13-May-23 10:03

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Droits TV : les ambitions de Labrune

Droits TV : les ambitions de Labrune
Le football français est très en retard en ce qui concerne ses droits TV internationaux. Le président de la LFP, Vincent Labrune, espère que le prochain appel d'offres permettra de combler une partie du retard....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

13-May-23 10:21

micjac289
Membre

Re: [NEWS] Droits TV : les ambitions de Labrune

la foot Français n'est pas trés populaire, contrairement a ce qu'on croit l'amour des Français pour le foot n'est pas aussi fort qu'en angleterre, allemagne espagne ou même Italie. Il n'y a que 1.6M d'abonné à amazon  prime, c'est ridicule. Amazon perd 100M par an je crois..et on veut augmenter les droits TV? Dans nos rêves oui

13-May-23 10:37

slash40
Membre
Lieu: 32

Je connais mal les perspectives de développement sur les droits TV internationnaux, mais il est évident qu'on s'est fait niquer par le Qatar et pendant trop longtemps. La Bundesliga et la Serie A sont à 200M€/an de droits TV internationaux. Sans dire comme Labrune qu'on peut atteindre 200M, je pense qu'on peut raisonnablement s'approcher de cette somme.

Après, il faut féliciter Labrune (et le covid aussi...) pour avoir réformé le foot Français. La L1, il n'y a pas de place pour 20 clubs, on aurait dûr rester à 18, mais comme il fallait faire croquer le max de monde ce sont "les petits" qui ont poussé pour cela. Bien content qu'on retourne à 18 clubs. D'une, ça va alléger le calendrier, de deux, ça fera des parts en moins pour la répartition des droits TV domestiques.

Et puis donner la manne des droits TV internationaux est une excellente idée. J'ai toutjours dit qu'il fallait donner les moyens aux clubs Européens de pouvoir jouer à fond la coupe d'Europe, ça va être le cas. Espérons qu'il ne soit pas trop tard pour sauver la 5ème place.

Quand à L'OM là dedans, si Labrune a estimé que le QSG pouvait toucher 33M de plus avec les droits internationnaux (sur la base de 200M€), alors je pense que pour L'OM on peut tabler sur autour de 25/30M€ selon nos parcours. Une chose est sûre, il ne faut plus négliger l'Europe n'est-ce pas Igor?

Pour les droits TV domestique, à voir ce que ça va donner et si il y a de nouveaux candidats à l'appel d'offre (DAZN?). Dans des circonstances très défavorable à la LFP, Canal était prêt à mettre entre 600 et 640M€ pour tout récupérer. Mais de l'autre coté, il se dit que Amazon ne serait pas rentable malgré un prix plutôt attractif et une offre intéréssante achetée à prix cadeau. Ce manque de concurrence ne serait pas une bonne nouvelle. Malgré tout, je pense qu'on peut atteindre entre 750 et 800M€/an pour 18 clubs. Ce qui tout combiné ferait plus de droits pour tous donc L'OM.

13-May-23 10:49

slash40
Membre
Lieu: 32

Bon par contre, les 1 Milliard de droits TV domestiques, ça je n'y crois pas du tout. A moins que Labrune parle en cumulé domestique+ internationaux...

13-May-23 13:11

Pytheas83bm
Savant de Marseille

slash40 a écrit :

Malgré tout, je pense qu'on peut atteindre entre 750 et 800M€/an pour 18 clubs. Ce qui tout combiné ferait plus de droits pour tous donc L'OM.

il faudra prendre en compte ce que le cvc va prendre sur cette somme...
en espagne le cvc  tpuchera 9% des revenus des droits TV des clubs, ainsi que 8% des revenus de la société commerciale de la Liga..

https://www.footmercato.net/a6145907670 … nsion-mais

en dehors des droits tv, je n'ai aucune idée du montant autre que les droits tv. j'imagine que ce sont les sponsors style conforama, pizza domino, etc.. enfin tout ce qui est dans la liste qu'on voit sur les panneaux derrière les joueurs lors des interviews.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-May-23 13:44

GoraPizzHerria
Membre

L'OM touchera beaucoup moins car c'est au prorata des points acquis. C’est pour ça que je disais que sur le fric des DTV internationaux, le Qatar allait de façon inévitable faire main basse dessus.
Quand au milliard, il parle des DTV domestiques, je pense, car c'est une somme qui aurait quasiment été quand même atteinte sans Mediapro (en tenant compte des DTVI faméliques de l'époque), mais attention, ce n’est pas parce que 2023 est supérieur à 2018 qu'il y a forcément une inflation sur les offres. Anyway avec un objectif à 1,8 en 2028, il est censé obtenir plus de 1  dès cette année, il semble confiant...

13-May-23 13:58

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Perso, je pense plutôt que Labrune n'est pas suffisamment à la hauteur pour faire monter davantage les tarifs...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

13-May-23 17:59

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Bonne Leffe 93 a écrit :

Perso, je pense plutôt que Labrune n'est pas suffisamment à la hauteur pour faire monter davantage les tarifs...

sans parler de labrune, il faut combien d'abonnés et à quel prix pour dépasser le milliard ?
on est en 2023 et plus dans les années 90 ou il fallait avoir un pote électronicien pour fabriquer un décodeur pirate, voire une carte pirate pour voir du foot sans payer. c'est beaucoup plus facile maintenant et les offres vpn fleurissent de partout. j'en ai reçu une pas plus tard que ce matin à 3 € par mois.
à l'étranger je ne sais pas comment ça se passe, mais en france, on a la réputation d'être radins.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

14-May-23 07:40

Vasco93
Membre

Ca sent la catastrophe industrielle le prochain appel d'offres, s'embrouiller avec C+ a été une erreur stratégique majeure car le seul diffuseur viable à mes yeux c'est un duo C+/Bein mais Bolloré va prendre sa revanche il attend que ca

Dernière modification par Vasco93 (14-May-23 07:47)

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

Dernières News FM

Pied de page du Forum