09-Feb-23 22:43

yassa13
Membre

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

ce mec est malhonnête tout simplement

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

09-Feb-23 22:45

kace
Membre

pas d'accord avec tout, notamment le premier péno qui n'y est pas pour moi.

mais les cartons jaunes, mis et oubliés, et les 2 HJ sont assez incroyables...

ah, ça c'est sûr, c'est pas des robots face au psg qatari.....

09-Feb-23 22:51

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

Il y avait jaune sur la faute non siffler de Verratti car si il prenait jaune suspendu en championnat le 26

le football est injuste@Aulas

09-Feb-23 22:56

lucianoo
Membre

kace a écrit :

lucianoo a écrit :

du reste, on parle bcp des erreurs des arbitres, mais pas assez de ceux qui les trompent.
le football est un sport gangréné par la triche, c'est un fait. commençons par là, de mon point de vue.

les arbitres de L1 n'ont strictement aucune légitimité pour demander aux joueurs de ne pas tricher et de ne pas contester.

ils ont qu'à sortir les jaunes pour contestation, et à tous les joueurs de tous les clubs et pas seulement à ceux où c'est facile.

ils ont qu'à siffler péno même quand un joueur fait l'effort de rester debout, comme clauss contre le psg qatari au match aller.

ils ont qu'à pas tomber dans le panneau des simulateurs et se fier à ce qu'ils ont vu et pas aux roulades, cris et autres pressions. d'autant plus avec la VAR.

l'arbitrage français ne punit pas les tricheurs, il les récompensent.

je félicite d'ailleurs letexier pour ça hier soir. on a pu voir ce beau match car il a pas systématiquement plongé face aux simulations et exagérations, des deux camps d'ailleurs.

je pense que c'est le foot pro dans sa globalité jusqu'à la formation qui doit revoir sa copie sur le thème.
pour le coup, dès les principes généraux, les tricheries ne sont pas suffisamment punis et stygmatisés.
on parle du vice comme d'une qualité, cela veut tout dire.
comme si on acceptait (et même revendiquait) le fait que le foot soit un sport de ptite frappe.
donc faire simplement porter une transformation majeure de ce sport sur les simples arbitres, c'est encore une fois une pression impossible à supporter.
cela doit venir des instances, que les médias aillent également dans ce sens, et qu'ensuite on sanctionne fort.
et là, les ptites frappes comme Neymar, elles seront has been.
quand je vois le rugby, les types se mettent des tampons énormes, mais ça va pas vociférer pour obtenir la moindre touche ou la moindre faute. en foot, tout est contesté, le ballon sort, les deux demandent le ballon, alors qu'il y a un forcément un qui ment. c'est insupportable. et franchement, faut vraiment avoir la foi pour se lancer dans une carrière d'arbitre.

la triche, c'est un problème global, tous les acteurs doivent se remettre en cause, pas simplement les arbitres.
un type comme Neymar ne devrait pas être une star de ce sport, le fait qu'elle en soit une dit bcp de choses des fondations même sur lesquels le foot moderne s'est construit. et quand on donne du pouvoir à un tricheur, je blame pas les arbitres, mais le système entier.
Maradona "la main de Dieu"....ça dit bcp de choses aussi.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

09-Feb-23 22:59

yassa13
Membre

kace a écrit :

le problème quand c'est dans l'autre sens c'est péno car c'était également letexier

https://twitter.com/AngoKilian/status/1 … 6873623553

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

09-Feb-23 23:15

kace
Membre

lucianoo a écrit :

je pense que c'est le foot pro dans sa globalité jusqu'à la formation qui doit revoir sa copie sur le thème.
pour le coup, dès les principes généraux, les tricheries ne sont pas suffisamment punis et stygmatisés.
on parle du vice comme d'une qualité, cela veut tout dire.
comme si on acceptait (et même revendiquait) le fait que le foot soit un sport de ptite frappe.
donc faire simplement porter une transformation majeure de ce sport sur les simples arbitres, c'est encore une fois une pression impossible à supporter.
cela doit venir des instances, que les médias aillent également dans ce sens, et qu'ensuite on sanctionne fort.
et là, les ptites frappes comme Neymar, elles seront has been.
quand je vois le rugby, les types se mettent des tampons énormes, mais ça va pas vociférer pour obtenir la moindre touche ou la moindre faute. en foot, tout est contesté, le ballon sort, les deux demandent le ballon, alors qu'il y a un forcément un qui ment. c'est insupportable. et franchement, faut vraiment avoir la foi pour se lancer dans une carrière d'arbitre.

la triche, c'est un problème global, tous les acteurs doivent se remettre en cause, pas simplement les arbitres.
un type comme Neymar ne devrait pas être une star de ce sport, le fait qu'elle en soit une dit bcp de choses des fondations même sur lesquels le foot moderne s'est construit. et quand on donne du pouvoir à un tricheur, je blame pas les arbitres, mais le système entier.
Maradona "la main de Dieu"....ça dit bcp de choses aussi.

le foot et le tennis sont deux sports horribles en matière de respect de l'arbitre. c'est n'importe quoi.

tu vois le hand, rugby, basket, tu comprends que c'est possible pourtant.

je crois que le tennis, c'est encore pire. ces colères noires de certaines starlettes fragiles qui passent 5 minutes à hurler sur l'arbitre et se prennent au pire un point de pénalité..... le tout dans un sport où l'influence de l'arbitre est quasi nulle....

Dernière modification par kace (09-Feb-23 23:15)

09-Feb-23 23:20

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

yassa13 a écrit :

kace a écrit :

le problème quand c'est dans l'autre sens c'est péno car c'était également letexier

https://twitter.com/AngoKilian/status/1 … 6873623553

C'était lui aussi a la VAR au match aller

le football est injuste@Aulas

09-Feb-23 23:32

yassa13
Membre

09-Feb-23 23:52

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

oui en disant ça, tu as tout dit.
si on veut de l'homogénéité, il faut faire arbitrer par des robots.

On peut au moins avoir une ligne directrice
Là c'est du grand n'importe quoi
La semelle sur la cheville ça va de "pas faute" à "carton rouge 3 matchs "

si l'arbitre ne voit pas le tacle sur la cheville, alors oui, ça fera "pas de faute".
le truc, c'est que dès que ça va à l'encontre de notre équipe, on considère que l'arbitre a fait "exprès" de ne pas le voir.
c'est peut être vrai c'est peut être faux, moi perso, je suis incapable de te dire si Letexier a vu le coup de Ekiteke ou pas.

Pour moi, il n'y aura jamais d'homogénéité, il y des principes généraux, et ensuite il y a l'humain, avec sa sensibilité et ses émotions qui prend ses décisions dans un environnement souvent hostile.
dire par exemple "c'est messi qu'a arbitré cette action", c'est juste enfoncer une porte ouverte.
les puissants ont plus de pouvoir, notamment d'influence, ouais, c'est pas le scoop du siècle, et ça marche partout.

en revanche ce que j'attends c'est de la transparence, comprendre les décisions. là, la frustration, et toute les suspicions, elles sont notamment alimentés par ce manque de transparence.

du reste, on parle bcp des erreurs des arbitres, mais pas assez de ceux qui les trompent.
le football est un sport gangréné par la triche, c'est un fait. commençons par là, de mon point de vue.

Quand tu démarre avec si l'arbitre ne voit pas tu biaisé le débat
La Var voit toujours donc elle ne le voit pas désolé mais je comprend pas
Tout ce changent même les comportements faut juste en avoir envie

Textor notre héros

10-Feb-23 00:39

yassa13
Membre

Régis Testelin - Rédacteur en chef adjoint - L'EQUIPE

donc ce mec vient de dire que letexier avait fait un excellent arbitrage hier

10-Feb-23 07:23

Pytheas83bm
Savant de Marseille

yassa13 a écrit :

et celle la toujours letexier

https://twitter.com/AngoKilian/status/1 … 7695925254

c'est le psg-om de 2021/22.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-Feb-23 07:27

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Pytheas83bm a écrit :

yassa13 a écrit :

et celle la toujours letexier

https://twitter.com/AngoKilian/status/1 … 7695925254

c'est le psg-om de 2021/22.

par contre on voit bien que neymar n'est pas une blanche colombe sur un terrain. les coups il les met aussi et il s'en prend moins qu'on ne le pense.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-Feb-23 10:52

Terrell
Membre

Je comprends vraiment pas le débat sur l'arbitrage sur un match comme celui-ci... Tu gagnes sur un match de dingue, il n'ya pas d'erreur folle qui change le résultat et tu en as quand même qui arrivent a se plaindre de l'arbitrage ...

Vraiment certains vous êtes matrixés, c'est assez dingue de voir le foot par ce prisme et de se mettre en position de victime H24...

SI on va sur le fond j'aimerai bien savoir sur le nombre de personne qui critique H24 les arbitres de l'om qui a arbitré régulièrement un sport collectif ici ?

Comme ca a déjà été dit, juger une situation indépendamment des autres n'a pas de sens, l'arbitre raconte une histoire, tu arbitres pas pareil un match qui se passe bien, comme un match qui sent la poudre etc etc ... chaque match est différent, chaque match a son histoire etc etc...

Quand je vois l'énumération de situation en disant la il s'est trompé, la si... la ça ca n'a aucun sens ...

Vous raisonnez de façon binaire sur quelque chose qui ne l'ai pas ...L'arbitre est un acteur du jeu qui a un rôle a jouer pour que le match soit le plus fluide et le propre possible.

Si on écoute ceux qui font des listes, la seule solution pour les comblé ca serait de faire arbitrer par un robot pour qui une faute est une faute indépendamment du contexte du match, de l'histoire etc...

Je vous garanti que au bout de 1 mois tout le monde voudrait revenir a un arbitrage humain, le jeu serait haché comme pas possible, ca ne ressemblerait a rien du tout.

In pablo i trust

10-Feb-23 11:09

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Terrell a écrit :

Je comprends vraiment pas le débat sur l'arbitrage sur un match comme celui-ci... Tu gagnes sur un match de dingue, il n'ya pas d'erreur folle qui change le résultat et tu en as quand même qui arrivent a se plaindre de l'arbitrage ...

Vraiment certains vous êtes matrixés, c'est assez dingue de voir le foot par ce prisme et de se mettre en position de victime H24...

SI on va sur le fond j'aimerai bien savoir sur le nombre de personne qui critique H24 les arbitres de l'om qui a arbitré régulièrement un sport collectif ici ?

Comme ca a déjà été dit, juger une situation indépendamment des autres n'a pas de sens, l'arbitre raconte une histoire, tu arbitres pas pareil un match qui se passe bien, comme un match qui sent la poudre etc etc ... chaque match est différent, chaque match a son histoire etc etc...

Quand je vois l'énumération de situation en disant la il s'est trompé, la si... la ça ca n'a aucun sens ...

Vous raisonnez de façon binaire sur quelque chose qui ne l'ai pas ...L'arbitre est un acteur du jeu qui a un rôle a jouer pour que le match soit le plus fluide et le propre possible.

Si on écoute ceux qui font des listes, la seule solution pour les comblé ca serait de faire arbitrer par un robot pour qui une faute est une faute indépendamment du contexte du match, de l'histoire etc...

Je vous garanti que au bout de 1 mois tout le monde voudrait revenir a un arbitrage humain, le jeu serait haché comme pas possible, ca ne ressemblerait a rien du tout.

+1 sur tout !

Addiction à l'OM depuis 1994.

10-Feb-23 11:10

chris1004
Membre
Lieu: France

Surtout que le principal a été fait Letexier à laisser jouer comme dans un match de coupe d'Europe.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

10-Feb-23 11:10

kace
Membre

Terrell a écrit :

comme toujours avec ce genre de post vantant la raison face aux supporters aveuglés par leur passion, tu réponds à côté.

tout le monde sait qu'un arbitrage parfait n'existe pas et personne ne le réclame. mais qu'il soit cohérent et équilibré est un minimum.

quand les erreurs sont toujours du même côté, il y a un problème. et c'est justement car ce sont pas des robots qu'ils sont sensibles au contexte qui nous est défavorable (médias, instances).

les stats de pénos et de cartons sont sans ambiguïté par exemple, et c'est factuel. la composition très parisienne des médias, qui font aujourd'hui la pluie et le beau temps dans nos sociétés, et des instances, le réseau, peut-être sur la fin maintenant, d'aulas pendant des années, ça aussi, c'est factuel.

entre le complotisme et la naïveté totale, il y a un monde quand même. c'est le monde réel d'ailleurs, celui du lobbying, des réseaux d'influence, du copinage et de la faiblesse humaine.

si j'étais arbitre, pas sûr que je prendrais le risque de flinguer ma carrière en m'en prenant au psg qatari non plus. comme à aulas pendant des années. et peut-être à tapie avant ça dans les années 90 (trop jeune pour m'en souvenir).

Dernière modification par kace (10-Feb-23 11:11)

10-Feb-23 11:15

EGAA
Membre
Lieu: Amiens

Pytheas83bm a écrit :

yassa13 a écrit :

https://twitter.com/JoJoFADA13/status/1623426673948459013

letexier a eu 5 dans l'equipe

il ne mérite pas plus.
là ou je l'ai trouvé insuffisant, c'est au niveau des sanctions.
il a laissé jouer à de nombreuses occasions, et ça a aidé à rendre le match très plaisant donc il faut saluer pour ça la manière de diriger le jeu. un autre arbitre aurait pu hacher le jeu au moindre contact et nous aurait privé du très beau match auquel nous avons assisté. je veux bien lui accorder la main parisienne non sifflée dans la surface car le règlement le lui permet. au sujet du corner qui donne le but aux parisiens, j'ai revu 50 fois la frappe de messi sous le meilleur angle et je suis incapable d'affirmer  100 % que rongier touche le ballon. j'ai vu ce fait au ralenti et à vitesse réelle et je dirais que le ralenti est plus trompeur que la vitesse réelle. or dans ce genre de situation, el condor me corrigera si je dis une bêtise, quand il y a un doute l'avantage  va à la défense. j'ai plus eu l'impression qu'il donne corner parce que messi le demande.

je ne sais pas pourquoi il a laissé tirer le corner puisque la minute de temps additionnel était terminée et il ne c'est rien passé pendant cette minute qui justifie du temps additionnel au temps additionnel. si le corner est au delà du TA et bien on ne tire pas le corner, la règle est aussi simple que ça. il n'y a que les penalties qui peuvent se jouer au delà du temps règlementaire temps additionnel compris.
il n'a pas été assez sévère sur des faits de jeu et je pense particulièrement à ramos en postant ça.
par contre le carton à mbemba n'est pas justifié à mon sens.

sauf erreur de ma part, t'inventes des règles qui ne sont écrites nulle part. Par exemple l'avantage à la défense c'est écrit nulle part dans les règles je crois.
Idem l'histoire du temps additionnel. C'est bien mentionné que c'est une minute minimum et que c'est à l'appréciation de l'arbitre. En plus le corner a été obtenu à environ +40 secondes je crois. Il n'allait pas laissé s'écouler 20 secondes, voir que le corner n'était toujours pas tiré puis siffler la MT avant que le corner ne soit finalement tiré, le scandale qu'on ferait si ça avait été pour nous.

Letexier je l'ai trouvé plutôt bon. A part cette erreur de corner signalé à tort, les deux HJ scandaleusement signalés à tort par son assistant. Pour les CJ je n'ai pas revu le match. Sur le direct il est vrai que celui de Mbemba est un peu sévère et que Ramos, au bout du temps additionnel aurait pu/dû s'en prendre un sur son coup de coude sur pau.
A l'inverse, si on veut aller dans le capillotracté comme certains ont tendance à le faire ici, Guendouzi il fait deux fautes potentiellement sanctionnables d'un jaune. La première il se fait reprendre à l'ordre verbalement mais en jouant au même jeu que vous, des parisiens de très mauvaise foi pourraient dire qu'il aurait mérité d'être expulsé

edit : en lisant la suite du topic il est vrai qu'il y a aussi la semelle d'ekitike qui aurait pu/dû être sanctionnée d'un jaune

Dernière modification par EGAA (10-Feb-23 11:21)

10-Feb-23 11:27

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

le montage est un peu malhonnête

Geundouzi il prend jaune parce que ca fait 2x, après je dis pas, il doit prendre aussi Neymar

le corner, on voit que la ballon "saute", c'est ce qui à mon avis fait le corner

Dernière modification par skanky (10-Feb-23 11:27)

10-Feb-23 11:28

pandaemonium.0
 Exclu

Terrell a écrit :

Je suis de ceux qui ont aimé la façon d'arbitrer de Letexier. Parce qu'il a laissé jouer, on a pu faire ce match.

MAIS

Tu as vu la liste d'événements en notre défaveur ? Je t'encourage à faire la même coté Parisien, voir si ça s'équilibre. Clairement on n'est pas arbitrés pareil. Le pénalty jamais je ne le donne (sur le coude) MAIS on le siffle tout le temps contre nous. Dans le doute du corner via Rongier on donne le corner à Paris (alors qu'on voit très bien qu'il faut mille ralentis pour voir si c'est touché ou non), les deux hors jeu inexistants pour Marseille (et pas qu'un peu) les cartons qui sont vite donnés pour nous tandis que coté parisien ça envoie des coups de coude tranquillou sans sanction, des semelles à gogo...

Bref, c'est parce que l'OM a sorti un match EXC EPTIONNEL qu'on n'a pas perdu à cause de l'arbitrage. Mais il faut large avouer que la balance nous est, COMME TOUJOURS défavorable.

10-Feb-23 11:48

Terrell
Membre

kace a écrit :

Terrell a écrit :

comme toujours avec ce genre de post vantant la raison face aux supporters aveuglés par leur passion, tu réponds à côté.

tout le monde sait qu'un arbitrage parfait n'existe pas et personne ne le réclame. mais qu'il soit cohérent et équilibré est un minimum.

quand les erreurs sont toujours du même côté, il y a un problème. et c'est justement car ce sont pas des robots qu'ils sont sensibles au contexte qui nous est défavorable (médias, instances).

les stats de pénos et de cartons sont sans ambiguïté par exemple, et c'est factuel. la composition très parisienne des médias, qui font aujourd'hui la pluie et le beau temps dans nos sociétés, et des instances, le réseau, peut-être sur la fin maintenant, d'aulas pendant des années, ça aussi, c'est factuel.

entre le complotisme et la naïveté totale, il y a un monde quand même. c'est le monde réel d'ailleurs, celui du lobbying, des réseaux d'influence, du copinage et de la faiblesse humaine.

si j'étais arbitre, pas sûr que je prendrais le risque de flinguer ma carrière en m'en prenant au psg qatari non plus. comme à aulas pendant des années. et peut-être à tapie avant ça dans les années 90 (trop jeune pour m'en souvenir).

Mais c'est la ou tu te trompes, sur le même match, tu vas sur les forums des équipes adverses et tu trouveras les même poncifs sur l'arbitrage ... la les parisiens se plaignent que l'arbitre est laissé trop jouer favorisant notre pressing ... et c'est pareil a tous les matchs... a la fin de chaque match tu as les mêmes commentaires sur le forum des 2 équipes ...

Même sur le traitement médiatique, les parisiens, les lyonnais etc... se sentent aussi mal traité...

En gros votre sentiment est ressenti par chaque supporter de chaque club, c'est en ça que sur le match de hier reparler de l'arbitrage ça m'hallucine un peu.

Oui je te rejoins sur les stats des pénos qui étaient flagrant...mais hier tombé sur l'arbitre je trouve que c'est symptomatique d'une vision matrixée du foot

In pablo i trust

Dernières News FM

Pied de page du Forum