15-Mar-23 12:44
- GoraPizzHerria
- Membre
Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...
Lopo Some a écrit :
Je ne sais pas ce que vaut les propos de LECHYPRE qui lui aussi annonce que Saadé va racheter l'OM.
Brisbois qui à l'antenne a aussi parlé de ça , que ça allait probablement devenir un acteur majeur du foot français.
Restons attentifs...Pour le moment , ce qui m'intéresse , c'est le degré d'implication et le niveau de compétitivité que nous permet d'avoir l'actionnaire.
a ce titre , je vois une nette progression entre Mc Court et son prédécesseur.
En tout cas, Saadé est plus fortuné que McCourt (et nettement), c'est certain.
15-Mar-23 13:12
- pandaemonium.0
- Exclu
Lopo Some a écrit :
Je ne sais pas ce que vaut les propos de LECHYPRE qui lui aussi annonce que Saadé va racheter l'OM.
Brisbois qui à l'antenne a aussi parlé de ça , que ça allait probablement devenir un acteur majeur du foot français.
Restons attentifs...Pour le moment , ce qui m'intéresse , c'est le degré d'implication et le niveau de compétitivité que nous permet d'avoir l'actionnaire.
a ce titre , je vois une nette progression entre Mc Court et son prédécesseur.
Rien, ce mec ne vaut rien du tout. C'est même un moins que rien...
Cadeau : "la Chine enterre des pokemon"
https://www.youtube.com/watch?v=EAw1wEdbh3M
Un grand démocrate : sur la vaccination https://www.youtube.com/watch?v=PDFKoFIWdBE
Il en appelle aux lois du régime de vichy https://www.youtube.com/shorts/g9IsyWywEkc
Bon.... voilà quoi.... si tu veux écouter un chibre pareil....
15-Mar-23 13:13
- Lopo Some
- Exclu
GoraPizzHerria a écrit :
Lopo Some a écrit :
a ce titre , je vois une nette progression entre Mc Court et son prédécesseur.En tout cas, Saadé est plus fortuné que McCourt (et nettement), c'est certain.
Moi j'avoue que la reprise de l'om par un acteur français de l'économie française,ancrée dans la région, c'est très séduisant.
Pour autant je ne suis pas pressé de voir Mc Court passer la main non plus.
Mais si jamais on doit changer de pavillon pour changer de dimension... je trouve ça plus cool Saadé que le soft power du moyen orient.
Après je suis pas dupe, si Saadé venait à reprendre l'om, ça ne serait pas en tant que mécène mais à dessein.
15-Mar-23 13:17
- Lopo Some
- Exclu
pandaemonium.0 a écrit :
Lopo Some a écrit :
a ce titre , je vois une nette progression entre Mc Court et son prédécesseur.Rien, ce mec ne vaut rien du tout. C'est même un moins que rien...
Un grand démocrate : sur la vaccination https://www.youtube.com/watch?v=PDFKoFIWdBE
Il en appelle aux lois du régime de vichy https://www.youtube.com/shorts/g9IsyWywEkc
Bon.... voilà quoi.... si tu veux écouter un chibre pareil....
Non mais merci , mais tu m'apprends rien là.
Le type c'est un journaliste éco , son avis sur la vaccination je m'en fous , son avis sur la philosophie des réformes pareille.
ça ne montre en rien ses connaissances du monde des affaires, c'est hors sujet tes vidéos là.
est ce qu'il est compétent dans son domaine d'expertise , à savoir l'économie et le monde des affaires... moi je sais pas, mais ce qui est sur c'est qu'il cotoie du monde dans ce secteur là.
15-Mar-23 13:21
- GoraPizzHerria
- Membre
Lopo Some a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Lopo Some a écrit :
a ce titre , je vois une nette progression entre Mc Court et son prédécesseur.En tout cas, Saadé est plus fortuné que McCourt (et nettement), c'est certain.
Moi j'avoue que la reprise de l'om par un acteur français de l'économie française,ancrée dans la région, c'est très séduisant.
Mais si jamais on doit changer de pavillon pour changer de dimension... je trouve ça plus cool Saadé que le soft power du moyen orient.
Après je suis pas dupe, si Saadé venait à reprendre l'om, ça ne serait pas en tant que mécène mais à dessein.
Le pire, c'est l’escroc basique
Ensuite, les fonds vautour
Les états
Les privés à fortune amassée de façon +ou- douteuse (ce qui peut être considéré comme douteux ou non éthique sera bien différent suivant la perception de chacun, j'en conviens)
Finalement, McCourt est presque un propriétaire un peu inespéré dans l'univers de 2023.
15-Mar-23 13:21
- pandaemonium.0
- Exclu
Lopo Some a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
Lopo Some a écrit :
a ce titre , je vois une nette progression entre Mc Court et son prédécesseur.Rien, ce mec ne vaut rien du tout. C'est même un moins que rien...
Bon.... voilà quoi.... si tu veux écouter un chibre pareil....Non mais merci , mais tu m'apprends rien là.
Le type c'est un journaliste éco , son avis sur la vaccination je m'en fous , son avis sur la philosophie des réformes pareille.
ça ne montre en rien ses connaissances du monde des affaires, c'est hors sujet tes vidéos là.
est ce qu'il est compétent dans son domaine d'expertise , à savoir l'économie et le monde des affaires... moi je sais pas, mais ce qui est sur c'est qu'il cotoie du monde dans ce secteur là.
Autant que Dassier. Ca te va là ?
15-Mar-23 13:27
- Lopo Some
- Exclu
pandaemonium.0 a écrit :
Lopo Some a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
Rien, ce mec ne vaut rien du tout. C'est même un moins que rien...
Bon.... voilà quoi.... si tu veux écouter un chibre pareil....Non mais merci , mais tu m'apprends rien là.
est ce qu'il est compétent dans son domaine d'expertise , à savoir l'économie et le monde des affaires... moi je sais pas, mais ce qui est sur c'est qu'il cotoie du monde dans ce secteur là.Autant que Dassier. Ca te va là ?
Ben je sais pas , là je vois que ton mépris habituel des gens.
oui ça a l'air d'être un gros balourd, mais je vois pas ce qui te permet de le prendre à défaut d'un point de vue éco et monde des affaires.
Je vois pas pourquoi tu te poses en expert sur ces questions là , avec tes vidéos là ou ton commentaire sur Dassier, je vois pas à quel moment tu apportes quelque chose à ma demande.
A savoir est ce qu'il est crédible dans son domaine d'expertise ?
15-Mar-23 13:29
- Lopo Some
- Exclu
GoraPizzHerria a écrit :
Lopo Some a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
En tout cas, Saadé est plus fortuné que McCourt (et nettement), c'est certain.Moi j'avoue que la reprise de l'om par un acteur français de l'économie française,ancrée dans la région, c'est très séduisant.
Après je suis pas dupe, si Saadé venait à reprendre l'om, ça ne serait pas en tant que mécène mais à dessein.Le pire, c'est l’escroc basique
Ensuite, les fonds vautour
Les états
Les privés à fortune amassée de façon +ou- douteuse (ce qui peut être considéré comme douteux ou non éthique sera bien différent suivant la perception de chacun, j'en conviens)
Finalement, McCourt est presque un propriétaire un peu inespéré dans l'univers de 2023.
Mac court il a juste eu le malheur d'avoir confié son projet à la mauvaise personne.
Cependant il n'a pas du tout laché le club .
15-Mar-23 13:30
- Boule2neige
- El Low Cost
- Lieu: Munich 93
-
- Mes légendes : Anigo, Morel, Bracigliano, Abdallah
"Pour l'instant, la politique je n'en fais pas, et pour l'OM c'est un partenariat stratégique que l'on met en place, et je pense que ça suffit" (R Saadé Nov 22).
J'en reste là moi.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis
15-Mar-23 13:31
- GoraPizzHerria
- Membre
+ que Lechypre, il y a surtout l'interview de Richard dans Libération. ça a probablement + de "valeur" que ce que peut dire Lechypre qui comme toute personne qui parle tous les jours publiquement finit fatalement par sortir des conneries. Mais bon, ça reste une déclaration qui engage rien ni de près ni de loin.
15-Mar-23 13:36
- Lopo Some
- Exclu
Boule2neige a écrit :
"Pour l'instant, la politique je n'en fais pas, et pour l'OM c'est un partenariat stratégique que l'on met en place, et je pense que ça suffit" (R Saadé Nov 22).
J'en reste là moi.
Tu as raison.
Mais pour le coup c'est un peu la rédaction de BFM et RMC qui a enclenché derrière. Choses qu'ils n'ont pas faite avec les propos de Vézirian
15-Mar-23 13:38
- Lopo Some
- Exclu
GoraPizzHerria a écrit :
+ que Lechypre, il y a surtout l'interview de Richard dans Libération. ça a probablement + de "valeur" que ce que peut dire Lechypre qui comme toute personne qui parle tous les jours publiquement finit fatalement par sortir des conneries. Mais bon, ça reste une déclaration qui engage rien ni de près ni de loin.
yes je viens de lire ça.
Déjà un sponsoring puissant, ça aurait de la gueule
15-Mar-23 13:40
- GoraPizzHerria
- Membre
Lopo Some a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
yes je viens de lire ça.
Déjà un sponsoring puissant, ça aurait de la gueule
Puissant, je ne sais pas, mais assurément, celui qui va démarrer dès la saison prochaine sera le plus lucratif de l'histoire du club, ça ne fait aucun doute.
15-Mar-23 13:41
- olivier60
- Membre
Lopo Some a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Lopo Some a écrit :
Exact, mais finalement comme Mc Court à ceci près que comme tu le dis il est bien plus fortuné que Francky et cela nous permettrait de franchir un palier supplémentaire.
Un gros fond du MO voir un état qui rachète le club ça a bien moins de cohérence avec notre histoire et nos valeurs mais tu franchis tous les paliers d'un coup
Après l'Europe regorge d'exemple ou avec de l'argent bien dépensé tu deviens une place forte qui compte (ajax / dortmund / naples ...)
15-Mar-23 13:42
- Lopo Some
- Exclu
GoraPizzHerria a écrit :
Lopo Some a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
yes je viens de lire ça.
Déjà un sponsoring puissant, ça aurait de la gueulePuissant, je ne sais pas, mais assurément, celui qui va démarrer dès la saison prochaine sera le plus lucratif de l'histoire du club, ça ne fait aucun doute.
t'as les chiffres ?
15-Mar-23 13:43
- Lopo Some
- Exclu
olivier60 a écrit :
Lopo Some a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
En tout cas, Saadé est plus fortuné que McCourt (et nettement), c'est certain.Moi j'avoue que la reprise de l'om par un acteur français de l'économie française,ancrée dans la région, c'est très séduisant.
Après je suis pas dupe, si Saadé venait à reprendre l'om, ça ne serait pas en tant que mécène mais à dessein.Exact, mais finalement comme Mc Court à ceci près que comme tu le dis il est bien plus fortuné que Francky et cela nous permettrait de franchir un palier supplémentaire.
Un gros fond du MO voir un état qui rachète le club ça a bien moins de cohérence avec notre histoire et nos valeurs mais tu franchis tous les paliers d'un coup
Après l'Europe regorge d'exemple ou avec de l'argent bien dépensé tu deviens une place forte qui compte (ajax / dortmund / naples ...)
Non , l'histoire d'un club , on voit que ça compte encore énormément.
Et tout les nouveaux riches n'arrivent pas... même à coup de milliards à s'en écrire une à la hauteur des investissements.
Quand ils gagneront , il n'y aura que l'argent qui sera mis en avant
15-Mar-23 13:45
- GoraPizzHerria
- Membre
Lopo Some a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Lopo Some a écrit :
yes je viens de lire ça.
Déjà un sponsoring puissant, ça aurait de la gueulePuissant, je ne sais pas, mais assurément, celui qui va démarrer dès la saison prochaine sera le plus lucratif de l'histoire du club, ça ne fait aucun doute.
t'as les chiffres ?
Je n'ai lu nulle part aucun montant mais par contre, c'est un sponsoring jamais fait encore au club, c’est-à-dire qu'il apparaitra partout, sur tous les locaux (Commanderie, Campus) , sur tous les lieux de représentations (stade) et sur les maillots de l'ensemble des équipes du club toutes sections confondues, donc, le sponsor paiera + que présentement de facto.
15-Mar-23 13:52
- Lopo Some
- Exclu
GoraPizzHerria a écrit :
Lopo Some a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Puissant, je ne sais pas, mais assurément, celui qui va démarrer dès la saison prochaine sera le plus lucratif de l'histoire du club, ça ne fait aucun doute.t'as les chiffres ?
Je n'ai lu nulle part aucun montant mais par contre, c'est un sponsoring jamais fait encore au club, c’est-à-dire qu'il apparaitra partout, sur tous les locaux (Commanderie, Campus) , sur tous les lieux de représentations (stade) et sur les maillots de l'ensemble des équipes du club toutes sections confondues, donc, le sponsor paiera + que présentement de facto.
ok , en tout cas son discours il est clair.
15-Mar-23 14:28
- pandaemonium.0
- Exclu
Lopo Some a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
Lopo Some a écrit :
Non mais merci , mais tu m'apprends rien là.
est ce qu'il est compétent dans son domaine d'expertise , à savoir l'économie et le monde des affaires... moi je sais pas, mais ce qui est sur c'est qu'il cotoie du monde dans ce secteur là.Autant que Dassier. Ca te va là ?
Ben je sais pas , là je vois que ton mépris habituel des gens.
oui ça a l'air d'être un gros balourd, mais je vois pas ce qui te permet de le prendre à défaut d'un point de vue éco et monde des affaires.
Je vois pas pourquoi tu te poses en expert sur ces questions là , avec tes vidéos là ou ton commentaire sur Dassier, je vois pas à quel moment tu apportes quelque chose à ma demande.
A savoir est ce qu'il est crédible dans son domaine d'expertise ?
Ben justement : essayes de sortir quelque chose de bien de chez lui, tu ne trouveras pas
C'est juste un gros porc ultra libéral qui ne marche que dans les médias de par sa connivence avec un système qui veut toujours payer moins les employés tout en baissant les impots sur les sociétés. Son parcours est long, mais il n'a jamais rien sorti, à part les habituelles saucisses "c'est la crise, faut baisser les salaires". Chacune de ses interventions est une bouse infame que l'on peut largement défoncer avec le recul . Tiens en voilà une qu'elle est belle : https://youtu.be/wU1EY52Zv70
Bref, COMME DASSIER, ce mec marche par copinage et docilité.
15-Mar-23 15:12
- olivier60
- Membre
Lopo Some a écrit :
olivier60 a écrit :
Lopo Some a écrit :
Après je suis pas dupe, si Saadé venait à reprendre l'om, ça ne serait pas en tant que mécène mais à dessein.Exact, mais finalement comme Mc Court à ceci près que comme tu le dis il est bien plus fortuné que Francky et cela nous permettrait de franchir un palier supplémentaire.
Après l'Europe regorge d'exemple ou avec de l'argent bien dépensé tu deviens une place forte qui compte (ajax / dortmund / naples ...)Non , l'histoire d'un club , on voit que ça compte encore énormément.
Et tout les nouveaux riches n'arrivent pas... même à coup de milliards à s'en écrire une à la hauteur des investissements.
Quand ils gagneront , il n'y aura que l'argent qui sera mis en avant
Evidemment tu as raison et j'ai une vision romantique du Foot donc ça me plairait pas spécialement ... mais force est de reconnaitre que city ou paris (qui ont très peu d'histoire) sont plus proche de gagner une LDC que l'ajax / l'OM ou d'autres clubs historiques.
Et puis tu sais l'histoire ça parle pour des vieux comme nous mais c'est très lié à la génération, par exemple pour moi je sais que Sainté ou Reims sont des clubs historiques mais ils me font pas vibrer du tout. Les petits de 10 ans qui se régalent devant city ou le fc qatar pour eux ce seront des clubs historiques quand ils auront 30 ans
Attention à ne pas louper non plus le wagon, l'histoire avance, le foot avance, ne restons pas bloqué à quai et si on veut avancer il faut un peu +de moyen que ce qu'on a actuellement (en tout cas je le pense) Après si c'est Saadé c'est parfait ça me semble cohérent et j'aime bien l'idée du type qui réussit tout ce qui bouge et qui est là car il le mérite.
Et pour reprendre ton exemple si City ou Chelsea gagne les 2 prochaines LDC dans 15 ou 20 ans ce seront des clubs historiques, notre génération y verra le gain de l'argent, les jeunes qui voient les matchs retiendront les performances sportives hors ce sont eux les supporters de demain
Dernière modification par olivier60 (15-Mar-23 15:14)