25-Jun-23 08:04
- kace
- Membre
Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
Lulub a écrit :
C'est quoi encore cette histoire avec Otero...
Ça va encore être sympa niveau stabilité du CDF si on doit encore de séparer du directeur.
perso, le CdF, ok, c'est décevant, mais bon, je me demande à quel point c'est juste pas notre truc. mais est-ce que c'est si grave ?
rennes, lyon et monaco ont beau trusté les 1ères places du classement des CdF, ils sont toujours derrière nous au classement en L1 ces dernières années.
je suis plus déçu de la post formation. On prend plein de joueurs de 17-19 ans, donc sur lesquels on est quand même censés avoir une bonne idée du potentiel, pour lesquels une grosse partie du travail de formation est fait quoi, et même là, on est pas foutus d'en faire monter un en équipe première de temps en temps ?
25-Jun-23 08:23
- omrockensen
- Membre
kace a écrit :
Lulub a écrit :
C'est quoi encore cette histoire avec Otero...
Ça va encore être sympa niveau stabilité du CDF si on doit encore de séparer du directeur.perso, le CdF, ok, c'est décevant, mais bon, je me demande à quel point c'est juste pas notre truc. mais est-ce que c'est si grave ?
rennes, lyon et monaco ont beau trusté les 1ères places du classement des CdF, ils sont toujours derrière nous au classement en L1 ces dernières années.
je suis plus déçu de la post formation. On prend plein de joueurs de 17-19 ans, donc sur lesquels on est quand même censés avoir une bonne idée du potentiel, pour lesquels une grosse partie du travail de formation est fait quoi, et même là, on est pas foutus d'en faire monter un en équipe première de temps en temps ?
Pour bien suivre l'Ajax.. il faut avoir un sacré vivier de 17-19 ans pour espérer en voir quelques un performer en 1.
Et on parle de l'eredivisie.. réputée moins physique et plus joueuse.
Même si tu as une idée du potentiel du joueur, il y a forcément un fort pourcentage de ratés.. ou de joueurs qui ne sont parfois juste pas prêt physiquement..
Ce qu'on entreprends depuis quelques temps, on pourra peut-être en voir les fruits bientôt.. mais ça servira aussi parfois à vendre des joueurs qu'on a eu pour 0 pour quelques millions d'euros.. ( même s'il faut bien prendre en compte que ça nous coûte de les avoir..)
25-Jun-23 08:36
- Arkaos35
- Membre
kace a écrit :
perso, le CdF, ok, c'est décevant, mais bon, je me demande à quel point c'est juste pas notre truc. mais est-ce que c'est si grave ?
Ca n'existe pas le " pas notre truc". Si tu n'as pas les compétences, il faut les développer.
Dans la course à la compétitivité, toutes les armes sont bonne à prendre et s'en passer d'une ne me semble pas avoir beaucoup de sens, surtout quand nos objectifs tendent vers beaucoup plus haut que notre statut actuel.
Rennes et Lyon n'ont pas nos moyens du moment et s'ils luttent pour le haut de tableau, c'est en partie parce que leurs centre de formation les aident. Puis Lyon a été bien longtemps devant nous quand nous n'avions pas la manne financière de McCourt.
Il est déjà difficile d'être sûr avec des pros, c'est plus complexe encore dans cette tranche d'âge.
Maintenant, je te rejoins dans la déception pour la post-formation. Mais c'est surtout parce que pour l'heure, je ne trouve pas qu'on fasse si bien le taf.
Nos choix de joueurs ne semblent pas si pertinents, et surtout, on ne leur a pas souvent donné les bonnes conditions pour s'exprimer et passer un palier.
La formation elle, avec les bons résultats de cette année, devient encourageante..même si la route est longue encore pour ces jeunes. J'espère qu'on saura les gérer.
25-Jun-23 10:25
- skanky
- Savant Fou
- Lieu: Toulouse
Décidément, c'est une spéciale chez l'Equipe
L'exercice journalistique qui consisté à faire parler des gens au "hasard", technique bien usitée pour faire ressortir ce que tu veux
Mathieu Grégoire
Dernière modification par skanky (25-Jun-23 10:25)
25-Jun-23 10:27
- Bistouflaï
- Membre
Arrêtez de vous rendre malades avec des discours à ce point malveillants !
Petite blague :
- docteur, quand je lève le bras, là, comme çà j’ai mal.
- Ne le les faites plus!
25-Jun-23 13:42
- lucianoo
- Membre
omrockensen a écrit :
kace a écrit :
omrockensen a écrit :
Pour le coup..Paris en prends plein la gueule parfois ( après lélimination en LDC)
Cirque, bordel, n'importe quoi... tout y passe.
C'est vrai qu'ils redeviennent vite admiratif même si ca commence vraiment à gronder au niveau des "vrais" supporters parisiens..
Autant ils aiment les aduler autant ils aiment les descendre aussitôt.
Un peu comme nous.
Les autres clubs en revanche...
Ca montre notre importance.non, pas du tout comme nous.
eux, ils se font descendre pas des journalistes supporters qui enragent des échecs sportifs répétés (par rapport au budget et aux objectifs bien-sûr). comme tous les supporters quoi.
mais les périodes où ça se passe bien, alors là, c'est du fayotage extrême que tu vois.
nous, on se fait descendre en toute circonstance, et surtout quand ça va bien, comme c'est le cas globalement depuis que Longoria est là (voire McCourt).J'ai quand même souvenir que quand ca va bien chez nous.. le vent tourne parfois un peu et les mecs encensent vite l'ambiance du vel..
Riolo par exemple.. quand ca va bien chez nous devient souvent admiratif.
Mais je vois ce que tu veux dire et ne suis pas loin d'être complètement d'accord
en début d'année 2023, quand on enchainait les victoires, les médias d'une manière générale étaient plutot dithyrambiques, et notamment quand on a battu paris en CDF. tlm s'accordait pour dire qu'on "était la meilleure équipe française du moment"
d'ailleurs, je me demande si ça n'a pas eu un effet néfaste sur les joueurs, staff et dirigeants, qui ont perdu en humilité. de l'aveu même de Longoria d'ailleurs.
Dernière modification par lucianoo (25-Jun-23 13:43)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
25-Jun-23 13:51
- Docom
- Membre
- Lieu: Au pied de la colline
lucianoo a écrit :
omrockensen a écrit :
kace a écrit :
non, pas du tout comme nous.
eux, ils se font descendre pas des journalistes supporters qui enragent des échecs sportifs répétés (par rapport au budget et aux objectifs bien-sûr). comme tous les supporters quoi.
mais les périodes où ça se passe bien, alors là, c'est du fayotage extrême que tu vois.
nous, on se fait descendre en toute circonstance, et surtout quand ça va bien, comme c'est le cas globalement depuis que Longoria est là (voire McCourt).J'ai quand même souvenir que quand ca va bien chez nous.. le vent tourne parfois un peu et les mecs encensent vite l'ambiance du vel..
Mais je vois ce que tu veux dire et ne suis pas loin d'être complètement d'accorden début d'année 2023, quand on enchainait les victoires, les médias d'une manière générale étaient plutot dithyrambiques, et notamment quand on a battu paris en CDF. tlm s'accordait pour dire qu'on "était la meilleure équipe française du moment"
d'ailleurs, je me demande si ça n'a pas eu un effet néfaste sur les joueurs, staff et dirigeants, qui ont perdu en humilité. de l'aveu même de Longoria d'ailleurs.
En effet, Longoria l'a bien sous-entendu de façon non équivoque.
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
27-Jun-23 22:11
- Kounif
- Membre
Docom a écrit :
lucianoo a écrit :
omrockensen a écrit :
J'ai quand même souvenir que quand ca va bien chez nous.. le vent tourne parfois un peu et les mecs encensent vite l'ambiance du vel..
Mais je vois ce que tu veux dire et ne suis pas loin d'être complètement d'accorden début d'année 2023, quand on enchainait les victoires, les médias d'une manière générale étaient plutot dithyrambiques, et notamment quand on a battu paris en CDF. tlm s'accordait pour dire qu'on "était la meilleure équipe française du moment"
d'ailleurs, je me demande si ça n'a pas eu un effet néfaste sur les joueurs, staff et dirigeants, qui ont perdu en humilité. de l'aveu même de Longoria d'ailleurs.En effet, Longoria l'a bien sous-entendu de façon non équivoque.
C'est pour cela qu'on devrait recolter plus de fruit de toute cette médiatisation.... notamment sur les droits TV.... on est le seul club qui fait vivre la press qu'on gagne ou qu'on perde
27-Jun-23 22:19
Docom a écrit :
lucianoo a écrit :
omrockensen a écrit :
J'ai quand même souvenir que quand ca va bien chez nous.. le vent tourne parfois un peu et les mecs encensent vite l'ambiance du vel..
d'ailleurs, je me demande si ça n'a pas eu un effet néfaste sur les joueurs, staff et dirigeants, qui ont perdu en humilité. de l'aveu même de Longoria d'ailleurs.En effet, Longoria l'a bien sous-entendu de façon non équivoque.
... et à l'insu de son plein gré ?
27-Jun-23 22:46
- Docom
- Membre
meon a écrit :
Docom a écrit :
lucianoo a écrit :
en début d'année 2023, quand on enchainait les victoires, les médias d'une manière générale étaient plutot dithyrambiques, et notamment quand on a battu paris en CDF. tlm s'accordait pour dire qu'on "était la meilleure équipe française du moment"
... et à l'insu de son plein gré ?
C'est vrai que ça ressemble à un oxymore.
28-Jun-23 13:14
- 3ndr1ck
- Membre
- Lieu: DTC
28-Jun-23 19:41
- Docom
- Membre
4 joueurs pour 2 places, et il faudrait en dégager un ou deux ? Mais y a pas de blessés pendant la saison ? Ou de suspendus ? Je comprends pas très bien le principe.
29-Jun-23 21:57
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
https://www.foot01.com/ligue1/droits-tv … rme-423465
Après avoir annoncé que canal ne participerai pas au prochain appel d'offre. La réponse de canal:
https://www.lequipe.fr/Football/Article … ur/1405501
La partie de poker menteur a commencé. On connaît le penchant poker et bluff de Labrune, c'est exactement ce qu'il a fait et l'effet escompté est là, faire réagir canal. Canal est sorti du bois, et bien évidemment qu'ils seront de la partie. Si canal n'y va pas, l'objectif du milliard est Impossible à atteindre sans concurrence et ça Labrune le sait. A mon avis, je pense que sa sortie à pour but de dire à canal que si ils veulent la L1, il va falloir payer. Par contre, difficile à dire si il bluffe quand il dit que la LFP rencontre du monde (à qui filer les droits TV).
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
03-Jul-23 08:26
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
juste une aparté mais ça a un rapport avec les médias....
je ne suis pas addict à twitter, loin s'en fait, mais quand j'en ai l'occasion, j'y passe quand j'y suis incité.
sur le site il y a des liens twitter qui ne fonctionnent plus. je suis au courant que elon musk a restreint l'accès à son réseau, mais là, je n'arrive à suivre aucun lien.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
03-Jul-23 08:33
Pytheas83bm a écrit :
je ne suis pas addict à twitter, loin s'en fait, mais quand j'en ai l'occasion, j'y passe quand j'y suis incité.
sur le site il y a des liens twitter qui ne fonctionnent plus. je suis au courant que elon musk a restreint l'accès à son réseau, mais là, je n'arrive à suivre aucun lien.
Depuis ces nouvelles restrictions, il y a eu beaucoup de comptes touchés par des bugs.
03-Jul-23 11:32
- GoraPizzHerria
- Membre
chuuwah a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
sur le site il y a des liens twitter qui ne fonctionnent plus. je suis au courant que elon musk a restreint l'accès à son réseau, mais là, je n'arrive à suivre aucun lien.Depuis ces nouvelles restrictions, il y a eu beaucoup de comptes touchés par des bugs.
Probablement aussi que sans connexion avec un compte, les accès vont être bridés voire impossibles désormais.
edit : *un aparté
Dernière modification par GoraPizzHerria (03-Jul-23 11:33)
04-Jul-23 16:12
Amazon augmente son abonnement mensuel . Il passe à 14,99€
Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier
15-Jul-23 13:49
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
https://twitter.com/OM_Inside/status/16 … 3573732352
Lol l'Equipe
⚪️ Selon l'Equipe, l'#OM souhaiterait recruter un "nom célèbre" afin d'"épater le public".
Ca m'épatera toujours la crédulité des gens a croire le moindre truc sorti de ce torchon. Comme les pseudos salaires.
Dernière modification par chris1004 (15-Jul-23 13:51)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
15-Jul-23 17:08
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Alors moi aujourd'hui et sans doute pour la première fois de ma vie je vais mettre en avant le caractère juste de la une de l'équipe sur Benjamin Mendy en titrant "ACQUITTE" en effet, quand les personnes sont incriminées dans des affaires les journaux qui en font leurs choux gras bombardent au maximum les unes des gazettes à la poudre TNT, rarement quand la justice rend un verdict favorable à l'accusé les journaux prennent la peine d'en faire grand échos. Pour une fois ce n'est pas le cas et moi ça me fait plaisir.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
23-Jul-23 09:10
- kace
- Membre
« Je ne sais pas s’il est le nouveau « Grantatakan ». Cette expression semble quelque peu has been. C’est Jacques-Henri Eyraud qui l’avait popularisée."
dixit acherchour (je sais pas qui c'est) un mec de RMC dans la brève sur le fil info de ce site.
est-ce que quelqu'un a la moindre interview de JHE qui utilise cette expression ?
c'est l'exemple type de manipulation médiatique dont je parle souvent.
Cette expression n'a été popularisée que par l'équipe et rmc pour se foutre de la gueule de l'OM. JHE ne l'a absolument jamais popularisée, je suis pas sûr du tout qu'il l'ait même jamais employée...
et pourtant aujourd'hui, tu fais un sondage dans les fans de foot, y compris ceux de l'OM, et l'immense majorité te sortiront que ça vient de JHE et qu'il l'a ouvertement et extensivement utilisée.... un vrai lavage de cerveau....
voilà la seule réaction de JHE au sujet de ce terme dont je trouve trace:
«Je ne sais pas ce que veut dire la notion de "grand attaquant"... On a un grand attaquant avec Valère Germain, qui vient d'être champion de France et qui a marqué beaucoup de buts», a rappelé le boss marseillais. «Nous sommes ravis de commencer cette préparation et de continuer toute la saison avec lui. Après le 'grand attaquant', je ne comprends pas trop...»
bon, on pourra sourire sur le passage sur germain, mais au moins y'a pas d’ambiguïté sur ce "piège" médiatique du grand attaquant que non seulement JHE n'a jamais popularisé mais en plus a combattu quelque part.
Dernière modification par kace (23-Jul-23 09:14)