13-Jul-23 15:31
- Arkaos35
- Membre
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
ONILOSROB a écrit :
Dans ma vision d'un milieu de terrain oui. L'utilisation du ballon, la capacité à aérer le jeu, à casser une ligne, à relancer autrement que court et secure, c'est plus fort.
Bon, je vous remonte ce topic que vous puissiez lâcher Balerdi
Accessoirement, ces critères ignorent quand même beaucoup le volet défensif.
Tous les MD n'ont pas les mêmes fonctions nécessairement.
Dernière modification par Arkaos35 (13-Jul-23 15:32)
13-Jul-23 16:09
ONILOSROB a écrit :
franckribery713 a écrit :
ONILOSROB a écrit :
Excuse moi mais je l'ai vu faire des choses que Rongier ne fait pas. Pas le plus fort de la liste mais supérieur quand-même.Genre quoi? Sans chercher dans le détail sur WhoScored :
Rongier : 3034mn jouées 1 but 2 passes D 88.5% de passes réussies 0.9 ballons perdus 1.2 duels aériens gagnés (1m74)
Fofana : 3089mn jouées 2 buts 2 passes D 82.5% de passes réussies 1.2 ballons perdus 0.5 duels aériens gagnés (1m85).
Je ne trouve pas les Km parcourus mais je suis sur que Rongier en avale plus que le Fofana qui a tout du plot.On juge les joueurs comme ça maintenant? Pourquoi pas.
Ben non tu nous vends un mec plus décisif balle au pied que Rongier, ca doit se vérifier statistiquement. Or ce n'est absolument pas le cas.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
13-Jul-23 16:13
ONILOSROB a écrit :
ONILOSROB a écrit :
Excuse moi mais je l'ai vu faire des choses que Rongier ne fait pas. Pas le plus fort de la liste mais supérieur quand-même.
Genre quoi? Sans chercher dans le détail sur WhoScored :
Rongier : 3034mn jouées 1 but 2 passes D 88.5% de passes réussies 0.9 ballons perdus 1.2 duels aériens gagnés (1m74)
Fofana : 3089mn jouées 2 buts 2 passes D 82.5% de passes réussies 1.2 ballons perdus 0.5 duels aériens gagnés (1m85).
Je ne trouve pas les Km parcourus mais je suis sur que Rongier en avale plus que le Fofana qui a tout du plot.On juge les joueurs comme ça maintenant? Pourquoi pas.
Tu juges bien Rongier sur des impressions ?
Car Fofana ou Amrabat qui créent plus que Rongier c'est juste ton impressions
13-Jul-23 16:17
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
Je ne suis pas fan de Rongier mais Fofana c'est une daube !
13-Jul-23 16:18
- ONILOSROB
- Membre
Décisif pas forcément dans la surface, juste quelqu'un qui quand il reçoit la balle devant sa surface est capable de se retourner face au jeu et faire une passe à quelqu'un pour lancer l'attaque et pas se contenter de redonner la balle à celui qui lui a donné, est capable de courir avec la balle et de faire avancer le jeu quoi.
13-Jul-23 16:19
C'est ouf comme tout est bon pour rabaisser Rongier chez nous en fait. Le mec c'est certainement notre meilleur joueur depuis qu'il est arrivé. Il est toujours régulier, généreux dans l'effort et énorme à la récup, mais non il est pas assez bon. Il n'est jamais parti titulaire en puissance, il l'a toujours été cherché sa place en plus. Et a su se rendre indispensable à chaque fois (un certain réunionnais dodu devrait prendre exemple ...) Franchement je ne comprends pas.
13-Jul-23 16:20
- ONILOSROB
- Membre
raul1319 a écrit :
Sur 30 joueurs vous sortez que Fofana et j'ai pas parlé des joueurs qui jouent dans les gros clubs... Et Fofana la daube c'est 10 sélections en équipe de France mais sûrement que Deschamps pipe rien au foot.
13-Jul-23 16:21
ONILOSROB a écrit :
Décisif pas forcément dans la surface, juste quelqu'un qui quand il reçoit la balle devant sa surface est capable de se retourner face au jeu et faire une passe à quelqu'un pour lancer l'attaque et pas se contenter de redonner la balle à celui qui lui a donné, est capable de courir avec la balle et de faire avancer le jeu quoi.
Donc toi tu demande à un récupérateur d'être un organisateur de jeu quoi. N'est pas Pirlo qui veut non plus hein. Je préfère qu'on joue sur les qualités d'un joueur plutot qu'on le force à dénaturer son jeu. Si Rongier n'est pas au top pour relancer proprement, il passe le ballon à un mec à ses cotés dont c'est le taff. C'est ce qu'on appelle la complémentarité.
13-Jul-23 16:22
- ONILOSROB
- Membre
C'est ouf comme tout est bon pour rabaisser Rongier chez nous en fait. Le mec c'est certainement notre meilleur joueur depuis qu'il est arrivé. Il est toujours régulier, généreux dans l'effort et énorme à la récup, mais non il est pas assez bon. Il n'est jamais parti titulaire en puissance, il l'a toujours été cherché sa place en plus. Et a su se rendre indispensable à chaque fois (un certain réunionnais dodu devrait prendre exemple ...) Franchement je ne comprends pas.
Mais alors là vraiment rabaisser Payet pour glorifier Rongier fallait le faire
13-Jul-23 16:24
ONILOSROB a écrit :
Mais alors là vraiment rabaisser Payet pour glorifier Rongier fallait le faire
Nan je le rabaissais pas c'était une boutade d'où le smiley. Change pas de sujet si t'as plus d'arguments. Puis de toute façon niveau professionnalisme entre Payet et Rongier y'a pas photo.
Dernière modification par franckribery713 (13-Jul-23 16:24)
13-Jul-23 16:28
- antiouinouin
- Membre
pourquoi vous rencherissez sur ses provocs ridicules
anti fouteur de merde
13-Jul-23 16:32
- ONILOSROB
- Membre
Mais je m'en tape du professionnalisme, je veux des joueurs fort au foot, pas des bénis Oui-Oui ou des mecs qui font des vidéos en train de soulever de la fonte j'en ai rien à carrer
13-Jul-23 16:35
- Ruud Devils
- Moderator
On va aller recruter nos prochains joueurs à la salle de sport visiblement ça suffit pour avoir 90 % de passes réussis et être l'un des meilleurs récupérateurs en Europe au nombre de tacles et d'interception.
On devrait plus s'emmerder, le moindre mec qui soulève plus de 80 Kg au développé couché, on lui met un maillot de foot et hop le tour est joué.
13-Jul-23 16:54
- ONILOSROB
- Membre
Ruud Devils a écrit :
On va aller recruter nos prochains joueurs à la salle de sport visiblement ça suffit pour avoir 90 % de passes réussis et être l'un des meilleurs récupérateurs en Europe au nombre de tacles et d'interception.
On devrait plus s'emmerder, le moindre mec qui soulève plus de 80 Kg au développé couché, on lui met un maillot de foot et hop le tour est joué.
Encore une fois tu comprends pas... Justement, je te dis que je m'en tape de sa musculature, au contraire ça a tendance à me gonfler les joueurs musclés et le voir faire ses vidéos me donne encore moins envie de l'apprécier.
Pour ce qui est des passes, les stats veulent tout et rien dire : des passes faciles à 2 mètres dans son camp ou en retrait logique qu'il ait un ratio important de réussite.
13-Jul-23 17:02
Neymar ce serait pas mal dans le profil. Super fort au foot, pas du tout professionnel, dispo 15 matchs par an et encore, seulement en phase offensive. On s'en fiche qu'il soit professionnel, je suis sûr qu'on viserait le titre avec 11 joueurs "forts au foot". Depuis qu'il est à l'OM on a toujours pu compter sur Rongier, alors que Payet, c'est grossièrement une année sur deux. L'un fait en sorte que tu perds très peu de matchs, l'autre peut t'en faire gagner. Mais l'autre sans l'un, tu prends des marées et des contre-attaque tout le match. Bref, y'a pas un semblant d'argument, c'est juste une affaire de goût et d'opinion "tranchée", c'est dogmatique, y'a rien à faire contre ça, même les faits n'y peuvent rien.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
13-Jul-23 17:10
- ONILOSROB
- Membre
J'abandonne, on a pas la même conception du foot.
13-Jul-23 17:31
- Arkaos35
- Membre
ONILOSROB a écrit :
raul1319 a écrit :
Sur 30 joueurs vous sortez que Fofana et j'ai pas parlé des joueurs qui jouent dans les gros clubs... Et Fofana la daube c'est 10 sélections en équipe de France mais sûrement que Deschamps pipe rien au foot.
Juste pour information, quelques stats:
https://twitter.com/ompassion/status/16 … 2438666240
On peut participer au jeu offensif de bien des façons, il ne suffit pas de porter le ballon.
Dernière modification par Arkaos35 (13-Jul-23 17:32)
13-Jul-23 17:35
- Arkaos35
- Membre
ONILOSROB a écrit :
Ruud Devils a écrit :
On devrait plus s'emmerder, le moindre mec qui soulève plus de 80 Kg au développé couché, on lui met un maillot de foot et hop le tour est joué.Encore une fois tu comprends pas... Justement, je te dis que je m'en tape de sa musculature, au contraire ça a tendance à me gonfler les joueurs musclés et le voir faire ses vidéos me donne encore moins envie de l'apprécier.
Pour ce qui est des passes, les stats veulent tout et rien dire : des passes faciles à 2 mètres dans son camp ou en retrait logique qu'il ait un ratio important de réussite.
Une comparaison un peu plus large, on y voit les des passes progressives, et donc des passes qui te font significativement gagner du terrain en attaque.
https://twitter.com/ompassion/status/16 … 48/photo/1
Dernière modification par Arkaos35 (13-Jul-23 17:36)
13-Jul-23 17:44
Le pourcentage de duels c'est un délire quand même. On l'a vu plus en difficulté en début de saison quand l'équipe s'étirait dans tous les sens, mais qu'on a commencé à défendre en resserrant un peu les lignes, c'est redevenu un vrai aspirateur à ballon. L'impression est confirmée par les chiffres.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
13-Jul-23 17:47
- Docom
- Membre
- Lieu: Au pied de la colline
Juger de la qualité d'un joueur à l'aune de sa sélection ou non par un sélectionneur c'est particulier. Combien de joueurs moyennasses un sélectionneur a déjà appelés ? Et donc les joueurs non appelés sont des pipes ?
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau