16-Aug-23 17:01

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12298
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

lucianoo a écrit :

slash40 a écrit :

Sven a écrit :

60 c’est déjà pas mal. 50/55 pour commencer. Comme le Sporting.

Non, 60 c'est vraiment le nominal pour un club comme L'OM. On se doit de jouer l'Europe chaque année, surtout avec 250M de budget. C'est pas normal d'être en dessous avec autant de moyens.

Sur 5 saisons, ça fait une moyenne de 12,5 pts par an. Ca n'a rien d'impossible à condition de faire une épopée en EL au minimum tous les 5 ans. Ca n'a vraiment rien d'exceptionnel. Je répète mais 60 pts, ça nous place dans le top 20, ce qui doit être notre place.

ça dépend si t'es en LDC en fait vu que si j'ai bien suivi, il n'y a aura plus de reversement en EL. or c'est plus difficile de gagner en LDC, mais la nouvelle formule va redistribuer quelque peu les cartes, plus de matchs, et l'influence moins forte des "chapeaux"
mais clairement, on doit profiter de ces années ou on n'est pas en LDC, pour faire le plein. cad au moins une quinzaine de points, ça compense les années ou t'es en LDC; après on peut aussi souhaiter se faire moins tordre en LDC  lol

Pour plus de précision

Le tirage au sort a lieu en août 2024. Les trente-six équipes participantes sont réparties dans quatre chapeaux de neuf équipes sur la base de leur coefficient UEFA en 2024. Seul le tenant du titre est directement versé dans le chapeau 1. Chaque équipe affronte sur un seul match deux équipes de chaque chapeau, soit au total huit adversaires différents (quatre matches à domicile et quatre matches à l'extérieur).


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


16-Aug-23 17:06

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32164
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

lucianoo a écrit :

slash40 a écrit :

Sven a écrit :

60 c’est déjà pas mal. 50/55 pour commencer. Comme le Sporting.

Non, 60 c'est vraiment le nominal pour un club comme L'OM. On se doit de jouer l'Europe chaque année, surtout avec 250M de budget. C'est pas normal d'être en dessous avec autant de moyens.

Sur 5 saisons, ça fait une moyenne de 12,5 pts par an. Ca n'a rien d'impossible à condition de faire une épopée en EL au minimum tous les 5 ans. Ca n'a vraiment rien d'exceptionnel. Je répète mais 60 pts, ça nous place dans le top 20, ce qui doit être notre place.

ça dépend si t'es en LDC en fait vu que si j'ai bien suivi, il n'y a aura plus de reversement en EL. or c'est plus difficile de gagner en LDC, mais la nouvelle formule va redistribuer quelque peu les cartes, plus de matchs, et l'influence moins forte des "chapeaux"
mais clairement, on doit profiter de ces années ou on n'est pas en LDC, pour faire le plein. cad au moins une quinzaine de points, ça compense les années ou t'es en LDC; après on peut aussi souhaiter se faire moins tordre en LDC  lol

Oui, mais le bareme d'attribution des pts va peut être évoluer aussi vu que la formule change...

Quoi qu'on en dise, notre place est dans le top 20, pas à la 49 ème place.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

16-Aug-23 17:16

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11191
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

ZK a écrit :

Le plateau est relevé quand même, j'avais pas prêté attention

Pour le chapeau c'est fou, même pas sûr d'être chapeau 2 !!!!

Va falloir cravacher et avoir un peu plus de chance qu'hier au tirage ...

on y est dans le 2

https://twitter.com/ODMByTreize013/stat … 8087707654


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

16-Aug-23 17:17

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

yassa13 a écrit :

ZK a écrit :

Le plateau est relevé quand même, j'avais pas prêté attention

Pour le chapeau c'est fou, même pas sûr d'être chapeau 2 !!!!

Va falloir cravacher et avoir un peu plus de chance qu'hier au tirage ...

on y est dans le 2

https://twitter.com/ODMByTreize013/stat … 8087707654

Comment ils peuvent faire un tableau aussi définit sachant qu'il manque des qualifiés ???

16-Aug-23 17:45

medchant
Membre
Date d'inscription: 04-Mar-06
Messages: 9367
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

yassa13 a écrit :

ZK a écrit :

Le plateau est relevé quand même, j'avais pas prêté attention

Pour le chapeau c'est fou, même pas sûr d'être chapeau 2 !!!!

Va falloir cravacher et avoir un peu plus de chance qu'hier au tirage ...

on y est dans le 2

https://twitter.com/ODMByTreize013/stat … 8087707654

manque encore 16 équipes qu'on connait pas sur les 32
Par exemple l'ajax n'est pas encore qualifiée


Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

16-Aug-23 17:45

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32164
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

pandaemonium.0 a écrit :

yassa13 a écrit :

ZK a écrit :

Le plateau est relevé quand même, j'avais pas prêté attention

Pour le chapeau c'est fou, même pas sûr d'être chapeau 2 !!!!

Va falloir cravacher et avoir un peu plus de chance qu'hier au tirage ...

on y est dans le 2

https://twitter.com/ODMByTreize013/stat … 8087707654

Comment ils peuvent faire un tableau aussi définit sachant qu'il manque des qualifiés ???

Je pense que c'est une projection de ce que pourrait être les chapeaux. Par contre, c'est loin d'être exact parce qu'on devrait retrouver Pana ou Braga qui ne sont positionnés nulle part.

Je pense qu'on devrait être chapeau 2 normalement. Mais quand je vois Brighton chapeau 3, je me demande si c'est pas mieux d'être dans le chapeau 3 pour les éviter finalement. Après si on prend Brighton, ça veut dire qu'on évite Liverpool et West Ham. Mais il y a encore du beau monde dans le chapeau 1.

Tu prends un tirage Roma, OM, Brighton et Fribourg, c'est très relevé comme niveau.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

16-Aug-23 17:47

medchant
Membre
Date d'inscription: 04-Mar-06
Messages: 9367
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

slash40 a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

yassa13 a écrit :


on y est dans le 2

https://twitter.com/ODMByTreize013/stat … 8087707654

Comment ils peuvent faire un tableau aussi définit sachant qu'il manque des qualifiés ???

Je pense que c'est une projection de ce que pourrait être les chapeaux. Par contre, c'est loin d'être exact parce qu'on devrait retrouver Pana ou Braga qui ne sont positionnés nulle part.

Je pense qu'on devrait être chapeau 2 normalement. Mais quand je vois Brighton chapeau 3, je me demande si c'est pas mieux d'être dans le chapeau 3 pour les éviter finalement. Après si on prend Brighton, ça veut dire qu'on évite Liverpool et West Ham. Mais il y a encore du beau monde dans le chapeau 1.

Tu prends un tirage Roma, OM, Brighton et Fribourg, c'est très relevé comme niveau.

on sera 2 ou 3, selon les derniers qualifiés


Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

16-Aug-23 17:51

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2836
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Objectif clair et net : sortir des poules et prendre des points !

16-Aug-23 18:07

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13419
En ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Pytheas83bm a écrit :

je partage en partie ton avis et ça fait longtemps que je dis qu'il ne faut pas bruler les étapes. soyons bons en EL pendant 2 ou 3 saisons pour nous donner plus de chances de passer les poules de ldc.
par contre si on opte pour cette stratégie, il faut voir un budget conforme à ce que l'EL donne financièrement.
on ne peut pas avoir des budgets supérieurs à 200 M sans la ldc.

je ne crois tout simplement pas que l'OM, ou n'importe quel autre club français, ou n'importe quel autre club européen avec une puissance financière équivalente, puisse jouer un vrai rôle dans cette LDC.

C'est une ligue fermée qui ne dit pas son nom, rien d'autre.

Quel club de 200M d'euros de budget joue un vrai rôle régulièrement dans cette compet' ? En sachant qu'avec 200M de budget pour un club français, on a le pouvoir d'achat d'un club a 150M de budget pour les autres pays européens en plus avec la différence de fiscalité.

alors, on peut quand même y espérer faire des coups, des saisons où tout se goupille bien, avec une équipe en or, avant de se faire piller, OK, je l'espère aussi.

mais sur le long terme, sur plusieurs saisons d’affilée ? je vois pas comment ni pour nous, ni pour les autres clubs de notre dimension financière.

mais en europa league ? regardez l'histoire de seville dans cette compet'. C'est une des plus belles histoires européennes des 10 dernières années et c'est en europa league que ça se passe.

Qu'on s'en inspire merde, on doit pouvoir ambitionner quelque chose dans cette compet'. la plupart des équipes sont de notre catégorie au mieux, beaucoup en dessous, et si tu rencontres un ou deux gros morceaux habitués de la LDC, tu peux espérer toujours un exploit.

pour l'aspect financier, rennes, lyon ou monaco vendent des joueurs à 20, 30 ou 40M très régulièrement. Qu'on s'inspire plutôt de ça que de compter sur les 40M de la LDC, ça me semble plus accessible.

Dernière modification par kace (16-Aug-23 18:09)

16-Aug-23 18:11

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13419
En ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Bistouflaï a écrit :

Objectif clair et net : sortir des poules et prendre des points !

Objectif; faire une épopée et pourquoi pas rêver d'aller au bout.

Les points UEFA, les revenus liés, tout ça c'est très secondaire.

on suit un club de foot, pas le cours de bourse d'une entreprise du CAC40.

Une épopée comme en 2018, (avec une fin heureuse cette fois, pourquoi pas) franchement, c'est pour ça qu'on aime le foot.

16-Aug-23 18:18

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22038
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Il y a vraiment de quoi se faire plaisir et avoir de grosses affiches si on passe les poules.

Je vois beaucoup de bénéfice en jouant cette compétition perso


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

16-Aug-23 18:19

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2836
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

kace a écrit :

Bistouflaï a écrit :

Objectif clair et net : sortir des poules et prendre des points !

Objectif; faire une épopée et pourquoi pas rêver d'aller au bout.

Les points UEFA, les revenus liés, tout ça c'est très secondaire.

on suit un club de foot, pas le cours de bourse d'une entreprise du CAC40.

Une épopée comme en 2018, (avec une fin heureuse cette fois, pourquoi pas) franchement, c'est pour ça qu'on aime le foot.

1000 fois d'accord,  c'est le minimum syndical que je donne... Après,  on est loiiiin d'être favori,  le plateau est relevé à notre échelle.  Mais on peut être ambitieux !

16-Aug-23 18:21

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2836
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Tom-Om-59 a écrit :

Il y a vraiment de quoi se faire plaisir et avoir de grosses affiches si on passe les poules.

Je vois beaucoup de bénéfice en jouant cette compétition perso

Moi aussi,  on a plus de chances d'y vivre de belles choses !  La LDC cette année,  c'était plus pour la constitution de l'effectif.  L'an prochain,  par contre,  faudra y être !

16-Aug-23 18:23

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6825
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Sportivement cette compétition est plus à notre niveau mais économiquement il y a quand même un gouffre entre les 2...

C'est surtout là que ça fait mal

16-Aug-23 18:24

Rényoné
zanfan la cour'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 07-Apr-04
Messages: 7186
Hors ligne
  
Mes légendes : Nasri

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Voir le topic Europa League en haut de l'affiche un lendemain de tour préliminaire de LDC n'est jamais bon signe lol

16-Aug-23 18:25

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2836
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

chaz01 a écrit :

Sportivement cette compétition est plus à notre niveau mais économiquement il y a quand même un gouffre entre les 2...

C'est surtout là que ça fait mal

J'espère qu'entre les aides, la gestion et les ventes à venir, on restera à flot! Normalement,  c'est bon

Dernière modification par Bistouflaï (16-Aug-23 18:26)

16-Aug-23 18:27

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90189
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

kace a écrit :

Quel club de 200M d'euros de budget joue un vrai rôle régulièrement dans cette compet' ? En sachant qu'avec 200M de budget pour un club français, on a le pouvoir d'achat d'un club a 150M de budget pour les autres pays européens en plus avec la différence de fiscalité.
.

aucun, c'est clair.
sur un coup un club à 250 briques peut arriver en 1/4 mais pas plus.
en fait il faut se lever de l'esprit qu'on souhaite jouer la ldc pour la gagner.
on essaye d'installer l'om dans les 20 meilleurs clubs d'europe pour que mccourt puisse justifier un prix de vente le plus élevé possible. rien d'autre.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

16-Aug-23 18:46

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11898
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

chaz01 a écrit :

Sportivement cette compétition est plus à notre niveau mais économiquement il y a quand même un gouffre entre les 2...

C'est surtout là que ça fait mal

Un bon parcours (minimum demi) avec un Vélodrome plein a chaque match (j'en doute pas un instant) et au final il n'y aura pas une si grande différence de gain par rapport à une élimination en poule de LDC.

Par contre pour finir le mercato c'est handicapant car la LDC ça te donnait directement 30m€ entre la qualif en poule et les droits TV, là où avec l'Europa on va prendre à peine 8m€ sans parler du standing de la compétition pour attirer des nouveaux joueurs.

Disons que maintenant on est tributaire d'un joli parcours pour retomber dans les clous alors qu'avec la LDC le simple fait d'y aller en touristes nous mettait bien.

16-Aug-23 18:52

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39869
En ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

slash40 a écrit :

lucianoo a écrit :

slash40 a écrit :


Non, 60 c'est vraiment le nominal pour un club comme L'OM. On se doit de jouer l'Europe chaque année, surtout avec 250M de budget. C'est pas normal d'être en dessous avec autant de moyens.

Sur 5 saisons, ça fait une moyenne de 12,5 pts par an. Ca n'a rien d'impossible à condition de faire une épopée en EL au minimum tous les 5 ans. Ca n'a vraiment rien d'exceptionnel. Je répète mais 60 pts, ça nous place dans le top 20, ce qui doit être notre place.

ça dépend si t'es en LDC en fait vu que si j'ai bien suivi, il n'y a aura plus de reversement en EL. or c'est plus difficile de gagner en LDC, mais la nouvelle formule va redistribuer quelque peu les cartes, plus de matchs, et l'influence moins forte des "chapeaux"
mais clairement, on doit profiter de ces années ou on n'est pas en LDC, pour faire le plein. cad au moins une quinzaine de points, ça compense les années ou t'es en LDC; après on peut aussi souhaiter se faire moins tordre en LDC  lol

Oui, mais le bareme d'attribution des pts va peut être évoluer aussi vu que la formule change...

Quoi qu'on en dise, notre place est dans le top 20, pas à la 49 ème place.

oui, pour se donner une idée, c'est ce qu'était capable de faire Lyon, quand ils se qualifiaient chaque année en CE.
ils tournaient entre la 15ème et 20ème place, si Lyon l'a fait, ça parait pas impossible que l'OM puisse le faire.
c'est tjrs pareil, contre les plus petits que nous, on galère et contre les plus gros, on est incapable de gagner.
ça fait combien de temps qu'on n'a pas battu une équipe du big four européen ? Leipzig en 2018.

bref, je suis plutot content de lire des discours ambitieux sur ce topic, parce que c'est pas tjrs ce que j'ai lu, généralement c'est plutot la chasse aux excuses pour expliquer nos piètres parcours.

l'OM peut ambitionner de jolis parcours en EL, on tourne à 280-300M de budget, c'est bien plus que bcp d'engagés.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

16-Aug-23 18:55

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90189
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Sheryo13 a écrit :

chaz01 a écrit :

Sportivement cette compétition est plus à notre niveau mais économiquement il y a quand même un gouffre entre les 2...

C'est surtout là que ça fait mal

Un bon parcours (minimum demi) avec un Vélodrome plein a chaque match (j'en doute pas un instant) et au final il n'y aura pas une si grande différence de gain par rapport à une élimination en poule de LDC.
.

regarde les comptes des saisons 2020/2021 et 2021/2022, tu verras que la différence est importante. 91 M pour la première et 57 M pour le deuxième.
et pourtant on n'avait fait qu'une seule victoire pour 5 défaites en ldc, et 7 victoires + 5 nuls en el/ecl.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Dernières News FM


Pied de page du Forum