05-May-23 10:42
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Le montant du déficit de l'OM pour 2022-2023
05-May-23 11:42
- micjac289
- Membre
-

Re: [NEWS] Le montant du déficit de l'OM pour 2022-2023
En gros ça veut dire que dans le CVC on est à moins 50 millions soit plus que l'année dernière ?
Donc le résultat est pas terrible surtout si on a intégré la vente de suarez et Milik..il y a tjrs des imprévus chez nous
05-May-23 11:52
- micjac289
- Membre
-

" sans le CVD"
05-May-23 14:23
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

micjac289 a écrit :
En gros ça veut dire que dans le CVC on est à moins 50 millions soit plus que l'année dernière ?
Donc le résultat est pas terrible surtout si on a intégré la vente de suarez et Milik..il y a tjrs des imprévus chez nous
on reparlera de la vente de suarez et milik quand elles arriveront si elles arrivent.
suarez 8 M, si c'est vrai on fera 0 pv de cession.
pour milik, je suis au regret de penser que comptablement l'opération sera négative si on se fie à ce qu'on peut glaner ça et là.
après il faut voir ce qui sera enregistré sur l'exercice 2022/2023 et 2023/2024.
si certaines négociations trainent en longueur, la vente de guendouzi par exemple, ça peut jouer sur le montant du déficit.
toujours si on se fie à ce qu'on peut glaner ça et là, les ventes de gerson, dieng, peres et dcc devraient faire des pv de cession cumulées de l'ordre de 15 M.
l'équilibre devrait être atteint mais ça ne démontrera pas que nous sommes plus vertueux.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
05-May-23 14:45
- pandaemonium.0
Exclu-

Pyth : tu parlais de 35 millions (en tout cas ça parlait de 35 millions et tu as acquiescé
) donc faudra apprendre à parler un peu plus au conditionnel
Parce que là ya quand même 25 millions de différence, et ce n'est pas peu...
05-May-23 15:27
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

pandaemonium.0 a écrit :
Pyth : tu parlais de 35 millions (en tout cas ça parlait de 35 millions et tu as acquiescé
) donc faudra apprendre à parler un peu plus au conditionnel
Parce que là ya quand même 25 millions de différence, et ce n'est pas peu...
je pense avoir toujours parlé au conditionnel quand on navigue un peu dans l'inconnu à fortiori que nous ne sommes que le 5 mai et que l'exercice comptable se bouclera le 30 juin.
les comptes 2021/22 ont été publiés le 25 avril et il y a de bonnes surprises et de moins bonnes.
dans les bonnes, les sponsors qui ont enregistré 20 M de plus.
dans les moins bonnes, les charges de personnel qui passent de 122 M à 135 M, mais aussi les charges diverses de 55 M à 80 M.
si on part sur une base de 40 M de dtv L1 et 50 M de prime uefa, plus les tours de cdf, on peut imaginer que l'om touchera 90/95 M.
le cvc apportera 40 M c'est le seul fixe qui est certain.
la billetterie sera au dessus des 30 M compte tenu de l'affluence.
les produits divers c'est le flou le plus complet. sans artifice comptable ou mesure étatique exceptionnelle, je l'évalue à 25 M.
ce qui ferait des produits d'exploitation de 95 + 55 + 35 + 25 = 210 M.
à l'heure actuelle, je pense que nos pv de cession sont de 15 M mais une vente de guendouzi avant le 30 juin peut les passer à 30 ou plus.
d'un autre côté à combien sont les charges d'exploitation ?
celles de 2021/2022 furent de 254 M.
si on les a stabilisées, on sera dans ce que j'avais évalué il y a quelques jours.
si on les a baissées, bien sur le déficit sera moindre.
par contre ce ne sera ni la vente de suarez, ni celle de milik qui vont nous aider à boucler le budget à l'équilibre.
autant la pv de cession de suarez est simple à évaluer, si les chiffres qui circulent sont proches de la réalité, autant celle de milik est très subtile à quantifier.
ce dont j'ai peur, c'est que les charges de personnel soient encore en hausse avec les joueurs qu'on a poussé à quitter le club, sans parler des paiements de salaires différés pour entrer dans les clous de la dncg.
les charges d'amortissement par contre devraient être en hausse avec les achats secs et les prêts avec OA de la saison précédentes.
une dernière chose, c'est que longoria n'hésite pas à se servir d'artifices comptables pour glaner quelques M ça et là.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
05-May-23 19:17
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Là, on touche à un domaine où ma compétence est identique à la nuit, d'un noir très obcur...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »