Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Textor lève le voile sur l'état des finances de Lyon
03-Jun-23 12:15
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Textor lève le voile sur l'état des finances de Lyon
03-Jun-23 13:00
- blanka6
- Membre
-

Re: [NEWS] Textor lève le voile sur l'état des finances de Lyon
Adieu Lyon en L1! Bienvenue en national 3 
Dernière modification par blanka6 (03-Jun-23 13:00)
03-Jun-23 13:39
- micjac289
- Membre
-

ce n'est pas bien comme pensée mais j'avoue cela me fait plaisir
03-Jun-23 13:46
- micjac289
- Membre
-

il y a quand même quelque chose qui me chagrine Lyon vend bien lors desmercato alors que leur classement n'est pas terrible. Marseille termine devant l'OL depuis 3-4 ANS et on arrive à vendre pour presque rien, c'est quand même frustrant et mystérieux
03-Jun-23 13:52
- Vlad78
- l'homme à la signature automatique
-

L'erreur du vieux d'avoir entériné seulement deux places qualificatives directes pour la LDC. Si conjugué avec le QSG ça n'avait pas plombé toutes la L1 ça me ferait beaucoup rire.
vlad
Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM 1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35
03-Jun-23 15:19
- las8
- Membre
Vlad78 a écrit :
L'erreur du vieux d'avoir entériné seulement deux places qualificatives directes pour la LDC. Si conjugué avec le QSG ça n'avait pas plombé toutes la L1 ça me ferait beaucoup rire.
vlad
Je n'ai pas compris
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
03-Jun-23 16:32
- korrigan73
- Membre
-

micjac289 a écrit :
il y a quand même quelque chose qui me chagrine Lyon vend bien lors desmercato alors que leur classement n'est pas terrible. Marseille termine devant l'OL depuis 3-4 ANS et on arrive à vendre pour presque rien, c'est quand même frustrant et mystérieux
ca n'a rien de mysterieux. Si tu lustres les intermediaires ca favorise les ventes. Exactement comme le Lille de Lopez. Le club ne touchait en realité pas la moitié du montant des ventes. Forcement que ca attise les convoitises et forcement que ca semble etre de plus gros montants. Visiblement, l'om s'est toujours refusée a faire ca.
Lyon fait de belles ventes chaque année et pourtant leur deficit est toujours colossal, c'est bien que l'argent ne va pas integralement dans le club...
03-Jun-23 18:41
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
las8 a écrit :
Vlad78 a écrit :
vladJe n'ai pas compris
Il fait allusion à la réforme de la C1 qui a eu lieu en 2016 et qui a donné 4 places directement qualificative au 4 grands championnats. Aulas membre influent de l'ECA et en position dominante avec Lyon à l'époque n'avait strictement rien fait pour obtenir une place de plus pour la France. 1,5 places, c'est pas assez pour la France quand tu as déjà un QSG qui en monopolise une. Aulas l'a joué solo et exclusivement pour sa gueule sur le coup.
C'est con parce que cela aurait donné une marge de manoeuvre à tout le monde y compris à son club. Mais il nous a bien niqué, et aujourd'hui les dynamiques sont inversées et son club n'est pas prêt de revoir la C1 vu les problèmes économiques dans lesquels ils sont fourrés. C'est l'effet boomerang.
03-Jun-23 19:49
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Vlad78 a écrit :
vlad
je pense que sa plus grosse erreur, c'est d'avoir construit son stade.
il avait gerland qui était pas si mal que ça, deux virages avaient été refaits pour la cdm 1998, et avec un bail emphytéotique, il pouvait l'aménager presque à sa guise.
ça sera difficile de savoir combien ça lui a coûté en tout et combien ça lui rapporte. enfin, individuellement ça lui a beaucoup rapporté puisque en vendant ses actions il s'est gavé, mais pas sur que le club soit gagnant.
à sa décharge, il avait lancé le projet avant qu'il soit question de l'arrivée du qatar en france, c'était en 2007 quand il avait introduit l'ol en bourse.
je rajouterais l'arrivée de rybo à monaco qui n'était pas attendue. quand il le reprend en 2011, le club se battait pour éviter la descente en national.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
03-Jun-23 20:46
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

sinon pour rester dans le sujet, j'essaye de décrypter le message de textor.
en gros il est en train de dire qu'il va réduire la voilure du club.
d'un autre côté, vu le temps que la transaction a pris, il devait être au courant de la situation du club.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
04-Jun-23 16:16
- Zek
- Membre
-

- Lieu: Sibérie
Club côté en bourse, construction de son propre stade en partie au frais du contribuable rhodanien (infrastructures routières), le tout conjugué à un centre de formation performant: il y a encore peu le modèle Aulas était admiré et vanté, y compris sur ce forum...On nous voyait largués par rapport à l'OL. Les sceptiques faisaient remarquer qu'avec endettement colossal pour un stade trop grand dans une ville qui ne respire pas le foot, une cotation en bourse qui est une épée de Damoclès en permanence sur la tête du club, les choses pourraient vite tourner au vinaigre si les résultats sportifs attendus n'étaient pas au rendez-vous chaque année. Aujourd'hui les sceptiques semblent avoir plutôt raison. L'OL semble au mieux destiné à devenir une machine à faire du trading de joueurs basée sur la renommée de son centre de formation. Mais sans Europe la plus value sur les joueurs risque de se réduire considérablement. Si les choses se gâtent trop on peut même craindre une reprise par un Gérard Lopez et un destin à la Bordeaux.
Dernière modification par Zek (04-Jun-23 16:17)
Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Textor lève le voile sur l'état des finances de Lyon