21-Mar-23 22:01

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Deschamps se justifie pour Rongier et Guendouzi

Deschamps se justifie pour Rongier et Guendouzi
Lors d'un entretien accordé à plusieurs médias régionaux, le sélectionneur des Bleus a expliqué sa décision de ne pas convoquer Valentin Rongier et Mattéo Guendouzi....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

21-Mar-23 23:15

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)

Re: [NEWS] Deschamps se justifie pour Rongier et Guendouzi

Langue de bois .......navrant de sa part

La routourne va tourner

22-Mar-23 03:18

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Surtout que bon, Rongier et Veretout jouent sur la même ligne, mais ils n'ont absolument pas les mêmes qualités, le même profil ou le même rôle. À la limite, Veretout et Guendouzi sont concurrents dans un poste de 8, mais Rongier évolue davantage comme un 6. Et pour le coup, quoiqu'il arrive, Rongier est indéboulonnable, davantage que Veretout. Hormis Tchouaméni, et encore, il n'y a pas de mileu défensif dans sa sélection. Allez, disons Fofana, mais si Fofana est supérieur à Rongier aux yeux de Deschamps, y'a vraiment rien à faire.
Sur le ton de l'interview et au regard de la nécessité qu'il semble ressentir à justifier ce choix, ça me semble montrer qu'il a peut-être réalisé qu'il s'était gouré au sujet de Rongier.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

22-Mar-23 07:33

bouloulou
Membre

Ah bon? il a beaucoup de 6 qui peuvent dépanner en défense centrale ou même en lateral, comme sous Sampa?

22-Mar-23 08:47

OM-yvelines
Membre

Si Rongier rentre en 6 en équipe de France, c'est terminé pour les autres à ce poste, il bougera plus de là!)))

22-Mar-23 09:08

babar
Membre
Lieu: Suisse

Rongier il vient surtout de faire 29 ans ... à mon avis, selon Deschamps, c'est un peu tard pour le faire débuter en Equipe de France. Je le vois comme ca, même si je n'approuve pas ...

MI oun bei, mi ouna chei

22-Mar-23 11:16

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

M'est avis que Rongier ne sera jamais sélectionné, sinon, il l'aurait déjà été avant...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

22-Mar-23 17:05

allofs
Membre

babar a écrit :

Rongier il vient surtout de faire 29 ans ... à mon avis, selon Deschamps, c'est un peu tard pour le faire débuter en Equipe de France. Je le vois comme ca, même si je n'approuve pas ...

C'est probablement là dessous qu'il faut chercher la cause de ses non sélections. Comme si cela n'en valait pas la pein d'appeler les joueurs sûrs, constants, performants avec leur club.
L'autre raison, à mon sens, c'est qu'on a un selectionneur qui a fait son temp, indépendemment du fait qu'il aie des résultats positifs. Une décennie, de Deschamps, c'est bon: il aura eu des résultats, déboulonné les records de longévité. L'EDF doit se regénérer. Gare à lui de faire la compétition de trop, sous peine de désillusions au prochain mondial.

22-Mar-23 17:40

Raynaldo
Membre

Il préfère le copinage avec les fils Thuram

Dernières News FM

Pied de page du Forum