23-May-23 10:37
Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
D'ailleurs, Canal ne diffuse pratiquement aucun avant-match. Je trouve ça invraisemblable de la part du « diffuseur historique » de négliger à ce point toutes les images et commentaires d'un avant-match !
23-May-23 10:42
- 3ndr1ck
- Membre
- Lieu: DTC
slash40 a écrit :
chuuwah a écrit :
OM_sup_com a écrit :
📊 Les matchs OM saison 2022-23 étaient à retrouver sur
Champions League (6)
📺 Groupe Canal : 6 (100 %)
📺 Altice : 6 (100 %)
Ligue 1 (38)
📺 Amazon : 29 (076 %)
📺 Groupe Canal : 09 (024 %)
Coupe de France (4)
📺 France Télévisions : 3 (075 %)
📺 BeIn Media Group : 4 (100 %)
22/05/2023 19:12:413 abonnements, ça fait beaucoup pour voir 100% des matchs de L'OM. J'espère que ça ne va pas s'empirer au prochain appel d'offre de la L1 prévu cet automne. J'en suis presque à souhaiter que Canal (que j'ai longtemps conchié) raffle les meilleurs choix pour s'assurer de passer chez eux et éliminer Amazon Prime L1.
Je suis peut être malade...
Après, il y a moyen d'avoir ça légalement pour pas trop chère mais faut faire ça avec des gars sur.
J'ai l'intégrale C+ familly & friends pour 80e/mois (sport, cinema,Netflix,Disney+,ocs,paramount+,appleTV) avec 4 comptes en meme temps j'ai 2 potes + mon père qui paye 20e.
Donc je paye 20e/mois pour C+ tout ça 100% legal
Pour AMZ j'ai Prime depuis des années (depuis le debut) donc limite je compte pas et je prends le pass L1 dès le debut à 89e qu'on paye a 2 avec mon père (car pour foot seulement 2 connexions possible en L1)
Donc 45e à l'année soit 3.75€/mois
si tu ajoutes l'abo AMZ car tu le prends que pour ça 80+45= 10.25€/mois
Après je peux comprendre que certaine on pas les moyen de mettre 30€/mois (j'ai été dans ce cas quand j'ai commencer a travaillé et j'était bien content que des amis m'invite le soir voir les matchs et plus tard grâce a l'iptv) et c'est pour ça que j'essaye de stream.
En tout cas, si tu en a marre des streams qui coupe ou on 5mn de décalage, tu peux de démerdouiller pour pas payer trop chère (après si tu estimes que 30e c'est trop chere là c'est un autre débat que j'appel le juste prix des choses)
Dernière modification par 3ndr1ck (23-May-23 10:44)
23-May-23 10:46
3ndr1ck a écrit :
slash40 a écrit :
chuuwah a écrit :
3 abonnements, ça fait beaucoup pour voir 100% des matchs de L'OM. J'espère que ça ne va pas s'empirer au prochain appel d'offre de la L1 prévu cet automne. J'en suis presque à souhaiter que Canal (que j'ai longtemps conchié) raffle les meilleurs choix pour s'assurer de passer chez eux et éliminer Amazon Prime L1.
Je suis peut être malade...Après, il y a moyen d'avoir ça légalement pour pas trop chère mais faut faire ça avec des gars sur.
J'ai l'intégrale C+ familly & friends pour 80e/mois (sport, cinema,Netflix,Disney+,ocs,paramount+,appleTV) avec 4 comptes en meme temps j'ai 2 potes + mon père qui paye 20e.
Donc je paye 20e/mois pour C+ tout ça 100% legal
Pour AMZ j'ai Prime depuis des années (depuis le debut) donc limite je compte pas et je prends le pass L1 dès le debut à 89e qu'on paye a 2 avec mon père (car pour foot seulement 2 connexions possible en L1)
Donc 45e à l'année soit 3.75€/mois
si tu ajoutes l'abo AMZ car tu le prends que pour ça 80+45= 10.25€/mois
Après je peux comprendre que certaine on pas les moyen de mettre 30€/mois (j'ai été dans ce cas quand j'ai commencer a travaillé et j'était bien content que des amis m'invite le soir voir les matchs et plus tard grâce a l'iptv) et c'est pour ça que j'essaye de stream.
En tout cas, si tu en a marre des streams qui coupe ou on 5mn de décalage, tu peux de démerdouiller pour pas payer trop chère (après si tu estimes que 30e c'est trop chere là c'est un autre débat que j'appel le juste prix des choses)
J'avoue que le partage c'est cool
Juste une question car j'y connais pas grand chose
J'ai cru lire qu'avec un VPN on pouvait regarder les matchs légalement sur d'autre chaine dans le monde
Est ce vrai ?
Est ce que le VPN est legal ?
23-May-23 10:49
rasta70 a écrit :
J'ai cru lire qu'avec un VPN on pouvait regarder les matchs légalement sur d'autre chaine dans le monde
Est ce vrai ?
Oui, c'est vrai.
rasta70 a écrit :
Il y a même des publicités de NordVPN sur la TV française, donc…
23-May-23 10:51
chuuwah a écrit :
rasta70 a écrit :
Est ce vrai ?Oui, c'est vrai.
rasta70 a écrit :
Et est ce que l'ensemble est legal ???
23-May-23 10:55
- 3ndr1ck
- Membre
Légal non car si tu as besoin d'utiliser un VPN pour le stream disons, sur une chaine Belge, c'est que le site interdit (pour des raison de copyright) de regarder en dehors de son pays car quand tu achètes des droits de football c'est pour ton pays.
23-May-23 10:55
rasta70 a écrit :
chuuwah a écrit :
rasta70 a écrit :
rasta70 a écrit :
Et est ce que l'ensemble est legal ???
Ah.
Ça m'étonnerait. Contourner le géoblocage à l'aide d'un VPN, même pour un média gratuit, ça me semble illégal. À vérifier.
23-May-23 10:56
3ndr1ck a écrit :
Légal non car si tu as besoin d'utiliser un VPN pour le stream disons, sur une chaine Belge, c'est que le site interdit (pour des raison de copyright) de regarder en dehors de son pays car quand tu achètes des droits de football c'est pour ton pays.
Maintenant que tu le dis, effectivement, ça ne peut pas être légal.
23-May-23 11:01
3ndr1ck a écrit :
Ok c'est clair merci
23-May-23 11:02
chuuwah a écrit :
rasta70 a écrit :
chuuwah a écrit :
rasta70 a écrit :
Il y a même des publicités de NordVPN sur la TV française, donc…Et est ce que l'ensemble est legal ???
Ah.
Ça m'étonnerait. Contourner le géoblocage à l'aide d'un VPN, même pour un média gratuit, ça me semble illégal. À vérifier.
Merci
23-May-23 11:07
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
chuuwah a écrit :
slash40 a écrit :
chuuwah a écrit :
3 abonnements, ça fait beaucoup pour voir 100% des matchs de L'OM. J'espère que ça ne va pas s'empirer au prochain appel d'offre de la L1 prévu cet automne. J'en suis presque à souhaiter que Canal (que j'ai longtemps conchié) raffle les meilleurs choix pour s'assurer de passer chez eux et éliminer Amazon Prime L1.
Je suis peut être malade...Personnellement, je ne crois plus en Canal depuis des lustres.
J'espère qu'on n'aura plus qu'un seul diffuseur pour toute la Ligue 1, Amazon ou non.
J'espère aussi que Prime Video ne va pas se parisianniser encore plus qu'il l'est déjà. Je leur laisse encore le temps, parce que, après tout, leur équipe est encore toute fraîche. Mais je ne me fais pas trop d'illusions, la TV française est à 90 % parisienne.
Amazon? Il ne faut pas trop se faire d'illusion je pense. Déjà qu'ils n'arrivent pas à rentabiliser un investissement de 250M€ actuellement, je les vois mal poser 600 ou 700M€ sur la table au prochain appel d'offre. Ce serait suicidaire pour eux je pense.
Canal? Ils ont fait payer à la LFP le fait d'avoir mis Amazon dans le game. En conséquence, le produit L1 a été rétrogradé dans leurs grilles programme au profit du Top 14 et de la PL. Mais malgré ça, je pense que la L1 est un très bon produit pour eux, et la rancune n'existe pas dans le business. Je pense qu'ils vont quand même se positionner sur les 3 ou 4 meilleures affiches par journée, ce qui nous assurerait de passer chez eux et donc de supprimer un abonnement.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
23-May-23 11:12
slash40 a écrit :
chuuwah a écrit :
slash40 a écrit :
Je suis peut être malade...Personnellement, je ne crois plus en Canal depuis des lustres.
J'espère qu'on n'aura plus qu'un seul diffuseur pour toute la Ligue 1, Amazon ou non.
J'espère aussi que Prime Video ne va pas se parisianniser encore plus qu'il l'est déjà. Je leur laisse encore le temps, parce que, après tout, leur équipe est encore toute fraîche. Mais je ne me fais pas trop d'illusions, la TV française est à 90 % parisienne.Amazon? Il ne faut pas trop se faire d'illusion je pense. Déjà qu'ils n'arrivent pas à rentabiliser un investissement de 250M€ actuellement, je les vois mal poser 600 ou 700M€ sur la table au prochain appel d'offre. Ce serait suicidaire pour eux je pense.
Canal? Ils ont fait payer à la LFP le fait d'avoir mis Amazon dans le game. En conséquence, le produit L1 a été rétrogradé dans leurs grilles programme au profit du Top 14 et de la PL. Mais malgré ça, je pense que la L1 est un très bon produit pour eux, et la rancune n'existe pas dans le business. Je pense qu'ils vont quand même se positionner sur les 3 ou 4 meilleures affiches par journée, ce qui nous assurerait de passer chez eux et donc de supprimer un abonnement.
J'ai le vague souvenir d'avoir lu un truc comme quoi Bolloré voulait quitter la Ligue 1. Mais je ne sais plus où retrouver ça.
23-May-23 11:17
- 3ndr1ck
- Membre
slash40 a écrit :
chuuwah a écrit :
slash40 a écrit :
J'espère aussi que Prime Video ne va pas se parisianniser encore plus qu'il l'est déjà. Je leur laisse encore le temps, parce que, après tout, leur équipe est encore toute fraîche. Mais je ne me fais pas trop d'illusions, la TV française est à 90 % parisienne.Amazon? Il ne faut pas trop se faire d'illusion je pense. Déjà qu'ils n'arrivent pas à rentabiliser un investissement de 250M€ actuellement, je les vois mal poser 600 ou 700M€ sur la table au prochain appel d'offre. Ce serait suicidaire pour eux je pense.
je travaille pas pour AMZ mais j'ai un amis qui est cadre (certes dans la partie logistique) mais fait parti du CODIR et donc ça parle aussi de la partie ENTERTAINEMENT.
La L1 est pas là pour faire de l'argent (faut pas non plus que se soit un gouffre), c'est un appel d'offre à PRIME (acheter des objets avec livraison gratuite). Il peut pas me parler des chiffres mais clairement là c'était une belle ocaz au tarif acheter à l'époque.
Ils se battront pour garder le mag et le match du Dimanche soir qui est une bonne plus value mais les coups de production d'un Troyes/Brest et cie les plombent car sinon pour eux c'est OK
23-May-23 11:18
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
chuuwah a écrit :
slash40 a écrit :
chuuwah a écrit :
Personnellement, je ne crois plus en Canal depuis des lustres.
Canal? Ils ont fait payer à la LFP le fait d'avoir mis Amazon dans le game. En conséquence, le produit L1 a été rétrogradé dans leurs grilles programme au profit du Top 14 et de la PL. Mais malgré ça, je pense que la L1 est un très bon produit pour eux, et la rancune n'existe pas dans le business. Je pense qu'ils vont quand même se positionner sur les 3 ou 4 meilleures affiches par journée, ce qui nous assurerait de passer chez eux et donc de supprimer un abonnement.J'ai le vague souvenir d'avoir lu un truc comme quoi Bolloré voulait quitter la Ligue 1. Mais je ne sais plus où retrouver ça.
Saadé vient de lui filer 5 milliards, qu'il fasse pas chier.
Plus sérieusement, j'avais entendu ça aussi. Je pense que c'était dû à la déception de la défaite sur l'appel d'offre. Comme je l'ai déjà dit, la rancune n'a pas pas beaucoup de place dans le business, et je pense que malgré tout, la L1 reste un très bon produit pour Canal.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
23-May-23 11:20
- Nious
- Membre
3ndr1ck a écrit :
slash40 a écrit :
chuuwah a écrit :
Personnellement, je ne crois plus en Canal depuis des lustres.
Canal? Ils ont fait payer à la LFP le fait d'avoir mis Amazon dans le game. En conséquence, le produit L1 a été rétrogradé dans leurs grilles programme au profit du Top 14 et de la PL. Mais malgré ça, je pense que la L1 est un très bon produit pour eux, et la rancune n'existe pas dans le business. Je pense qu'ils vont quand même se positionner sur les 3 ou 4 meilleures affiches par journée, ce qui nous assurerait de passer chez eux et donc de supprimer un abonnement.je travaille pas pour AMZ mais j'ai un amis qui est cadre (certes dans la partie logistique) mais fait parti du CODIR et donc ça parle aussi de la partie ENTERTAINEMENT.
La L1 est pas là pour faire de l'argent (faut pas non plus que se soit un gouffre), c'est un appel d'offre à PRIME (acheter des objets avec livraison gratuite). Il peut pas me parler des chiffres mais clairement là c'était une belle ocaz au tarif acheter à l'époque.
Ils se battront pour garder le mag et le match du Dimanche soir qui est une bonne plus value mais les coups de production d'un Troyes/Brest et cie les plombent car sinon pour eux c'est OK
Moi avant que Amazon ait les droits, j'avais jamais rien acheté sur amazon
Depuis que j'ai pris le Pass (il y a 2 ans) et donc Prime, je commande sur Amazon, et la dessus je pense qu'ils sont énormément gagnant
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
23-May-23 11:22
Je n'avais pas lu la réponse de Bolloré :
football365 a écrit :
20/01/2021 16h22
Droit de réponse de Bolloré
Propriétaire de Canal+, Vincent Bolloré a démenti les propos que lui prêtait Le Monde et qui ont été repris par nos soins.
Ce serait donc bien une bataille personnelle qu’aurait décidé de mener Vincent Bolloré. Patron du groupe Vivendi, propriétaire de Canal+, ce dernier n’a visiblement pas digéré l’échec essuyé par son entreprise lors du dernier appel d’offres organisé par la LFP en 2018, pour l’achat des droits de diffusion du championnat. Et si ce mardi, c’est le président de C+, Maxime Saada, qui a annoncé que le diffuseur rendait son lot pour les matchs du samedi soir et du dimanche 17h, ce serait bel et bien Vincent Bolloré qui mènerait la danse.
C’est du moins ce que laisse entendre Le Monde, qui a publié un article ce jeudi, dans lequel il revient sur la stratégie mise en place par Canal+ pour tenter de récupérer les droits à un moindre coût. Il ressort donc que Vincent Bolloré veut faire payer très cher aux présidents de Ligue 1, leur choix de lui préférer Mediapro. Mais après l’échec cuisant et le départ en catastrophe du diffuseur non-payeur, Bolloré a repris la main et se venger. Selon Le Monde, celui-ci a déclaré en « off », à propos des présidents de L1 : « Je veux les voir à genoux dans une mare de sang ».
Des propos que l’intéressé assure cependant n’avoir jamais tenus. Dans un droit de réponse qui nous a été transmis par son conseil, les propos qu’on prêtait au patron de Canal+ ont été totalement démentis. « Un article intitulé » Bolloré et ces présidents de Ligue 1 « à genoux dans une mare de sang », publié sur le site internet football365.fr le 15 janvier 2021, énonce que Mr Vincent Bolloré aurait « décidé de se venger » et lui prête les propos suivant « à propos des présidents de L1 »: « Je veux les voir à genoux dans une mare de sang ». M. Vincent Bolloré conteste formellement avoir prononcé cette phrase, et conteste tout aussi formellement le prétendu désir de « venge(ance) » qui lui est prêté dans cet article. Nul ne l’a d’ailleurs contacté pour vérifier la réalité des propos et des intentions qui lui sont prêtés ».
23-May-23 11:22
- Nious
- Membre
slash40 a écrit :
chuuwah a écrit :
slash40 a écrit :
Amazon? Il ne faut pas trop se faire d'illusion je pense. Déjà qu'ils n'arrivent pas à rentabiliser un investissement de 250M€ actuellement, je les vois mal poser 600 ou 700M€ sur la table au prochain appel d'offre. Ce serait suicidaire pour eux je pense.
Canal? Ils ont fait payer à la LFP le fait d'avoir mis Amazon dans le game. En conséquence, le produit L1 a été rétrogradé dans leurs grilles programme au profit du Top 14 et de la PL. Mais malgré ça, je pense que la L1 est un très bon produit pour eux, et la rancune n'existe pas dans le business. Je pense qu'ils vont quand même se positionner sur les 3 ou 4 meilleures affiches par journée, ce qui nous assurerait de passer chez eux et donc de supprimer un abonnement.J'ai le vague souvenir d'avoir lu un truc comme quoi Bolloré voulait quitter la Ligue 1. Mais je ne sais plus où retrouver ça.
Saadé vient de lui filer 5 milliards, qu'il fasse pas chier.
Plus sérieusement, j'avais entendu ça aussi. Je pense que c'était dû à la déception de la défaite sur l'appel d'offre. Comme je l'ai déjà dit, la rancune n'a pas pas beaucoup de place dans le business, et je pense que malgré tout, la L1 reste un très bon produit pour Canal.
Et il préfère passer la D1 Arkéma sur le chaîne phare que la ligue 1, c'est évident qu'ils veulent faire chier la ligue..mais au final pas sur qu'ils tournent le dos totalement à la ligue 1
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
23-May-23 11:29
chuuwah a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
chuuwah a écrit :
Je ne pense pas prolonger non plus. Je prendrai peut-être juste 1 mois ou 2 d'Amazon Prime si je veux profiter des avantages de l'offre et de Prime Video d'1 pierre 2 coups, mais ce n'est pas indispensable.franchement prime video c'est ultra obsolète comme catalogue. Ya rien d'intéressant : soit vu mille fois, soit récent mais bidon... comme netflix quoi... le reste, alldebrid fait le taf
Même sentiment. Mais pour les achats, ça peut être intéressant.
Ya quand meme the boys, the last of us, les anneaux de pouvoir et carnaval row à sauver.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
23-May-23 11:31
franckribery713 a écrit :
Ya quand meme the boys, the last of us, les anneaux de pouvoir et carnaval row à sauver.
Je ne suis pas du tout cinéphile, en même temps.
23-May-23 11:33
- 3ndr1ck
- Membre
Nious a écrit :
Moi avant que Amazon ait les droits, j'avais jamais rien acheté sur amazon
Depuis que j'ai pris le Pass (il y a 2 ans) et donc Prime, je commande sur Amazon, et la dessus je pense qu'ils sont énormément gagnant
Voilà c'est clairement le but de AMZ l'achat des droits L1. Pertes et Profit. si perdent 1€ sur L1 et en gagne 2€ sur leur site