06-Apr-23 11:46

GoraPizzHerria
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

kace a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

kace a écrit :


mouais, pas d'accord. c'est surtout un festival d'exagération ces plainte sur l'arbitrage.

oui, globalement, le psg a peut-être eu une ou deux décisions discutables de plus en sa défaveur, et encore. on se souvient de ça car ils ont perdu et qu'ils en ont parlé pendant des années, relayés par les médias français.

qui se souvient des deux pénos sifflables sur neymar (bloc en première) et retour limite de meunier en seconde ?

qui se souvient de la main de cavani dans le mur ?

donc oui, globalement, sur les discussions discutables, le psg en a eu plus que le barça en leur défaveur, c'est vrai, mais on est surtout sur un match avec beaucoup de situations discutables, notamment les pénos, et les deux équipes ont eu leur lot.

Non, ils se sont fait tondre sur ce match. Chacun son tour.
Le symbole de ce match, ce n'est pas l'arbitrage, c'est le fait de prendre un but après 3mn avec Verratti, O Chialo et Trapp qui montrent bien (et les autres coéquipiers le montreront aussi au fur et à mesure du match) qu'ils ont abordé la rencontre comme un match d'entrainement.

ils se sont fait tondre que dalle.....

si le psg qatari avait gagné, on aurait rien entendu d'autre que le barça se plaindre des deux pénos oubliés sur neymar sur des fautes de meunier, qui sont sifflables, et de la main non sifflée de cavani (qui pour moi n'y est pas, pas plus que celle de mascherano).

https://youtu.be/FQVZgim_dGM?t=415
https://youtu.be/FQVZgim_dGM?t=611

un match avec beaucoup de décisions litigieuses, compliquées, dans les deux sens, mais forcément, tu n'entends se plaindre que le perdant. surtout en france où toute la presse nationale est parisienne et a repris (et reprend encore) en cœur cette version de l'histoire. même si globalement, le psg a eu probablement plus de coups de sifflets défavorables que le barça, on est très loin de l'arbitrage à sens unique que l'ont veut nous faire croire je trouve.

en fait, je trouve que l'arbitre a été plutôt cohérent sur les pénos, en ne sifflant pas la plupart des contacts légers; sauf sur celui sur suarez qu'il aurait pu laisser passer également, mais le geste du bras de marquinhos est vraiment grossier. pour le reste, pas grand chose à dire je trouve, notamment sur les mains involontaires (mascherano, cavani et piqué).

Non, le mec a sifflé que dans un seul sens dans la dernière demi-heure.

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08-Apr-23 18:36

Mido57915
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

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Un collégien a été violemment agressé par 2 de ses camarades car il portait un maillot de l’Olympique de #Marseille, en Dordogne. Il a le nez cassé et 3 points de sutures dans la bouche. Une plainte a été déposée. (France Bleu)


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Mido57915 a écrit :

Courage minot 💪

Un collégien a été violemment agressé par 2 de ses camarades car il portait un maillot de l’Olympique de #Marseille, en Dordogne. Il a le nez cassé et 3 points de sutures dans la bouche. Une plainte a été déposée. (France Bleu)

J’espère que Longoria et Tudor seront avec lui à la cantine dès Lundi


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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Mido57915 a écrit :

Courage minot 💪

Un collégien a été violemment agressé par 2 de ses camarades car il portait un maillot de l’Olympique de #Marseille, en Dordogne. Il a le nez cassé et 3 points de sutures dans la bouche. Une plainte a été déposée. (France Bleu)

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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance


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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Il y a un article de l'équipe publié aujourd'hui qui concerne le prochain appel d'offre des droits TV, mais il est réservé aux abonnés. Est-ce que quelqu'un l'aurait et si oui, est-ce possible de le copier/coller ici ?

Merci d'avance...


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

14-Apr-23 23:20

Mido57915
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Twibook03 a écrit :

https://www.konbini.com/popculture/la-serie-de-netflix-avec-laurent-lafitte-en-bernard-tapie-a-enfin-une-date-de-sortie/

J'ai peur ...

Bernard Tapie avait refusé qu’une série soit réalisé sur lui , il y a quelques années , d’après sa femme


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15-Apr-23 07:46

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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Twibook03 a écrit :

https://www.konbini.com/popculture/la-serie-de-netflix-avec-laurent-lafitte-en-bernard-tapie-a-enfin-une-date-de-sortie/

J'ai peur ...

Aucune idée de ce que ça peut donner, mais juste pour dire que j'aime beaucoup cet acteur (Laurent Lafitte)  lol


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

15-Apr-23 08:30

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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

slash40 a écrit :

Il y a un article de l'équipe publié aujourd'hui qui concerne le prochain appel d'offre des droits TV, mais il est réservé aux abonnés. Est-ce que quelqu'un l'aurait et si oui, est-ce possible de le copier/coller ici ?

Merci d'avance...

La scène se déroule fin janvier, dans un restaurant italien à Paris. Maxime Saada, président de Canal+, et Vincent Labrune, patron de la Ligue et de la nouvelle société commerciale chargée de commercialiser les droits de la Ligue 1, se sont salués avant leurs déjeuners respectifs. À la fin du repas, en partant, le premier lance au second, toujours attablé : « Tu me laisses la note, comme d'habitude ? »

Une allusion à peine voilée aux 332 M€ payés par sa chaîne pour deux matches par journée de L1, somme qu'il récuse depuis le deal signé entre Amazon et la Ligue en juin 2021 (*).

(*) 250 M€ pour huit matches par journée, dont le top 10 de la saison.

Les rires fusent et Saada s'éloigne. Pierre-Antoine Capton, célèbre producteur télé, président de Caen (L2) et ami proche de Labrune, était l'invité de Saada ce jour-là. Il se souvient : « Leur rencontre était un pur hasard. Vincent déjeunait avec le président de Lens (Joseph Oughourlian). La réplique était drôle et ne m'a pas surpris. Maxime a beaucoup d'humour... »

Le rêve du milliard
À l'automne prochain, le ton devrait être plus sérieux lorsque la Ligue présentera un nouvel appel d'offres pour les droits de diffusion du Championnat, a priori pour la période 2024-2028. Pour l'heure, Labrune en garde les contours secrets. Il faut dire que l'enjeu est grand.

Son objectif est connu du milieu : le milliard d'euros par saison pour les droits nationaux (663 M€ aujourd'hui) et internationaux. Avant de viser les 1,8 milliard d'euros en 2028, le montant qu'il a cette fois publiquement affiché l'été dernier, après la signature du deal avec CVC (1,5 Md€ alloué contre 13 % des parts de la filiale commerciale de la LFP).

Pour atteindre de tels niveaux, le patron de la Ligue a nommé un DG à la tête de la société commerciale, Benjamin Morel, ex-patron du Tournoi des Six Nations, passé par la NBA, en poste depuis le 27 mars. Martin Aurenche, en charge des acquisitions de droits pour beIN Media Group depuis 2011, vient lui aussi d'être recruté. Il s'occupait notamment de la revente des droits de la L1 à l'étranger, gérée par beIN depuis 2012...

Et la LFP compte justement sur une sérieuse hausse de leur montant pour parvenir à ses fins. Le contrat actuel ne rapporte que 80 M€ par an à la Ligue française alors que la Liga espagnole en touche dix fois plus.

Les Gafam comme solution ?
Labrune pense pouvoir intéresser les acteurs mondiaux comme Apple... Sauf que le géant américain vient de lancer son passe sur la MLS (le Championnat nord-américain) au prix exorbitant de 13,99 € par mois en France.

Pas vraiment de quoi séduire le consommateur européen... Apple envisagerait pourtant de se tester directement sur le Vieux Continent avec des droits premium. La marque à la pomme a recruté en 2020, comme directeur des sports, James DeLorenzo, qui avait initié pour Amazon, en 2019, le premier deal avec Roland-Garros et dont la priorité serait aujourd'hui la Premier League (l'appel d'offres doit être lancé prochainement...). Mais la Ligue pense néanmoins avoir des arguments pour la séduire.

Par ailleurs, Amazon, qui vient de renouveler ses droits sur le tournoi du Grand Chelem français jusqu'en 2027, souhaite prolonger l'aventure en L1. On murmure que l'Américain pourrait même formuler une offre globale pour les droits nationaux et internationaux... mais pas à n'importe quel prix.

Le possible intérêt de la plateforme suédoise ViaPlay, récemment lancée aux États-Unis et qui avait tenté de s'offrir la Premier League en 2021 pour le marché français, n'a pas non plus échappé à la Ligue.

Chez Canal, politique de la « désintox »...
Elle doit en revanche composer avec le contexte actuel du football professionnel de l'Hexagone. Entre la cinquième place de la France à l'indice UEFA menacée par les Pays-Bas, après un parcours raté des clubs français en Coupes d'Europe cette saison, et les possibles départs des stars du PSG comme Lionel Messi, Neymar voire Kylian Mbappé, le produit Ligue 1 a déjà été plus attractif.

Par ailleurs, la Ligue ne peut se contenter de miser sur les seuls Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) et doit continuer d'intégrer les acteurs traditionnels pour espérer faire monter les prix.

Sauf que les opérateurs télécoms, grands contributeurs des années 2010, désertent désormais l'industrie des contenus pour concentrer leurs investissements sur le développement de la fibre et de la 5G.

À l'instar de SFR, qui maintient RMC Sport a minima, ou BT, qui a vendu BT Sport à Warner Bros Discovery au Royaume-Uni... Discovery justement, propriétaire d'Eurosport, doit aussi réaliser des économies. Sa présence, en force, sur l'appel d'offres de la L1 semble donc très peu probable. Free souhaiterait poursuivre son aventure sur le quasi-direct mais en revoyant le tarif à la baisse (42 M€ par saison actuellement).

Restent les historiques diffuseurs du Championnat, beIN Sports et Canal +. Le premier est désormais totalement dépendant du second, qui gère toute sa distribution contre 250 M€ par saison. Ravi d'être enfin rentable via ce contrat conclu jusqu'en 2025 (plus cinq années renouvelables), le groupe franco-qatarien ne souhaiterait plus investir d'importants montants sans garanties financières de son partenaire.

Or Canal + poursuit sa cure de « désintox » de la Ligue 1. Depuis l'été 2021, le groupe a prolongé la Premier League - cette fois en exclusivité - jusqu'en 2025, s'est offert toutes les Coupes d'Europe, dont la nouvelle formule de la Ligue des champions à partir de 2024, a prolongé la F1 et la moto jusqu'en 2029 et doublé sa production-acquisition de documentaires sport.

Canal a aussi poursuivi sa politique d'agrégation des plateformes avec la distribution récente de Paramount + après celles de Netflix et Disney +, et avec l'arrivée imminente (20 avril) d'AppleTV + et celle espérée de Prime Video. Les accords avec le cinéma français et les studios américains ont également été renouvelés. De quoi permettre à la chaîne cryptée de montrer qu'elle réduit sa dépendance à son droit sportif historique.

...et une rancune tenace
En coulisse, la direction de Canal, après avoir tout fait pour éloigner de son antenne premium la Ligue 1, scruterait même avec attention le jour où l'audience du Top 14 (très bien exposé) devancera celle de la Ligue 1. Ses multiples procédures judiciaires engagées sans succès contre la Ligue n'ont pas non plus arrangé la donne.

Canal + a longtemps espéré obtenir une forme de compensation... qui n'est jamais venue. Alors, malgré les blagues, la rancoeur semble tenace. Si on ne peut affirmer totalement que la chaîne cryptée ne sera pas de la partie à l'automne prochain, on peut néanmoins dire que sa présence sonnerait pour la première fois comme une véritable petite surprise.

15-Apr-23 10:30

chuuwah
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Mido57915 a écrit :

Twibook03 a écrit :

https://www.konbini.com/popculture/la-serie-de-netflix-avec-laurent-lafitte-en-bernard-tapie-a-enfin-une-date-de-sortie/

J'ai peur ...

Bernard Tapie avait refusé qu’une série soit réalisé sur lui , il y a quelques années , d’après sa femme

Ouais, bah il avait parfaitement raison :

RodTapieM a écrit :

« Tapie l’arnaqueur » sérieux @NetflixFR ?? vous avez besoin de le qualifier ainsi pour faire la promo de votre série…
C’est minable…

https://pbs.twimg.com/media/FtsQCTjXoAA8Fdg?format=jpg&name=orig

14/04/2023 19:25:42

15-Apr-23 11:03

slash40
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

iTalian a écrit :

slash40 a écrit :

Il y a un article de l'équipe publié aujourd'hui qui concerne le prochain appel d'offre des droits TV, mais il est réservé aux abonnés. Est-ce que quelqu'un l'aurait et si oui, est-ce possible de le copier/coller ici ?

Merci d'avance...

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La scène se déroule fin janvier, dans un restaurant italien à Paris. Maxime Saada, président de Canal+, et Vincent Labrune, patron de la Ligue et de la nouvelle société commerciale chargée de commercialiser les droits de la Ligue 1, se sont salués avant leurs déjeuners respectifs. À la fin du repas, en partant, le premier lance au second, toujours attablé : « Tu me laisses la note, comme d'habitude ? »

Une allusion à peine voilée aux 332 M€ payés par sa chaîne pour deux matches par journée de L1, somme qu'il récuse depuis le deal signé entre Amazon et la Ligue en juin 2021 (*).

(*) 250 M€ pour huit matches par journée, dont le top 10 de la saison.

Les rires fusent et Saada s'éloigne. Pierre-Antoine Capton, célèbre producteur télé, président de Caen (L2) et ami proche de Labrune, était l'invité de Saada ce jour-là. Il se souvient : « Leur rencontre était un pur hasard. Vincent déjeunait avec le président de Lens (Joseph Oughourlian). La réplique était drôle et ne m'a pas surpris. Maxime a beaucoup d'humour... »

Le rêve du milliard
À l'automne prochain, le ton devrait être plus sérieux lorsque la Ligue présentera un nouvel appel d'offres pour les droits de diffusion du Championnat, a priori pour la période 2024-2028. Pour l'heure, Labrune en garde les contours secrets. Il faut dire que l'enjeu est grand.

Son objectif est connu du milieu : le milliard d'euros par saison pour les droits nationaux (663 M€ aujourd'hui) et internationaux. Avant de viser les 1,8 milliard d'euros en 2028, le montant qu'il a cette fois publiquement affiché l'été dernier, après la signature du deal avec CVC (1,5 Md€ alloué contre 13 % des parts de la filiale commerciale de la LFP).

Pour atteindre de tels niveaux, le patron de la Ligue a nommé un DG à la tête de la société commerciale, Benjamin Morel, ex-patron du Tournoi des Six Nations, passé par la NBA, en poste depuis le 27 mars. Martin Aurenche, en charge des acquisitions de droits pour beIN Media Group depuis 2011, vient lui aussi d'être recruté. Il s'occupait notamment de la revente des droits de la L1 à l'étranger, gérée par beIN depuis 2012...

Et la LFP compte justement sur une sérieuse hausse de leur montant pour parvenir à ses fins. Le contrat actuel ne rapporte que 80 M€ par an à la Ligue française alors que la Liga espagnole en touche dix fois plus.

Les Gafam comme solution ?
Labrune pense pouvoir intéresser les acteurs mondiaux comme Apple... Sauf que le géant américain vient de lancer son passe sur la MLS (le Championnat nord-américain) au prix exorbitant de 13,99 € par mois en France.

Pas vraiment de quoi séduire le consommateur européen... Apple envisagerait pourtant de se tester directement sur le Vieux Continent avec des droits premium. La marque à la pomme a recruté en 2020, comme directeur des sports, James DeLorenzo, qui avait initié pour Amazon, en 2019, le premier deal avec Roland-Garros et dont la priorité serait aujourd'hui la Premier League (l'appel d'offres doit être lancé prochainement...). Mais la Ligue pense néanmoins avoir des arguments pour la séduire.

Par ailleurs, Amazon, qui vient de renouveler ses droits sur le tournoi du Grand Chelem français jusqu'en 2027, souhaite prolonger l'aventure en L1. On murmure que l'Américain pourrait même formuler une offre globale pour les droits nationaux et internationaux... mais pas à n'importe quel prix.

Le possible intérêt de la plateforme suédoise ViaPlay, récemment lancée aux États-Unis et qui avait tenté de s'offrir la Premier League en 2021 pour le marché français, n'a pas non plus échappé à la Ligue.

Chez Canal, politique de la « désintox »...
Elle doit en revanche composer avec le contexte actuel du football professionnel de l'Hexagone. Entre la cinquième place de la France à l'indice UEFA menacée par les Pays-Bas, après un parcours raté des clubs français en Coupes d'Europe cette saison, et les possibles départs des stars du PSG comme Lionel Messi, Neymar voire Kylian Mbappé, le produit Ligue 1 a déjà été plus attractif.

Par ailleurs, la Ligue ne peut se contenter de miser sur les seuls Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) et doit continuer d'intégrer les acteurs traditionnels pour espérer faire monter les prix.

Sauf que les opérateurs télécoms, grands contributeurs des années 2010, désertent désormais l'industrie des contenus pour concentrer leurs investissements sur le développement de la fibre et de la 5G.

À l'instar de SFR, qui maintient RMC Sport a minima, ou BT, qui a vendu BT Sport à Warner Bros Discovery au Royaume-Uni... Discovery justement, propriétaire d'Eurosport, doit aussi réaliser des économies. Sa présence, en force, sur l'appel d'offres de la L1 semble donc très peu probable. Free souhaiterait poursuivre son aventure sur le quasi-direct mais en revoyant le tarif à la baisse (42 M€ par saison actuellement).

Restent les historiques diffuseurs du Championnat, beIN Sports et Canal +. Le premier est désormais totalement dépendant du second, qui gère toute sa distribution contre 250 M€ par saison. Ravi d'être enfin rentable via ce contrat conclu jusqu'en 2025 (plus cinq années renouvelables), le groupe franco-qatarien ne souhaiterait plus investir d'importants montants sans garanties financières de son partenaire.

Or Canal + poursuit sa cure de « désintox » de la Ligue 1. Depuis l'été 2021, le groupe a prolongé la Premier League - cette fois en exclusivité - jusqu'en 2025, s'est offert toutes les Coupes d'Europe, dont la nouvelle formule de la Ligue des champions à partir de 2024, a prolongé la F1 et la moto jusqu'en 2029 et doublé sa production-acquisition de documentaires sport.

Canal a aussi poursuivi sa politique d'agrégation des plateformes avec la distribution récente de Paramount + après celles de Netflix et Disney +, et avec l'arrivée imminente (20 avril) d'AppleTV + et celle espérée de Prime Video. Les accords avec le cinéma français et les studios américains ont également été renouvelés. De quoi permettre à la chaîne cryptée de montrer qu'elle réduit sa dépendance à son droit sportif historique.

...et une rancune tenace
En coulisse, la direction de Canal, après avoir tout fait pour éloigner de son antenne premium la Ligue 1, scruterait même avec attention le jour où l'audience du Top 14 (très bien exposé) devancera celle de la Ligue 1. Ses multiples procédures judiciaires engagées sans succès contre la Ligue n'ont pas non plus arrangé la donne.

Canal + a longtemps espéré obtenir une forme de compensation... qui n'est jamais venue. Alors, malgré les blagues, la rancoeur semble tenace. Si on ne peut affirmer totalement que la chaîne cryptée ne sera pas de la partie à l'automne prochain, on peut néanmoins dire que sa présence sonnerait pour la première fois comme une véritable petite surprise.

Merci iTalian.  cool

Bluff de canal ou vrai rancune tenace? L'avenir le dira...

L'objectif de 1 milliard de droits TV domestique et internationaux est réalisable je pense, mais sous condition de concurrence bien entendu. Mais il va falloir bien vendre à l'international parce que je ne vois pas trop de perspectives de croissance sur les droits domestiques. On est déjà proche du plafond à l'heure actuelle, le fiasco Mediapro est là pour nous le rappeler.

On verra bien cet automne. A voir aussi comment la LFP va découper les lots d'une L1 à 18 clubs, cela aura son importance. Mais je pense quand même qu'il vaudrait mieux pour la LFP que canal participe à l'appel d'offre. Et je vois bien ces derniers y aller malgré les tensions. Business is business, la rancune et la fierté passent au second plan.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

15-Apr-23 12:01

lucianoo
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

ce qui serait intéressant, ce serait de connaitre le nombre d'abonnés Prime, c'est ce qui décidera Amazon a remettre au pot ou pas
là ils profitent d'un tarif hyper favorable, mais s'ils augmentent pas leur offre, c'est mal barré.
quant à canal, ils essaient clairement de déprécier le produit, mais d'un autre coté, leur ligne éditoriale tourne à fond autour du QSG, donc je les vois pas lacher le prochain appel d'offres.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

15-Apr-23 13:27

GoraPizzHerria
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Ça m’étonnerait que Canal ne se positionne pas, mais probablement vers un prix qu’ils estiment "bas", pour les lots où ils feront une offre.

15-Apr-23 16:09

yassa13
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/6/1681567677-capture-d-ecran-2023-04-15-140720.png

la Provence du 15/04


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

15-Apr-23 17:41

slash40
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

lucianoo a écrit :

ce qui serait intéressant, ce serait de connaitre le nombre d'abonnés Prime, c'est ce qui décidera Amazon a remettre au pot ou pas
là ils profitent d'un tarif hyper favorable, mais s'ils augmentent pas leur offre, c'est mal barré.
quant à canal, ils essaient clairement de déprécier le produit, mais d'un autre coté, leur ligne éditoriale tourne à fond autour du QSG, donc je les vois pas lacher le prochain appel d'offres.

Amazon ? Il y a un an, ils avaient 1,8M d'abonnés à l'offre prime L1 selon une estimation. Suffisant pour rentabiliser un investissement à 250M, mais insuffisant pour un investissement à 600 ou 700M pour moi. Parvenir à 1,8M d'abonnés en moins d'un an, c'est déjà beaucoup, mais je ne vois pas une grosse possibilité de croissance pour justifier un tel investissement. Même problématique que pour Téléfoot, il n'y a pour moi pas un marché de 4M d'abonnés potentiel pour la L1 en France. Reste la possibilité d'augmenter le prix, mais c'est au risque de perdre des abonnés en route, ce qui est une stratégie risquée.

Donc je vois mal comment Amazon malgré sa puissance financière pourrait mettre 600M sur la L1 et la rentabiliser. Ils n'ont que la L1 à proposer contrairement à canal qui a une offre sport plus étendue.

Quand à canal, bien sûr qu'ils vont y aller. N'oublions pas qu'ils étaient prêt à mettre 600M sur la table pour récupérer toute la L1 il y a 2 ans. Je pense donc qu'ils vont y retourner malgré leur amère déception compréhensible. Ce qui les intéresse, ce sont les affiches, le QSG et L'OM. Je pense qu'ils se positionneront au moins là dessus, car les multiplex avec les matchs de bas de tableau, ça ne les intéresse pas. Mais ils ont toujours la possibilité de tout récupérer et de sous licencier ensuite les lots les moins intéressant.

Enfin, à la place de la LFP, je créerai un lot de plus pour la diffusion d'un match en clair par journée. Tout le londe pourrait se positionner de TF1 à M6 en passant par France TV et même canal via C8. Alors bien sûr, ce serait pas un gros match, mais à mon sens, ça me semble indispensable pour le développement de la L1 de ne pas se couper d'un public modeste.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

16-Apr-23 22:19

Twibook03
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Je me rappelle d'une époque ou tout les matchs étaient sur Canal + / Foot + et ou tu pouvais même pas voir les résumés sur internet comme aujourd'hui ...


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

19-Apr-23 21:29

yassa13
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

19-Apr-23 23:28

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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

yassa13 a écrit :

https://twitter.com/lnstantFoot/status/1648649335343595522

Y a je sais pas combien de personnes qui ont porté plaintes et la seule qui le condamne c'est une employée de ... nike !!!! mdr

26-Apr-23 17:32

yassa13
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

03-May-23 11:08

pandaemonium.0
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Mhhhhh, "marrant"

4 olympiens dans le 11 type LFP
https://www.footmarseille.com/news-65302 … urnee.html

Mais les notes des médias big_smile big_smile big_smile
https://www.footmarseille.com/news-65288 … edias.html

L'équipe :
Gigot : 6
Kaboré : 5
Claus : 4
Sanchez : 7

La Provence ne fait pas mieux...

Bref, ça devait être une sacrée journée merdique pour que des joueurs avec de telles notes intègrent le 11 type....

Objectivité, neutralité, bienveillace.... toussa toussa... le topic n'a jamais aussi bien porté son nom...

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