11-Jul-23 20:28

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10054
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Après c'est une sanction pour leur comportement suspect lors de ce match Sochaux PSG de la dernière journée en 2008.


le football est injuste@Aulas

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


15-Jul-23 14:23

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13460
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

forza.marsiglia a écrit :

Entretien fleuve de Vitinha dans le O Jogo du jour. Il y revient sur l’arrivée dans un monde nouveau pour lui, et sur son souhait de justifier les 32M€ investis par l’OM pour le recruter.

Sélection de quelques passages intéressants 👇

« Je suis prêt pour un nouveau défi. Ces six derniers mois m’ont permis de m’adapter au club et à la ville.
Je me suis fait à l’idée d’être loin de ma famille et de mes amis ».

« C’était imprévisible de quitter Braga dès janvier. Je ne pensais pas partir au moment où je suis parti.
Pendant qqs temps, j’ai eu beaucoup préoccupations en dehors du terrain. Il fallait que je trouve une maison et que je m’occupe de beaucoup de choses ».

« Les prochains mois, je serai déchargé de la pression que j’avais jusque là. Ça m’a lésé.
Ce ne sera pas un nouveau Vitinha. Juste un Vitinha bien plus décisif ».

Sur les critiques reçues :
«  Au final, ça aura une saveur particulière de montrer à ces gens qu’ils ont tort et leur fermer leurs bouches.
Les critiques, c’est le meilleur des carburants pour moi ».

« Pendant l’un de mes premiers jours, une conversation avec Bailly m’a marquée.
A l’entraînement, il est venu me voir. Il m’a donné beaucoup de conseils et ça m’a vraiment aidé. C’était incroyable pour moi ».

« L’OM se prépare à être champion d’ici les prochaines années.
On a une super structure, la dimension du club est incroyable et le soutien des supporters dépasse le réel. Les titres arriveront ».

https://twitter.com/AmauryGnclvs/status … 3879128064

Merci👍
Mais bizarre de le mettre dans le topic ligue 2😁


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

15-Jul-23 14:33

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12345
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Nious a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Entretien fleuve de Vitinha dans le O Jogo du jour. Il y revient sur l’arrivée dans un monde nouveau pour lui, et sur son souhait de justifier les 32M€ investis par l’OM pour le recruter.

Sélection de quelques passages intéressants 👇

« Je suis prêt pour un nouveau défi. Ces six derniers mois m’ont permis de m’adapter au club et à la ville.
Je me suis fait à l’idée d’être loin de ma famille et de mes amis ».

« C’était imprévisible de quitter Braga dès janvier. Je ne pensais pas partir au moment où je suis parti.
Pendant qqs temps, j’ai eu beaucoup préoccupations en dehors du terrain. Il fallait que je trouve une maison et que je m’occupe de beaucoup de choses ».

« Les prochains mois, je serai déchargé de la pression que j’avais jusque là. Ça m’a lésé.
Ce ne sera pas un nouveau Vitinha. Juste un Vitinha bien plus décisif ».

Sur les critiques reçues :
«  Au final, ça aura une saveur particulière de montrer à ces gens qu’ils ont tort et leur fermer leurs bouches.
Les critiques, c’est le meilleur des carburants pour moi ».

« Pendant l’un de mes premiers jours, une conversation avec Bailly m’a marquée.
A l’entraînement, il est venu me voir. Il m’a donné beaucoup de conseils et ça m’a vraiment aidé. C’était incroyable pour moi ».

« L’OM se prépare à être champion d’ici les prochaines années.
On a une super structure, la dimension du club est incroyable et le soutien des supporters dépasse le réel. Les titres arriveront ».

https://twitter.com/AmauryGnclvs/status … 3879128064

Merci👍
Mais bizarre de le mettre dans le topic ligue 2😁

lol je me suis totalement planté

J’ai mis dans le bon topic big_smile

Après vu tous les défaitistes, dès ce soir on nous prédira la L2 donc bon .. lol

Dernière modification par forza.marsiglia (15-Jul-23 14:35)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

26-Jul-23 15:19

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12345
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

INFO FRANCE BLEU - Rachat du FC Sochaux-Montbéliard : un accord trouvé entre Romain Peugeot et Nenking

https://www.francebleu.fr/s3/cruiser-production/2023/07/d235e3f6-5683-4fd0-bbe2-c53d78ba85d0/1200x680_sc_fcsm-logo.jpg

Un accord a été trouvé mardi 25 juillet entre le groupe Nenking, actionnaire chinois du FC Sochaux, et Romain Peugeot, arrière petit fils du fondateur du FCSM, pour le rachat du club, selon les informations de France Bleu Belfort Montbéliard.

Une première étape a été franchie ce mardi soir, le 25 juillet, dans l'espoir d'un maintien de Sochaux en Ligue 2. Selon les informations de France Bleu Belfort Montbéliard, un accord a été trouvé pour le rachat du club entre son propriétaire chinois, le groupe Nenking, et le financier Romain Peugeot, arrière petit-fils du fondateur du FCSM.



8 millions d'euros de Romain Peugeot, 4 millions de Nenking
Après de longues négociations entre Frankie Yau, le président du FCSM et Romain Peugeot lundi 24 juillet au soir dans un hôtel parisien, puis le lendemain avec leurs avocats, un accord a été trouvé sous la forme d'une lettre d'intention entre le groupe Nenking et Romain Peugeot. Il s'agit d'un document formel entre le propriétaire et l'investisseur qui synthétise les conditions financières et juridiques d'une levée de fonds.

Romain Peugeot s'est donc engagé à verser 8 millions d'euros pour le rachat du club en mobilisant un réseau d'investisseurs soutenu par les collectivités locales. Charge à Nenking de verser la différence, soit 4 millions pour boucler les 12 millions d'euros nécessaires au rachat.

Romain Peugeot futur actionnaire majoritaire

Ce montage financier pour éviter un dépôt de bilan au FCSM placerait Romain Peugeot dans la position d'actionnaire majoritaire, avec 67% des parts du club contre 33% pour Nenking. Le groupe chinois a toujours la volonté de céder le club. Il serait donc remboursé plus tard des 4 millions d'euros qu'il doit mettre pour participer à la survie du club et lui éviter la liquidation.

Nenking rappelé par l'Élysée

Selon Nicolas Pacquot, député Renaissance du Doubs, l'Élysée a rappelé l'actionnaire chinois mardi soir « devant l’alerte donnée sur les tergiversations du groupe chinois. » L'élu du territoire se félicite, dans un communiqué publié ce mercredi, « des efforts combinés de Romain Peugeot, des élus, de l'Élysée, de l'ancien Président du FCSM Jean-Claude Plessis et des associations de supporters » pour faire aboutir les négociations. « Il ne reste à présent plus qu’à Nenking à respecter son engagement » ajoute Nicolas Pacquot.

Le CNOSF saisi ce mercredi ?

Les 12 millions d'euros nécessaires au rachat du club devront impérativement figurer sur le compte du FCSM lors d'une prochaine audition devant le CNOSF, le Comité National Olympique et Sportif Français. L'actionnaire chinois pourrait saisir l'instance consultative dès ce mercredi pour espérer être auditionné en début de semaine prochaine.
Le CNOSF donnera son avis sur un maintien de Sochaux en Ligue 2 avant la décision définitive du Comité Exécutif de la Fédération Française de Football, qui décidera du sort du FCSM.

Huit ans après la vente du club par le patron de Stellantis Carlos Tavares, le FC Sochaux-Montbéliard revient dans la famille Peugeot, comme un clin d'œil à l'histoire quasi centenaire du club, fondé par Jean-Pierre Peugeot, l'arrière grand-père de Romain, en 1928. Le groupe chinois Nenking était devenu propriétaire en 2019.

https://www.francebleu.fr/sports/footba … ng-6017712

Une bonne nouvelle

Dernière modification par forza.marsiglia (26-Jul-23 15:21)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

26-Jul-23 16:12

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29606
En ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Très bonne nouvelle pour ce club mythique historique.

Dernière modification par venizian (26-Jul-23 16:28)

26-Jul-23 16:15

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6860
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Historique pourquoi pas mais mythique… 😅

26-Jul-23 16:16

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100101
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

venizian a écrit :

Très bonne nouvelle pour ce club mythique.

Tant mieux pour eux
Mais franchement ça me faisait ni chaud ni froid leur relégation

26-Jul-23 16:20

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29606
En ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

chaz01 a écrit :

Historique pourquoi pas mais mythique… 😅

Oui historique pardon !

26-Jul-23 16:22

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32192
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Donc c'est mort pour Annecy du coup?


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

27-Jul-23 18:02

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6653
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

slash40 a écrit :

Donc c'est mort pour Annecy du coup?

Du Coup oui.... Dommage pour Philiponneau

01-Aug-23 18:54

Hamada
Membre
Date d'inscription: 25-Aug-05
Messages: 1365
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Sochaux finalement confirmé en National, le dépôt de bilan qui rôde... triste pour ce club qui fait partie de l'histoire, avec nous, Lille... en plus, je me souviens qu'on leur mettait régulièrement des roustes dans les années 90, ça me les rendait sympathiques

01-Aug-23 18:58

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12345
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Hamada a écrit :

Sochaux finalement confirmé en National, le dépôt de bilan qui rôde... triste pour ce club qui fait partie de l'histoire, avec nous, Lille... en plus, je me souviens qu'on leur mettait régulièrement des roustes dans les années 90, ça me les rendait sympathiques

Ouai enfin ça reste un de mes pires souvenir ..


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

01-Aug-23 19:20

Hamada
Membre
Date d'inscription: 25-Aug-05
Messages: 1365
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

forza.marsiglia a écrit :

Hamada a écrit :

Sochaux finalement confirmé en National, le dépôt de bilan qui rôde... triste pour ce club qui fait partie de l'histoire, avec nous, Lille... en plus, je me souviens qu'on leur mettait régulièrement des roustes dans les années 90, ça me les rendait sympathiques

Ouai enfin ça reste un de mes pires souvenir ..

finale de Coupe de France aux tirs au but? oui, j'avoue, je l'ai effacée de ma mémoire  lol

01-Aug-23 19:28

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12345
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Hamada a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Hamada a écrit :

Sochaux finalement confirmé en National, le dépôt de bilan qui rôde... triste pour ce club qui fait partie de l'histoire, avec nous, Lille... en plus, je me souviens qu'on leur mettait régulièrement des roustes dans les années 90, ça me les rendait sympathiques

Ouai enfin ça reste un de mes pires souvenir ..

finale de Coupe de France aux tirs au but? oui, j'avoue, je l'ai effacée de ma mémoire  lol

Histoire particulière, on était quelques dizaines du forum réuni à paris, certains avaient des places et y’a eu des merdes au stade, ils sont revenu nous rejoindre au bar, et la douche froide que tu sais.

Les aléas autour font que le truc est bien vivace.

Heureusement, quelques années après on s’est retrouvé au stade, 4 du forum d’ailleurs, pour la finale contre Bordeaux neutral

Dernière modification par forza.marsiglia (01-Aug-23 19:30)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

03-Aug-23 21:14

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35474
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

LFP a écrit :

Publié le 03/08/2023 à 20:33
SAUF DÉCISION CONTRAIRE DU TA DE PARIS AVANT SAMEDI 15H00, LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA LFP REPÊCHE LE FC ANNECY EN LIGUE 2 BKT

En application de l’article 520 des règlements administratifs de la LFP, le Conseil d’Administration de la LFP, réuni ce jeudi 3 août, a procédé au repêchage du FC Annecy en Ligue 2 BKT pour la saison 2023/2024 en remplacement du FC Sochaux-Montbéliard, relégué administrativement suite aux décisions de la DNCG, confirmées par le CNOSF.

Toutefois, dans son vote, le Conseil d’Administration a rendu possible ce repêchage du FC Annecy sauf à ce que le juge des référés du Tribunal Administratif de Paris saisi en référé par le FC Sochaux-Montbéliard le 2 août au soir rende, avant la reprise du championnat de Ligue 2 BKT le samedi 5 aout 2023 à 15h, une ordonnance favorable au FC Sochaux Montbéliard, auquel cas le Conseil se réunira à nouveau pour réévoquer la situation.

Dans le respect de ce qui précède, pour des raisons liées au contexte local, au délai très court de préparation et à la bonne organisation de la rencontre, le match FC Annecy-EA Guingamp comptant pour la 1ère journée de Ligue 2 BKT se déroulera le samedi 5 août à 19h00 à huis-clos.

03-Aug-23 21:57

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10054
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Hamada a écrit :

Sochaux finalement confirmé en National, le dépôt de bilan qui rôde... triste pour ce club qui fait partie de l'histoire, avec nous, Lille... en plus, je me souviens qu'on leur mettait régulièrement des roustes dans les années 90, ça me les rendait sympathiques

C'était notre bêtes noir dans les années 2000 avec comme point d'orgue la Finale 2007

Dernière modification par Gabriel Knight (03-Aug-23 21:58)


le football est injuste@Aulas

03-Aug-23 22:41

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16908
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Hamada a écrit :

Sochaux finalement confirmé en National, le dépôt de bilan qui rôde... triste pour ce club qui fait partie de l'histoire, avec nous, Lille... en plus, je me souviens qu'on leur mettait régulièrement des roustes dans les années 90, ça me les rendait sympathiques

Immense tristesse aussi pour un historique du foot pro hexagonal, je pense qu'à l'avenir il faudra être bien plus méfiant avec les repreneurs car ils se foutent totalement de la dimension historique, émotionnelle ou patrimoniale d'un club français, s'ils ne font pas de fric ils se barrent comme des lâches en laissant un peuple, une ville dans une immense tristesse et un profond désarroi.


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

03-Aug-23 23:07

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6653
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

chuuwah a écrit :

LFP a écrit :

Publié le 03/08/2023 à 20:33
SAUF DÉCISION CONTRAIRE DU TA DE PARIS AVANT SAMEDI 15H00, LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA LFP REPÊCHE LE FC ANNECY EN LIGUE 2 BKT

En application de l’article 520 des règlements administratifs de la LFP, le Conseil d’Administration de la LFP, réuni ce jeudi 3 août, a procédé au repêchage du FC Annecy en Ligue 2 BKT pour la saison 2023/2024 en remplacement du FC Sochaux-Montbéliard, relégué administrativement suite aux décisions de la DNCG, confirmées par le CNOSF.

Toutefois, dans son vote, le Conseil d’Administration a rendu possible ce repêchage du FC Annecy sauf à ce que le juge des référés du Tribunal Administratif de Paris saisi en référé par le FC Sochaux-Montbéliard le 2 août au soir rende, avant la reprise du championnat de Ligue 2 BKT le samedi 5 aout 2023 à 15h, une ordonnance favorable au FC Sochaux Montbéliard, auquel cas le Conseil se réunira à nouveau pour réévoquer la situation.

Dans le respect de ce qui précède, pour des raisons liées au contexte local, au délai très court de préparation et à la bonne organisation de la rencontre, le match FC Annecy-EA Guingamp comptant pour la 1ère journée de Ligue 2 BKT se déroulera le samedi 5 août à 19h00 à huis-clos.

Cool pour philiponneau

03-Aug-23 23:34

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32192
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Putain quel cirque...

La L2 reprend ce weekend et il y a deux clubs qui ne savent pas si ils vont jouer en L2 ou national...

Quel manque de respect, c'est affligeant.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

04-Aug-23 01:12

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Sochaux c'est vraiment l'image typique de la France : un club porté à bout de bras par un industriel intelligent, novateur, créatif, gérant son entreprise en "bon père de famille", puis sont arrivés les guignols comptables vautour, et là faillite malgré une base hyper solide...

Faites à volonté l'hyperbole avec notre état et son électricité, ses autoroutes, sa santé, son éducation et ses infrastructures, et bim, la France c'est Sochaux :'(

Dernières News FM


Pied de page du Forum