24-May-23 12:15

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46144
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Sonos a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Sonos a écrit :


Ce qu'il a fait mais bon...

C'est pas faux mais c'est aussi difficile à calculer, pour cela il faudrait une loupe et faire un travail de sape entre les matchs ou il te fait prendre des points et les autres ou il t'en fait perdre, j'ai vraiment pas l'impression ces derniers mois de l'avoir vu dans une forme imperiale, cela ne reste que mon impression.

Tu remontes de 4 pages ce topic, tu retrouves les commentaires après le match à Reims qui disent qu'on lui doit le match et celui contre Lorient où il est élu homme du match (j'ai pas remonté plus).

Perso, comme ça de tête, j'ai pas le souvenir de boulette qui nous plombe cette saison. Le "il est pas décisif", c'est le truc le + fourre tout possible pour chercher des poux à quelqu'un (la fameuse doctrine sur Lopez, s'il n'est pas fautif sur le but on lui reprochera de pas être décisif mais dans tous les cas on lui reprochera le but). Ok il a pas sorti des frappes improbables, est-ce que ça fait pourtant de lui un mauvais gardien (ou même juste un gardien moyen) ?

D'accord sur toute la ligne. Néanmoins, y a deux trois situations sur lesquels il est pas fringant, notamment le face à face contre Angers avec Sima.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


24-May-23 12:22

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2171
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

raul1319 a écrit :

Largement je ne suis pas d'accord.
Pour moi il n'est pas du tout décisif.
Un gardien décisif c'est celui qui te sors des frappes impossibles.
Comme Mandanda pouvait le faire.
Lui des qu'il y a une frappe de loin c'est but.
Sachant que contre nous y en a un paquet...

Franchement, dire que Lopez n'a pas "du tout" été décisif cette saison, faut avoir une mémoire qui dépasse pas 3 semaines.

Edit : voilà un message d'om5413, qui date de novembre :

"On prend encore deux pions et il est encore excellent. J'espère que certains s'en rappelleront le jour où il fera un match juste moyen."

Et bien ça n'a pas manqué, les gens ont la mémoire courte avec lui.
Lopez, c'est juste l'un de nos 2 voire 3 meilleurs joueurs entre août et décembre.
Depuis il est moins décisif, sans quasi jamais être pour autant mauvais ou responsable d'un but.

Dernière modification par zagor (24-May-23 12:25)

24-May-23 12:28

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

raul1319 a écrit :

Largement je ne suis pas d'accord.
Pour moi il n'est pas du tout décisif.
Un gardien décisif c'est celui qui te sors des frappes impossibles.
Comme Mandanda pouvait le faire.
Lui des qu'il y a une frappe de loin c'est but.
Sachant que contre nous y en a un paquet...

son match à Paris , Reims , Rennes, Lorient , dernièrement il est pas impressionnant mais y'a des matchs où il l'a été

24-May-23 12:45

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31132
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Lopo Some a écrit :

raul1319 a écrit :

Largement je ne suis pas d'accord.
Pour moi il n'est pas du tout décisif.
Un gardien décisif c'est celui qui te sors des frappes impossibles.
Comme Mandanda pouvait le faire.
Lui des qu'il y a une frappe de loin c'est but.
Sachant que contre nous y en a un paquet...

son match à Paris , Reims , Rennes, Lorient , dernièrement il est pas impressionnant mais y'a des matchs où il l'a été

Je le trouve trop neutre pour ma part.
Jamais mauvais mais jamais extraordinaire.
Son gros point faible pour moi c’est qu’il ne capte jamais un ballon pour rassurer sa défense.

24-May-23 12:50

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46144
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

zagor a écrit :

raul1319 a écrit :

Largement je ne suis pas d'accord.
Pour moi il n'est pas du tout décisif.
Un gardien décisif c'est celui qui te sors des frappes impossibles.
Comme Mandanda pouvait le faire.
Lui des qu'il y a une frappe de loin c'est but.
Sachant que contre nous y en a un paquet...

Franchement, dire que Lopez n'a pas "du tout" été décisif cette saison, faut avoir une mémoire qui dépasse pas 3 semaines.

Edit : voilà un message d'om5413, qui date de novembre :

"On prend encore deux pions et il est encore excellent. J'espère que certains s'en rappelleront le jour où il fera un match juste moyen."

Et bien ça n'a pas manqué, les gens ont la mémoire courte avec lui.
Lopez, c'est juste l'un de nos 2 voire 3 meilleurs joueurs entre août et décembre.
Depuis il est moins décisif, sans quasi jamais être pour autant mauvais ou responsable d'un but.

C'est exactement ça, dire qu'il n'a jamais été décisif c'est hallucinant.

Par contre, depuis la trêve de la CDM, il est moins tranchant, c'est une certitude.

Le miracle qu'il sort au match aller contre Nantes, alors qu'on était à 10 contre 11, perso j'oublie pas.

24-May-23 13:12

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39923
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Lopo Some a écrit :

raul1319 a écrit :

Largement je ne suis pas d'accord.
Pour moi il n'est pas du tout décisif.
Un gardien décisif c'est celui qui te sors des frappes impossibles.
Comme Mandanda pouvait le faire.
Lui des qu'il y a une frappe de loin c'est but.
Sachant que contre nous y en a un paquet...

son match à Paris , Reims , Rennes, Lorient , dernièrement il est pas impressionnant mais y'a des matchs où il l'a été

perso, j'ai pas souvenir d'un arrêt remarquable de sa part sur les derniers mois, mais je veux bien qu'on me rafraichisse la mémoire.
le dernier gros match d'un gardien de l'OM dont je me souviens, c'est Ruben Blanco contre Monaco, ou le mec sort 3-4 arrêts en première mi temps.
Contre Reims, j'ai surtout souvenir qu'ils mangent la feuille deux fois, à 5 mètres des buts.

bref, il sort quand même assez rarement des arrêts marquants ces derniers temps, et par ailleurs, il est pas rassurant sur les sorties sur les longs ballons, soit il sort pas, soit il sort, mais ne dégage pas le danger.

alors après, on est d'accord qu'il n'est pas mauvais, mais là on parle d'un gardien qu'on a payé très cher (pour le poste), avec un salaire très élevé.
perso, j'ai tendance à être exigeant avec ce type de profil, en attendant notamment de la régularité dans les performances.

Dernière modification par lucianoo (24-May-23 13:14)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

24-May-23 13:47

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2171
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

lucianoo a écrit :

Lopo Some a écrit :

raul1319 a écrit :

Largement je ne suis pas d'accord.
Pour moi il n'est pas du tout décisif.
Un gardien décisif c'est celui qui te sors des frappes impossibles.
Comme Mandanda pouvait le faire.
Lui des qu'il y a une frappe de loin c'est but.
Sachant que contre nous y en a un paquet...

son match à Paris , Reims , Rennes, Lorient , dernièrement il est pas impressionnant mais y'a des matchs où il l'a été

perso, j'ai pas souvenir d'un arrêt remarquable de sa part sur les derniers mois, mais je veux bien qu'on me rafraichisse la mémoire.
le dernier gros match d'un gardien de l'OM dont je me souviens, c'est Ruben Blanco contre Monaco, ou le mec sort 3-4 arrêts en première mi temps.
Contre Reims, j'ai surtout souvenir qu'ils mangent la feuille deux fois, à 5 mètres des buts.

bref, il sort quand même assez rarement des arrêts marquants ces derniers temps, et par ailleurs, il est pas rassurant sur les sorties sur les longs ballons, soit il sort pas, soit il sort, mais ne dégage pas le danger.

alors après, on est d'accord qu'il n'est pas mauvais, mais là on parle d'un gardien qu'on a payé très cher (pour le poste), avec un salaire très élevé.
perso, j'ai tendance à être exigeant avec ce type de profil, en attendant notamment de la régularité dans les performances.

Si tous nos joueurs avaient eu la régularité de Lopez cette saison, on talonnerait le PSG.
Y a, a minima, 4 postes bien plus déficients que le sien sur la durée (les latéraux et 2 des 3 offensifs) + des doublures à aller chercher cet été en défense centrale et au milieu.

Le problème ce n'est pas tant son niveau, c'est qu'effectivement qu'on le surpaie en salaire. Mais c'est le cas de quasi tous nos joueurs. Et si on va chercher le niveau au-dessus de Lopez (c'est-à-dire un mec qui vaut top 15-20 mondial en gros), on lui donnera sûrement encore bien plus qu'à Lopez.

On en revient tjrs un peu au même point : la gestion financière de ce club est délirante depuis des années.

Dernière modification par zagor (24-May-23 13:48)

24-May-23 13:50

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32183
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

lucianoo a écrit :

Lopo Some a écrit :

raul1319 a écrit :

Largement je ne suis pas d'accord.
Pour moi il n'est pas du tout décisif.
Un gardien décisif c'est celui qui te sors des frappes impossibles.
Comme Mandanda pouvait le faire.
Lui des qu'il y a une frappe de loin c'est but.
Sachant que contre nous y en a un paquet...

son match à Paris , Reims , Rennes, Lorient , dernièrement il est pas impressionnant mais y'a des matchs où il l'a été

perso, j'ai pas souvenir d'un arrêt remarquable de sa part sur les derniers mois, mais je veux bien qu'on me rafraichisse la mémoire.
le dernier gros match d'un gardien de l'OM dont je me souviens, c'est Ruben Blanco contre Monaco, ou le mec sort 3-4 arrêts en première mi temps.
Contre Reims, j'ai surtout souvenir qu'ils mangent la feuille deux fois, à 5 mètres des buts.

bref, il sort quand même assez rarement des arrêts marquants ces derniers temps, et par ailleurs, il est pas rassurant sur les sorties sur les longs ballons, soit il sort pas, soit il sort, mais ne dégage pas le danger.

alors après, on est d'accord qu'il n'est pas mauvais, mais là on parle d'un gardien qu'on a payé très cher (pour le poste), avec un salaire très élevé.
perso, j'ai tendance à être exigeant avec ce type de profil, en attendant notamment de la régularité dans les performances
.

+1

Il a de grosses lacunes dans le domaine aérien. Récemment, on prend 2 buts sur des têtes dans les 5m50 suite à des centres (à Lens et Lille), et à chaque fois, il se chie dessus et subit totalement. Et généralement ce manque de confiance et cette peur se traduisent par des sorties minimalistes se contentant simplement de boxer le ballon, ce qui a conduit au but de Fofana contre Lens ou a un pénalty provoqué contre Montpellier. Et on pourrait même rajouter celui contre Lille, même si la défense le met un peu dans la merde. Bref il ne rassure absolument pas sa défense.

Strasbourg aller, but de Gameiro en dehors de la surface. Au retour but à 25m, Auxerre encore une frappe lointaine, Lens but de Fofana qu'il amène lui même... qu'on me dise pas que toutes ces frappes étaient impossible à arrêter. Pour moi, il est trop lent à régir, et donc souvent en retard. Et puis le but qu'on se prend contre Troyes symbolise bien cela.

Après oui, il fait peu de conneries, mais bon à 300k par mois, je suis également exigeant et j'attend beaucoup plus que ça. On peu pas se contenter de ça et d'un GB bon la moitié de la saison. Parce que c'était aussi pareil l'an dernier puisque il avait fini la saison sur le banc au profit de Mandanda.

A ce niveau de rémunération, on se doit d'avoir un très bon GB au profil beaucoup plus complet. Si on veut progresser et passer un cap, ça passe par là, et pour moi, ce GB là n'est pas Lopez.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

24-May-23 13:54

alex83130
Membre
Date d'inscription: 22-Aug-18
Messages: 684
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

slash40 a écrit :

lucianoo a écrit :

Lopo Some a écrit :


son match à Paris , Reims , Rennes, Lorient , dernièrement il est pas impressionnant mais y'a des matchs où il l'a été

perso, j'ai pas souvenir d'un arrêt remarquable de sa part sur les derniers mois, mais je veux bien qu'on me rafraichisse la mémoire.
le dernier gros match d'un gardien de l'OM dont je me souviens, c'est Ruben Blanco contre Monaco, ou le mec sort 3-4 arrêts en première mi temps.
Contre Reims, j'ai surtout souvenir qu'ils mangent la feuille deux fois, à 5 mètres des buts.

bref, il sort quand même assez rarement des arrêts marquants ces derniers temps, et par ailleurs, il est pas rassurant sur les sorties sur les longs ballons, soit il sort pas, soit il sort, mais ne dégage pas le danger.

alors après, on est d'accord qu'il n'est pas mauvais, mais là on parle d'un gardien qu'on a payé très cher (pour le poste), avec un salaire très élevé.
perso, j'ai tendance à être exigeant avec ce type de profil, en attendant notamment de la régularité dans les performances
.

+1

Il a de grosses lacunes dans le domaine aérien. Récemment, on prend 2 buts sur des têtes dans les 5m50 suite à des centres (à Lens et Lille), et à chaque fois, il se chie dessus et subit totalement. Et généralement ce manque de confiance et cette peur se traduisent par des sorties minimalistes se contentant simplement de boxer le ballon, ce qui a conduit au but de Fofana contre Lens ou a un pénalty provoqué contre Montpellier. Et on pourrait même rajouter celui contre Lille, même si la défense le met un peu dans la merde. Bref il ne rassure absolument pas sa défense.

Strasbourg aller, but de Gameiro en dehors de la surface. Au retour but à 25m, Auxerre encore une frappe lointaine, Lens but de Fofana qu'il amène lui même... qu'on me dise pas que toutes ces frappes étaient impossible à arrêter. Pour moi, il est trop lent à régir, et donc souvent en retard. Et puis le but qu'on se prend contre Troyes symbolise bien cela.

Après oui, il fait peu de conneries, mais bon à 300k par mois, je suis également exigeant et j'attend beaucoup plus que ça. On peu pas se contenter de ça et d'un GB bon la moitié de la saison. Parce que c'était aussi pareil l'an dernier puisque il avait fini la saison sur le banc au profit de Mandanda.

A ce niveau de rémunération, on se doit d'avoir un très bon GB au profil beaucoup plus complet. Si on veut progresser et passer un cap, ça passe par là, et pour moi, ce GB là n'est pas Lopez.

euh.. contre le QSG au Parc? Si il n'est pas la on s'en prend 3 ou 4 en 30min...
ne pas tous noircir. il est moins décisif actuellement je le concède mais quand même...

24-May-23 14:54

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

raul1319 a écrit :

Lopo Some a écrit :

raul1319 a écrit :

Largement je ne suis pas d'accord.
Pour moi il n'est pas du tout décisif.
Un gardien décisif c'est celui qui te sors des frappes impossibles.
Comme Mandanda pouvait le faire.
Lui des qu'il y a une frappe de loin c'est but.
Sachant que contre nous y en a un paquet...

son match à Paris , Reims , Rennes, Lorient , dernièrement il est pas impressionnant mais y'a des matchs où il l'a été

Je le trouve trop neutre pour ma part.
Jamais mauvais mais jamais extraordinaire.
Son gros point faible pour moi c’est qu’il ne capte jamais un ballon pour rassurer sa défense.

Pour moi ce joueur est dans la zone grise, en terme de niveau , ça passe , il fait pas perdre de points du tout , moi je le trouve fiable sans être phénoménal , mais il fait ses arrêts globalement.

Là où il est très très bon et c'est pas spectaculaire mais efficace, c'est la lecture du jeu en profondeur.
Il est intraitable là dessus.

24-May-23 15:03

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90220
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Lopo Some a écrit :

raul1319 a écrit :

Lopo Some a écrit :


son match à Paris , Reims , Rennes, Lorient , dernièrement il est pas impressionnant mais y'a des matchs où il l'a été

Je le trouve trop neutre pour ma part.
Jamais mauvais mais jamais extraordinaire.
Son gros point faible pour moi c’est qu’il ne capte jamais un ballon pour rassurer sa défense.

Pour moi ce joueur est dans la zone grise, en terme de niveau , ça passe , il fait pas perdre de points du tout , moi je le trouve fiable sans être phénoménal , mais il fait ses arrêts globalement.

Là où il est très très bon et c'est pas spectaculaire mais efficace, c'est la lecture du jeu en profondeur.

Il est intraitable là dessus.

à part contre angers.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

24-May-23 15:25

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

Lopo Some a écrit :

raul1319 a écrit :


Je le trouve trop neutre pour ma part.
Jamais mauvais mais jamais extraordinaire.
Son gros point faible pour moi c’est qu’il ne capte jamais un ballon pour rassurer sa défense.

Pour moi ce joueur est dans la zone grise, en terme de niveau , ça passe , il fait pas perdre de points du tout , moi je le trouve fiable sans être phénoménal , mais il fait ses arrêts globalement.

Là où il est très très bon et c'est pas spectaculaire mais efficace, c'est la lecture du jeu en profondeur.

Il est intraitable là dessus.

à part contre angers.

non mais ça c'est un face à face et un angle à boucher , ça a rien à voir avec une sortie dans les pieds et à intervenir avant l'attaquant sur un ballon en profondeur

24-May-23 23:16

squalou
Membre
Date d'inscription: 18-Jul-04
Messages: 93
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Je sui d'accord avec raul1319, au niveau des prises de balles. Il a tendance à beaucoup boxer le ballon.

En ce moment il est moins décisif, mais ca reste un bon gardien.

Qu'est-ce qu'on fait? On le garde ou pas?

J'ai quand même trouvé que par rapport à la saison dernière, il s’est plus affirmé, je le trouve plus sur de lui.

25-May-23 02:13

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore
Date d'inscription: 01-Apr-08
Messages: 10591
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

squalou a écrit :

Je sui d'accord avec raul1319, au niveau des prises de balles. Il a tendance à beaucoup boxer le ballon.

En ce moment il est moins décisif, mais ca reste un bon gardien.

Qu'est-ce qu'on fait? On le garde ou pas?

J'ai quand même trouvé que par rapport à la saison dernière, il s’est plus affirmé, je le trouve plus sur de lui.

Je peux comprendre qu'on fasse la fine bouche, j'étais pas forcément hyper enchanté par sa venue, et globalement, je trouve que c'est un gardien typique espagnol, dans une moyenne haute, qui a des qualités évidentes, qui est prompt, plutôt bon au pied, bonne lecture du jeu, correct sur sa ligne, bons réflexes, mais qui ne fait pas spécialement peur, ne dégage pas cette autorité qui en impose. Autre exemple, De Gea est un très bon gardien, mais il ne m'impressionne pas du tout par exemple. Là c'est un peu la même avec Pau, en version moins bon.

Pour autant, même si je trouve sa fin de saison pas top, ce n'est pas pour moi la priorité absolue, surtout quand je vois des propositions genre Lafont.

Bounou, je sais pas quoi en penser, à voir.


"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

25-May-23 11:10

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18756
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Pau López] Le goal volant

Il prend cher

🔹En interne, les buts concédés par Pau Lopez 🇪🇸 face à Lille ont du mal à être digérés. Ils sont qualifiés de buts dignes de U14. (@laprovence) #TeamOM


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

25-May-23 11:25

Light
Membre
Date d'inscription: 23-May-07
Messages: 595
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Moi je suis chaud pour le garder, c'est un bon gardien.
A remplacer seulement par un gardien niveau supérieur comme Samba.
On parle de Laffont sur ce topic, mais pour moi c'est pas mieux que Lopes.

25-May-23 11:28

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1948
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Mido57915 a écrit :

Il prend cher

🔹En interne, les buts concédés par Pau Lopez 🇪🇸 face à Lille ont du mal à être digérés. Ils sont qualifiés de buts dignes de U14. (@laprovence) #TeamOM

on est en plein délire lol
ça sent la fake news à plein tube

25-May-23 11:34

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1948
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Light a écrit :

Moi je suis chaud pour le garder, c'est un bon gardien.
A remplacer seulement par un gardien niveau supérieur comme Samba.
On parle de Laffont sur ce topic, mais pour moi c'est pas mieux que Lopes.

Si on juge son rendement depuis 2 ans, il est globalement plus que positif;
Certes, il n'est pas très spectaculaire mais il est très sobre.
Le remplacer, c'est prendre un risque important sachant que la pression est décuplée chez nous.
Donc seul un top gardien peut le remplacer

25-May-23 12:08

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32183
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Mido57915 a écrit :

Il prend cher

🔹En interne, les buts concédés par Pau Lopez 🇪🇸 face à Lille ont du mal à être digérés. Ils sont qualifiés de buts dignes de U14. (@laprovence) #TeamOM

Si il y avait que contre Lille...

Il est déjà pas mal remis en question ici, je comprend les interrogations en interne. Elles sont légitimes compte tenu de ce qu'il coûte au club. Il y a matière à être déçu.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

25-May-23 12:12

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32183
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Light a écrit :

Moi je suis chaud pour le garder, c'est un bon gardien.
A remplacer seulement par un gardien niveau supérieur comme Samba.
On parle de Laffont sur ce topic, mais pour moi c'est pas mieux que Lopes.

Si tu prends un GB de niveau supérieur, ça vaut dire que tu mets Lopez sur le banc. D'une, va t'il accepter ce rôle de doublure? De deux le club peut-il se permettre d'avoir une doublure à 300k mensuel? Pour moi, c'est sûr que non.

Donc au cas ou on prendrait un GB titulaire cet été, il faudra lui trouver une porte de sortie sans trop y laisser de plumes sachant qu'il a coûté 13M. Ca va être difficile...


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Dernières News FM


Pied de page du Forum