18-Jul-23 16:16

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35423
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

OM a écrit :

Aujourd'hui
Formation : Les groupes de l’OM

Nos équipes de National 3, U19 National et U17 National connaissent leur groupe et donc leurs adversaires pour la saison 2023-2024.


La FFF a communiqué la semaine dernière les groupes des championnats nationaux. En attendant que l’instance nationale ne dévoile les calendriers, nos équipes ont donc pris connaissance de leurs adversaires pour la saison prochaine.
Notre équipe de National 3 évoluera dans le groupe A.
Nos U19 Nationaux ont été placés dans le groupe D et nos U17N, champions en titre, seront dans le groupe E.

National 3 : Les adversaires de l’OM dans le groupe A

Agde RCO, AS Béziers, AS Cagnes sur Mer, Ent Saint-Clément/Montferrier, ES Cannet-Rocheville, ETS Fosséenne ou St Zacharie, EUGA Ardziv, FC Rousset SVO, Gallia de Lucciana, Istres FC, Montpellier HSC, Stade Beaucairois 30, USC Corte.

U19 National : Les adversaires de l’OM dans le groupe D

AC Ajaccio, AS Béziers, AS Monaco, AS Saint-Etienne, GFC Ajaccio, Marignane Gignac FC, Montpellier HSC, OGC Nice, Rodez AF, SC Air Bel, SC Bastia, Toulouse FC, US Colomiers.

U17 National : Les adversaires de l’OM dans le groupe E

Balma SC, Canet Roussillon FC, Castelnau Le Crès FC, FC Girondins de Bordeaux, FC Marmande 47, Istres FC, Montpellier HSC, Olympique Rovenain, Rodez AF, SA Mérignac, St-Clément Montferrier, Toulouse FC, UJS Toulouse.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


18-Jul-23 18:47

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6648
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

chuuwah a écrit :

OM a écrit :

Aujourd'hui
Formation : Les groupes de l’OM

Nos équipes de National 3, U19 National et U17 National connaissent leur groupe et donc leurs adversaires pour la saison 2023-2024.


La FFF a communiqué la semaine dernière les groupes des championnats nationaux. En attendant que l’instance nationale ne dévoile les calendriers, nos équipes ont donc pris connaissance de leurs adversaires pour la saison prochaine.
Notre équipe de National 3 évoluera dans le groupe A.
Nos U19 Nationaux ont été placés dans le groupe D et nos U17N, champions en titre, seront dans le groupe E.

National 3 : Les adversaires de l’OM dans le groupe A

Agde RCO, AS Béziers, AS Cagnes sur Mer, Ent Saint-Clément/Montferrier, ES Cannet-Rocheville, ETS Fosséenne ou St Zacharie, EUGA Ardziv, FC Rousset SVO, Gallia de Lucciana, Istres FC, Montpellier HSC, Stade Beaucairois 30, USC Corte.

U19 National : Les adversaires de l’OM dans le groupe D

AC Ajaccio, AS Béziers, AS Monaco, AS Saint-Etienne, GFC Ajaccio, Marignane Gignac FC, Montpellier HSC, OGC Nice, Rodez AF, SC Air Bel, SC Bastia, Toulouse FC, US Colomiers.

U17 National : Les adversaires de l’OM dans le groupe E

Balma SC, Canet Roussillon FC, Castelnau Le Crès FC, FC Girondins de Bordeaux, FC Marmande 47, Istres FC, Montpellier HSC, Olympique Rovenain, Rodez AF, SA Mérignac, St-Clément Montferrier, Toulouse FC, UJS Toulouse.

faut vraiment sortir de cette N3.... c'est un championnat bidon ...

26-Jul-23 10:54

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35423
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

OM_sup_com a écrit :

🗓️ La réserve de l'OM va jouer 6 matchs amicaux pour cette pré-saison

🖊️ @OM_Officiel
🔗 https://om.fr/fr/actualites/4806/centre … -formation

https://pbs.twimg.com/media/F1805PiX0AA4TGt?format=jpg&name=orig

26/07/2023 10:50:21

26-Jul-23 21:48

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35765
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Et une victoire 3-1 pour le premier match


ODM By Treize013
@ODMByTreize013
ℹ️ Pour le compte de son premier match amical de la saison 2023-2024, la réserve de l’#OM (N3) s’impose sur le score de 3-1 face au #MGCB (N1). Prochain match, le 2 août prochain, à l’extérieur, contre le #RCG (RC Grasse/N2).

⚽️ Sofiane Sidi Ali 🇫🇷
⚽️ Alexis Kabamba 🇫🇷
⚽️ Rayan N’Dabrou 🇫🇷

https://twitter.com/ODMByTreize013/stat … 4971386884

Sidi Ali sur sa lancée, et bonne entrée en matière pour Kabamba et N'Dabrou, sachant que le premier n'a que 17 ans et qu'il redescendra de catégorie j'imagine.

26-Jul-23 21:55

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35765
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Après tout n'est pas rose a priori, l'entraineur des U19 qui devait reprendre les U17, n'aurait pas apprécié ce changement et démissionné.
Sachant que c'est l'arrivée de Gérard Bacconier chez les U19 qui provoque donc ce changement, sans que l'origine de ses compétences à lui ne soit très clairs  hmm

Etrange cette affaire si ça se vérifie.

https://twitter.com/ODMByTreize013/stat … 7237181440

Dernière modification par Arkaos35 (26-Jul-23 21:57)

26-Jul-23 23:59

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11915
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

J'ai vu passer une info comme quoi on a signé 2 jeunes du centre de formation de Lens.

Quelqu'un pour confirmer ? Si oui, quelqu'un connait les joueurs ?

27-Jul-23 00:12

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35765
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Sheryo13 a écrit :

J'ai vu passer une info comme quoi on a signé 2 jeunes du centre de formation de Lens.

Quelqu'un pour confirmer ? Si oui, quelqu'un connait les joueurs ?

Des mecs de 23 et 25 ans a priori, latéral gauche et gardien pour renforcer la N3.

https://twitter.com/OM_Inside/status/16 … 5295512581

27-Jul-23 00:54

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11915
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Arkaos35 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

J'ai vu passer une info comme quoi on a signé 2 jeunes du centre de formation de Lens.

Quelqu'un pour confirmer ? Si oui, quelqu'un connait les joueurs ?

Des mecs de 23 et 25 ans a priori, latéral gauche et gardien pour renforcer la N3.

https://twitter.com/OM_Inside/status/16 … 5295512581

Ah merci, j'avais juste vu leurs noms sans en savoir plus.

Ok on est pas sur des gros espoirs c'est plus pour apporter un peu d'expérience à la N3 comme on l'avait fait avec l'attaquant (Daouda Gueye)

27-Jul-23 03:45

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35423
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

OMCdF a écrit :

OMCdF a écrit :

OMCdF a écrit :

Amical : #MGCB (#N1) 1-3 #OMN3
Buts : Sidi Ali ⚽️, Kabamba ⚽️ et N'Dabrou ⚽️

Compo : Bernard (00) - Jousselin (02), Sciortino (03), Diallo (?), Da Costa (98) - Traoré (04), Kamissoko (04) - Benyahia (05), Sidi Ali (95), Hassad (03) - Noireau (?)

via @ODMByTreize013

26/07/2023 21:57:05

Sont entrés en jeu : Daou (04), Ben Seghir (03), Tunkadi (05), Seha (05), Gomis (05), N’Dabrou (04), Kabamba (05) et Caprice (04)

Surclassement #OMU19 : Gomis (05), Benyahia (05), Hassad (05), Tunkadi (05) et Seha (05)

26/07/2023 21:57:57

Absents : Negouai (02), Ngap (03), Nadir (03), Van Neck (04), Nyakossi (04), Mughe (04), Lago (04), Uiri (04), Soglo (05) avec les pro #OM en Allemagne // Mmadi (04, blessé), Pedro Ruiz Delgado (00, blessé)

26/07/2023 21:58:42

27-Jul-23 06:53

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12326
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Sheryo13 a écrit :

J'ai vu passer une info comme quoi on a signé 2 jeunes du centre de formation de Lens.

Quelqu'un pour confirmer ? Si oui, quelqu'un connait les joueurs ?

Effectivement on a signé 4/5 joueurs entre 19 et 25 ans qui ont l’habitude de la N3, ce qui est plutôt malin et surtout à des postes où on semble manquer de solution en interne (arrière gauche et gardien)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

27-Jul-23 07:44

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35765
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

forza.marsiglia a écrit :

Sheryo13 a écrit :

J'ai vu passer une info comme quoi on a signé 2 jeunes du centre de formation de Lens.

Quelqu'un pour confirmer ? Si oui, quelqu'un connait les joueurs ?

Effectivement on a signé 4/5 joueurs entre 19 et 25 ans qui ont l’habitude de la N3, ce qui est plutôt malin et surtout à des postes où on semble manquer de solution en interne (arrière gauche et gardien)

C'est aussi malheureusement la reconnaissance d'une précédente connerie où on a voulu rajeunir la réserve trop violemment et ce sans avoir préalablement réalisé la progression qualitative des jeunes.

Maintenant il faut faire remonter la réserve.

27-Jul-23 09:26

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6648
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Arkaos35 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Sheryo13 a écrit :

J'ai vu passer une info comme quoi on a signé 2 jeunes du centre de formation de Lens.

Quelqu'un pour confirmer ? Si oui, quelqu'un connait les joueurs ?

Effectivement on a signé 4/5 joueurs entre 19 et 25 ans qui ont l’habitude de la N3, ce qui est plutôt malin et surtout à des postes où on semble manquer de solution en interne (arrière gauche et gardien)

C'est aussi malheureusement la reconnaissance d'une précédente connerie où on a voulu rajeunir la réserve trop violemment et ce sans avoir préalablement réalisé la progression qualitative des jeunes.

Maintenant il faut faire remonter la réserve.

C’est pas pablo quj avait « purger » l’effectif du CDF ?

28-Jul-23 11:52

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Top la news qu idit qu'on va (enfin) prendre du jeune au lieu d'acheter des joueurs tout pétés. Quitte à partir sans garantie, autant faire du maison, gratuit, qu'en plus tu peux revendre derrière.  Partir avec Soglo en remplaçant, pourquoi pas ?

28-Jul-23 11:57

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29584
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

pandaemonium.0 a écrit :

Top la news qu idit qu'on va (enfin) prendre du jeune au lieu d'acheter des joueurs tout pétés. Quitte à partir sans garantie, autant faire du maison, gratuit, qu'en plus tu peux revendre derrière.  Partir avec Soglo en remplaçant, pourquoi pas ?

Je trouve ça bien car il montre de belles choses durant la préparation ... enfin un signe envoyé aux jeunes que le travail paye.

28-Jul-23 12:14

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35765
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

venizian a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Top la news qu idit qu'on va (enfin) prendre du jeune au lieu d'acheter des joueurs tout pétés. Quitte à partir sans garantie, autant faire du maison, gratuit, qu'en plus tu peux revendre derrière.  Partir avec Soglo en remplaçant, pourquoi pas ?

Je trouve ça bien car il montre de belles choses durant la préparation ... enfin un signe envoyé aux jeunes que le travail paye.

Il ne faut pas non plus le faire pour le faire...
Il faut qu'on construise la montée en compétence de nos jeunes pour que ce soit une option privilégiée.

J'ai pas vu ou eu écho d'une saison fantastique de Soglo en jeune l'année passée. Se baser sur quelques matchs à un poste autre que le sien, pendant la préparation et face à des adversaires de qualités modérés, c'est pas nécessairement grand chose pour prendre la décision d'en faire un membre important de l'effectif.

Si Marcelino est confiant avec ce qu'il montre, avec l'idée qu'il pourra l'utiliser et le faire progresser, alors qu'on lui donne un rôle avec l'équipre première oui. Puis ca fera plaisir c'est sûr de voir un jeune gratter du temps de jeu

Mais je pense qu'il faut malgré tout envisager le recrutement d'un latéral polyvalent pour se couvrir derrière.

28-Jul-23 12:15

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90216
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

forza.marsiglia a écrit :

Sheryo13 a écrit :

J'ai vu passer une info comme quoi on a signé 2 jeunes du centre de formation de Lens.

Quelqu'un pour confirmer ? Si oui, quelqu'un connait les joueurs ?

Effectivement on a signé 4/5 joueurs entre 19 et 25 ans qui ont l’habitude de la N3, ce qui est plutôt malin et surtout à des postes où on semble manquer de solution en interne (arrière gauche et gardien)

ce n'est pas nouveau.
on avait déjà utilisé cette méthode il y a quelques années et avec succès.
je ne sais pas si c'était sous diouf ou après....
curieusement c'est sous eyraud que le cdf a commencé à péricliter alors qu'il y avait mis beaucoup de moyens....


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

28-Jul-23 12:29

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Arkaos35 a écrit :

venizian a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Top la news qu idit qu'on va (enfin) prendre du jeune au lieu d'acheter des joueurs tout pétés. Quitte à partir sans garantie, autant faire du maison, gratuit, qu'en plus tu peux revendre derrière.  Partir avec Soglo en remplaçant, pourquoi pas ?

Je trouve ça bien car il montre de belles choses durant la préparation ... enfin un signe envoyé aux jeunes que le travail paye.

Il ne faut pas non plus le faire pour le faire...
Il faut qu'on construise la montée en compétence de nos jeunes pour que ce soit une option privilégiée.

J'ai pas vu ou eu écho d'une saison fantastique de Soglo en jeune l'année passée. Se baser sur quelques matchs à un poste autre que le sien, pendant la préparation et face à des adversaires de qualités modérés, c'est pas nécessairement grand chose pour prendre la décision d'en faire un membre important de l'effectif.

Si Marcelino est confiant avec ce qu'il montre, avec l'idée qu'il pourra l'utiliser et le faire progresser, alors qu'on lui donne un rôle avec l'équipre première oui. Puis ca fera plaisir c'est sûr de voir un jeune gratter du temps de jeu

Mais je pense qu'il faut malgré tout envisager le recrutement d'un latéral polyvalent pour se couvrir derrière.

Je pense que si en interne ça en papote, c'est sur une base un peu plus solide que deux ou trois matchs smile

Enfin, j'espère  hmm

28-Jul-23 12:51

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35765
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

pandaemonium.0 a écrit :

Je pense que si en interne ça en papote, c'est sur une base un peu plus solide que deux ou trois matchs smile

Enfin, j'espère  hmm

Il existe pas de base plus solide que 2-3 matchs à ce poste  lol

Après, si tu me lis bien, tu comprendras que je temporise surtout les velléités des supporters, et le principe " on doit mettre des jeunes" quand il tombe plus par principe que par une réflexion réelle sur le niveau de ceux-ci.

Je fais confiance au staff pour ce qui est d'évaluer le joueur pour l'heure, puisque j'ai pas de raisons de douter de leurs capacités. Et eux ont de fait plus que 3 matchs amical pour le faire.

28-Jul-23 13:22

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31132
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Le polyvalent c’est Clauss !

28-Jul-23 13:46

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35765
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

raul1319 a écrit :

Le polyvalent c’est Clauss !

Soit, mais j'en aimerai un deuxième pçlyvalent

Dernières News FM


Pied de page du Forum