23-May-23 11:35
- Nious
- Membre
Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
franckribery713 a écrit :
chuuwah a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
franchement prime video c'est ultra obsolète comme catalogue. Ya rien d'intéressant : soit vu mille fois, soit récent mais bidon... comme netflix quoi... le reste, alldebrid fait le tafMême sentiment. Mais pour les achats, ça peut être intéressant.
Ya quand meme the boys, the last of us, les anneaux de pouvoir et carnaval row à sauver.
Tu peux ajouter Jack Ryan (j'adore), The Expanse, Terminal list, Reacher ça passe aussi...
Pas vu encore Citadel je sais pas ce que ça donne
Juste pour dire que je trouve Prime Vidéo plus qu’honnête perso
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
23-May-23 11:48
- alex83130
- Membre
Nious a écrit :
chuuwah a écrit :
Même sentiment. Mais pour les achats, ça peut être intéressant.Ya quand meme the boys, the last of us, les anneaux de pouvoir et carnaval row à sauver.
Tu peux ajouter Jack Ryan (j'adore), The Expanse, Terminal list, Reacher ça passe aussi...
Juste pour dire que je trouve Prime Vidéo plus qu’honnête perso
et Peacemaker
ils ont pour l'instant les droits pour le pass warner donc HBO. avec apple, les contenus sont les plus qualitatifs selon moi
bref on s'évade.
dommage pour le coup de Payet. avant ce sale coup, les consultants étaient plutôt neutres. cheyrou est pas mal. titi en mode boutentrain c'était limite mais il la joue à la mode anglo saxone.
23-May-23 11:54
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
3ndr1ck a écrit :
slash40 a écrit :
chuuwah a écrit :
Personnellement, je ne crois plus en Canal depuis des lustres.
J'espère qu'on n'aura plus qu'un seul diffuseur pour toute la Ligue 1, Amazon ou non.
J'espère aussi que Prime Video ne va pas se parisianniser encore plus qu'il l'est déjà. Je leur laisse encore le temps, parce que, après tout, leur équipe est encore toute fraîche. Mais je ne me fais pas trop d'illusions, la TV française est à 90 % parisienne.Amazon? Il ne faut pas trop se faire d'illusion je pense. Déjà qu'ils n'arrivent pas à rentabiliser un investissement de 250M€ actuellement, je les vois mal poser 600 ou 700M€ sur la table au prochain appel d'offre. Ce serait suicidaire pour eux je pense.
Canal? Ils ont fait payer à la LFP le fait d'avoir mis Amazon dans le game. En conséquence, le produit L1 a été rétrogradé dans leurs grilles programme au profit du Top 14 et de la PL. Mais malgré ça, je pense que la L1 est un très bon produit pour eux, et la rancune n'existe pas dans le business. Je pense qu'ils vont quand même se positionner sur les 3 ou 4 meilleures affiches par journée, ce qui nous assurerait de passer chez eux et donc de supprimer un abonnement.je travaille pas pour AMZ mais j'ai un amis qui est cadre (certes dans la partie logistique) mais fait parti du CODIR et donc ça parle aussi de la partie ENTERTAINEMENT.
La L1 est pas là pour faire de l'argent (faut pas non plus que se soit un gouffre), c'est un appel d'offre à PRIME (acheter des objets avec livraison gratuite). Il peut pas me parler des chiffres mais clairement là c'était une belle ocaz au tarif acheter à l'époque.
Ils se battront pour garder le mag et le match du Dimanche soir qui est une bonne plus value mais les coups de production d'un Troyes/Brest et cie les plombent car sinon pour eux c'est OK
Tu m'étonnes... c'était un cadeau tombé du ciel même. Peut-être qu'ils vont augmenter leur offre, mais ça va être très difficile de conserver l'offre actuelle.
Actuellement, ils ont 1,8M d'abonnés et je ne vois pas comment ce chiffre pourrait augmenter. Je pense qu'on est pour l'instant au plafond de ce que la L1 peut attirer de client. Le pass L1 coûte 99€/saison et Amazon Prime coûte 49€/an. Ce qui fait environ 150€/an mutiplié par 1,8 = 270M€, et sans doute plus parce que certains paient au mois donc plus cher, et il y a aussi les offres pro qui sont difficile à chiffrer. 1,8M d'abonnés, ça fait aussi des rentrées d'argent en pub. Mais de l'autre côté, il y aussi les coûts de productions et les journalistes à payer...
Difficile donc de savoir jusqu'ou ils peuvent aller. Mais Néanmoins, je ne vois pas Amazon miser 600 ou 700M€ sur la L1. Le lot premium va je pense valoir très cher et sera diffcile à conserver.
Sur 2016/2020, Canal avait mis 540M€ pour les 3 1er choix par journée. Pour moi, ça ne vaut pas moins aujourd'hui. Je les imagines bien se positionner à nouveaux sur les 3 ou 4 meilleures affiches par journée et poser autour de 600M€ pour cela. Je vois pas Amazon suivre. Le reste comme tu as dit coûte plus que ça ne rapporte, ils devraient donc les laisser de côté.
Après, je serai la LFP, je mettrai des matchs en co diffusion. En Serie A, il y en a 3 par journée et ça rapporte près de 100M€ de plus et ça permet aussi de ne pas frustrer un concurrent déçu. Je mettrai aussi 1 match par journée en clair (C8, France TV, M6, L'Equipe TV)moyennant un somme raisonnable. Ca augmenterait considérablement la visibilité de la L1 et potentiellement le nombre de clients L1 pour plus tard. Au total, je pense qu'on peut espérer autour de 850M€ selon comment la LFP va gérer le truc et selon la concurrence.
Dernière modification par slash40 (23-May-23 12:07)
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
23-May-23 12:19
alex83130 a écrit :
Nious a écrit :
Ya quand meme the boys, the last of us, les anneaux de pouvoir et carnaval row à sauver.Tu peux ajouter Jack Ryan (j'adore), The Expanse, Terminal list, Reacher ça passe aussi...
Juste pour dire que je trouve Prime Vidéo plus qu’honnête persoet Peacemaker
ils ont pour l'instant les droits pour le pass warner donc HBO. avec apple, les contenus sont les plus qualitatifs selon moi
bref on s'évade.
dommage pour le coup de Payet. avant ce sale coup, les consultants étaient plutôt neutres. cheyrou est pas mal. titi en mode boutentrain c'était limite mais il la joue à la mode anglo saxone.
Moi j'aime bien globalement Prime pour le foot. Après c'est toujours pareil, tout sera toujours fait pour nous rabaisser quelque soit le diffuseur. Donc bon à nos joueurs aussi de ne pas leur donner du grain à moudre.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
23-May-23 12:33
- GoraPizzHerria
- Membre
alex83130 a écrit :
Nious a écrit :
Ya quand meme the boys, the last of us, les anneaux de pouvoir et carnaval row à sauver.Tu peux ajouter Jack Ryan (j'adore), The Expanse, Terminal list, Reacher ça passe aussi...
Juste pour dire que je trouve Prime Vidéo plus qu’honnête persoet Peacemaker
bref on s'évade.
Pour le suivre quelquefois sur CBS en UCL, c'est juste son style, mais vrai qu'en fr, ça passe peut-être moins bien.
23-May-23 12:36
- GoraPizzHerria
- Membre
slash40 a écrit :
3ndr1ck a écrit :
slash40 a écrit :
Amazon? Il ne faut pas trop se faire d'illusion je pense. Déjà qu'ils n'arrivent pas à rentabiliser un investissement de 250M€ actuellement, je les vois mal poser 600 ou 700M€ sur la table au prochain appel d'offre. Ce serait suicidaire pour eux je pense.
Canal? Ils ont fait payer à la LFP le fait d'avoir mis Amazon dans le game. En conséquence, le produit L1 a été rétrogradé dans leurs grilles programme au profit du Top 14 et de la PL. Mais malgré ça, je pense que la L1 est un très bon produit pour eux, et la rancune n'existe pas dans le business. Je pense qu'ils vont quand même se positionner sur les 3 ou 4 meilleures affiches par journée, ce qui nous assurerait de passer chez eux et donc de supprimer un abonnement.je travaille pas pour AMZ mais j'ai un amis qui est cadre (certes dans la partie logistique) mais fait parti du CODIR et donc ça parle aussi de la partie ENTERTAINEMENT.
La L1 est pas là pour faire de l'argent (faut pas non plus que se soit un gouffre), c'est un appel d'offre à PRIME (acheter des objets avec livraison gratuite). Il peut pas me parler des chiffres mais clairement là c'était une belle ocaz au tarif acheter à l'époque.
Ils se battront pour garder le mag et le match du Dimanche soir qui est une bonne plus value mais les coups de production d'un Troyes/Brest et cie les plombent car sinon pour eux c'est OKTu m'étonnes... c'était un cadeau tombé du ciel même. Peut-être qu'ils vont augmenter leur offre, mais ça va être très difficile de conserver l'offre actuelle.
Actuellement, ils ont 1,8M d'abonnés et je ne vois pas comment ce chiffre pourrait augmenter. Je pense qu'on est pour l'instant au plafond de ce que la L1 peut attirer de client. Le pass L1 coûte 99€/saison et Amazon Prime coûte 49€/an. Ce qui fait environ 150€/an mutiplié par 1,8 = 270M€, et sans doute plus parce que certains paient au mois donc plus cher, et il y a aussi les offres pro qui sont difficile à chiffrer. 1,8M d'abonnés, ça fait aussi des rentrées d'argent en pub. Mais de l'autre côté, il y aussi les coûts de productions et les journalistes à payer...
Difficile donc de savoir jusqu'ou ils peuvent aller. Mais Néanmoins, je ne vois pas Amazon miser 600 ou 700M€ sur la L1. Le lot premium va je pense valoir très cher et sera diffcile à conserver.
Sur 2016/2020, Canal avait mis 540M€ pour les 3 1er choix par journée. Pour moi, ça ne vaut pas moins aujourd'hui. Je les imagines bien se positionner à nouveaux sur les 3 ou 4 meilleures affiches par journée et poser autour de 600M€ pour cela. Je vois pas Amazon suivre. Le reste comme tu as dit coûte plus que ça ne rapporte, ils devraient donc les laisser de côté.
Après, je serai la LFP, je mettrai des matchs en co diffusion. En Serie A, il y en a 3 par journée et ça rapporte près de 100M€ de plus et ça permet aussi de ne pas frustrer un concurrent déçu. Je mettrai aussi 1 match par journée en clair (C8, France TV, M6, L'Equipe TV)moyennant un somme raisonnable. Ca augmenterait considérablement la visibilité de la L1 et potentiellement le nombre de clients L1 pour plus tard. Au total, je pense qu'on peut espérer autour de 850M€ selon comment la LFP va gérer le truc et selon la concurrence.
Il y a déjà 19 matchs en co-diffusion actuellement mais pour des matchs de 3ème rang.
23-May-23 12:47
- slash40
- Membre
GoraPizzHerria a écrit :
Il y a déjà 19 matchs en co-diffusion actuellement mais pour des matchs de 3ème rang.
3 par journée, ça fait 102 matchs soit 5 fois plus qu'actuellement. C'est un beau contenu qui pourrait permettre a un concurrent déçu d'étoffer un peu plus son offre et peut être de limiter la casse.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
23-May-23 12:58
- GoraPizzHerria
- Membre
102 matchs mais valorisés à 70M soit même pas 10% du total.
23-May-23 13:02
- slash40
- Membre
GoraPizzHerria a écrit :
102 matchs mais valorisés à 70M soit même pas 10% du total.
Sur quoi tu te bases pour dire ça? Ce qui se fait en Serie A?
Même si c'est "que 70M", ça reste une manne supplémentaire non négligeable.
23-May-23 13:09
- GoraPizzHerria
- Membre
Ben c'est ce que Sky a déboursé pour avoir ce lot.
Ce n’est pas 70M en + car l'autre lot qui comporte les matchs en co-diffusion est forcément un peu déprécié.
Et en France, il y a moins d'équipes fortes ou en tout cas d'équipes qui ont une fan base solide, donc en fr, ce qui sera recherché c'est l'exclusivité sur le match N°1 et N°2 et les diffuseurs ne veulent surtout pas de co-diffusion pour ces matchs.
Bref, oui, je pense, qu'en France, la co-diffusion apportera rien financièrement.
Des matchs en clair, pourquoi pas, mais ça ne peut être que les "3 derniers matchs" d'une journée, mais la somme perçue serait dérisoire, cette manœuvre serait juste pour attirer des clients dans un 1er temps.
23-May-23 13:22
- slash40
- Membre
GoraPizzHerria a écrit :
Ben c'est ce que Sky a déboursé pour avoir ce lot.
Ce n’est pas 70M en + car l'autre lot qui comporte les matchs en co-diffusion est forcément un peu déprécié.
Et en France, il y a moins d'équipes fortes ou en tout cas d'équipes qui ont une fan base solide, donc en fr, ce qui sera recherché c'est l'exclusivité sur le match N°1 et N°2 et les diffuseurs ne veulent surtout pas de co-diffusion pour ces matchs.
Bref, oui, je pense, qu'en France, la co-diffusion apportera rien financièrement.
Des matchs en clair, pourquoi pas, mais ça ne peut être que les "3 derniers matchs" d'une journée, mais la somme perçue serait dérisoire, cette manœuvre serait juste pour attirer des clients dans un 1er temps.
J'avais lu 87,5M pour les 3 matchs co diffusés en Serie A. En plus des 840M versés par DAZN...
La Co diffusion, comme je dis permettrait à un concurrent déçu des résultats de l'appel d'offre de compléter son offre et/ou de limiter la casse. Même que ce soit 60 ou 70M€, on ne peut pas cracher dessus.
Le match en clair, pour moi, il faut y aller.
23-May-23 13:38
- GoraPizzHerria
- Membre
Mais les matchs qui seront co-diffusés, personne n’en veut en fait, contrairement en Italie où il y aura des fans intéressés.
Si Amazon fait une offre sur lot 1 ou lot 2 et qu'il n'est retenu nulle part, il mettra pas de thune dans un éventuel lot 3 qui a exclusivement de la co-diffusion de Monaco, Rennes ou Nice.
La map des supporters en fr est sans appel. Hors département du club local en L1, c'est soit PSG soit OM, mais quasiment que le PSG en fait mais le suivant c'est presque toujours l'OM sauf peut-être dans le nord-ouest où il y a beaucoup de clubs en concurrence. L'influence des clubs locaux est même pas régionale, elle se limite au mieux au département.
23-May-23 14:36
- kace
- Membre
GoraPizzHerria a écrit :
Mais les matchs qui seront co-diffusés, personne n’en veut en fait, contrairement en Italie où il y aura des fans intéressés.
Si Amazon fait une offre sur lot 1 ou lot 2 et qu'il n'est retenu nulle part, il mettra pas de thune dans un éventuel lot 3 qui a exclusivement de la co-diffusion de Monaco, Rennes ou Nice.
La map des supporters en fr est sans appel. Hors département du club local en L1, c'est soit PSG soit OM, mais quasiment que le PSG en fait mais le suivant c'est presque toujours l'OM sauf peut-être dans le nord-ouest où il y a beaucoup de clubs en concurrence. L'influence des clubs locaux est même pas régionale, elle se limite au mieux au département.
mouais, psg devant OM, à voir.
on parle de quoi ? des nouveaux supporters ados qui se sont mis à aimer le psg depuis le qatar et ses stars ? et qui suivent le psg sur twitter ou se déclarent supporters quand on les interroge. est-on sûr que ces "supporters"-là s'intéressent suffisamment au foot, en tant que sport, pour suivre des matchs de L1 ?
je pense qu'au niveau des audiences, on doit être plus ou moins au niveau du psg qatari, et sans le pognon illimité du qatar, ça en dit long. de toute façon, si c'était pas le cas, on jouerait pas autant le dimanche soir.
quand à la répartition géographique des supporters en France, il suffit de voir quel club inonde les stades de ses supporters à l'extérieur. encore une fois, il y a supporters et "supporters"
Dernière modification par kace (23-May-23 14:37)
23-May-23 14:45
- GoraPizzHerria
- Membre
On parle de tout le monde et aussi de ceux de demain. Le format télévisuel va intéresser de moins en moins (le fait de mater un match en entier), mais ça c'est autre chose et ça touchera n'importe quel fan de n'importe quelle équipe. Les audiences sont celles qui passent par du légal, et + tu es jeune, + tu as de chances de ne pas passer par cette voie à l'heure actuelle du combat relatif contre le piratage. Et sans aucun doute, la moyenne d'âge du supporter du Qatar est plus basse que de celle du fan de l'OM. Ce n'est pas parce qu'il y a des supporters de l'OM à Reims quand celui-ci y joue qu'il n'y pas de supporters du PSG dans le même stade quand celui-ci y joue. Et ça ne change rien au fait que dans l’ensemble peu de spectateurs sont intéressés par un match de L1 au delà du choix 3.
26-May-23 08:08
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Pour les 30 ans regarder ce que sort le parisien
https://www.google.fr/amp/s/www.leparis … PHSL6Q.php
le football est injuste@Aulas
26-May-23 08:20
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Et France info les 30 ans de la victoire en "Coupe des club champion"
https://www.francetvinfo.fr/sports/foot … 42760.html
Des grands pros
Dernière modification par Gabriel Knight (26-May-23 08:20)
le football est injuste@Aulas
26-May-23 11:27
- GoraPizzHerria
- Membre
Gabriel Knight a écrit :
Puisque toute médaille a un revers, selon ce qu'ils affirment, quelles sont celles des titres de champions récents du PSG ?
Encore un syllogisme tout moisi : bah ouais, certaines médailles n'ont pas de revers.
26-May-23 20:42
- luymnades
- Membre
J'habite dans le Nord à 40 min de Valenciennes alors je vous laisse imaginer de quoi parlent les journaux locaux.
D'ailleurs peut-on commander le supplément de la Provence en ligne ???
26-May-23 22:44
- Daryl
- 3ème oeil
- Lieu: 93 hardcore
Gabriel Knight a écrit :
Le twitter So foot dans un autre style :
"Ce 26 mai 2023, on fête les 30 ans d'un but sur lequel il n'y avait pas corner pour l'OM !"
Difficile de ne pas y voir de la rage même dans le second degré
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
26-May-23 23:47
luymnades a écrit :
J'habite dans le Nord à 40 min de Valenciennes alors je vous laisse imaginer de quoi parlent les journaux locaux.
D'ailleurs peut-on commander le supplément de la Provence en ligne ???
Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier