10-Aug-23 10:31
- Lopo Some
- Exclu
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
Je pense que Marcelino veut deux joueurs qui donnent de la verticalité.
Sur le papier Veretout et Kondogbia coche les cases....
10-Aug-23 10:36
- Micka87
- Membre
C’est tout à son honneur d’avoir des idées, un projet de jeu etc. Mais là on a un besoin de performance et résultats immédiat. Si on se plante ça flingue déjà une partie de la saison.
C’est pas un début de saison « normale » où tu peux tâtonner sur 7-8 matchs amicaux et débuter gentiment la L1 en laissant l’équipe prendre ses marques et digérer la prépa.
Donc à mon sens faut changer, trouver une alternative, sinon ça peut être la merde.
10-Aug-23 10:36
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
Lopo Some a écrit :
C’est la seule raison oui.
Après Rongier est capable de faire ce que fait Veretout…
10-Aug-23 11:26
- doc38
- La Piqure
- Lieu: Dans mes rêves
Lopo Some a écrit :
Rongier est une machine à laver, qui joue en plus vers l'avant. Alors oui, il ne fait pas de transversales ou de passes laser. Mais ses passes arrivent au destinataire. La verticalité c'est pas juste envoyer des parpaings vers l'avant, c'est surtout mettre ses coéquipiers en position de jouer vers l'avant. Il a montré encore hier qu'il était au dessus de tous ses compères du milieu.
La meilleure association pour moi c'est Rongier Guendouzi si on ne met que 2 milieux. A 3 je rajoute Kondogbia.
Veretout pour faire le nombre.
Gueye sera en concurrence avec Guendouzi quand il pourra rejouer.
Je reste vraiment dubitatif sur le recrutement de Kondogbia. Notre point fort depuis 2 ans c'est le milieu de terrain. Avait on vraiment besoin de recruter là ?
Dernière modification par doc38 (10-Aug-23 11:26)
10-Aug-23 12:20
- antiouinouin
- Membre
raul1319 a écrit :
Lopo Some a écrit :
Sur le papier Veretout et Kondogbia coche les cases....C’est la seule raison oui.
Après Rongier est capable de faire ce que fait Veretout…
oui, si vous parlez du lien entre defense et MO ou attaquant, il le fait sans pb,
pour moi la difference c est surtout les frappes et CF
anti fouteur de merde
10-Aug-23 13:22
- Armandorivaldo
- Membre
Il doit être titulaire un point c'est tout . C'est une évidence et pourtant cela se répète avec le changement d'entraîneur 😡
10-Aug-23 16:34
doc38 a écrit :
Lopo Some a écrit :
Sur le papier Veretout et Kondogbia coche les cases....Rongier est une machine à laver, qui joue en plus vers l'avant. Alors oui, il ne fait pas de transversales ou de passes laser. Mais ses passes arrivent au destinataire. La verticalité c'est pas juste envoyer des parpaings vers l'avant, c'est surtout mettre ses coéquipiers en position de jouer vers l'avant. Il a montré encore hier qu'il était au dessus de tous ses compères du milieu.
La meilleure association pour moi c'est Rongier Guendouzi si on ne met que 2 milieux. A 3 je rajoute Kondogbia.
Je reste vraiment dubitatif sur le recrutement de Kondogbia. Notre point fort depuis 2 ans c'est le milieu de terrain. Avait on vraiment besoin de recruter là ?
A noter hier une belle ouverture pour Mughe lancé sur l'aile.
10-Aug-23 16:36
- antiouinouin
- Membre
Gotrunk a écrit :
doc38 a écrit :
Lopo Some a écrit :
Sur le papier Veretout et Kondogbia coche les cases....Rongier est une machine à laver, qui joue en plus vers l'avant. Alors oui, il ne fait pas de transversales ou de passes laser. Mais ses passes arrivent au destinataire. La verticalité c'est pas juste envoyer des parpaings vers l'avant, c'est surtout mettre ses coéquipiers en position de jouer vers l'avant. Il a montré encore hier qu'il était au dessus de tous ses compères du milieu.
Je reste vraiment dubitatif sur le recrutement de Kondogbia. Notre point fort depuis 2 ans c'est le milieu de terrain. Avait on vraiment besoin de recruter là ?A noter hier une belle ouverture pour Mughe lancé sur l'aile.
il en fait qd meme des ouvertures,
ici svt tout est un peu caricatural et ca concerne pas que rongier
anti fouteur de merde
10-Aug-23 16:40
- GonzoGoal
- Membre
antiouinouin a écrit :
raul1319 a écrit :
Lopo Some a écrit :
Sur le papier Veretout et Kondogbia coche les cases....C’est la seule raison oui.
Après Rongier est capable de faire ce que fait Veretout…oui, si vous parlez du lien entre defense et MO ou attaquant, il le fait sans pb,
pour moi la difference c est surtout les frappes et CF
Il est vrai que verretout chez nous a bcp tiré au but
Non sincèrement, cet argument, si il est pris en compte est ridicule ...
Je préfère 100 fois rongier aux côtés de Kondogbia. Les 2 sont des récupérateurs, kondogbia est peut être plus perforateur de par sa puissance et son physique, mais Rongier en défense est increvable.
10-Aug-23 16:44
- GonzoGoal
- Membre
antiouinouin a écrit :
Gotrunk a écrit :
doc38 a écrit :
Rongier est une machine à laver, qui joue en plus vers l'avant. Alors oui, il ne fait pas de transversales ou de passes laser. Mais ses passes arrivent au destinataire. La verticalité c'est pas juste envoyer des parpaings vers l'avant, c'est surtout mettre ses coéquipiers en position de jouer vers l'avant. Il a montré encore hier qu'il était au dessus de tous ses compères du milieu.
Je reste vraiment dubitatif sur le recrutement de Kondogbia. Notre point fort depuis 2 ans c'est le milieu de terrain. Avait on vraiment besoin de recruter là ?A noter hier une belle ouverture pour Mughe lancé sur l'aile.
il en fait qd meme des ouvertures,
ici svt tout est un peu caricatural et ca concerne pas que rongier
C'est surtout l'argument qu'il n'est pas technique, je ne le trouve pas moins bon que Verretout sur ce point là
10-Aug-23 17:04
- antiouinouin
- Membre
GonzoGoal a écrit :
antiouinouin a écrit :
raul1319 a écrit :
C’est la seule raison oui.
Après Rongier est capable de faire ce que fait Veretout…oui, si vous parlez du lien entre defense et MO ou attaquant, il le fait sans pb,
pour moi la difference c est surtout les frappes et CFIl est vrai que verretout chez nous a bcp tiré au but
Non sincèrement, cet argument, si il est pris en compte est ridicule ...
Je préfère 100 fois rongier aux côtés de Kondogbia. Les 2 sont des récupérateurs, kondogbia est peut être plus perforateur de par sa puissance et son physique, mais Rongier en défense est increvable.
a mon avis, il a qd meme plus tire au but que rongier,
et c est lui qui tire cf et corner
anti fouteur de merde
12-Aug-23 19:12
- the_shark
- Membre
Ya pas à ich... , quand il est pas là il nous manque
13-Aug-23 08:48
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
Sa présence rassure tous le monde et je trouve qu'il a progressé dans le petit jeu.
Il a permis de ressortir le ballon proprement dans des situations parfois pas évidente.
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
13-Aug-23 08:51
Indispensable pour moi.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
13-Aug-23 08:54
Techniquement, dans les passes, la conservation et la conduite de balle, il a été très fort. Je l'ai même trouvé meilleur que Kondogbia sur le match d'hier.
Je ne comprends vraiment pas les critiques à son égard.
13-Aug-23 09:30
- Maiden
- Membre
- Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
Valentin fait parti de ces joueurs qui doivent tjs prouver !
Can I play with madness ?
13-Aug-23 10:14
- chaz01
- Membre
Il s appelerait Ronginho il serait titulaire dans bcp de club
13-Aug-23 10:18
- antiouinouin
- Membre
Maiden a écrit :
Valentin fait parti de ces joueurs qui doivent tjs prouver !
a mon avis, pour la plupart des détracteurs,
c'est plus un souci d idenfication, ou d'images
il a un peu la "tronche de 1eer de la classe"
y a aussi les provocateurs et les mecs de mauvaise foi, pour eux, y aura tj un "rongier" à descendre dans notre effectif
apres, question de generation, mais j ai aussi l 'impression que si tu es pas capable de dribbler 5 joueurs a la suite et de planter ton but par match, t es pas à la hauteur... syndrome du jeu de console (dsl connais pas les noms des jeux)
anti fouteur de merde
13-Aug-23 10:20
- antiouinouin
- Membre
et je parle pas des hypocrites de mauvaise foi qui te balancent des contre vérités genre :
"j adore valentin MAIS il a de grosses lacunes techniques"
"J'ai rien contre valentin MAIS il joue toujours derriere" ...
anti fouteur de merde
13-Aug-23 17:08
Gotrunk a écrit :
Techniquement, dans les passes, la conservation et la conduite de balle, il a été très fort. Je l'ai même trouvé meilleur que Kondogbia sur le match d'hier.
Je ne comprends vraiment pas les critiques à son égard.
J'en vois pas beaucoup quand même, des critiques. Je vois des gens qui lui préfèrent Guendouzi, mais c'est à peu près tout et ça me paraît plus affaire de goût qu'autre chose. Certains le trouve trop lisse notre Valentin, moi pas. Un mec avec la caboche bien faite et qui ne part pas dans tous les sens, ça dénote, c'est pas banal du tout. De toute façon je veux un 4-3-3 asymétrique maintenant. On a trop de qualité au milieu pour en laisser deux sur le banc.
Dernière modification par om5413 (13-Aug-23 17:08)
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight