16-Feb-23 20:46

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13495
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

lucianoo a écrit :

tjrs étonnant ces classement de péno, genre que l'ACA soit l'équipe qui ait obtenu le plus de péno, ça me laisse perplexe  lol
que Rennes soit dernier, c'est surprenant aussi.
Pour Monaco pas surpris en revanche, c'est l'impression que j'avais.
de notre coté, vu qu'on est l'une des équipes qui passent le plus de temps dans la surface adverse, je trouve que c'est mal payé.

sur une saison, une anomalie statistique est très largement possible.

sur plusieurs, on peut dégager une tendance.

Dernière modification par kace (16-Feb-23 20:46)

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


16-Feb-23 21:09

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13495
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

notre bilan (obtenus/concédés) aux pénos depuis que le qatar est là (2011-2012):

-4; 0 ; -2 ; 0 ; -3 ; +2 ;

avec la VAR:

-7; +1 ; +4 ; +6 ; 0 (en cours)

bilan sans la VAR: -7
bilan avec la VAR: +4
bilan total: -3

je vais faire ces stats pour monaco, psg lyon, lille, rennes et nice pour comparer.

pour le psg:

bilan sans la VAR: +41
bilan avec la VAR: +35
bilan total: +76

pour lyon:

bilan sans la VAR: +15
bilan avec la VAR: +11
bilan total: +26

pour monaco (2 saison en moins, L2):

bilan sans la VAR: +18
bilan avec la VAR: +8
bilan total:+26

pour Lille:

bilan sans la VAR: +13
bilan avec la VAR: +8
bilan total: +21

pour Nice:

bilan sans la VAR: +7
bilan avec la VAR: +11
bilan total: +18

pour Rennes:

bilan sans la VAR: -7
bilan avec la VAR: +1
bilan total: -6

les résultats sont sans appel. on est la seule équipe à être régulière en haut du classement depuis le qatar. monaco et lyon sont probablement aussi pas mal malgré des années très compliquées. nice et rennes ont eu des saisons bien pires que nous.

et pourtant, à part Rennes, on est juste à des années lumières des autres. no comment sur le psg qatari.

à voir si les chiffres du site sont fiables et si j'ai pas fait d'erreurs.

Dernière modification par kace (16-Feb-23 21:16)

16-Feb-23 22:26

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13495
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

bon, je me suis fais chier, y'a probablement des erreurs vu les calculs mais j'ai essayé un truc:

j'ai mis en perspective le nombre de penaltys nets par équipe depuis l'arrivée du qatar (2011-2012), soit la différence entre les pénos obtenus et les pénos concédés. Vous avez déjà les résultats sur le post au-dessus.

mais je les ai mis en perspective avec le goal average SANS les pénos.
Pourquoi ? car ça peut être intéressant de voir et de comparer le résultats des pénos avec le résultats des buts dans le jeu. On peut imaginer que sur onze saisons et demi, les équipes qui ont le meilleur goal average dans le jeu (sans les pénos) devraient être aussi celles qui ont le même résultat net des pénos.

Quand tu marques des buts, tu te crées des opportunités. Quand tu en concèdes, tu en laisses à l'adversaire. donc les pénos concédés/obtenus devraient correspondre plus ou moins, les différences de style de jeu s'équilibrant sur plus de 10 ans. Et en sortant les nombre de buts sur pénos, et même si change pas grand chose voir rien au résultat, on enlève cette variable qui influence le goal average et que l'on veut justement juger.

Les résultats, depuis 2011-2012 donc (moins deux saisons pour monaco), classés par gaol average de buts dans le jeu, du meilleur au pire:

PSG: +76 pénos sifflés pour +608 buts dans le jeu

Lyon: +26 pénos sifflés pour +259 buts dans le jeu

Monaco: +26 pénos sifflés pour +207 buts dans le jeu

OM: -3 pénos sifflés pour +197 buts dans le jeu

Lille: +21 pénos sifflés pour +125 buts dans le jeu

Rennes: -6 pénos sifflés pour +95 buts dans le jeu

Nice: +18 pénos sifflés pour +28 buts dans le jeu


résultats:
- on se fait mettre. En long, en large et en travers. je ne vois aucune explication plausible à ces chiffres.
- Rennes est la seule autres équipe avec nous avec un bilan négatif, mais ils ont un gaol average bien inférieur au notre.
- Nice est la plus avantagée sur ces stats.
- et au final, le psg n'a pas des chiffres de pénos si anormaux que ça, comparés aux autres en tout cas, si on prend en compte leur goal average dans le jeu. il y aune cohérence entre les chiffres du psg, de lyon et de monaco.

Dernière modification par kace (16-Feb-23 23:44)

16-Feb-23 22:32

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31135
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Ça va Kace tu t’ennuies pas trop ? lol

16-Feb-23 22:35

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13495
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

raul1319 a écrit :

Ça va Kace tu t’ennuies pas trop ? lol

lol  j'avais envie de faire ces stats depuis un moment mais je trouvais pas le site. ça m'a pris une heure.

et puis ça enlève certains biais de perception.

on voit par exemple qu'il y a une certaine cohérence entre les chiffres de monaco, lyon, le psg....

il y en a aucune pour les nôtres. Qu'est-ce que t'en penses toi des derniers chiffres ? c'est clair mes explications au moins ? est-ce que je rate un truc dans mon raisonnement ?

Dernière modification par kace (16-Feb-23 22:37)

16-Feb-23 22:44

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31135
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Franchement beau boulot !

Après je vais être honnête je ne suis pas de la team qui aime parler de l’arbitrage alors c’est dur pour moi de rentrer dans la discussion !

Quand tu écoutes toutes les équipes les arbitres ne sont pas gentils avec eux en vrai… lol

Sinon tes chiffres c’est simple à comprendre oui après le avec ou sans la VAR c’est pour moi compliqué de comparer car on ne peut pas avoir ce que ça donnerait si aujourd’hui il n’y avait pas la VAR.

Si vraiment j’avais à me plaindre d’un truc sur l’arbitrage ce n’est pas les penaltys pour moi mais les cartons jaunes. Mais même la dessus c’est difficile pour moi car les joueurs savent y faire pour avoir des jaunes contre les adversaires et la triche est un gros fléau pour le foot !

16-Feb-23 22:50

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13495
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

raul1319 a écrit :

Franchement beau boulot !

Après je vais être honnête je ne suis pas de la team qui aime parler de l’arbitrage alors c’est dur pour moi de rentrer dans la discussion !

Quand tu écoutes toutes les équipes les arbitres ne sont pas gentils avec eux en vrai… lol

Sinon tes chiffres c’est simple à comprendre oui après le avec ou sans la VAR c’est pour moi compliqué de comparer car on ne peut pas avoir ce que ça donnerait si aujourd’hui il n’y avait pas la VAR.

Si vraiment j’avais à me plaindre d’un truc sur l’arbitrage ce n’est pas les penaltys pour moi mais les cartons jaunes. Mais même la dessus c’est difficile pour moi car les joueurs savent y faire pour avoir des jaunes contre les adversaires et la triche est un gros fléau pour le foot !

je parle surtout du deuxième post qui est le plus intéressant.

quand on a +200 buts au goal average, la probablité d'être en négatif aux pénos sifflés doit être très très faible. Je me demande s'il y a d'autres exemples en europe. Pas en ligue 1 en tout cas depuis que le qatar est là.

Je trouve que ces chiffres sont parlants et qu'ils ne sont pas explicables par une variabilité statistiques.

mais on voit aussi que le psg qatari est une machine à empiler les buts colossale. et qu'au final, lyon (ratio de 10), le psg (ratio de 8) et monaco (ratio de 8) ont des chiffres assez comparables en rapport à leur goal average.

et le but de ce post, c'est justement d'aller au-delà du "toutes les équipes se plaignent". Là, ce sont des chiffres. donc objectifs. factuels.

Dernière modification par kace (16-Feb-23 22:53)

16-Feb-23 23:10

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2171
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Voilà, comme pour les cartons, les stats sur longue période sont totalement incroyables.
Y a une cohérence pour toutes les équipes de haut de tableau sauf pour nous.
Après, c’est quand même moins net depuis la VAR, ça aura au moins permis ça, même si ce n’est toujours pas parfait.

17-Feb-23 08:47

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

zagor a écrit :

Voilà, comme pour les cartons, les stats sur longue période sont totalement incroyables.
Y a une cohérence pour toutes les équipes de haut de tableau sauf pour nous.
Après, c’est quand même moins net depuis la VAR, ça aura au moins permis ça, même si ce n’est toujours pas parfait.

Attends : yavait Djibril Cissé aux commentaires sur france 3, donc ça équilibre, OK ?

17-Feb-23 09:01

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32192
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

@Zagor et Kace

Les chiffres, ça ne veut rien dire. C'est soumis à votre interprétation personnelle donc ça ne prouve rien du tout.  big_smile

Blague à part. Les chiffres et les stats, il n'y a pas plus factuels que ça. Et dans notre cas de figure, ils sont sans appels. Les chiffres ne mentent pas, et les comparaisons avec nos concurrents sont criantes de vérités: on est pas sifflés de la même manière, vous venez d'en faire la démonstration.

Bravo à vous deux pour cet excellent travail.  wink


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

17-Feb-23 09:03

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32192
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

pandaemonium.0 a écrit :

zagor a écrit :

Voilà, comme pour les cartons, les stats sur longue période sont totalement incroyables.
Y a une cohérence pour toutes les équipes de haut de tableau sauf pour nous.
Après, c’est quand même moins net depuis la VAR, ça aura au moins permis ça, même si ce n’est toujours pas parfait.

Attends : yavait Djibril Cissé aux commentaires sur france 3, donc ça équilibre, OK ?

Wé, t'as raison. En plus, France 3 ils font que de passer les sardines. Si ça avait été que sur Bein, on aurait gagné 5-0.

Arguments imparables.  neutral


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

17-Feb-23 09:05

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

slash40 a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

zagor a écrit :

Voilà, comme pour les cartons, les stats sur longue période sont totalement incroyables.
Y a une cohérence pour toutes les équipes de haut de tableau sauf pour nous.
Après, c’est quand même moins net depuis la VAR, ça aura au moins permis ça, même si ce n’est toujours pas parfait.

Attends : yavait Djibril Cissé aux commentaires sur france 3, donc ça équilibre, OK ?

Wé, t'as raison. En plus, France 3 ils font que de passer les sardines. Si ça avait été que sur Bein, on aurait gagné 5-0.

Arguments imparables.  neutral

Le seul jusque là en fait...

Ah, ya aussi le pénalty de Under qui est une simulation, mais ce n'est pas le même. Du coup je ne charge pas la mule.

17-Feb-23 09:19

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90233
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

bon, je me suis fais chier, y'a probablement des erreurs vu les calculs mais j'ai essayé un truc:

j'ai mis en perspective le nombre de penaltys nets par équipe depuis l'arrivée du qatar (2011-2012), soit la différence entre les pénos obtenus et les pénos concédés. Vous avez déjà les résultats sur le post au-dessus.

pour juger de la qualité de l'arbitrage assisté  par la vidéo il faudrait surtout qu'on détermine combien il y a eu d'oublis au bénéfice et au détriment des équipes.
et que ces oublis soient incontestables, c'est à dire que l'erreur manifeste est avérée, qu'elle correspond à ce que le règlement dicte comme étant une faute qui se sanctionne.
par exemple la faute de maripan sur kola, celle d'un nantais sur sanchez et j'y mettrais celle sur clauss contre le psg. elles sont incontestables et devaient se corriger à la var.
j'exclurais donc les mains puisque maintenant même si elles sont très claires mais que l'arbitre pense qu'elles ne sont pas volontaires et que la position du bras est la conséquence du mouvement du corps, il peut laisser jouer sans que ça soit une erreur manifeste. la main de hakimi contre le psg par exemple, ou contre je ne sais plus qui à l'aller au parc.
des penalties incontestables oubliés à nos adversaires, on a parlé de celui à clermont mais je ne suis pas aussi affirmatif, sur le moment je n'ai pas bien vu et je n'ai pas trouvé de résumé qui le remontre.

on peut décliner ça ensuite sur les effets sur le classement, même si ça serait une vue biaisée parce ce qu'après une erreur, le match n'est plus le même et on ne peut pas refaire l'histoire à partir d'un point précis. ça serait de l'uchronie pure et simple.
par exemple contre monaco, si on obtient le penalty + l'expulsion de maripan, on ne peut pas affirmer qu'on a perdu 2 points néanmoins, on peut le penser.
autre uchronie, c'est le penalty accordé à neymar à tort contre lyon, rien ne dit que si l'arbitre annule sa décision, le psg n'aurait pas marqué derrière.


et ce classement il faudrait le faire pour toutes les équipes.
c'est à dire qu'il faudrait voir tous les matchs avec un biais supplémentaire, la réalisation du diffuseur qui est capable lui aussi "d'oublier " un fait litigieux et d'en mettre en avant un autre moins flagrant car certains réalisateurs sont aussi des supporters.

Dernière modification par Pytheas83bm (17-Feb-23 10:13)


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

17-Feb-23 09:42

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8689
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

raul1319 a écrit :

Franchement beau boulot !

Après je vais être honnête je ne suis pas de la team qui aime parler de l’arbitrage alors c’est dur pour moi de rentrer dans la discussion !

Quand tu écoutes toutes les équipes les arbitres ne sont pas gentils avec eux en vrai… :lol:

Sinon tes chiffres c’est simple à comprendre oui après le avec ou sans la VAR c’est pour moi compliqué de comparer car on ne peut pas avoir ce que ça donnerait si aujourd’hui il n’y avait pas la VAR.

Si vraiment j’avais à me plaindre d’un truc sur l’arbitrage ce n’est pas les penaltys pour moi mais les cartons jaunes. Mais même la dessus c’est difficile pour moi car les joueurs savent y faire pour avoir des jaunes contre les adversaires et la triche est un gros fléau pour le foot !

je parle surtout du deuxième post qui est le plus intéressant.

quand on a +200 buts au goal average, la probablité d'être en négatif aux pénos sifflés doit être très très faible. Je me demande s'il y a d'autres exemples en europe. Pas en ligue 1 en tout cas depuis que le qatar est là.

Je trouve que ces chiffres sont parlants et qu'ils ne sont pas explicables par une variabilité statistiques.

mais on voit aussi que le psg qatari est une machine à empiler les buts colossale. et qu'au final, lyon (ratio de 10), le psg (ratio de 8) et monaco (ratio de 8) ont des chiffres assez comparables en rapport à leur goal average.

et le but de ce post, c'est justement d'aller au-delà du "toutes les équipes se plaignent". Là, ce sont des chiffres. donc objectifs. factuels.


C'est net est précis.
Avant la Var, on avait beaucoup de mal à obtenir des pénos, sifflés bien plus facilement pour d'autres équipes bien connues.

Que ce soit dans les stats, ou à la vue des matchs, j'ai le même sentiment, les erreurs se réduisent. (pour l'OM)
Mais je pense qu'on peut encore faire bien mieux - pour l'OM et plus globalement - , on verra justement si les ambitions de la nouvelle direction de l'arbitrage passent des paroles aux actes.
Les sanctions sur la notation en cas d'appel à la Var, je ne m'en remet pas...

Je suis en revanche moi d'accord sur le début ta dernière phrase.
La prestation arbitrale ne se résume par aux pénos ou aux cartons, le résultat des matchs ne tourne pas seulement au tour de ça.
Siffler un péno c'est radical, ça se voit.
Mais un mauvais arbitrage, un arbitrage hyper haché, des décisions qui vont dans un seul sens..., ça ne se détecte pas par des stats.

Je sais que beaucoup ici se concentrent uniquement sur l'OM, ou les autres gros matchs, et ce n'est absolument pas un reproche  :o
Je bouffe pas mal de foot, je suis évidemment tous les matchs de Strasbourg, entre autres...
Mais si certains ont envie de se faire du mal, je les invite à regarder les matchs du dimanche15h, pour se faire un avis sur l'arbitrage.
C'est un arbitrage totalement différent.

Beaucoup d'équipes se plaignent de l'arbitrage, j'ai même envie de dire toutes. Chacun y trouvera quelque chose à redire, à tort ou a raison d'ailleurs.

Je pense aussi qu'il faut être conscient qu'avec l'énorme communauté marseillaise, les réseaux, les forums, les analystes vidéos sur chaque matchs  :lol: , on en parle, ça fait jaser.
Une erreur, même grossière sur un Strasbourg Angers, tout le monde s'en tape, et à moins de regarder la rencontre - bon courage - personne ne le saura.
On n'en verra rien sur les résumés L1 Youtube, rien dans les émissions de foot qui ne montreront que les buts, rien sur les réseaux.

Pour résumer, et pour moi, aucun doute sur le fait que certains arbitres aimaient "se faire l'OM".
Mais plus globalement, je trouve la qualité de l'arbitrage très moyenne, une direction et des arbitres sans sensibilité foot qui gèrent un match en se basant uniquement sur les lois du jeu, alors que le foot va bien au delà.
La Var est un bel outils, il réduits les erreurs à mon sens, mais on l'utilise encore trop mal

Dernière modification par Dav8 (17-Feb-23 09:45)

17-Feb-23 10:14

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90233
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Dav8 a écrit :

Pour résumer, et pour moi, aucun doute sur le fait que certains arbitres aimaient "se faire l'OM".
Mais plus globalement, je trouve la qualité de l'arbitrage très moyenne, une direction et des arbitres sans sensibilité foot qui gèrent un match en se basant uniquement sur les lois du jeu, alors que le foot va bien au delà.
La Var est un bel outils, il réduits les erreurs à mon sens, mais on l'utilise encore trop mal

je n'ai aucun doute la dessus moi non plus.
et je le dis d'autant plus facilement que, me considérant un homme très honnête, si j'avais été arbitre, probablement je serais très sévère pour un joueur comme neymar parce que je ne l'aime pas. et ça serait facile puisque dans un match il enfreint le règlement suffisamment de fois pour se faire expulser.

on n'est pas indépendant de nos humeurs, nos ressentis ou nos préjugés.
oui, je pense qu'il y a deux ou trois arbitres en france qui n'aiment pas l'om et que le doute sur une faute n'ira jamais en notre faveur.

Dernière modification par Pytheas83bm (17-Feb-23 10:37)


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

17-Feb-23 10:22

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32192
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

Dav8 a écrit :

Pour résumer, et pour moi, aucun doute sur le fait que certains arbitres aimaient "se faire l'OM".
Mais plus globalement, je trouve la qualité de l'arbitrage très moyenne, une direction et des arbitres sans sensibilité foot qui gèrent un match en se basant uniquement sur les lois du jeu, alors que le foot va bien au delà.
La Var est un bel outils, il réduits les erreurs à mon sens, mais on l'utilise encore trop mal

je n'ai aucun doute la dessus moi non plus.
et je le dis d'autant plus facilement que, me considérant un homme très honnête, si j'avais été arbitre, probablement je serais très sévère pour un joueur comme neymar parce que je ne l'aime pas. et ça serait facile puisque dans un match il enfreint le règlement suffisamment de fois pour se faire expulser.

on n'est pas indépendant de nos humeurs, nos ressentis ou nos préjugés.
oui, je pense qu'il y a deux ou trois arbitres en france qui n'aime pas l'om et que le doute sur une faute n'ira jamais en notre faveur.

+1 A vous deux.  cool


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

17-Feb-23 10:46

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13495
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

pour juger de la qualité de l'arbitrage assisté  par la vidéo il faudrait surtout qu'on détermine combien il y a eu d'oublis au bénéfice et au détriment des équipes.
et que ces oublis soient incontestables, c'est à dire que l'erreur manifeste est avérée, qu'elle correspond à ce que le règlement dicte comme étant une faute qui se sanctionne.

le travail dont tu parles ne se fera jamais, même si ça serait intéressant. il faudrait une équipe d'anciens arbitres qui se tapent quoi, 12 ans de matchs de ligue 1 ?
et après, ça resterait des interprétations, on mettrait où la limite entre une faute incontestable et une qui ne l'est pas ? même si t'aurais des tendances qui se dégageraient, c'est sûr.

ceci dit ça serait intéressant sur un nombre réduit de matchs: les om-psg ou les om-lyon par exemple.

moi, les chiffres que je vous mène sont bruts mais incroyablement parlants je trouve. Les calculs sont un peu longs, j'ai dû faire des erreurs, pas trop je pense, mais les ordres de grandeurs sont bons. je les remets:

PSG: +76 pénos sifflés pour +608 buts dans le jeu
Lyon: +26 pénos sifflés pour +259 buts dans le jeu
Monaco: +26 pénos sifflés pour +207 buts dans le jeu
OM: -3 pénos sifflés pour +197 buts dans le jeu
Lille: +21 pénos sifflés pour +125 buts dans le jeu
Rennes: -6 pénos sifflés pour +95 buts dans le jeu
Nice: +18 pénos sifflés pour +28 buts dans le jeu


on est en déficit de pénos sur les douze dernières années tout en étant une des 4 meilleures équipes de L1 sur la période.

et pour nous, c'est la double peine puisque tu fais un sondage, tout le monde va te dire que l'OM est le 3è club le plus avantagé en L1 après lyon et le psg. personne dans le monde du foot n'imagine qu'on siffle plus de pénos contre nous que pour nous. donc il y a aucune pression sur les arbitres, qui y sont pourtant sensibles, comme on l'a vu encore récemment avec la vidéo de Lens.

le chiffre de Rennes fait relativiser: eux aussi sont en négatif (-6) mais ils n'ont pas eu la même régularité en haut de la L1 comme nous sur la période. ceci dit, par rapport à Lille et Nice, leur chiffre est assez incroyablement bas aussi.

les chiffres des pénos et les chiffres des cartons jaunes ne laissent pas beaucoup de doute: on est pas arbitrés pareil. je vois pas d'explication technique, dans le jeu, pour expliquer ces chiffres sur douze ans avec les changements d'entraineurs, de joueurs et donc de style de jeu.

Dernière modification par kace (17-Feb-23 10:52)

17-Feb-23 11:33

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16206
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

slash40 a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

zagor a écrit :

Voilà, comme pour les cartons, les stats sur longue période sont totalement incroyables.
Y a une cohérence pour toutes les équipes de haut de tableau sauf pour nous.
Après, c’est quand même moins net depuis la VAR, ça aura au moins permis ça, même si ce n’est toujours pas parfait.

Attends : yavait Djibril Cissé aux commentaires sur france 3, donc ça équilibre, OK ?

Wé, t'as raison. En plus, France 3 ils font que de passer les sardines. Si ça avait été que sur Bein, on aurait gagné 5-0.

Arguments imparables.  neutral

France 3, c'est historiquement Thalassa, quoi de plus standard ?

17-Feb-23 14:31

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8689
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Le résumé de Barça - United hier soir.
Le tacle de Wan Bissaka sur Alba.
Quand on voit le ralenti à 2min48, il peut lui casser la cheville droite.
Ca peut rappeler la faute sur Sanchez en début de saison, et celle sur Kola contre Monaco.
Des frappes sur des tacles dangereux en retard.

Incompréhensible de ne pas revenir sur ce type d'action avec la Var.
https://www.youtube.com/watch?v=A7PzbznwqyU

Dernière modification par Dav8 (17-Feb-23 14:37)

17-Feb-23 15:23

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4637
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

slash40 a écrit :

@Zagor et Kace

Les chiffres, ça ne veut rien dire. C'est soumis à votre interprétation personnelle donc ça ne prouve rien du tout.  big_smile

Blague à part. Les chiffres et les stats, il n'y a pas plus factuels que ça. Et dans notre cas de figure, ils sont sans appels. Les chiffres ne mentent pas, et les comparaisons avec nos concurrents sont criantes de vérités: on est pas sifflés de la même manière, vous venez d'en faire la démonstration.

Bravo à vous deux pour cet excellent travail.  wink

A bah je te le fait pas dire ... lol


In pablo i trust

Dernières News FM


Pied de page du Forum