08-Feb-23 12:30

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Le Clasico, pour Cazarre, ça n'a plus d'intérêt

Le Clasico, pour Cazarre, ça n'a plus d'intérêt
A l'approche du Clasico de Coupe de France, Julien Cazarre pense la confrontation à sens unique, depuis plusieurs années. Le comique ne parle bien sûr pas des Qataris et du déséquilibre qu'a impliqué leur arrivée....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

08-Feb-23 16:51

allofs
Membre

Re: [NEWS] Le Clasico, pour Cazarre, ça n'a plus d'intérêt

Écouter Julien Caz' n'a pas grand intérêt, en effet. QSI, branche sportive de QIA, a certainement apprécié d'avoir dépensé plus 2 Mlrds €, pour tant de titres continentaux LDC en veux-tu, en voilà ! Et c'est aussi vrai qu'à chaque fois que ces chroniqueurs du dimanche nous prédisent une correction, c'est rarement par 2 bus d'écart.
Il dit quoi de l'équipe qui a fait 1/4 finale de LDC, avec 1/8 du budget de Paris?
Pas un de leurs joueurs n'est capable de contrôler la belle du dos avant de marquer. Il peut se calmer le Cazarre. Ça se règle sur le pré, pas au micro   lol

Dernière modification par allofs (08-Feb-23 16:51)

08-Feb-23 18:19

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [NEWS] Le Clasico, pour Cazarre, ça n'a plus d'intérêt

le clasico c'est un produit marketing inventé par canal +.
il n'y a jamais eu de clasico que dans la tête qui ceux consomment ce genre de concept.
j'ai connu le psg comme club débutant en 2ème division grâce à une sorte de passe-droit. à sa curieuse création l'association PFC n'avait ni joueur, ni entraineur, ni stade, ni de championnat à jouer. par un tour de passe-passe, aidé par les politiques de l'époque, qui déploraient ne pas avoir un grand club dans la capitale de la france, ils ont fusionné avec le club de saint-germain et ont accédé directement à la D2.
quand l'om rencontrait le psg fc, c'était le club de la capitale, sans plus, mais surtout le club de la jet set, sans passé glorieux, sans véritable légitimité. jamais le concept de clasico ne naquit dans les esprits avant son invention par pure stratégie marketing.

c'est le rachat de ce club par canal +, poussé encore par les politiques de l'époque, toujours pour des questions de prestige, qui a fait rentrer ce club dans les produits de consommation en présentant certaines rencontres avec pour référence le barça-réal qui là, a plus de signification historique que chez nous.

et c'est enfin les politiques pas le biais de basses œuvres qui en ont fait aujourd'hui l'instrument d'un état autocratique un pseudo grand club dopé honteusement aux gazo-dollars.

pour moi  il n'y a jamais eu de clasico ailleurs qu'en espagne et ça restera ainsi jusqu'à mon dernier souffle.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Dernières News FM

Pied de page du Forum