13-Mar-23 09:25

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90227
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

je trouve que l'expulsion de balerdi est discutable.
il est vrai que le défenseur touche son adversaire, mais c'est vraiment furtif. ensuite celui-ci accompagne le ballon de son bras avant de tomber mais surtout, la trajectoire du ballon ne va pas vers le but et si il serait allé le récupérer, il aurait été excentré avec balerdi et mbemba à passer avant de se présenter devant lopez. autrement dit, je ne crois pas que ce cas de figure réponde stricto sensu à ce qui est dit dans le règlement, une occasion manifeste de but ce n'est pas ça.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


13-Mar-23 09:35

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9919
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

je trouve que l'expulsion de balerdi est discutable.
il est vrai que le défenseur touche son adversaire, mais c'est vraiment furtif. ensuite celui-ci accompagne le ballon de son bras avant de tomber mais surtout, la trajectoire du ballon ne va pas vers le but et si il serait allé le récupérer, il aurait été excentré avec balerdi et mbemba à passer avant de se présenter devant lopez. autrement dit, je ne crois pas que ce cas de figure réponde stricto sensu à ce qui est dit dans le règlement, une occasion manifeste de but ce n'est pas ça.

Je trouve qu'il est super sévère ce carton.
On peut aussi dire qu'il y a main de l'attaquant..
Balerdi l'accroche furtivement par le bras mais en aucun l'attaquant part seul vers le but ( au vu de la trajectoire de sa course..).
L'intervention de Balerdi est maladroite..

13-Mar-23 09:37

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8688
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

je trouve que l'expulsion de balerdi est discutable.
il est vrai que le défenseur touche son adversaire, mais c'est vraiment furtif. ensuite celui-ci accompagne le ballon de son bras avant de tomber mais surtout, la trajectoire du ballon ne va pas vers le but et si il serait allé le récupérer, il aurait été excentré avec balerdi et mbemba à passer avant de se présenter devant lopez. autrement dit, je ne crois pas que ce cas de figure réponde stricto sensu à ce qui est dit dans le règlement, une occasion manifeste de but ce n'est pas ça.

Assez d'accord.
J'ai un peu de mal avec l'argument pousser/toucher de Tudor en revanche.
Balerdi met la met devant Diallo, rien qu'avec ce moove il peut le retenir, pas besoin de l'attraper.
Diallo la joue très bien, mais Balerdi n'a pas à mettre sa main.
La main, est ce la résultante du contact ou non  hmm
Le rouge est très sévère, pas persuadé que Diallo aille au but.
Perso je siffle et jaune.

Le péno pour l'OM, il y a contact aussi, mais ça reste assez loin du ballon.
Pas persuadé qu'il siffle péno sans le rouge en première.

Dernière modification par Dav8 (13-Mar-23 09:38)

13-Mar-23 10:41

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6788
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

A chaud et sans avoir revu les 2 actions, je trouve que dans les deux cas (CR Balerdi et péno Sanchez), on a deux joueurs qui tombent facilement.
Je trouve que les deux décisions ne sont pas claires.

Je réfute le terme de Dav8 : Diallo joue bien le coup.
Tant qu'on aura des joueurs qui plongent plus facilement que Michal Phelps, on ne s'en sortira pas.

Pour Balerdi, le contrôle de Diallo ne l’emmène pas vers le but, alors son avantage n'est pas décisif pour qualifier la "faute" d'annihilation d'une occasion nette de but.
Pour Sanchez, j'ai l'impression qu'au départ ils se tiennent l'un l'autre. Et bon ce problème des contacts sur CPA, c'est toujours la même. Pourquoi on sanctionne celui-ci et pas les innombrables autres tenues ... ?

Dans les deux cas, je n'ai pas vu suffisamment bien les images pour me prononcer à 100%, je précise.


Think about the good times
And never look back

13-Mar-23 10:56

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90227
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Dav8 a écrit :

Assez d'accord.
J'ai un peu de mal avec l'argument pousser/toucher de Tudor en revanche.
Balerdi met la met devant Diallo, rien qu'avec ce moove il peut le retenir, pas besoin de l'attraper.
Diallo la joue très bien, mais Balerdi n'a pas à mettre sa main.
La main, est ce la résultante du contact ou non  hmm
Le rouge est très sévère, pas persuadé que Diallo aille au but.
Perso je siffle et jaune.
.

je suis d'accord, cette faute est du même genre que celle que clauss avait subi contre le psg sauf qu'il était resté debout, mais assez déséquilibré pour rater sa frappe.
une sorte de tenu qui fait faire une légère rotation du buste.
dans les deux cas ça vaut coup franc + cj sauf que pour clauss, c'était à l'intérieur des 16,50 m. l'annihilation d'une occasion manifeste de but semblait même plus évidente au parc, mais dans la mesure ou on n'applique plus la double peine, le carton jaune était de circonstance.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-Mar-23 11:16

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6788
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

Dav8 a écrit :

Assez d'accord.
J'ai un peu de mal avec l'argument pousser/toucher de Tudor en revanche.
Balerdi met la met devant Diallo, rien qu'avec ce moove il peut le retenir, pas besoin de l'attraper.
Diallo la joue très bien, mais Balerdi n'a pas à mettre sa main.
La main, est ce la résultante du contact ou non  hmm
Le rouge est très sévère, pas persuadé que Diallo aille au but.
Perso je siffle et jaune.
.

je suis d'accord, cette faute est du même genre que celle que clauss avait subi contre le psg sauf qu'il était resté debout, mais assez déséquilibré pour rater sa frappe.
une sorte de tenu qui fait faire une légère rotation du buste.
dans les deux cas ça vaut coup franc + cj sauf que pour clauss, c'était à l'intérieur des 16,50 m. l'annihilation d'une occasion manifeste de but semblait même plus évidente au parc, mais dans la mesure ou on n'applique plus la double peine, le carton jaune était de circonstance.

Elle existe toujours cette notion, dans certains cas.


Think about the good times
And never look back

13-Mar-23 11:25

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90227
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Dav8 a écrit :

Assez d'accord.
J'ai un peu de mal avec l'argument pousser/toucher de Tudor en revanche.
Balerdi met la met devant Diallo, rien qu'avec ce moove il peut le retenir, pas besoin de l'attraper.
Diallo la joue très bien, mais Balerdi n'a pas à mettre sa main.
La main, est ce la résultante du contact ou non  hmm
Le rouge est très sévère, pas persuadé que Diallo aille au but.
Perso je siffle et jaune.
.

je suis d'accord, cette faute est du même genre que celle que clauss avait subi contre le psg sauf qu'il était resté debout, mais assez déséquilibré pour rater sa frappe.
une sorte de tenu qui fait faire une légère rotation du buste.
dans les deux cas ça vaut coup franc + cj sauf que pour clauss, c'était à l'intérieur des 16,50 m. l'annihilation d'une occasion manifeste de but semblait même plus évidente au parc, mais dans la mesure ou on n'applique plus la double peine, le carton jaune était de circonstance.

Elle existe toujours cette notion, dans certains cas.

le cas que je connais, c'est empêcher volontairement  un ballon d'entrer avec la main, quand on n'est pas gardien de but, parce que c'est considéré comme inacceptable. sinon  je suppose que des tacles très brutaux mettant en danger l'intégrité physique d'un adversaire, ça peut se sanctionner d'un rouge en même temps qu'un penalty.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-Mar-23 11:33

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6788
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


je suis d'accord, cette faute est du même genre que celle que clauss avait subi contre le psg sauf qu'il était resté debout, mais assez déséquilibré pour rater sa frappe.
une sorte de tenu qui fait faire une légère rotation du buste.
dans les deux cas ça vaut coup franc + cj sauf que pour clauss, c'était à l'intérieur des 16,50 m. l'annihilation d'une occasion manifeste de but semblait même plus évidente au parc, mais dans la mesure ou on n'applique plus la double peine, le carton jaune était de circonstance.

Elle existe toujours cette notion, dans certains cas.

le cas que je connais, c'est empêcher volontairement  un ballon d'entrer avec la main, quand on n'est pas gardien de but, parce que c'est considéré comme inacceptable. sinon  je suppose que des tacles très brutaux mettant en danger l'intégrité physique d'un adversaire, ça peut se sanctionner d'un rouge en même temps qu'un penalty.

Oui les tacles qui sont des fautes grossières (exemple la faute de Bailly Vs Hyeres), si elles sont dans la surface le CR demeure.

Le 1er cas que tu cites est une Annihilation d'occasion nette de but.

Avant, c'était rouge systématique.
Pour résumer , maintenant, en dehors de la surface c'est rouge, dans la surface c'est jaune si c'est une faute faite avec les pieds/jambes (tacle, croc en jambe, ...) et jaune si c'est faute avec les mains (le cas du mec qui se prend pour un gardien sur la ligne comme tu l'as dit, tenue, charge).

En fait le législateur considère que quand tu fais faute avec le pied c'est que tu as l'intention de déposséder du ballon ton adversaire, alors qu’avec la main tu ne l'as pas, d'où cette différence de traitement.


Think about the good times
And never look back

13-Mar-23 11:40

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10932
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

c'est n'importe quoi ce rouge, rien ne va

- la précipitation de Pignard pour le sortir alors que ça mérite clairement de se poser 2 secs vu que c'est très léger comme contact
- le fait que Diallo emmène le ballon de la main
- et enfin que la VAR ne relève rien de tout ça

13-Mar-23 13:46

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8688
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

A chaud et sans avoir revu les 2 actions, je trouve que dans les deux cas (CR Balerdi et péno Sanchez), on a deux joueurs qui tombent facilement.
Je trouve que les deux décisions ne sont pas claires.

Je réfute le terme de Dav8 : Diallo joue bien le coup.
Tant qu'on aura des joueurs qui plongent plus facilement que Michal Phelps, on ne s'en sortira pas.


Pour Balerdi, le contrôle de Diallo ne l’emmène pas vers le but, alors son avantage n'est pas décisif pour qualifier la "faute" d'annihilation d'une occasion nette de but.
Pour Sanchez, j'ai l'impression qu'au départ ils se tiennent l'un l'autre. Et bon ce problème des contacts sur CPA, c'est toujours la même. Pourquoi on sanctionne celui-ci et pas les innombrables autres tenues ... ?

Dans les deux cas, je n'ai pas vu suffisamment bien les images pour me prononcer à 100%, je précise.

Je fais une différence entre simuler, et avoir du vice, profiter de l'erreur de l'adversaire.
Le vice fait partie du foot, et on en manque parfois.
Les attaquants qui driblent le gardien ne sautent quasi jamais au dessus du gardien qui a loupé le ballon, et cherchent le péno; le péno de Dieng vs Toulouse ou il ralenti sa course et est percuté par le défenseur..., c'est du vice.
C'est ce que j'entends pas "il la joue bien"  wink

Dernière modification par Dav8 (13-Mar-23 13:48)

13-Mar-23 17:52

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2234
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

OMFlo84 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Attention à Pignard les gars vraiment attention . C'est un arbitre de la région lyonnaise et cette année il a sifflé un peno pour Nantes en excluant Gigot tout en fermant les yeux sur une énorme semelle de girotto sur Alexis qui valait rouge +peno .
Il a aussi sifflé un peno contre nous face à Toulouse pour une faute que je maintiens est en dehors de la surface ( refus d'utilisation du var ) et la contre  Monaco cette action .

Ça fait beaucoup mais c'est pas surprenant quand on connaît le personnage dans la vie car il ne nous aime pas . Il va falloir vite se positionner contre lui pour éviter qu'il ne nous arbitre trop souvent

Je ressors mon message après Monaco . Je pense que le board marseillais l a à l'œil cet arbitre mais il va falloir trouver un angle d'attaque .

Je trouve ce post ahurissant, et j'en ai lu beaucoup durant le live d'hier.
Balerdi n'a pas à foutre ses mains là, c'est pas un geste naturel, c'est clairement un geste d'anti-jeu car ton adversaire t'a devancé dans la course, et en qualité de dernier défenseur c'est la biscotte rouge. C'est tout.
Si c'était un défenseur strasbourgeois qui faisait ça sur Alexis, vous auriez tous écris "rouge là non ?"
Soyez un peu objectifs les gars.
Balerdi joue très mal le coup, même s'il touche à peine l'attaquant c'est le geste qui est sanctionné.


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

13-Mar-23 18:57

giorgio
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-04
Messages: 884
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

baloum a écrit :

OMFlo84 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Attention à Pignard les gars vraiment attention . C'est un arbitre de la région lyonnaise et cette année il a sifflé un peno pour Nantes en excluant Gigot tout en fermant les yeux sur une énorme semelle de girotto sur Alexis qui valait rouge +peno .
Il a aussi sifflé un peno contre nous face à Toulouse pour une faute que je maintiens est en dehors de la surface ( refus d'utilisation du var ) et la contre  Monaco cette action .

Ça fait beaucoup mais c'est pas surprenant quand on connaît le personnage dans la vie car il ne nous aime pas . Il va falloir vite se positionner contre lui pour éviter qu'il ne nous arbitre trop souvent

Je ressors mon message après Monaco . Je pense que le board marseillais l a à l'œil cet arbitre mais il va falloir trouver un angle d'attaque .

Je trouve ce post ahurissant, et j'en ai lu beaucoup durant le live d'hier.
Balerdi n'a pas à foutre ses mains là, c'est pas un geste naturel, c'est clairement un geste d'anti-jeu car ton adversaire t'a devancé dans la course, et en qualité de dernier défenseur c'est la biscotte rouge. C'est tout.
Si c'était un défenseur strasbourgeois qui faisait ça sur Alexis, vous auriez tous écris "rouge là non ?"
Soyez un peu objectifs les gars.
Balerdi joue très mal le coup, même s'il touche à peine l'attaquant c'est le geste qui est sanctionné.

C'est marrant parce que moi c'est ton post que je trouve ahurissant ! Si les 4 arbitrages de Mr Pignard et de Mr Bien à la VAR cette saison te conviennent, soit, mais alors tu as une façon très particulière de supporter ton club :

- Nantes : un rouge sur un vilain tacle et un péno oublié sur Sanchez en première mi-temps contre un rouge et un pénalty sifflé sur une même action pour une micro faute de Gigot

- Toulouse : un pénalty sifflé contre l'OM sur une faute à la limite de la surface de réparation qui à priori commence plutôt à l'extérieur qu'à l'intérieur

- Monaco : un ATTENTAT sur Kolasinac qui mérite un rouge et minimum 4 matchs de suspension pour Maripan oublié par la VAR

- Strasbourg : un rouge sur une micro faute de Balerdi. Parce que soyons clair, moi ce rouge je ne le sors JAMAIS. Je suis 100% raccord avec l'avis de Tudor et je pense en effet qu'il ne faut pas avoir été footballeur pour penser qu'une telle attitude mérite un rouge. Il pose juste la main un temps ultra court sur son adversaire sans jamais le pousser. Et celui-ci tombe immédiatement. Ca s'appelle un contact. Que je sache ce n'est pas interdit au foot. Jamais il ne le pousse ni ne le déséquilibre. Il prend rouge parce qu'il s'appelle Balerdi. Si c'est Marquinhos tu crois qu'il le prend ???

En contrepartie, il nous siffle un pénalty dans un match gagné contre Toulouse et un autre hier contre Strasbourg (qui pour moi n'y est absolument pas non plus car là aussi micro contact). Histoire de contre balancer quelque peu !

Ce qui me dérange beaucoup avec cet arbitre c'est qu'il me fait penser à Turpin. Un cow boy qui prend seul les décisions sans avoir recours à la VAR par moments. Et Bien à la VAR qui le laisse faire. Il dégaine les rouges et les pénos à tout va alors que le reste du temps il laisse jouer et siffle assez peu. Pas cohérent. Je déteste ce genre d'arbitres car tu ne sais jamais à quoi t'attendre avec eux ni quand ça va te tomber dessus. Mais tu sais que ça va arriver.

Je préfère 1000 fois des arbitres comme Wattelier ou Frappart. Ils ne recherchent pas le sensationnel ou à faire parler d'eux. Pignard ou Turpin c'est l'inverse ! Et malheureusement c'est évidemment eux que kiffe la Ligue !!!

Donc Pignard 4 fois dans une saison ça suffit largement !

13-Mar-23 19:32

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13479
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

baloum a écrit :

Je trouve ce post ahurissant, et j'en ai lu beaucoup durant le live d'hier.
Balerdi n'a pas à foutre ses mains là, c'est pas un geste naturel, c'est clairement un geste d'anti-jeu car ton adversaire t'a devancé dans la course, et en qualité de dernier défenseur c'est la biscotte rouge. C'est tout.
Si c'était un défenseur strasbourgeois qui faisait ça sur Alexis, vous auriez tous écris "rouge là non ?"
Soyez un peu objectifs les gars.
Balerdi joue très mal le coup, même s'il touche à peine l'attaquant c'est le geste qui est sanctionné.

cette règle n'existe tout simplement pas.

la règle, dans le cas présent c'est:

-  carton rouge si  le défenseur:

empêche de marquer un but ou annihile une occasion de but manifeste à un adversaire se dirigeant vers le but (mais pas forcément directement) du joueur fautif en commettant une faute passible d’un coup franc;

Les critères suivants doivent alors être pris en compte :

    la distance entre le lieu de la faute et le but ;

    le sens du jeu ;

    la probabilité de conserver ou de récupérer le ballon ;

    le placement et le nombre de défenseurs.

le contrôle du strasbourgeois est long et pas du tout en direction du but mais en diagonale. même sans la faute (ou plutôt la simulation), il y a balerdi et mbemba qui couvrent si l'action continue. il file pas du tout au but pour un duel avec lopez là, on est très loin de l'occasion manifeste de but.

en plus, un contact n'est pas une faute et en l’occurrence, une main posée sur le corps n'est pas faute: il faut une poussette ou un tirage. une obstruction. comme quand l'arbitre annule à la VAR le péno sifflé dans un premier temps lors de lille-lyon car il voit bien que bamba s'est laissé tomber dès qu'il a senti la main du lyonnais sur son dos. exactement comme le strasbourgeois hier avec la main de balerdi.

enfin, il me semble qu'il contrôle le ballon du bras.

trois raisons de pas filer péno selon moi.

après, notre péno me semble un peu bidon aussi, mais bon, plus difficile de pas le siffler quand tu as fait jouer une équipe 1 heure à dix sur une action aussi litigieuse que celle de balerdi.

Dernière modification par kace (13-Mar-23 19:33)

13-Mar-23 20:02

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100094
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Totalement d'accord
Son contrôle va sur le côté et mbemba revient
Donc ça fait pas occase franche de but
Et notre peno tombe du ciel

Dernière modification par rasta70 (13-Mar-23 20:03)

13-Mar-23 20:32

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39934
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pignard a été bidon comme d'hab avec nous.
après, à 2-0 à la 86ème minute, j'ai même pas envie de parler d'arbitrage.
surtout qu'on a été encore plus nul à 11v11

Dernière modification par lucianoo (13-Mar-23 20:32)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

13-Mar-23 21:05

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90227
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

lucianoo a écrit :

Pignard a été bidon comme d'hab avec nous.
après, à 2-0 à la 86ème minute, j'ai même pas envie de parler d'arbitrage.
surtout qu'on a été encore plus nul à 11v11

jouer à 10 contre 11 pendant une heure, ça fausse un match que ça soit le notre ou d'autres matchs ailleurs.
ce qui est pénible, c'est que cette règle est assez facile à assimiler et à faire appliquer. la définition d’annihilation d'occasion manifeste de but s'accompagne d'assez d’éléments précis pour prendre la bonne décision.

je n'arrive plus à comprendre l'arbitrage. quand je vois 24h00 avant qu'on peut mettre des coups de pied à son adversaire à terre et terminer un match, ce qui a eu une conséquence directe sur le score final et sur la suite du championnat, rien que ça, et que le lendemain on ne prend pas en compte les recommandations inscrites dans le règlement sur un accrochage très léger, je me dis qu'on n'en est plus à un problème d'interprétation mais de compétence ou d’honnêteté. 

heureusement que la L1 ne me coûte pas un euro, car cette compétition  n'est pas régulière.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-Mar-23 21:18

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39934
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

lucianoo a écrit :

Pignard a été bidon comme d'hab avec nous.
après, à 2-0 à la 86ème minute, j'ai même pas envie de parler d'arbitrage.
surtout qu'on a été encore plus nul à 11v11

jouer à 10 contre 11 pendant une heure, ça fausse un match que ça soit le notre ou d'autres matchs ailleurs.
ce qui est pénible, c'est que cette règle est assez facile à assimiler et à faire appliquer. la définition d’annihilation d'occasion manifeste de but s'accompagne d'assez d’éléments précis pour prendre la bonne décision.

je n'arrive plus à comprendre l'arbitrage. quand je vois 24h00 avant qu'on peut mettre des coups de pied à son adversaire à terre et terminer un match, ce qui a eu une conséquence directe sur le score final et sur la suite du championnat, rien que ça, et que le lendemain on ne prend pas en compte les recommandations inscrites dans le règlement sur un accrochage très léger, je me dis qu'on n'en est plus à un problème d'interprétation mais de compétence ou d’honnêteté. 

heureusement que la L1 ne me coûte pas un euro, car cette compétition  n'est pas régulière.

on avait droit à 5 changement pour remettre de l'énergie, et le péno sifflé est tout aussi bidon et nous permet de faire le break.
ya des matchs ou je peux en vouloir à l'arbitre, là j'en veux juste aux joueurs et à l'entraineur.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

13-Mar-23 21:26

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90227
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

lucianoo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

lucianoo a écrit :

Pignard a été bidon comme d'hab avec nous.
après, à 2-0 à la 86ème minute, j'ai même pas envie de parler d'arbitrage.
surtout qu'on a été encore plus nul à 11v11

jouer à 10 contre 11 pendant une heure, ça fausse un match que ça soit le notre ou d'autres matchs ailleurs.
ce qui est pénible, c'est que cette règle est assez facile à assimiler et à faire appliquer. la définition d’annihilation d'occasion manifeste de but s'accompagne d'assez d’éléments précis pour prendre la bonne décision.

je n'arrive plus à comprendre l'arbitrage. quand je vois 24h00 avant qu'on peut mettre des coups de pied à son adversaire à terre et terminer un match, ce qui a eu une conséquence directe sur le score final et sur la suite du championnat, rien que ça, et que le lendemain on ne prend pas en compte les recommandations inscrites dans le règlement sur un accrochage très léger, je me dis qu'on n'en est plus à un problème d'interprétation mais de compétence ou d’honnêteté. 

heureusement que la L1 ne me coûte pas un euro, car cette compétition  n'est pas régulière.

on avait droit à 5 changement pour remettre de l'énergie, et le péno sifflé est tout aussi bidon et nous permet de faire le break.
ya des matchs ou je peux en vouloir à l'arbitre, là j'en veux juste aux joueurs et à l'entraineur.

c'est sur que quand tu mènes 2-0 à 3 mins de la fin du match, difficile d'en vouloir à l'arbitre.
par contre j'aurais bien voulu que mbappé se fasse expulser à brest, ça me semblait plus juste que le cr donné à balerdi lol


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-Mar-23 21:53

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11197
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

https://twitter.com/LesDesSontPipes/sta … 7198382084


c'est autorisé de lui tomber dessus ?


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

13-Mar-23 21:56

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

yassa13 a écrit :

https://twitter.com/LesDesSontPipes/status/1635381787198382084


c'est autorisé de lui tomber dessus ?

Faudra m'expliquer la différence avec la faute de Balerdi

Dernières News FM


Pied de page du Forum