16-Aug-23 10:37

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 16062
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Tom-Om-59 a écrit :

Qu’on passe les poules et ensuite qu’on aille le plus loin possible, il faut engranger dans cette compet, on reviendra plus forts.

Carrément
L'an dernier j'avais même dis préférer jouer cette compétition pour engranger des points d'indice .
Les 3 dernières campagnes de LDC on fait 4eme , et l'an dernier la poule était pas folle..
Vu l'effectif , on aurait pas été en mesure de faire mieux que l'an dernier je pense. 

Le scénario est cruelle mais cette compétition est faite pour nous et ce n'est pas de l'auro persuasion.
De toute manière à part Paris (et encore ) la L1 a le niveau europa league (et encore)

Dernière modification par Soz (16-Aug-23 10:38)


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


16-Aug-23 11:06

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39869
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Soz a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Qu’on passe les poules et ensuite qu’on aille le plus loin possible, il faut engranger dans cette compet, on reviendra plus forts.

Carrément
L'an dernier j'avais même dis préférer jouer cette compétition pour engranger des points d'indice .
Les 3 dernières campagnes de LDC on fait 4eme , et l'an dernier la poule était pas folle..
Vu l'effectif , on aurait pas été en mesure de faire mieux que l'an dernier je pense. 

Le scénario est cruelle mais cette compétition est faite pour nous et ce n'est pas de l'auro persuasion.
De toute manière à part Paris (et encore ) la L1 a le niveau europa league (et encore)

pourquoi se battre pour le podium alors ?


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

16-Aug-23 11:08

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39869
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Sven a écrit :

60 c’est déjà pas mal. 50/55 pour commencer. Comme le Sporting.

oui considérant qu'on se qualifie chaque année, faut en moyenne 10 points minimim, c'est largement dans nos cordes, surtout avec les points bonus.
si tu fais premier du groupe EL, t'engranges déjà un paquet de point.
après avec les nouvelles formules, faudra voir comment ça se goupille.

Dernière modification par lucianoo (16-Aug-23 11:09)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

16-Aug-23 11:18

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34389
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Sonos a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Quelqu'un pour nous faire un topo savoir dans quel chapeau on est, les adversaires potentiels ?

Chapeau 2 ou 3 selon les dernières équipes qualifiées.

Dans le chapeau 1 tu retrouves Liverpool, l'Ajax, Villarreal, la Roma, West Ham, Leverkusen, l'Atalanta, le Sporting ou les Rangers s'ils se font éliminer de la LDC.

Edit : on devrait éviter quelques faux amis comme le Betis et le Sporting ou le PSV en chapeau 2. Il y a deux épouvantails dans les autres chapeau, Brighton (chapeau 3) et Fribourg (chapeau 4), tout le reste c'est normalement abordable (pas mal de destination "exotique").

Quand même pas normal qu'on ne soit pas au moins dans le chapeau 2 en EL, on a besoin d'un gros parcours où dès la phase de poule on fasse au moins une douzaine de points.

On a gagné des points UEFA avec cette victoire contre le Pana ?


JHE est le pire président de l'histoire

16-Aug-23 11:19

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 16062
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

lucianoo a écrit :

Soz a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Qu’on passe les poules et ensuite qu’on aille le plus loin possible, il faut engranger dans cette compet, on reviendra plus forts.

Carrément
L'an dernier j'avais même dis préférer jouer cette compétition pour engranger des points d'indice .
Les 3 dernières campagnes de LDC on fait 4eme , et l'an dernier la poule était pas folle..
Vu l'effectif , on aurait pas été en mesure de faire mieux que l'an dernier je pense. 

Le scénario est cruelle mais cette compétition est faite pour nous et ce n'est pas de l'auro persuasion.
De toute manière à part Paris (et encore ) la L1 a le niveau europa league (et encore)

pourquoi se battre pour le podium alors ?

Financièrement c'est mieux, le prestige
Après ce n'est que mon opinion,  mais finir à chaque fois dernier des poules LDC ça donne pas envie aux supporters comme moi d'y retourner..


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

16-Aug-23 11:26

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20256
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

De toute façon c’est une arnaque cette 3e place. Les 4 premiers championnats ont 4 qualifiés directs mais le 5e championnat en a 2 avec le 3e qui doit passer DEUX tours de barrage. C’est n’importe quoi. Les clubs de L1 jouent en plus ces deux tours au début du championnat en étant pas prêts et avec 3 ou 4 journées de L1 au milieu….

Et on s’étonne de se planter chaque année ?


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

16-Aug-23 11:28

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13419
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

très déçu de l'élimination hier, mais très content de jouer l'Europa League.

C'est aujourd'hui notre terrain de jeu le plus naturel, le pus adapté.

La LDC est une ligue fermée de 10-12 clubs ultra riches, voire 4 ou 5 pour la victoire finale, avec quelques clubs faire valoir autour pour faire le nombre et faire briller toujours les mêmes stars.

Le parfum de l'Europe, c'est en Europa League qu'on le trouve le plus selon moi.

J'aime bien aussi l'ECL, mais y'a vraiment beaucoup de clubs de l'Est en proportion il me semble.

On aura notre carte à jouer, sans être favoris de la compet' non plus, et on a un plateau prestigieux: liverpool, west ham, villareal, betis, atalanta, Roma, leverkusen, sporting, galatasaray, rangers ou eindhoven, braga ou pana, ajax peut-être...

et c'est sans compter sur les 3è de LDC qui vont ajouter quelques gros noms après les phases de poules.

perso, entre jouer les faire valoir et les figurants en LDC ou essayer une belle épopée en Europa league, y'a pas photo.

On peut parler pognon, mais la ferveur autour de l'OM se nourrit aussi plus d'une belle épopée comme en 2018 que de roustasse en LDC ou de piètres éliminations.

Puis la finale est à Dublin, j'ai toujours voulu aller visiter cette ville  lol . on peut rêver.

Dernière modification par kace (16-Aug-23 11:31)

16-Aug-23 11:30

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

algeria95 a écrit :

Sonos a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Quelqu'un pour nous faire un topo savoir dans quel chapeau on est, les adversaires potentiels ?

Chapeau 2 ou 3 selon les dernières équipes qualifiées.

Dans le chapeau 1 tu retrouves Liverpool, l'Ajax, Villarreal, la Roma, West Ham, Leverkusen, l'Atalanta, le Sporting ou les Rangers s'ils se font éliminer de la LDC.

Edit : on devrait éviter quelques faux amis comme le Betis et le Sporting ou le PSV en chapeau 2. Il y a deux épouvantails dans les autres chapeau, Brighton (chapeau 3) et Fribourg (chapeau 4), tout le reste c'est normalement abordable (pas mal de destination "exotique").

Quand même pas normal qu'on ne soit pas au moins dans le chapeau 2 en EL, on a besoin d'un gros parcours où dès la phase de poule on fasse au moins une douzaine de points.

On a gagné des points UEFA avec cette victoire contre le Pana ?

Normalement on devrait être chapeau 2 sauf surprise, on a un peu de marge. Après, cette saison du moins, on a pas de bol sur le chapeau 1 avec plusieurs à gros coef (Pool 123, Ajax 89, Roma, 96, Villarreal 82, Leverkusen 72 + West Ham chapeau 1 d'emblée grâce à sa victoire en ECL). Le Sporting avec 52 points sera probablement chapeau 2 (si le PSV sort les Rangers, ce que je crois).

16-Aug-23 12:55

antiouinouin
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-10
Messages: 2248
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

toutes les competitions valent le coup de se jouer a fond, ou alors on est pas compétiteur, au moins celle ci semble un peu plus de notre niveau que la ldc,

pour moi le souci, c est de changer autant (joueurs et encadrement) chq annee, les joueurs ne peuvent cumuler l experience acquise pour esperer mieux figurer l annee suivante


anti fouteur de merde

16-Aug-23 13:15

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90189
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

kace a écrit :

très déçu de l'élimination hier, mais très content de jouer l'Europa League.

C'est aujourd'hui notre terrain de jeu le plus naturel, le pus adapté.

La LDC est une ligue fermée de 10-12 clubs ultra riches, voire 4 ou 5 pour la victoire finale, avec quelques clubs faire valoir autour pour faire le nombre et faire briller toujours les mêmes stars.

Le parfum de l'Europe, c'est en Europa League qu'on le trouve le plus selon moi.

J'aime bien aussi l'ECL, mais y'a vraiment beaucoup de clubs de l'Est en proportion il me semble.

On aura notre carte à jouer, sans être favoris de la compet' non plus, et on a un plateau prestigieux: liverpool, west ham, villareal, betis, atalanta, Roma, leverkusen, sporting, galatasaray, rangers ou eindhoven, braga ou pana, ajax peut-être...

et c'est sans compter sur les 3è de LDC qui vont ajouter quelques gros noms après les phases de poules.

perso, entre jouer les faire valoir et les figurants en LDC ou essayer une belle épopée en Europa league, y'a pas photo.

On peut parler pognon, mais la ferveur autour de l'OM se nourrit aussi plus d'une belle épopée comme en 2018 que de roustasse en LDC ou de piètres éliminations.

Puis la finale est à Dublin, j'ai toujours voulu aller visiter cette ville  lol . on peut rêver.

je partage en partie ton avis et ça fait longtemps que je dis qu'il ne faut pas bruler les étapes. soyons bons en EL pendant 2 ou 3 saisons pour nous donner plus de chances de passer les poules de ldc.
par contre si on opte pour cette stratégie, il faut voir un budget conforme à ce que l'EL donne financièrement.
on ne peut pas avoir des budgets supérieurs à 200 M sans la ldc.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

16-Aug-23 13:23

antiouinouin
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-10
Messages: 2248
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

ok, "soyons bons en EL" mais a quoi ca sert si tu changes la moitie des cadres à l intersaison?


anti fouteur de merde

16-Aug-23 14:02

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90189
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

antiouinouin a écrit :

ok, "soyons bons en EL" mais a quoi ca sert si tu changes la moitie des cadres à l intersaison?

je me suis déjà exprimé maintes fois à ce sujet.
changer d'entraineur et de 50 % des joueurs chaque été ne mène à rien, sauf si on faisait de belles pv dans le lot, mais c'est loin d'être le cas.

il y a quelques jours on disait que l'om progressait et force est de constater qu'on stagne.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

16-Aug-23 14:06

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39869
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

l'EL est une très belle compétition, mais nos deux dernières campagnes n'ont pas été particulièrement reluisantes.
j'espère qu'on sortira des poules ce coup ci.
l'ECL, c'est sympa, mais les affiches envoient pas du rêve.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

16-Aug-23 14:39

ZK
Membre
Date d'inscription: 07-Jun-05
Messages: 2324
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Le plateau est relevé quand même, j'avais pas prêté attention

Pour le chapeau c'est fou, même pas sûr d'être chapeau 2 !!!!

Va falloir cravacher et avoir un peu plus de chance qu'hier au tirage ...

16-Aug-23 14:46

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12298
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Sven a écrit :

60 c’est déjà pas mal. 50/55 pour commencer. Comme le Sporting.

pour l'instant on a 30 pts, c'est l'année pour effacer 19/20 et le zéro pointé.

https://fr.uefa.com/nationalassociation … /#/yr/2024

Si on fait 20 pts on revient direct à 50 pts ce qui te fait rentrer dans les 30 premiers.

On a déjà 3 pts pour la participation à la phase de groupe, si on gagne 4 matchs ca nous fait 8 pts de plus, finir premier du groupe encore 4 pts, si on passe les huitièmes avec 2 victoires, tu rajoutes 5 pts
Ca fait déjà 20 pts.

https://fr.uefa.com/nationalassociation … lub/about/

C'est tout à fait réalisable.

tu conjugues ça à une place sur le podium de L1, tu n'es plus chapeau 4 tout pourri (mais j'ai pas vu comment fonctionnait la nouvelle mouture, si les chapeaux comptaient encore vraiment)

Dernière modification par forza.marsiglia (16-Aug-23 14:52)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

16-Aug-23 14:47

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7255
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Soz a écrit :

lucianoo a écrit :

Soz a écrit :


Carrément
L'an dernier j'avais même dis préférer jouer cette compétition pour engranger des points d'indice .
Les 3 dernières campagnes de LDC on fait 4eme , et l'an dernier la poule était pas folle..
Vu l'effectif , on aurait pas été en mesure de faire mieux que l'an dernier je pense. 

Le scénario est cruelle mais cette compétition est faite pour nous et ce n'est pas de l'auro persuasion.
De toute manière à part Paris (et encore ) la L1 a le niveau europa league (et encore)

pourquoi se battre pour le podium alors ?

Financièrement c'est mieux, le prestige
Après ce n'est que mon opinion,  mais finir à chaque fois dernier des poules LDC ça donne pas envie aux supporters comme moi d'y retourner..

En même temps si on y est jamais c'est dur de progresser...
Perso j'ai pris un gros coup sur la tête hier soir.
J'espère qu'on fera un beau parcours en EL avec un arbitrage objectif si ça existe...


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

16-Aug-23 14:52

drom
Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4973
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

infamousjeep a écrit :

Soz a écrit :

lucianoo a écrit :


pourquoi se battre pour le podium alors ?

Financièrement c'est mieux, le prestige
Après ce n'est que mon opinion,  mais finir à chaque fois dernier des poules LDC ça donne pas envie aux supporters comme moi d'y retourner..

En même temps si on y est jamais c'est dur de progresser...
Perso j'ai pris un gros coup sur la tête hier soir.
J'espère qu'on fera un beau parcours en EL avec un arbitrage objectif si ça existe...

L'arbitrage, en europe, qui se rappelle en conférence league les tacle assassins non sanctionnés sur Harit par exemple truc de fou

16-Aug-23 14:52

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Si on peut éviter Freiburg et ses nazis, ce serait pas mal...

16-Aug-23 16:47

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32164
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Sven a écrit :

60 c’est déjà pas mal. 50/55 pour commencer. Comme le Sporting.

Non, 60 c'est vraiment le nominal pour un club comme L'OM. On se doit de jouer l'Europe chaque année, surtout avec 250M de budget. C'est pas normal d'être en dessous avec autant de moyens.

Sur 5 saisons, ça fait une moyenne de 12,5 pts par an. Ca n'a rien d'impossible à condition de faire une épopée en EL au minimum tous les 5 ans. Ca n'a vraiment rien d'exceptionnel. Je répète mais 60 pts, ça nous place dans le top 20, ce qui doit être notre place.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

16-Aug-23 16:55

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39869
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

slash40 a écrit :

Sven a écrit :

60 c’est déjà pas mal. 50/55 pour commencer. Comme le Sporting.

Non, 60 c'est vraiment le nominal pour un club comme L'OM. On se doit de jouer l'Europe chaque année, surtout avec 250M de budget. C'est pas normal d'être en dessous avec autant de moyens.

Sur 5 saisons, ça fait une moyenne de 12,5 pts par an. Ca n'a rien d'impossible à condition de faire une épopée en EL au minimum tous les 5 ans. Ca n'a vraiment rien d'exceptionnel. Je répète mais 60 pts, ça nous place dans le top 20, ce qui doit être notre place.

ça dépend si t'es en LDC en fait vu que si j'ai bien suivi, il n'y a aura plus de reversement en EL. or c'est plus difficile de gagner en LDC, mais la nouvelle formule va redistribuer quelque peu les cartes, plus de matchs, et l'influence moins forte des "chapeaux"
mais clairement, on doit profiter de ces années ou on n'est pas en LDC, pour faire le plein. cad au moins une quinzaine de points, ça compense les années ou t'es en LDC; après on peut aussi souhaiter se faire moins tordre en LDC  lol


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Dernières News FM


Pied de page du Forum