24-Feb-23 14:23

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39868
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

alex83130 a écrit :

Eldarion a écrit :

alex83130 a écrit :

LDC :
- bon, Benfica a priori devrait passer contre bruges vu le match aller
- Porto en ballotage défavorable contre l'Inter

EUROPA LEAGUE
vu les tirages, on est vernis:
- feyenoord shaktior, ils vont peut-être passer un tour
- sporting arsenal

CONFERENCE LEAGUE:
- lazio alkmaar

Avec un peu de chances il ne restera que Benfica pour le Portugal et personne pour les PB. Je mets l'Inter, le Shaktior, Arsenal et la Lazio favoris.

léger doute sur le shaktior. malgré l'effet "guerrier" somme toute légitime au regard des évènements. leur qualif hier relève d'un p. de miracle.

je vois le Feyenoord et benfica passer encore un tour.

ouais, du même avis.
le Shaktior aura certes plus de rythme, mais je vois Feyenoord au dessus.
pour Akmaar, c'est pas perdu, la Lazio est très moyen cette saison en CE.
c'est d'ailleurs à cause d'eux si Feyenoord est tjrs en course  mad  lol
pour Nice, en théorie ça doit passer, mais bon, c'est seulement en théorie...


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


24-Feb-23 15:15

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18727
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

yassa13 a écrit :

la fameuse loterie , on a vraiment pas de chance aux jeux en France  roll

https://twitter.com/MarwanBelkacem/stat … 7650683904



mais

https://twitter.com/lamoucheduc0ach/sta … 0526873600

Une anti sèche , ca aide bien aussi

https://twitter.com/fcshakhtar/status/1 … P6ntjWISbQ


Petit secret 😉 Il n'y a pas de petites choses dans le football.

La bouteille d'Anatoly Trubin, qui a contribué à la victoire aux tirs au but.

#Shakhtar #UEL


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

24-Feb-23 15:27

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 4158
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

En France on refuse de s'entraîner aux tirs au but malgré le fait qu'on perd 4 séances sur 5. Même Deschamps tombe dans cet écueil ça fait peur...


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

24-Feb-23 16:25

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39868
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Pytheas83bm a écrit :

lucianoo a écrit :

CT13 a écrit :


Y'a une part de chance sans le sens où un pénalty mal tiré peu rentrer si le gardien est pris à contre pied.
Maintenant on ne peut clairement pas parlé de loterie parcequ'un pénalty bien tiré est inarrêtable.
Mandanda c'est quand même un délire incroyable. Contre Twente 8 tireurs, 6 buts deux ratés hors cadre. Contre Metz 4 sur 5, le mec tir au dessus. Trophée des champions contre Paris 4 sur 6 : un poteau et un arrêt après avoir avancé de 3m  lol
Hier 4 sur 6 dont 2 hors cadre. Alors c'est sur qu'il en a arrêté aussi mais c'est hallucinant d'être aussi mauvais dans cet exercice.

pour un gardien de sa qualité, qui était en plus très explosif sur sa ligne (l'un des meilleurs du monde à son prime), c'est effectivement très étonnant qu'il ait eu tant de mal dans cette exercice (même à son prime).
il anticipe trop, on le voit encore hier, il est pris quasi tout le temps à contre pied, il est trop facile à lire pour un tireur.
ça aurait pu se bosser, mais à force d'entendre de la part de ses entraineur "c'est la loterie", ça n'encourage probablement pas à s'améliorer.

en face le goal ukrainien en arrête 3...il a joué au loto le soir même j'espère  lol

quand dans une séance de tab il y en a deux de ratés, pour moi la logique veut que l'équipe qui les a pas convertis soit répréhensible si ils se font éliminer. en clair, c'est la faute aux tireurs.
la première exigence c'est de marquer les 5.
je fais un distinguo entre les penalties mal tirés et les mal arrêtés.
ça me semble plus grave les mal tirés.

bah justement, les ukrainiens en ratent 2 mais passent quand même.
parce que de l'autre coté, il y a un goal qui en arrête 3.
le goal, c'est pas simplement un plot sur une séance de TAB, il est là pour faire des arrêts, ou faire rater l'adversaire.
après, il y a une grosse part de psychologie, par exemple, un gardien qui commence sa séance par un arrêt, il prend un ascendant psychologique sur les prochains tireurs.
à l'inverse, un goal qui touche pas une bille sur péno, il le sait très bien, et psychologiquement, il abordera la séance de TAB avec une appréhension supplémentaire.
si c'était la loterie, tous les goals auraient peu ou prou les mêmes stats d'arrêts, or, ce n'est pas le cas.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

24-Feb-23 17:53

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90187
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

lucianoo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

lucianoo a écrit :


pour un gardien de sa qualité, qui était en plus très explosif sur sa ligne (l'un des meilleurs du monde à son prime), c'est effectivement très étonnant qu'il ait eu tant de mal dans cette exercice (même à son prime).
il anticipe trop, on le voit encore hier, il est pris quasi tout le temps à contre pied, il est trop facile à lire pour un tireur.
ça aurait pu se bosser, mais à force d'entendre de la part de ses entraineur "c'est la loterie", ça n'encourage probablement pas à s'améliorer.

en face le goal ukrainien en arrête 3...il a joué au loto le soir même j'espère  lol

quand dans une séance de tab il y en a deux de ratés, pour moi la logique veut que l'équipe qui les a pas convertis soit répréhensible si ils se font éliminer. en clair, c'est la faute aux tireurs.
la première exigence c'est de marquer les 5.
je fais un distinguo entre les penalties mal tirés et les mal arrêtés.
ça me semble plus grave les mal tirés.

bah justement, les ukrainiens en ratent 2 mais passent quand même.
parce que de l'autre coté, il y a un goal qui en arrête 3.
le goal, c'est pas simplement un plot sur une séance de TAB, il est là pour faire des arrêts, ou faire rater l'adversaire.
après, il y a une grosse part de psychologie, par exemple, un gardien qui commence sa séance par un arrêt, il prend un ascendant psychologique sur les prochains tireurs.
à l'inverse, un goal qui touche pas une bille sur péno, il le sait très bien, et psychologiquement, il abordera la séance de TAB avec une appréhension supplémentaire.
si c'était la loterie, tous les goals auraient peu ou prou les mêmes stats d'arrêts, or, ce n'est pas le cas.

les ukraniens passent parce qu'il y a un penalty sur deux ratés par rennes.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

24-Feb-23 19:19

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 4158
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

https://www.youtube.com/watch?v=WAmz2Qv … mp;index=4

A 1:50 j'ai halluciné  lol  !

Dernière modification par Twibook03 (24-Feb-23 19:19)


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

24-Feb-23 19:50

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11936
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Twibook03 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=WAmz2Qv7am4&list=WL&index=4

A 1:50 j'ai halluciné  lol  !

Oui, c'est à peu près ce que tout le monde dit ici en effet.  lol


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

24-Feb-23 20:29

sas1313
Membre
Date d'inscription: 22-Dec-10
Messages: 715
Hors ligne
  
Mes légendes : Villas-Boas

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

On dit que les pénos, c'est la loterie, c'est à moitié vrai, mais à moitié faux aussi. Un bon gardien au TAB ne donne pas d'indication au tireur sur le coté qu'il va choisir pour plonger. Il attend que le ballon soit frappé pour partir la ou il a choisi à l'avance de partir, et effectivement, c'est une chance sur deux pour que ce soit le bon coté. Pareil pour les tireurs, le minimum, c'est de leur en faire tirer à l'entrainement, pour ne pas donner d'indication sur le coté ou il va être tiré. Malgré toutes ces précautions, il y aura une majorité de pénos marqués, mais quelques uns seront arrêtés. Donc une préparation aux TAB est forcément payante un jour ou l'autre. Si Deschamp l'avait fait, on serait peut-être champion du monde, et on aurait pas eu à assister au débalage débile du goal argentin. Mais Loris ou Mandanda, qui sont de bons goals dans le jeu, sont effectivement très mal préparés aux TAB, et assez nuls à l'arrivée.

Dernière modification par sas1313 (24-Feb-23 20:30)

24-Feb-23 20:49

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90187
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

moi je reste à ce que je dis depuis des années.
un penalty arrêté est un penalty mal tiré.
que ça soit pierre, paul ou jacques dans les buts, le principe est le même.
en 25 ans j'en ai raté 1, poteau sortant.
il était mal tiré.
par contre à mon époque on se faisait des séances de TAB avant d'attaquer l'entrainement. ça et les CF côté droit et côté gauche.
c'était une sorte d'amusement et le gardien aimait ça, il se faisait bombarder mais il jouait le jeu.

je ne connais l'entrainement spécifique des gardiens de but L1, mais comme j'ai pu lire dans l'après midi sur un twitt, la mouche du coach, si en france on est aussi nuls en séance de TAB, ce n'est pas sans raison.
ce n'est pas particulièrement parce que nos gardiens sont nuls, je ne le crois pas un seul instant, c'est parce qu'il y a une grosse défaillance chez nos tireurs.
même pas technique, mais mentale.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

16-Mar-23 20:34

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9904
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

qualification de Feyenoord ( 7-0  à la 86ème..).
Alkmaar reçoit la Lazio ce soir après l'avoir remporté 2-1 à l'aller.. pas simple.

Pression sur Nice.. je me demande si les PBs ne  nous passeraient pas devant en cas d'élimination de Nice? La France resterait devant pour pas grand chose peut-être.

16-Mar-23 20:39

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39868
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

omrockensen a écrit :

qualification de Feyenoord ( 7-0  à la 86ème..).
Alkmaar reçoit la Lazio ce soir après l'avoir remporté 2-1 à l'aller.. pas simple.

Pression sur Nice.. je me demande si les PBs ne  nous passeraient pas devant en cas d'élimination de Nice? La France resterait devant pour pas grand chose peut-être.

j'avais peu de doute sur la qualif de Feyenoord, Rennes aurait du passer à l'aise. pour la suite ça dépendra du tirage, il y a encore potentiellement du lourd en EL.
Akmaar peut faire un très gros parcours en revanche, donc Nice va devoir carburer aussi.
si on paume la 5ème place cette saison, on restera à 2+1 (sauf que cette fois pas sur qu'on profite du vainqueur EL pour s'épargner un TP).


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

16-Mar-23 21:32

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 02-Jun-06
Messages: 10153
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Donc, je regarde Nice. Et je me demande comment vous pouvez dire que Moffi c'est mieux que Vitinha. Moffi ne monrte rien. A sa décharge il est peu servi. Mais je vois pas trop on peut tirer des conclusions sur ces 2 joueurs. Vitinha joue pas. Moffi ne montre rien.

16-Mar-23 21:55

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39868
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

doc38 a écrit :

Donc, je regarde Nice. Et je me demande comment vous pouvez dire que Moffi c'est mieux que Vitinha. Moffi ne monrte rien. A sa décharge il est peu servi. Mais je vois pas trop on peut tirer des conclusions sur ces 2 joueurs. Vitinha joue pas. Moffi ne montre rien.

de toutes façon Moffi n'aurait pas plus joué que Vitinha.
c'est d'ailleurs sans doute ce qui l'a fait privilégier Nice.

PS: il vient de marquer  lol

Dernière modification par lucianoo (16-Mar-23 22:12)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

16-Mar-23 22:42

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10033
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Putain Arsenal en difficulté, un des favoris assurée d'être déjà qualifier en C1


le football est injuste@Aulas

16-Mar-23 23:05

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18003
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Mauvaise soirée avec les 2 clubs néerlandais qui passent. Reste à espérer une victoire des Gunners !


Addiction à l'OM depuis 1994.

16-Mar-23 23:13

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11191
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Stats Foot
@Statsdufoot
·

·
🇳🇬 Terem Moffi est impliqué dans 6 buts lors ses 9 derniers buts avec l'@ogcnice
en compétition officielle (4 réalisations, 2 passes décisives). @PSSportsFR
#OGCNFC


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

16-Mar-23 23:48

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18727
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Eldarion a écrit :

Mauvaise soirée avec les 2 clubs néerlandais qui passent. Reste à espérer une victoire des Gunners !

Défaite d’Arsenal aux tab


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

16-Mar-23 23:49

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10033
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Bon bon 3e place pas qualificative direct si on gagne pas a Lens pas de C1 l'an prochain merci les arbitres


le football est injuste@Aulas

16-Mar-23 23:49

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100055
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Le petit sporting qu'on a battu aller retour à sorti le grand arsenal leader de 1ere ligue

16-Mar-23 23:50

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14378
En ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Gabriel Knight a écrit :

Bon bon 3e place pas qualificative direct si on gagne pas a Lens pas de C1 l'an prochain merci les arbitres

Tu oublies United non?


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Dernières News FM


Pied de page du Forum