08-Jun-23 09:15
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] La valeur de l'OM a explosé en un an
08-Jun-23 09:41
- olivier60
- Membre
-

Re: [NEWS] La valeur de l'OM a explosé en un an
c'est quand même surprenant cette progression. Elle est dû à quoi ? nous ne sommes pas proprio du stade, nos résultats sportifs sont identiques à ceux de l'an passé grosso modo, la billeterie se porte bien mais de la à voir sa valeure exploser comme ça ...
08-Jun-23 10:11
Effectivement, une multiplication par 2,4 en seulement un an me paraît trop grande pour être vraie. Sinon c'est Jésus qui s'est réincarné en Longoria et qui s'est mis a multiplié les pains, métaphoriquement parlant.
D'ailleurs, je ne sais pas d'où sort ce chiffre ni celui de la valorisation à 458M€, puisque sur le site web de Brand Finance le club est "seulement" valorisé à 179M$ en 2023.
Et en regardant la photo dans le tweet on voit une belle augmentation de 19%, ce qui est déjà beaucoup plus plausible.
Mais en faisant le calcul avec les chiffres donnés dans le tableau du classement, j'obtiens une augmentation plus modeste de 6,5% entre 2022 et 2023 (179 vs 168 M$).
En revanche, toujours selon cette même source, de 2021 à 2022 on aurait effectué un bond de +36,6% (168 vs 123 M$).
Est-ce que FootMarseille s'est mis à faire rédiger ses articles par "l'hallucinant" ChatGPT ? 
Dernière modification par meon (08-Jun-23 11:12)
08-Jun-23 10:27
- olivier60
- Membre
-

Je crois que la source est Sportune, je connais peu ce média j'ai l'impression que ça appartient à 20 minutes.
Je ne sais pas quel crédit leur apporter, d'ou ils sortent ces chiffres. Mais s'ils sont vrais ils intérogent forcément, surtout que ça sort au moment ou des rumeurs de ventes refont surfaces et ou certains parlent d'une offre de l'AS 2 x supérieur à celle d'il y a 2 ans (qui était aux alentours des 200 millions)
08-Jun-23 10:39
- bouloulou
- Membre
-

Tout cela sent les négociations de vente autour des 450. Ce n'est pas du tout une coincidence et il n'a pas du être très "compliqué" de convaincre Sportune d'afficher un tel chiffre.
08-Jun-23 11:33
- GoraPizzHerria
- Membre
-

meon a écrit :
Effectivement, une multiplication par 2,4 en seulement un an me paraît trop grande pour être vraie. Sinon c'est Jésus qui s'est réincarné en Longoria et qui s'est mis a multiplié les pains, métaphoriquement parlant.
D'ailleurs, je ne sais pas d'où sort ce chiffre ni celui de la valorisation à 458M€, puisque sur le site web de Brand Finance le club est "seulement" valorisé à 179M$ en 2023.
Et en regardant la photo dans le tweet on voit une belle augmentation de 19%, ce qui est déjà beaucoup plus plausible.
Mais en faisant le calcul avec les chiffres donnés dans le tableau du classement, j'obtiens une augmentation plus modeste de 6,5% entre 2022 et 2023 (179 vs 168 M$).
En revanche, toujours selon cette même source, de 2021 à 2022 on aurait effectué un bond de +36,6% (168 vs 123 M$).
Est-ce que FootMarseille s'est mis à faire rédiger ses articles par "l'hallucinant" ChatGPT ?
On parle ici de valorisation de marque avant tout, pas du club. Et le change du dollar n’est pas constant d’une année à l'autre hein.
Le 458 semble sortir un peu du chapeau, en tout cas, cette valeur du club n'est pas celle-là selon Forbes et elle n'apparait nulle part sur le site de la société qui a fait l'étude (pas Sportune, donc, qui gratte juste du papier).
08-Jun-23 12:42
J'avoue que j'ai du mal à faire la différence entre la valorisation de la marque et celle de l'entreprise dans le cas d'une entreprise qui ne possède qu'une seule marque.
Et les variations du cours $ vs € ne sont pas en mesure d'expliquer une telle différence (1€ -> de 0.96$ à 1.23$ sur les 2 dernières années).
Dernière modification par meon (08-Jun-23 13:08)
08-Jun-23 19:37
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
En lisant l'article, il est bien évoqué "valorisation du club"...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
08-Jun-23 22:18
- allofs
- Membre
-

meon a écrit :
J'avoue que j'ai du mal à faire la différence entre la valorisation de la marque et celle de l'entreprise dans le cas d'une entreprise qui ne possède qu'une seule marque.
Et les variations du cours $ vs € ne sont pas en mesure d'expliquer une telle différence (1€ -> de 0.96$ à 1.23$ sur les 2 dernières années).
La valorisation de la marque est liée aux rentrées d'argent découlant du marketing (vente de maillots, sponsoring, etc), que l'on retrouve au niveau des états de synthese, mais aussi la partie immergée (goodwill comptable / survaleur immatérielle): c'est en quelques sorte, une appréciation chiffrée de ce que rapporte l'exposition de l'entreprise, aux sponsor.
458 Millions, cela correspond à la valorisation totale du club (incluant actif joueurs, immobilisations matérielles /immatérielles, + survaleur).
Je trouve que ce n'est pas beaucoup, quand tu vois la valo des clubs anglais, sans parler des historiques (Milan, Juve, Bayern, etc).
09-Jun-23 07:57
On dépasse sur ce terrain, probablement pour la première fois du 21 eme siècle, Lyon.
C'est un véritable exploit.
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
09-Jun-23 11:41
- GoraPizzHerria
- Membre
-

meon a écrit :
Rien qu’en passant de $ en € les valorisations de marque sur le site qui a mené l'étude, les valeurs correspondent...
e/ Le taux de change est même détaillé.
Dernière modification par GoraPizzHerria (09-Jun-23 11:42)