrit :
Le danemark était plus fort offensivement et on su mettre à mal la force française la défense.
je trouve que le jeu français est bcp moins fluide en attaque, et surtout tu as la sensation que seulement 2 joueurs peuvent marquer à l'arrière Remili que j'ai trouvè très brouillon ce soin et individualiste.
Bref vice champion du monde ce n'est pas rien pour la France, à la vue de leur palmarès... mais je trouve qu'il manque encore un truc à cette équipe.ok
je veux voir si gerard rentre pas a la fin alors qu'il a été nul au debut
gilles a fait une erreur
bein sport va rien dire , on sait pourquoi....
Pourquoi ne rien dire ?
29-Jan-23 23:00
- yassa13
- Membre
Eldarion a écrit :
J'ai précisé "depuis les JO" Yassa. Et de toute façon nous sommes d'accord je pense, la France est la meilleure nation en sports co.
En plus, même si c'est rageant de perdre en finale, encore faut-il y parvenir.
Mais la série actuelle fait mal.
ok
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
29-Jan-23 23:05
- mathigoal
- Membre
- Lieu: paris
kace a écrit :
mathigoal a écrit :
Bref vice champion du monde ce n'est pas rien pour la France, à la vue de leur palmarès... mais je trouve qu'il manque encore un truc à cette équipe.franchement, l'équipe de france des costauds-experts, quelle est la probabilité d'en retrouver une comme ça ?
aujourd'hui, on a un vivier qui nous permet d'être toujours au top, et c'est déjà énorme. c'est ce qui fait qu'on est champion olympique en titre, le plus beau trophée.
mais à l'époque, on avait pas juste des joueurs de top niveau mondial. non, on avait quasiment les meilleurs du monde à chaque poste.
karabatic, meilleur joueur du monde, dinart, meilleur défenseur du monde, omeyer meilleur gardien, bertrand gille, meilleur pivot et élu meilleur joueur du monde une année, idem pour narcisse élu lui aussi meilleur joueur du monde et souvent dans la discussion pour le meilleur joueur offensif mondial, sur les ailes deux extra terrestres hyper créatifs avec abalo et guigou.
et que des tauliers putain, des patrons, avec du caractère et un gros mental avec les guillaume gilles, fernandez en plus.
là, on garde une équipe qui fait partie des favoris de chauqe compet' et c'est déjà énorme. mais on est plus LES favoris de chaque compet' comme à l'époque.
et après, les succès au tir, c'est toujours très difficile de savoir si c'est la défense qui permet un tir facile, le gardien qui est pas bon ou le tireur qui est exceptinnel: compliqué de savoir quel dosage de ces trois ingrédients explique une réussite au tir.
ce soir, la défense a pas été terrible, mais y'a eu pas mal de tir qui me semblaient arrêtables quand même.
un gardien au hand, ça fait une sacrée différence, encore beaucoup plus qu'en foot.
je ne dis pas le contraire hein
Pour moi je dis juste que les danois ont parfaitement maitriser notre défense, et que les gardiens n'ont pas été au Rdv ... l'arrêt bascule quand on était à -1 par exemple pour égaliser prendre l'avantage ... et les faire douter !
Alors oui on a des tops joueurs, mais c'est dans les enclenchements de jeu offensif où je trouve que l'on galère. et ce soir une tendance à s'enfoncer dans la défense, sans course et sans tir avec des joueurs lancés.
Quand on l'a fait, on a marqué facilement.
Pas une critique de cette équipe que j'adore, mais un constat...
Pseudo PSN : joganova
Terroriste de comptoir, Punk de l'apéro !
29-Jan-23 23:06
- yassa13
- Membre
Lorenzoboc a écrit :
yassa13 a écrit :
mathigoal a écrit :
Bref vice champion du monde ce n'est pas rien pour la France, à la vue de leur palmarès... mais je trouve qu'il manque encore un truc à cette équipe.ok
gilles a fait une erreur
bein sport va rien dire , on sait pourquoi....Pourquoi ne rien dire ?
omeyer et narcisse ils font critiquer gilles ?
tu ecoutes bein sport ? ils viennent de critiquer grave le fede de hand ! un qatari
pas possible sur beinsport c'est un nom arabe
Dernière modification par yassa13 (29-Jan-23 23:10)
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
29-Jan-23 23:08
- kace
- Membre
mathigoal a écrit :
je ne dis pas le contraire hein
Pour moi je dis juste que les danois ont parfaitement maitriser notre défense, et que les gardiens n'ont pas été au Rdv ... l'arrêt bascule quand on était à -1 par exemple pour égaliser prendre l'avantage ... et les faire douter !
Alors oui on a des tops joueurs, mais c'est dans les enclenchements de jeu offensif où je trouve que l'on galère. et ce soir une tendance à s'enfoncer dans la défense, sans course et sans tir avec des joueurs lancés.
Quand on l'a fait, on a marqué facilement.
Pas une critique de cette équipe que j'adore, mais un constat...
oui, on est d'accord. mais ce soir, je trouve qu'on a surtout pêché défensivement. et on a pas eu les défenses qu'il fallait aux moments importants. pas mal de fois, les danois ont trouvé la solution sans avoir à trop galérer pour créer le décalage.
belle compet' pour l'EDF quand même. toujours au rendez-vous.
Dernière modification par kace (29-Jan-23 23:09)
29-Jan-23 23:16
- yassa13
- Membre
yassa13 a écrit :
Lorenzoboc a écrit :
yassa13 a écrit :
ok
gilles a fait une erreur
bein sport va rien dire , on sait pourquoi....Pourquoi ne rien dire ?
omeyer et narcisse ils font critiquer gilles ?
tu ecoutes bein sport ? ils viennent de critiquer grave le fede de hand ! un qatari
pas possible sur beinsport c'est un nom arabe
29-Jan-23 23:25
- yassa13
- Membre
quel coach va remettre gerard ?
apres son debut de match ?
pour le remettre a la fin ?
18-Jun-23 20:38
- kace
- Membre
on en parle peu, mais c'est une dinguerie les résultats du psg qatari en LDC en handball. ils viennent encore d'échouer en demie, et ont perdu le match pour la 3è place.
on parle d'un club qui a enchainé les dream team de folie grâce au qatar et qui a eu souvent plus du double de budget par rapport aux autres gros clubs européens comme kiel ou barcelone.
je sais pas si on imagine: le double des plus gros clubs européens. les budgets sont tellement faibles en handball par rapport au foot même pour ces gros clubs (50 à 100 fois moins) qu'il est très facile pour un proprio étatique qui s'en fout de perdre du blé comme le qatar de littéralement exploser les budgets dans un sport comme ça.
et malgré tout, ils l'ont jamais gagnée et n'ont fait qu'une seule finale dans un sport où les gros clubs sont encore moins nombreux et dominateurs financièrement qu'en foot.
par exemple, pendant la période qatari, kiel a fait 2 finales et une victoire, comme kielce. barcelone a fait 5 finales dont 3 gagnées.
et même du côté des clubs français, il y a eu une finale montpellier-nantes gagnée par montpellier.
franchement, c'est assez hallucinant....
Dernière modification par kace (18-Jun-23 21:30)
27-Nov-23 18:33
- crew
- Membre
Hello la team !
Petit billet d’humeur : je suis allé vendredi soir voir jouer nantes au hand….quel bonheur! À te réconcilier avec le sport et les valeurs du sport : un public bouillant, des encouragements pas de sifflets contre l’adversaire, des familles dans les tribunes, pas d’insultes pas de racisme.
A la fin du match les joueurs nous rejoignent au bar pour faire des photos et l’un d’eux est même rester jusqu’à minuit avec nous puis est reparti en vélo chez lui
Lunaire, humain et simple
Loin de nos footeux…
12-Dec-23 12:59
- yassa13
- Membre
Bon , les choses sérieuses commencent ce soir
1/4 à 17h30 sur BEIN
EQF invaincue dans la compétition
15-Dec-23 13:41
- yassa13
- Membre
France - Suède, demi-finale de la Coupe du monde féminine
Date : vendredi 15 décembre 2023
Coup d'envoi : 21h00
Chaîne : à suivre en direct sur TFX et BeIN Sports 1
15-Dec-23 19:32
- yassa13
- Membre
incroyable la fin de la 1ere 1/2
but à la dernière seconde en prolongation
15-Dec-23 21:37
- manolo76
- Membre
- Lieu: Paradela do Rio
Grosse première mi temps tout droit pour la finale 💪
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
15-Dec-23 21:49
- yassa13
- Membre
l'eqf féminine a jamais perdu une 1/2 en CDM
finale contre la norvege au Danemark donc salle à 98 % norvégienne
15-Dec-23 21:49
- GonzoGoal
- Membre
manolo76 a écrit :
Grosse première mi temps tout droit pour la finale 💪
20 premières minutes folles ... après les suèfoidses ont été mieux mais la france a su gérer l'avantage pris au score ...
Bien tenir les 10 premières minutes de la seconde et ça sera good !
15-Dec-23 22:07
- yassa13
- Membre
la goal Francaise c'est quelque chose
16-Dec-23 12:54
- yassa13
- Membre
Pour suivre les Bleues en finale du Championnat du monde en clair à la télé (dimanche, 19 h), il faudra garder la télécommande à proximité. Le début du match sera diffusé sur TF1, puis sur TMC après la mi-temps.
17-Dec-23 19:28
- yassa13
- Membre
on est bien mais c'est long encore
17-Dec-23 19:49
- yassa13
- Membre
+ 3 à la MT