15-Feb-23 17:00
- Terrell
- Membre
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
zagor a écrit :
Terrell a écrit :
zagor a écrit :
Le meilleur exemple, c'est peut-être Rongier.
135 matchs avec Nantes : 8 jaunes
139 matchs avec l'OM : 23 jaunes
Est-ce qu'il fait plus de fautes pour couper des contre-attaques ? Sûrement.
De là à prendre 3 fois plus de jaunes ? J'en doute. Mais on est globalement bcp moins permissif avec les joueurs de l'OM.
Parce qu'oublier des jaunes aux autres équipes, tout le monde s'en fout. Nous oublier un jaune, tout le monde en parle, d'autant plus qu'on est plus souvent diffusés en prime time que les autres.A mais ça je te l'accorde, c'est ce que j'appelle la rançon de la gloire, le fait d'être plus diffusé, plus médiatisé, qu'on fasse plus vendre, que le stade soit pleins et hostile jouent sur le comportement des acteurs que ce soit adversaire ou arbitre ... mais c'est pour ça qu'on aime l'om aussi...
Si on en revient a la base le fait qu'il n'y ai pas unanimité ici même sur le cas de l'arbitrage de ce om psg montre bien que tout est question de perception...
Et sur ce sujet on arrivera jamais a ce mettre d'accord vu qu'on touche a l'émotionnel et qu'on est tous de bonne foi
Revenons a l'arbitrage, qu'on le veuille ou non, c'est impossible de le rendre binaire ou factuel, donc on fait quoi ?
Pour moi toutes les anciennes règles étaient les meilleures et en légiférant a gogo on dénature le foot...
Laissons l'appréciation de l'arbitre, laissons leur s'expliquer sur le décision, laissons l'avantage a l'attaque sur les HJ limites, et enfin la VAR qui est un bonne outils, utilisons la selon les règles qui avaient été établie a savoir que la VAR est la pour corriger les erreurs flagrantes...
Qu'est ce qu'une erreur flagrante ? C'est simple si en regardant X ralenti tu hésite ou la décision prend plus de 2s a prendre c'est que c'est pas flagrant...
Le nombre de fois ou la décision avec la VAR prend 2, 3 min ca veut dire une choses c'est que c'est pas flagrant...Ben non, désolé, ça c'est trop facile.
C'est du relativisme à la con (désolé pour l'expression). Tous les jugements ne se valent pas, et toutes les justifications non plus.
Y a un vrai problème avec l'arbitrage qu'on subit sur le long terme, toutes les statistiques vont dans ce sens là. Donc dire "tous les supporters de toutes les équipes disent ça donc ça ne veut rien dire", ça ne vaut rien.
Bah tu vois j'ai été regardé le classement du fair play sur les 10 dernière années bah je m'attendais a pire que ca, sans compter celle en cours qui aurait améliorer la moyenne, on est en moyenne 12eme ... je m'attendais franchement a pire...
In pablo i trust
15-Feb-23 18:18
- zagor
- Membre
Terrell a écrit :
zagor a écrit :
Terrell a écrit :
A mais ça je te l'accorde, c'est ce que j'appelle la rançon de la gloire, le fait d'être plus diffusé, plus médiatisé, qu'on fasse plus vendre, que le stade soit pleins et hostile jouent sur le comportement des acteurs que ce soit adversaire ou arbitre ... mais c'est pour ça qu'on aime l'om aussi...
Si on en revient a la base le fait qu'il n'y ai pas unanimité ici même sur le cas de l'arbitrage de ce om psg montre bien que tout est question de perception...
Et sur ce sujet on arrivera jamais a ce mettre d'accord vu qu'on touche a l'émotionnel et qu'on est tous de bonne foi
Revenons a l'arbitrage, qu'on le veuille ou non, c'est impossible de le rendre binaire ou factuel, donc on fait quoi ?
Pour moi toutes les anciennes règles étaient les meilleures et en légiférant a gogo on dénature le foot...
Laissons l'appréciation de l'arbitre, laissons leur s'expliquer sur le décision, laissons l'avantage a l'attaque sur les HJ limites, et enfin la VAR qui est un bonne outils, utilisons la selon les règles qui avaient été établie a savoir que la VAR est la pour corriger les erreurs flagrantes...
Qu'est ce qu'une erreur flagrante ? C'est simple si en regardant X ralenti tu hésite ou la décision prend plus de 2s a prendre c'est que c'est pas flagrant...
Le nombre de fois ou la décision avec la VAR prend 2, 3 min ca veut dire une choses c'est que c'est pas flagrant...Ben non, désolé, ça c'est trop facile.
C'est du relativisme à la con (désolé pour l'expression). Tous les jugements ne se valent pas, et toutes les justifications non plus.
Y a un vrai problème avec l'arbitrage qu'on subit sur le long terme, toutes les statistiques vont dans ce sens là. Donc dire "tous les supporters de toutes les équipes disent ça donc ça ne veut rien dire", ça ne vaut rien.Bah tu vois j'ai été regardé le classement du fair play sur les 10 dernière années bah je m'attendais a pire que ca, sans compter celle en cours qui aurait améliorer la moyenne, on est en moyenne 12eme ... je m'attendais franchement a pire...
On est 15e cette saison...
Notre moyenne sur les 10 dernières saisons, en comptant cette saison, ce n'est pas 12e, mais 13,2e.
Pour te montrer à quel point c'est improbable, voilà les classement de l'OM depuis 10 ans, et ceux de Lyon, Rennes, le PSG et Monaco, ainsi que le nombre de jaunes et de rouges de chaque club.
Les 3 premiers ont des classements moyens similaires.
Monaco est un peu plus loin.
Et nous on est carrément à la rue.
Dernière modification par zagor (15-Feb-23 18:20)
15-Feb-23 19:00
- Ruud Devils
- Moderator
Sheketo a écrit :
Perfex a écrit :
Sheketo a écrit :
Tu as pensé à en débattre avec Vezirian ? Avoir l'avis de son idole, c'est toujours utile.Si le post ne t’intéresse pas, contente toi simplement de ne pas y répondre la prochaine fois
Donc on ne peut faire de l'ironie sur ce forum ? Très bien, c'est noté.
Et sinon, tu comptes un jour faire efficacement ton boulot de modérateur ? Non parce que je ne t'ai pas vu lorsque cette même personne m'a accusé de propager des fakes news lorsque je me suis moqué d'une vidéo de Vezirian, je ne t'ai pas vu non plus au moment de la finale de la C1 quand c'est parti en live total sur le topic C1 pendant plusieurs jours, et je ne t'ai pas vu réagir également lorsque tous les trolls viennent nous faire chier après une contre performance de l'OM.
Mais bon, je n'ai sans doute pas de chance, tu as du réagir et je suis passé à coté... (Mince, je viens de faire de l'ironie, j'avais oublié que c'était interdit).
Bref, ne prend pas la peine de répondre car je vais faire comme Beye13 et ne plus venir sur ce forum.
Passe une bonne journée l'ami.
Ce que tu appelles de l'ironie, c'est de la provocation envers un autre forumeur, ou du foutage de gueule.
Je vois pas bien le rapport avec l'ironie, dans le message cité par Perfex. Et encore une fois, t'es pas le premier à nous reprocher de ne pas sanctionner tel ou tel cas, mais je vais t'annoncer un scoop en exclusivité : on a une vie en dehors du Forum, on n'a pas les yeux partout, et si un comportement inadéquat n'est pas signalé, il y a 99% de chance qu'on le rate. Donc je vois pas bien l'intérêt de signifier des messages que tu aurais pu tout à fait signaler en temps et en heure.
Et y avait aucune agressivité, ni sanction, dans le message de perfex, si ce n'est une volonté de ne pas polluer le Forum avec des concours de quequette qui sont très souvent la résultante du type de message "ironique" que tu postes.
Bien à toi.
15-Feb-23 20:09
- lucianoo
- Membre
zagor a écrit :
Terrell a écrit :
zagor a écrit :
Ben non, désolé, ça c'est trop facile.
Y a un vrai problème avec l'arbitrage qu'on subit sur le long terme, toutes les statistiques vont dans ce sens là. Donc dire "tous les supporters de toutes les équipes disent ça donc ça ne veut rien dire", ça ne vaut rien.Bah tu vois j'ai été regardé le classement du fair play sur les 10 dernière années bah je m'attendais a pire que ca, sans compter celle en cours qui aurait améliorer la moyenne, on est en moyenne 12eme ... je m'attendais franchement a pire...
On est 15e cette saison...
Notre moyenne sur les 10 dernières saisons, en comptant cette saison, ce n'est pas 12e, mais 13,2e.
Pour te montrer à quel point c'est improbable, voilà les classement de l'OM depuis 10 ans, et ceux de Lyon, Rennes, le PSG et Monaco, ainsi que le nombre de jaunes et de rouges de chaque club.
Les 3 premiers ont des classements moyens similaires.
Monaco est un peu plus loin.
Et nous on est carrément à la rue.
https://i.ibb.co/NVhRD9p/Capture.png
ce que je trouve admirable, c'est qu'on prend énormément de jaunes sur la durée, mais c'est assez rare qu'on ait des expulsés sur des seconds jaunes, qui montre qu'on sait défendre intelligemment dès lors qu'on a été averti.
Sinon tu as les stats de péno cette saison ? l'impression qu'on nous en siffle moins que nos concurrents.
par ailleurs, une stat ou je pense, on est également à la ramasse, c'est sur les rouges donnés à l'adversaire, c'est très rare qu'on joue en supériorité numérique.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
15-Feb-23 21:00
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
lucianoo a écrit :
Sinon tu as les stats de péno cette saison ? l'impression qu'on nous en siffle moins que nos concurrents.
pour qu'il y ait péno il faut qu'il y ait une situation de penalty dans la surface avérée et non sifflée, un peu comme celui de kola contre monaco, clauss contre le psg ou sanchez contre nantes. c'est à dire que la faute est indiscutable ou ininterprétable ce qui exclut les mains puisque le règlement n'oblige pas à siffler toutes les mains.
d'un autre côté, il faudrait arriver à détecter les faux penalties dont les autres équipes ont bénéficié pour discerner le vrai du faux...
le problème c'est que nous, spectateurs, nous ne pouvons que nous servir de ce qui nous est donné, de courts résumés tronqués des actions litigieuses ou montrées sous des angles imprécis.
pour se rapprocher de la réalité, il faudrait une équipe d'analystes vidéo qui suivent tous les matchs de championnats et qui en fassent une synthèse.
c'est dans les moyens d'un club comme l'om.
pour l'instant à part des supporters investis et qui passent leur temps libre à remonter des faits litigieux à faire ce travail, il n'y a personne.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
15-Feb-23 21:43
- zazie.hb
- Membre
Lui, depuis Bordeaux OM 2015, je suis profondément convaincu qu'il est malhonnête et pas simplement nul à chier. Je suis pas surpris du tout !
https://www.footamateur.fr/bartolomeu-v … ificatifs/
Marcelo, tu me manque terriblement
15-Feb-23 21:52
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
zazie.hb a écrit :
Lui, depuis Bordeaux OM 2015, je suis profondément convaincu qu'il est malhonnête et pas simplement nul à chier. Je suis pas surpris du tout !
le ménage commence.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
15-Feb-23 23:24
- Terrell
- Membre
zazie.hb a écrit :
La honte ...
In pablo i trust
16-Feb-23 00:14
- las8
- Membre
Bien fait pour sa gueule !
Auteur d'un des plus grand vol arbitrale (Bordeaux-OM sous Bielsa)
Envie de lui cracher à la gueule
Khik Tfou !
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
16-Feb-23 08:08
- Docom
- Membre
- Lieu: Au pied de la colline
las8 a écrit :
Khik Tfou !
Ça veut dire quoi ? Y a un rapport avec des dessins animés ?
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
16-Feb-23 08:43
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
Pytheas83bm a écrit :
zazie.hb a écrit :
https://www.footamateur.fr/bartolomeu-v … ificatifs/le ménage commence.
Il est évident qu'un gros ménage doit être fait chez les arbitres. Entre un système notation peu approprié qui n'aide pas à élever le niveau de l'arbitrage et ceux qui ne sont pas au niveau, il y a de quoi faire. Et si Varela se fait jeter pour escroquerie, il n'y a rien qui puisse empêcher de penser qu'un arbitre pro ne peut pas faire volontairement pencher la balance d'un coté ou de l'autre lors d'un match.
Mais là, je doute que ce soit ça car l'info date du moins d'octobre.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
16-Feb-23 08:45
- slash40
- Membre
@Zagor: Bravo belle démonstration, bien argumentée et chiffrée. Imparable.
Beau travail.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
16-Feb-23 09:05
- Roméo78
- Tueur De Bières
- Lieu: Un peu partout ^^
Docom a écrit :
las8 a écrit :
Khik Tfou !Ça veut dire quoi ? Y a un rapport avec des dessins animés ?
Peut-être le bruit du crachat.
Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.
16-Feb-23 10:03
slash40 a écrit :
Il est évident qu'un gros ménage doit être fait chez les arbitres. Entre un système notation peu approprié qui n'aide pas à élever le niveau de l'arbitrage et ceux qui ne sont pas au niveau, il y a de quoi faire. Et si Varela se fait jeter pour escroquerie, il n'y a rien qui puisse empêcher de penser qu'un arbitre pro ne peut pas faire volontairement pencher la balance d'un coté ou de l'autre lors d'un match.
Mais là, je doute que ce soit ça car l'info date du moins d'octobre.
Elle est bizarre ta phrase : j'essaie de comprendre ...
Si Varela est un escroc, ça met un gros doute sur la probité des arbitres professionnels ?
Moi je pense que comme dans tous métiers, il y a des mecs bien et des brebis galeuses.
Il faut chasser les brebis galeuses.
Après là pour Varela, arbitre que je n'ai jamais apprécié, les faits qui lui sont reprochés n'ont rien à voir avec son attitude sur le terrain.
Think about the good times
And never look back
16-Feb-23 10:36
- slash40
- Membre
el condor a écrit :
slash40 a écrit :
Mais là, je doute que ce soit ça car l'info date du moins d'octobre.Elle est bizarre ta phrase : j'essaie de comprendre ...
Si Varela est un escroc, ça met un gros doute sur la probité des arbitres professionnels ?
Moi je pense que comme dans tous métiers, il y a des mecs bien et des brebis galeuses.
Après là pour Varela, arbitre que je n'ai jamais apprécié, les faits qui lui sont reprochés n'ont rien à voir avec son attitude sur le terrain.
Bah inévitablement oui.
Après ça ne veut pas dire qu'ils le sont tous, ne mettons pas tout le monde dans le même panier. Mais avec des histoires comme ça, on ne peut pas s'empêcher de penser qu'il existe des "brebis galeuses" au milieu.
16-Feb-23 10:40
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
el condor a écrit :
slash40 a écrit :
Mais là, je doute que ce soit ça car l'info date du moins d'octobre.Elle est bizarre ta phrase : j'essaie de comprendre ...
ça dévoile qu'il n'est pas un honnête homme.
16-Feb-23 10:42
slash40 a écrit :
el condor a écrit :
slash40 a écrit :
Après là pour Varela, arbitre que je n'ai jamais apprécié, les faits qui lui sont reprochés n'ont rien à voir avec son attitude sur le terrain.Bah inévitablement oui.
Après ça ne veut pas dire qu'ils le sont tous, ne mettons pas tout le monde dans le même panier. Mais avec des histoires comme ça, on ne peut pas s'empêcher de penser qu'il existe des "brebis galeuses" au milieu.
Mais il en existe dans toutes les corporations des brebis galeuses, tu ne crois pas ?
Personnellement, je n'ai pas eu besoin de lire ce genre de news sur Varela, pour penser qu'ils sont tous tout blanc.
Et je répète, cet histoire d'escroquerie, n'a rien à voir avec ses propres performances quand il faisait son boulot d'arbitre sur le terrain. Chose qu'il faisait plutôt mal d'ailleurs
Think about the good times
And never look back
16-Feb-23 10:44
- yassa13
- Membre
@ varela,cela s'applique parfaitement pour lui: " qui vole un oeuf vole un boeuf "
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
16-Feb-23 10:51
- slash40
- Membre
el condor a écrit :
slash40 a écrit :
el condor a écrit :
Elle est bizarre ta phrase : j'essaie de comprendre ...
Après là pour Varela, arbitre que je n'ai jamais apprécié, les faits qui lui sont reprochés n'ont rien à voir avec son attitude sur le terrain.Bah inévitablement oui.
Après ça ne veut pas dire qu'ils le sont tous, ne mettons pas tout le monde dans le même panier. Mais avec des histoires comme ça, on ne peut pas s'empêcher de penser qu'il existe des "brebis galeuses" au milieu.Mais il en existe dans toutes les corporations des brebis galeuses, tu ne crois pas ?
Personnellement, je n'ai pas eu besoin de lire ce genre de news sur Varela, pour penser qu'ils sont tous tout blanc.
Et je répète, cet histoire d'escroquerie, n'a rien à voir avec ses propres performances quand il faisait son boulot d'arbitre sur le terrain. Chose qu'il faisait plutôt mal d'ailleurs
Bah bien sûr que ça existe partout, et ce genre d'affaire, ça porte clairement atteinte à la fonction et à son institution. C'est une très mauvaise pub pour eux.
Oui, Varela était nul. Mais dès fois, la nullité ça peut s'expliquer par ce genre de chose. Si tu es capable d'escroquer ton employeur, tu es aussi capable de faire de sales choses sur le terrain moyennant contrepartie. Malheureusement, tu en as ici qui en ont pas conscience.
16-Feb-23 11:07
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
slash40 a écrit :
el condor a écrit :
slash40 a écrit :
Bah inévitablement oui.
Après ça ne veut pas dire qu'ils le sont tous, ne mettons pas tout le monde dans le même panier. Mais avec des histoires comme ça, on ne peut pas s'empêcher de penser qu'il existe des "brebis galeuses" au milieu.Mais il en existe dans toutes les corporations des brebis galeuses, tu ne crois pas ?
Et je répète, cet histoire d'escroquerie, n'a rien à voir avec ses propres performances quand il faisait son boulot d'arbitre sur le terrain. Chose qu'il faisait plutôt mal d'ailleursBah bien sûr que ça existe partout, et ce genre d'affaire, ça porte clairement atteinte à la fonction et à son institution. C'est une très mauvaise pub pour eux.
Oui, Varela était nul. Mais dès fois, la nullité ça peut s'expliquer par ce genre de chose. Si tu es capable d'escroquer ton employeur, tu es aussi capable de faire de sales choses sur le terrain moyennant contrepartie. Malheureusement, tu en as ici qui en ont pas conscience.
tout à fait.
quand un type est pris en flagrant délit de malhonnêteté tu peux te demander ou elle s'arrête. est--ce que c'est seulement un faisant de fausses notes de frais ou est-ce que ça peut s'étendre à d'autres domaines ?