19-Mar-23 19:55

kf
Membre

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Pytheas83bm a écrit :

Mido57915 a écrit :

Tu cites l’OM, encore  et toujours  sad

https://twitter.com/rmcsport/status/163 … W91o8y5ltA

Selon le Journal du Dimanche, Jean-Christophe Cano, ex-défenseur et dirigeant de l’OM, a été mis en examen le 17 février. Il serait impliqué dans une affaire de racket sur la mère d’un jeune joueur de l’OL.

ouais bon, cano n'est pas une figure marseillaise au vrai sens du terme.
il a fait un an en réserve et quelques autres plus tard, mais ça a vraiment été quelqu'un de peu d'importance dans l'histoire de notre club.
l'associer à l'om n'est pas très honnête, il a aussi joué à rennes ou ajaccio.
par contre dirigeant, ça ne me dit rien du tout.
en tout ça ça doit faire des dizaines d'années qu'il n'a plus rien à voir avec l'om et je pense que ce rappel relayé par les médias est encore une basse manœuvre pour ternir l'image du club.
de plus par principe, il est mis en examen, et sans connaitre le fond de l'histoire, il a droit à la présomption d'innocence.

Cano était consultant chez OMTV au début des années 2000 , il est ensuite devenu pendant un temps très court directeur sportif et conseiller de dreyfus je crois.

Les rumeurs disaient que c'était lui qui avait fait rencontrer RLD à certaines personnes du milieu marseillais..

Il est ensuite devenu agent, et son nom et souvent sorti dans des transferts louches.

Bref je suis ne pas surpris que son apparaisse pour des faits de la sorte.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

19-Mar-23 20:40

Pytheas83bm
Savant de Marseille

kf a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Mido57915 a écrit :

Tu cites l’OM, encore  et toujours  sad

https://twitter.com/rmcsport/status/163 … W91o8y5ltA

Selon le Journal du Dimanche, Jean-Christophe Cano, ex-défenseur et dirigeant de l’OM, a été mis en examen le 17 février. Il serait impliqué dans une affaire de racket sur la mère d’un jeune joueur de l’OL.

ouais bon, cano n'est pas une figure marseillaise au vrai sens du terme.
il a fait un an en réserve et quelques autres plus tard, mais ça a vraiment été quelqu'un de peu d'importance dans l'histoire de notre club.
l'associer à l'om n'est pas très honnête, il a aussi joué à rennes ou ajaccio.
par contre dirigeant, ça ne me dit rien du tout.
en tout ça ça doit faire des dizaines d'années qu'il n'a plus rien à voir avec l'om et je pense que ce rappel relayé par les médias est encore une basse manœuvre pour ternir l'image du club.
de plus par principe, il est mis en examen, et sans connaitre le fond de l'histoire, il a droit à la présomption d'innocence.

Cano était consultant chez OMTV au début des années 2000 , il est ensuite devenu pendant un temps très court directeur sportif et conseiller de dreyfus je crois.

Les rumeurs disaient que c'était lui qui avait fait rencontrer RLD à certaines personnes du milieu marseillais..

Il est ensuite devenu agent, et son nom et souvent sorti dans des transferts louches.

Bref je suis ne pas surpris que son apparaisse pour des faits de la sorte.

ah oui, je me souviens de cette histoire de rencontre entre rld et cassone...

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Mar-23 10:03

Nious
Membre

La nouvelle police du site officiel du club je la trouve horrible, me suis laissé 1 semaine pour m'y habituer mais je n'y arrive pas smile

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

30-Mar-23 17:48

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium

Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Deschamps poursuit le chroniqueur Daniel Riolo en diffamation

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a déposé plainte pour diffamation à Paris à l'encontre du journaliste et chroniqueur Daniel Riolo, a appris l'AFP de source proche du dossier jeudi.

L'entraîneur âgé de 54 ans, aux commandes des Bleus depuis 2012, a saisi la justice mercredi, deux jours après la fin du rassemblement de mars de l'équipe de France. Il a déposé plainte au tribunal judiciaire de Paris, avec constitution de partie civile, selon la même source.

Il accuse Daniel Riolo, journaliste et chroniqueur sur les antennes de la radio RMC, d'avoir tenu des propos diffamatoires à son encontre dans l'émission l'After Foot.

"Didier Deschamps n'a aucun problème avec la critique, même acerbe, mais là, il est attaqué sur sa probité, son honnêteté. M. Riolo dit de lui que c'est un manipulateur, un menteur, ce sont des propos insupportables", a réagi son avocate Isabelle Wekstein, interrogée par l'AFP. Elle a dénoncé un "acharnement permanent" du journaliste.

Le chroniqueur avait notamment tenu des propos offensifs envers le sélectionneur autour de l'annonce de sa prolongation de contrat jusqu'en 2026, en janvier.

"Deschamps nous a menti de A à Z, mais le mensonge est quelque chose qu'il manie parfaitement", avait-il par exemple déclaré à l'antenne début janvier au sujet de la gestion de Karim Benzema pendant la Coupe du monde 2022.

"Je pense que (Noël) Le Graët (ancien président de la Fédération) est le pantin de Deschamps", avait-il également lancé le 8 janvier à la suite de déclarations polémiques du patron de la FFF sur Zinédine Zidane, qu'il "n'aurait même pas pris au téléphone" pour évoquer le poste de sélectionneur.

"Si t'étais un joueur petit et juste un porteur d'eau, personne n'y peut rien. Contente-toi de ce que tu as eu sans déverser la haine sur les autres", l'avait-il encore invectivé.

Les Bleus de Deschamps ont disputé leurs deux premières rencontres post-Mondial ces derniers jours, signant deux victoires contre les Pays-Bas (4-0) et en Irlande (1-0).

https://www.laprovence.com/actu/en-dire … ium=Social

Dernière modification par Mido57915 (30-Mar-23 17:48)

Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

04-Apr-23 19:35

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

J'ai écouté RMC quelques minutes j'ai entendu Larqué et Rothen dire que" c'est décevant que le Barça est fait un truc pareille"
J'ai cru que les accusations de corruption arbitrales du Barça s'étaient avérées exacte.
J'ai recherché sur les autres sites sportif et sur Google: RIEN,NADA.
Rothen qui s'exite :"La remontada était truqué"
Bin oui bien sûr l'arbitre Allemand faisait parti de la LIGA.
Il s'avait que si le score restait a 3-1 a dix minutes de la fin que le Barça allait en m'être trois que Neymar allait mettre un CF direct et que Sergio Roberto  allait marqué a la dernière seconde en reprenant une transversal de 25 mettre.
C'est pour ça qu'en première mi-temps Stéphane Guy a craint en direct que l'arbitre sur une action litigieuse siffle péno pour le Barça.

Dernière modification par Gabriel Knight (04-Apr-23 19:40)

le football est injuste@Aulas

04-Apr-23 20:19

Nious
Membre

Gabriel Knight a écrit :

J'ai écouté RMC quelques minutes j'ai entendu Larqué et Rothen dire que" c'est décevant que le Barça est fait un truc pareille"
J'ai cru que les accusations de corruption arbitrales du Barça s'étaient avérées exacte.
Il s'avait que si le score restait a 3-1 a dix minutes de la fin que le Barça allait en m'être trois que Neymar allait mettre un CF direct et que Sergio Roberto  allait marqué a la dernière seconde en reprenant une transversal de 25 mettre.
C'est pour ça qu'en première mi-temps Stéphane Guy a craint en direct que l'arbitre sur une action litigieuse siffle péno pour le Barça.

Truqué j en n ai pas la moindre idée, mais çe match est un énorme scandal arbitral de mémoire…ça n enlevé en rien la prestation affligeante du PSG, mais si j étais supporter parisien, j aurais pete un câble

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

04-Apr-23 21:06

pandaemonium.0
 Exclu

Gabriel Knight a écrit :

J'ai écouté RMC

J'ai arrêté là lol

04-Apr-23 22:10

kace
Membre

Nious a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Truqué j en n ai pas la moindre idée, mais çe match est un énorme scandal arbitral de mémoire…ça n enlevé en rien la prestation affligeante du PSG, mais si j étais supporter parisien, j aurais pete un câble

mouais, pas d'accord. c'est surtout un festival d'exagération ces plainte sur l'arbitrage.

oui, globalement, le psg a peut-être eu une ou deux décisions discutables de plus en sa défaveur, et encore. on se souvient de ça car ils ont perdu et qu'ils en ont parlé pendant des années, relayés par les médias français.

qui se souvient des deux pénos sifflables sur neymar (bloc en première) et retour limite de meunier en seconde ?

qui se souvient de la main de cavani dans le mur ?

donc oui, globalement, sur les discussions discutables, le psg en a eu plus que le barça en leur défaveur, c'est vrai, mais on est surtout sur un match avec beaucoup de situations discutables, notamment les pénos, et les deux équipes ont eu leur lot.

05-Apr-23 04:45

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Un fanboy parisien qui ose parler d'arbitrage ? Rothen n'est pas le dernier à se regarder dans le miroir, mais pas certain qu'il comprenne le sens de cette formule.
Si le QSG était arbitré normalement en L1, il ne serait peut-être même pas sur le podium.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

05-Apr-23 06:58

Gabriel Knight
Paris my love

Je voulais surtout souligner pourquoi RMC s'exite d'un seul coup sur cette affaire sur le Barça comme si c'était prouvé alors qu'aucun autre media en parle

05-Apr-23 07:42

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Gabriel Knight a écrit :

Je voulais surtout souligner pourquoi RMC s'exite d'un seul coup sur cette affaire sur le Barça comme si c'était prouvé alors qu'aucun autre media en parle

Pour la Liga y a quand même de gros éléments
En Europe y a que dalle par contre
Mais bon si le PSG veux se rassurer en disant que leur fonctionnement est bon et qu'ils perdent en LDC à cause de la corruption perso ça me va
Prolonger messi
Augmenter Mbappé
Ça serait magnifique

05-Apr-23 07:54

Gabriel Knight
Paris my love

rasta70 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Mais bon si le PSG veux se rassurer en disant que leur fonctionnement est bon et qu'ils perdent en LDC à cause de la corruption perso ça me va
Prolonger messi
Augmenter Mbappé
Ça serait magnifique

Oui mais se que je voulais souligner c'est que quand j'ai allumé la radio dans la voiture on aurait cru que la triche du Barça était prouvé qu'ils allaient être relégué et se faire retirer leur titres.
Puis quant je rentre je tape Barça sur Google et rien .
Pourquoi RMC s'est existé comme ça d'un coup hmm  hmm

05-Apr-23 08:08

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Gabriel Knight a écrit :

rasta70 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Prolonger messi
Augmenter Mbappé
Ça serait magnifique

Oui mais se que je voulais souligner c'est que quand j'ai allumé la radio dans la voiture on aurait cru que la triche du Barça était prouvé qu'ils allaient être relégué et se faire retirer leur titres.

C'est Rothen
Ça lui permet d'expliquer pourquoi en dépensant plus de 2 milliards ils n'ont toujours pas gagné la Ligue des Champions

05-Apr-23 08:09

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Nious a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

je confirme que l'arbitrage était cheulou.
il y a un penalty très généreux accordé au barça, à contrario, il y en a un très clair sur di maria. que de temps en temps les parisiens supportent ce qu'on supporte nous depuis des années, ce n'est pas pour me déplaire.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

05-Apr-23 08:47

Nious
Membre

rasta70 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

rasta70 a écrit :

Prolonger messi
Augmenter Mbappé
Ça serait magnifique

C'est Rothen
Ça lui permet d'expliquer pourquoi en dépensant plus de 2 milliards ils n'ont toujours pas gagné la Ligue des Champions

Après c est le jeu de la radio lorsqu il y a des supporters en animateur, moi perso j trouve ça plus sympa à écouter que quand l animateur se donne une sorte de neutralité
Là il y a de tout chez RMC, et les 2 principales équipes représentées c est Paris et Marseille, et les mecs ne s en cachent pas , ce qui donne parfois lieu à des échanges de mauvaise foi mais ça fait son charme, du moins c est ce que ça provoque chez moi…après rien n Empêche que parfois tu as envie de les baffer tellement ils racontent de la merde😉

Dernière modification par Nious (05-Apr-23 08:48)

05-Apr-23 11:09

GoraPizzHerria
Membre

kace a écrit :

Nious a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

mouais, pas d'accord. c'est surtout un festival d'exagération ces plainte sur l'arbitrage.

oui, globalement, le psg a peut-être eu une ou deux décisions discutables de plus en sa défaveur, et encore. on se souvient de ça car ils ont perdu et qu'ils en ont parlé pendant des années, relayés par les médias français.

qui se souvient des deux pénos sifflables sur neymar (bloc en première) et retour limite de meunier en seconde ?

donc oui, globalement, sur les discussions discutables, le psg en a eu plus que le barça en leur défaveur, c'est vrai, mais on est surtout sur un match avec beaucoup de situations discutables, notamment les pénos, et les deux équipes ont eu leur lot.

Non, ils se sont fait tondre sur ce match. Chacun son tour.
Le symbole de ce match, ce n'est pas l'arbitrage, c'est le fait de prendre un but après 3mn avec Verratti, O Chialo et Trapp qui montrent bien (et les autres coéquipiers le montreront aussi au fur et à mesure du match) qu'ils ont abordé la rencontre comme un match d'entrainement.

05-Apr-23 18:43

Gabriel Knight
Paris my love

Daniel Riolo rappelle quelque véritées
https://mobile.twitter.com/DanielRiolo/ … 9615043587

05-Apr-23 19:22

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Gabriel Knight a écrit :

Daniel Riolo rappelle quelque véritées
https://mobile.twitter.com/DanielRiolo/ … 9615043587

oui, il est clair que tout ce qu'on nous avait promis avec l'arrivée du qatar n'est pas arrivé. au contraire, il s'accapare une grande partie des revenus liés au football et ne laisse que des miettes aux autres.
le résultat, c'est que la L1 est en train de s'affaiblir.
la locomotive on disait, et bien elle n'a pas accroché de wagons derrière elle.
j'espère vivre assez vieux pour les voir partir de france.

05-Apr-23 22:02

tinmar
Repris de justesse
Lieu: 17ème parisien

@Pytheas83bm
Bien dit ça. Ca déraille

Team OMP, Vincennes Polygone, années 2000

06-Apr-23 10:01

kace
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

kace a écrit :

Nious a écrit :

Non, ils se sont fait tondre sur ce match. Chacun son tour.
Le symbole de ce match, ce n'est pas l'arbitrage, c'est le fait de prendre un but après 3mn avec Verratti, O Chialo et Trapp qui montrent bien (et les autres coéquipiers le montreront aussi au fur et à mesure du match) qu'ils ont abordé la rencontre comme un match d'entrainement.

ils se sont fait tondre que dalle.....

si le psg qatari avait gagné, on aurait rien entendu d'autre que le barça se plaindre des deux pénos oubliés sur neymar sur des fautes de meunier, qui sont sifflables, et de la main non sifflée de cavani (qui pour moi n'y est pas, pas plus que celle de mascherano).

https://youtu.be/FQVZgim_dGM?t=415
https://youtu.be/FQVZgim_dGM?t=611

un match avec beaucoup de décisions litigieuses, compliquées, dans les deux sens, mais forcément, tu n'entends se plaindre que le perdant. surtout en france où toute la presse nationale est parisienne et a repris (et reprend encore) en cœur cette version de l'histoire. même si globalement, le psg a eu probablement plus de coups de sifflets défavorables que le barça, on est très loin de l'arbitrage à sens unique que l'ont veut nous faire croire je trouve.

en fait, je trouve que l'arbitre a été plutôt cohérent sur les pénos, en ne sifflant pas la plupart des contacts légers; sauf sur celui sur suarez qu'il aurait pu laisser passer également, mais le geste du bras de marquinhos est vraiment grossier. pour le reste, pas grand chose à dire je trouve, notamment sur les mains involontaires (mascherano, cavani et piqué).

Dernière modification par kace (06-Apr-23 10:12)

Dernières News FM

Pied de page du Forum