06-Mar-23 07:45

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Gros match de sa part j’ai trouvé

Costaud dans les duels et concentré tout le match, comme quoi lui c’est vraiment que dans la tête

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

06-Mar-23 07:48

pandaemonium.0
 Exclu

oui excellent Balerdi hier.

06-Mar-23 07:59

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Pytheas83bm a écrit :

Gotrunk a écrit :

Sheryo13 a écrit :

C'est sur cette info ?

Je me suis arrêtée à l'info sur le fait qu'il devait jouer 50% des matchs auquel cas je comprends qu'on je fasse plus jouer

Non, personne ne sait vraiment.

En tout cas, tout porte à croire que le nombre de matchs ou minutes joués déclenche l'option. Sinon, quel intérêt de se passer de lui ce soir avec un enchainement de matchs aussi rapproché ?
Balerdi et Kolasinac montraient clairement des signes de fatigue mercredi, Mbemba, même s'il revient d'une suspension, a beaucoup joué depuis le début de saison et Gigot est toujours out. Bailly n'aurait donc pas été de trop ce soir pour apporter du sang frais. 

Pour moi, on fait en sorte de ne pas réunir les conditions pour que l'OA soit levée. Ce qui est très bien mais qui pourrait nous couter vu qu'on est assez juste derrière.

on a joué 6 matchs de ldc, 26 matchs de L1 et 4 de cdf. ça fait 36 matchs.
si je ne me trompe pas, il en a joué 9 en L1, 1 en cdf et 5 en ldc 
https://fr.whoscored.com/Players/243814 … ric-Bailly

ce qui fait 15 matchs sur 36.
il en reste 12, ce qui fera 48 donc la moitié est 24.
il faut qu'il en joue 9 pour arriver à 50 % des matchs.

si c'est en minute c'est déjà trop tard.

et en effet on ne sait pas précisément si son option d'achat se déclenche automatiquement si il faut que les deux clauses soient atteintes ou si une seule suffit.

Objectivement, la logique voudrait que les deux soient liées car on peut considéré qu'un gars qui a joué moins de 50% des matchs n'a pas pleinement participé à l'effort collectif pour obtenir la qualification en LDC.

Après, peut-être que cette clause ne porte que sur les matchs de L1 justement.  hmm

06-Mar-23 08:53

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Tom-Om-59 a écrit :

Gros match de sa part j’ai trouvé

Costaud dans les duels et concentré tout le match, comme quoi lui c’est vraiment que dans la tête

Faudrait qu'il passe une année au monastère shaolin sur le mont Song pour apprendre la concentration extrème.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

06-Mar-23 09:02

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

Du Balerdi, dès qu'il est dans un bon moove, avec un bloc plus stable il se donne et joue à la confiance .

Par contre ses fautes inutiles (genre le rennais qui va vers la touche et boom encore avec ses mains)....  ça reste problématique

Un bon match mais avec lui on ne sait jamais à quoi s'attendre

vieux de la vieille

06-Mar-23 09:03

Ruud Devils
Moderator

Tout simplement un joueur qui n'avait pas la moindre expérience du haut niveau avant d'arriver chez nous avec quasiment aucun match en pro à Boca Juniors et Dortmund, et qui est en train de faire l'apprentissage sous notre maillot. Et ça peut mettre du temps à acquérir.

On risque de subir encore quelques temps ses sautes de concentration, mais je pense qu'à 26 ou 27 ans, ça sera un joueur accompli et peut être même une référence du poste.

06-Mar-23 10:28

Lopo Some
 Exclu

Je rejoins évidemment Ruud sur l'expérience du haut niveau.
On en demande beaucoup. C'est normal on est l'OM.

Mais le plan de départ c'était pas à mon avis qu'il joue autant de matchs.
Heureusement que Balerdi est pas la tanche que beaucoup décrivent parce que sinon , on parlerait pêndant des heures du cataclysmiques recrutement de Bailly et des nombreuses blessures et suspensions des autres.

Hier , alors que tout le monde lui a jeté des seaux de merde pendant 3 jours ( à juste titre) il a encore porté sa paire de Yeuk. Il s'est comporté comme un patron derrière.

Balerdi néanmoins a un défaut très récurrent. C'est sa défense en recul-frein.
C'est pas un problème de concentration. C'est une réelle difficulté à se placer devant son joueur et à défendre en reculant.
Il ouvre systèmatiquement un angle.

Quand il défend en avançant c'est un super joueur. C'est ce qu'il y'a de plus difficile de défendre en reculant , mais lui il le fait plus mal que les autres, ça c'est indéniable, par contre en relance , en lecture du jeu et sur le jeu de tête, c'est le père de tout le monde en ligue 1.

06-Mar-23 10:40

chris1004
Membre
Lieu: France

Lopo Some a écrit :

Heureusement que Balerdi est pas la tanche que beaucoup décrivent parce que sinon , on parlerait pêndant des heures du cataclysmiques recrutement de Bailly et des nombreuses blessures et suspensions des autres.

Hier , alors que tout le monde lui a jeté des seaux de merde pendant 3 jours ( à juste titre) il a encore porté sa paire de Yeuk. Il s'est comporté comme un patron derrière.

C'est pas un problème de concentration. C'est une réelle difficulté à se placer devant son joueur et à défendre en reculant.

Quand il défend en avançant c'est un super joueur. C'est ce qu'il y'a de plus difficile de défendre en reculant , mais lui il le fait plus mal que les autres, ça c'est indéniable, par contre en relance , en lecture du jeu et sur le jeu de tête, c'est le père de tout le monde en ligue 1.

+1 pour le reste il est bon meme si sa meilleure place reste celle de libero de la defense a trois alors il est imperiale.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

06-Mar-23 12:42

GoraPizzHerria
Membre

baloum a écrit :

Je ne suis pas convaincu par sa performance;
C'est sûr, c'était meilleur que face à Annecy, mais c'était difficilement de faire pire en même temps.
Il a gagné quelques duels, mais le vice "argentin" je n'ai pas spécialement apprécié, comme sa relance ratée donnant une touche dangereuse aux rennais en fin de match

Non, il a été très bon et c'est même un de ses meilleurs matchs ici. Kalimuendo a pris très cher.

07-Mar-23 15:42

cedylo
Membre

le mot qui me vient en regardant Balerdi jouer cest "dommage !" car le gars est plutot bon techniquement, il fait de bonnes relances, des transversales mais les saut de concentration font qu'à chaque fois il le paye cash.

S'il arrivait à gommer ça, comme en fin d'année 2022 et début 2023, sur du long terme, il jouerait plus chez nous.

c'est rageant. Je crois que malheureusement il a fait le tour ici, il faudra qu'il aille voir ailleurs à l'été, tout comme bailly d'ailleurs

Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !

07-Mar-23 15:55

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

chris1004 a écrit :

Lopo Some a écrit :

+1 pour le reste il est bon meme si sa meilleure place reste celle de libero de la defense a trois alors il est imperiale.

Pas d'accord sur le recul frein
Sur ce geste t'es obligé d'ouvrir un angle car tu recules en décalé et pas droit comme quand tu défends arrêté ou en avançant

12-Mar-23 21:37

chaz01
Membre

Mon idole
Jamais déçu avec lui
Grande Balerdi
neutral

12-Mar-23 21:38

zazie.hb
Membre

Absence totale d’intelligence sur sa faute, il a tellement pas besoin de toucher diallo...
Suffit juste de continuer sa course pendant que diallo contrôle et il avait l'avance pour le gérer tranquillement

Marcelo, tu me manque terriblement

12-Mar-23 21:39

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine

Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Mais pourquoi on s'acharne autant avec lui ?

tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

12-Mar-23 21:40

Boule2neige
El Low Cost
Lieu: Munich 93

Mes légendes : Anigo, Morel, Bracigliano, Abdallah

A la fin de la saison, faudra regarder objectivement les + et les - de ce joueur.

Actibus immensis urbs fulget Massiliensis

12-Mar-23 21:41

chaz01
Membre

momoxe16 a écrit :

J espère que tu plaisantes

12-Mar-23 21:41

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Dommage de devoir se passer de Bailly qui est bien plus rassurant que Balerdi. Hâte de le voir vendu l'été prochain.

Addiction à l'OM depuis 1994.

12-Mar-23 21:43

slash40
Membre
Lieu: 32

zazie.hb a écrit :

Absence totale d’intelligence sur sa faute, il a tellement pas besoin de toucher diallo...
Suffit juste de continuer sa course pendant que diallo contrôle et il avait l'avance pour le gérer tranquillement

+1
Qu'est-ce qui est con ce joueur. Une faute totalement inutile qui nous fout dans la merde.

Aucune régularité ce joueur. A dégager en fin de saison.

08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

12-Mar-23 21:46

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine

Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

chaz01 a écrit :

momoxe16 a écrit :

J espère que tu plaisantes

Qu'on s'acharne à le faire jouer je précise  lol

tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

12-Mar-23 21:47

frantz
Membre
Lieu: Trop loin ...

slash40 a écrit :

zazie.hb a écrit :

+1
Qu'est-ce qui est con ce joueur. Une faute totalement inutile qui nous fout dans la merde.

Aucune régularité ce joueur. A dégager en fin de saison.

Amen !

"We've got a feeling !"

Dernières News FM

Pied de page du Forum